Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Trés beau documentaire " Les yeux tournés vers l' Aube " ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Empty *** Trés beau documentaire " Les yeux tournés vers l' Aube " ***

Message par Maud Lun 23 Jan - 13:40

" Les yeux tournés vers l' Aube "   ( Version intégrale 29 mn)



Un film émouvant de Marc Jeanson, une véritable ode à la vie dans sa dignité infinie."
de la Télévision Suisse Romande

Ce documentaire de 26 mn raconte la vie d'une petite communauté de religieuses trisomiques née voici une vingtaine d'années, et qui vient d'être reconnue par Rome.

Disposant de la première règle de vie adaptée à la trisomie 21, la petite communauté a traversé les années avec sa fragilité, ses épreuves, et s'est installée récemment à proximité d'un grand monastère bénédictin.

Ce film est fait de silence et de contemplation. Il est entrecoupé par la parole de ces jeunes filles trisomiques.

Une parole claire, simple, souvent bouleversante.

"Le réalisateur a su, par la qualité de ses images et le rythme de son film, rendre sensible toute la simplicité et le merveilleux de cette communauté riche de ses pauvretés. Superbe." (Famille Chrétienne)

Véronique et Marie-Ange ont ressenti l'appel du Christ : mais comment faire reconnaitre l'authenticité de cet appel et le vivre pleinement quand on est handicapée ?

" Viens , Suis - Moi   "
  sunny  Elle n'ont pas hésité à répondre car elles se sentaient et se savaient aimées

Jésus, j'ai confianc

Elle se sentent " en direct " avec le Seigneur !  sunny

Rien ne pouvait les empêcher de se consacrer à Dieu et de tout lui donner

   Gloire à toi Seigneu

Bonne écoute !  Laughing



_________________
 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Empty Re: *** Trés beau documentaire " Les yeux tournés vers l' Aube " ***

Message par Françoise Mar 28 Fév - 21:15

Ses petites soeurs sont très touchantes!C'est si beau d'accueillir tout le monde à la vocation religieuse,magnifique!!!
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Empty Re: *** Trés beau documentaire " Les yeux tournés vers l' Aube " ***

Message par Maud Mar 28 Fév - 21:21

Merci @Françoise Smile

Ses petites soeurs sont très touchantes!C'est si beau d'accueillir tout le monde à la vocation religieuse,magnifique!!!

C'est vrai ! elles  sont joyeuses de vivre leur vocation  et elles  " respirent " Jésus   sunny

Gloire à toi Seigneu


_________________
 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
marguerite
marguerite


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 75
Localisation : Banyuls-sur-Mer
Idéal : Vivre toujours en communion avec Notre Seigneur
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie et Saint Joseph

 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Empty Merci à ces bons anges

Message par marguerite Mer 1 Mar - 13:44

Ce témoignage de l'amour de Jésus m'a ému jusqu'aux larmes .... ces jeunes-filles sont des anges que Dieu a mis parmi nous pour nous aider ... merci au Forum pour tous ces beaux témoignages de l'Amour de Dieu qui nous aident à avancer sur la voie étroite qui mène à Lui
Amen
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Empty Re: *** Trés beau documentaire " Les yeux tournés vers l' Aube " ***

Message par Maud Mer 1 Mar - 16:11

Bonjour et Merci @marguerite  pour  votre commentaire   Smile
Vous écrivez

Ce témoignage de l'amour de Jésus m'a ému jusqu'aux larmes ....  
Je vous comprends , ces  jeunes religieuses, en témoignant de leurs ressentis , sont tellement vraies   qu'elles nous émeuvent   sunny

Gloire à toi Seigneu


_________________
 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Humbeline
Humbeline


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2017

 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Empty Re: *** Trés beau documentaire " Les yeux tournés vers l' Aube " ***

Message par Humbeline Sam 5 Aoû - 19:37

Très beau témoignage. En effet, c'est notre ancien évêque, qui les avaient reconnu ! Ils ont été un peu près de Tours, pas loin de chez moi.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Empty Re: *** Trés beau documentaire " Les yeux tournés vers l' Aube " ***

Message par Maud Dim 6 Aoû - 20:07

Bonsoir  @Humbeline    Smile

Merci pour votre appréciation qui fait plaisir    Approuve

Que le Seigneur vous bénisse et vous accompagne sur votre chemin   sunny

Amicalement


_________________
 *** Trés beau documentaire  " Les yeux tournés vers l' Aube " *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:27