Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    La Sainte Trinité : Pour ceux qui ne comprennent pas, lisez ceci...

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3783
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    La Sainte Trinité : Pour ceux qui ne comprennent pas, lisez ceci...

    Message par Gilles le Mar 21 Fév - 18:42

    mardi 21 février 2017


    Si l’on ne trouve pas le mot Trinité dans la Bible, cette doctrine y est quand même présentée. Il n’y a qu’un seul Dieu, mais en trois personnes distinctes : le Père, le Fils et le Saint‑Esprit.

    Chacune d’elles est omnisciente, omnipotente, omniprésente, éternelle et immuable, mais chacune exerce des fonctions différentes.

    L’Écriture nous enseigne non seulement de quelle manière les membres de la Trinité remplissent leurs rôles respectifs, mais aussi de quelle façon leurs rôles sont reliés. Pour l’exprimer simplement, le Père établit un plan, Jésus‑Christ le met en œuvre et le Saint‑Esprit le mène à bien.

    La rédemption représente une belle illustration de leurs rôles particuliers. Le Père a conçu un plan en vue du rachat de l’humanité (Ga 4.4,5). Il a orchestré des événements, prévu des actions et annoncé des prophéties qui ont culminé dans la vie et la mort du Sauveur. Le Fils a exécuté ce plan (Jn 6.37,38). Il a suivi les instructions de son Père et est venu ici‑bas, même si cela signifiait qu’il devrait y laisser sa vie. Le Saint‑Esprit veille à ce que chacun se sente appelé à accepter la grâce salvatrice de Dieu (Jn 16.8; Ro 1.19,20). En outre, il transforme la vie de ceux qui ont cru en Jésus‑Christ.

    Les attributs divins du Père, du Fils et du Saint‑Esprit sont égaux, mais chacune des personnes divines joue un rôle différent auprès de l’humanité. Il importe de comprendre cette distinction : Nous n’avons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes, qui remplissent chacune leur rôle à la perfection.

    Source : Ministères En Contact







    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 16:37