Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Œcuménisme: Gottfried Locher prêchera à l’église catholique de Berne

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3470
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Œcuménisme: Gottfried Locher prêchera à l’église catholique de Berne

    Message par Gilles le Jeu 23 Fév - 22:12

    22 février 2016


    Œcuménisme: Gottfried Locher prêchera à l’église catholique de Berne

    Gottfried Locher prêchera six fois dans l’église catholique de Berne entre le 1er mars et le 16 avril. Dans le cadre des célébrations des 500 ans de la Réforme, le président du Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) a accepté l’invitation de l’abbé Christian Schaller.

    Le thème de la Passion du Christ sera abordé, la mort et la résurrection de Jésus ayant une place particulière en période de Pâques. «Je suis ravi de célébrer le temps de la Passion et Pâques dans un véritable esprit œcuménique. Nous dépassons ainsi les frontières confessionnelles. Lors de la plus importante fête du christianisme, nous célébrons toutes et tous la même chose. Malgré nos différences, ce qui nous unit est donc beaucoup plus grand que ce qui nous sépare», explique Gottfried Locher dans un communiqué.

    L’église de Berne, paroisse de la Trinité, est la plus ancienne communauté catholique dans ce territoire de Suisse protestante d’après le curé et abbé Christian Schaller. La «célébration commune de Pâques cherche à guérir les plaies, exprimer notre gratitude pour ce qui a été accompli et nous lance le défi de continuer à aller de l’avant ensemble», estime l’abbé.



     


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 23:38