Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Attention ! 5 signes d’une foi toxique...

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3286
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Attention ! 5 signes d’une foi toxique...

    Message par Gilles le Mer 8 Fév - 18:24



    Attention : 5 signes d’une foi toxique

    Vous reconnaîtrez-vous dans ces descriptions ?

    En tant qu’ancienne athée, je peux vous dire que Dieu s’est servi de nombreuses personnes très saintes pour me remettre dans le droit chemin. Mais le diable se servait de personnes à la « foi quelque peu toxique » pour m’en faire repartir. Et il se trouve qu’il pouvait parfois s’agir d’une seule et même personne. Chacun de nous, par sa nature même de pêcheur, fait des erreurs quand il parle de sa foi et qu’il évangélise. Et nous avons tous des traces de « foi toxique » en nous. Le diable essaie souvent de nous éloigner de l’Église. Il échoue dans la majeure partie des cas, mais alors il essaie d’empoisonner notre vie de foi.

    Voici certains signes d’une foi toxique que j’ai repérés au fur et à mesure (et je ne vous montre absolument pas du doigt, c’est un examen de conscience général qui m’est aussi destiné)...

    Article en entier : Attention : 5 signes d'une foi toxique - Mode de vie - Aleteia : un regard ...



    par Sœur Theresa Aletheia Noble


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 16:45