Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu

tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Empty Paniers à petits pains de la Parole de Dieu

Message par tous artisans de paix Lun 23 Jan - 8:55

"Ce n'est pas de pain seul que l'Homme vivra, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu" (Mt 4,4).  



Peut-être connaissez-vous déjà ces paniers à "petits pains" de la Parole de Dieu? 



Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Paniers-petit-et-grand-format




Il s'agit d'un panier contenant 768 (ou 96, pour le petit modèle) citations bibliques à piocher et à méditer.  




Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Image001

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Image002

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Image003

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Image004

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Image007




Description: http://ateliers.emmaus.free.fr/?Petits-Pains-de-la-Parole-de-Dieu




Voir aussi ce qu'en dit une membre de notre forum, sur son blog, ici:


http://le.blog.de.lala.over-blog.com/article-panier-a-petits-pains-de-la-parole-de-dieu-livres-38711905.html


https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t271-presentation-de-veronique#2081





Fabriqués par les "ateliers d'Emmaüs", on en trouve en version français/anglais (recto/verso), français/allemand, français/italien, français/espagnol, français/neerlandais.




Où se procurer ce panier à petits pains?





Il semble possible, tout particulièrement pour les membres belges de notre forum, de passer commande directement aux "ateliers d'Emmaüs". Voir sur leur site.



Leur site: http://ateliers.emmaus.free.fr/?Petits-Pains-de-la-Parole-de-Dieu




Sinon, je vois qu'il y a aussi, en France, la "librairie de l'Emmanuel" (en ligne), qui propose apparemment ces paniers:


http://www.librairie-emmanuel.fr/A-55668-le-panier-a-petits-pains-de-la-parole-de-dieu-francais-english.aspx




Enfin, vous en trouverez certainement dans des librairies catholiques.



Je sais, par exemple, qu'on en trouvait, il y a quelque temps, à la librairie "au coeur immaculé de Marie", à Paris, juste en face de la basilique Notre Dame des Victoires. Peut-être y'en-a-t-il encore?



J'imagine qu'il doit y avoir également moyen de passer commande, y compris dans d'autres librairies religieuses.




Sur ce, régalez-vous bien! Very Happy


Dernière édition par tous artisans de paix le Mar 24 Jan - 15:09, édité 1 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Empty Re: Paniers à petits pains de la Parole de Dieu

Message par Maud Lun 23 Jan - 11:56

Bonjour  @tous artisans de paix   Laughing

Et Merci pour ce partage de " Nourriture spirituelle " sunny

Amicalement


_________________
Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Empty Re: Paniers à petits pains de la Parole de Dieu

Message par tous artisans de paix Lun 23 Jan - 12:26



_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Empty Re: Paniers à petits pains de la Parole de Dieu

Message par tous artisans de paix Mar 24 Jan - 23:06

Maud a écrit:Et Merci pour ce partage de " Nourriture spirituelle " sunny


Et en plus, ça ne fait pas grossir. On aurait tort de s'en priver! Very Happy


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Empty Re: Paniers à petits pains de la Parole de Dieu

Message par Maud Mar 24 Jan - 23:08

Et en plus, ça ne fait pas grossir. On aurait tort de s'en priver!
comme tu dis Very Happy


_________________
Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Empty Re: Paniers à petits pains de la Parole de Dieu

Message par Votre frère Yohann Mer 25 Jan - 1:23

En effet ça ne fait pas grossir mais ça fait GRANDIR  Smile

j'ai ces petits paints chez moi également depuis plusieurs années. C'est bien agréable
de les avoirs.   Very Happy


_________________
EucharistiePaniers à petits pains de la Parole de Dieu 4229db10

                         Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Petite10
Paniers à petits pains de la Parole de Dieu Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:41