Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

confiance, fois... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

confiance, fois... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

confiance, fois...

avatar
Invité
Invité


confiance, fois... Empty confiance, fois...

Message par Invité Mar 17 Jan - 3:03

personnes qui disent qui m''admirent' et le moment après se moquent de moi dans mon dos...

qui me cherchent et puis disparaissent...

et comme avec les personnes, avec la foi qui passe par leur esprit c'est la même chose... je ne voudrais pas leurrer quelq'un, je n'aurais fait rien d'autre qu'essayer de sauver ce rêve de l'esprit humain...

mais moi je suis là en train de penser à qui est mort avant moi, et au moment de ma mort, et je suis si sereinement conscient qu'on va simplement s'éteindre...

le mal c'est que je m'en fiche...
avatar
Invité
Invité


confiance, fois... Empty Confiance , Foi

Message par Invité Mar 17 Jan - 10:13

Bonjour @unjeune ,
Je pense que c'est à moi que tu adresses cette première phrase , car c'est exact que dans  un de tes posts , tu avais eu le courage de dire certaines vérités ...Et sur ce sujet , j'avais admiré ta prise de position qui était courageuse , car généralement c'est frileux ici comme sans doute ailleurs .
Par contre la suite , je ne la comprends pas très bien , car hier soir sur le chat ,  nous étions
quatre et personne ne t'a fui ; mais il semblerait d'après ce que tu en as dit que tu avais quelques difficultés pour écrire etc...Donc la conversation a été " cahotique"due aux conditions inhérentes "au matériel" ...Et il faut savoir que sur le chat une conversation à quatre est tout sauf fluide , car les questions et les réponses s'entrecroisent et nous ne savons plus où nous en
sommes .

Je te souhaite de trouver la Paix
Bonne journée
Fleur
avatar
Invité
Invité


confiance, fois... Empty s'il vous plait...

Message par Invité Mar 17 Jan - 10:45

Qu'est-ce que vous fait penser que je n'ai pas la Paix? De quelle paix parlez-vous? De celle imperturbable générée par le détachement, je m'y retrouve déjà. Si on parle de résignation, c'est mieux que je ne la trouve pas.

En tout cas ce qui est sûr c'est que sans le visiteur cahotique la conversation sera plus fluide Smile

Je souhaite une bonne journée à vous aussi.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

confiance, fois... Empty Re: confiance, fois...

Message par Stéphane Mar 17 Jan - 18:54

Bonsoir à tous,

Le chat est intéressant pour le "direct" et l'instantané.
Certains aiment mieux poster tranquillement et d'autres préfèrent l'écriture vivante du moment.

Pour se faire, lorsque nous sommes nombreux, il faut éventuellement mettre ou remettre le pseudo pour s'y retrouver ou alors prendre la même couleur pour avoir un fil suivi, par exemple.

@unjeune, vous êtes le bienvenu sur le chat. Il faut cependant, comme tout le monde je pense l'a vécu, un certain petit temps d'adaptation, de prise de connaissance et de découverte.

Il est certain que si vous ou nous venons avec nos gros sabots et que nous ne sommes pas à l'écoute des uns et des autres, nul intérêt ! Le but est de partager et de découvrir de nouveaux avis, de se développer et d'approfondir son esprit sur divers sujets.

Il n'y a pas de sujets tabous, tant que tout reste dans le respect de chacun. Il faut cependant rester courtois et poli, et trouver le temps de se connaître.

Je relève aussi le fait que bien souvent il y a des moments creux pour essayer de faire agir la nouvelle personne qui tente cette expérience.
Ce chat n'est pas un interrogatoire, genre où l'on se connecte et une multitude de questions fusent sur vous pour savoir etc...
Ce n'est pas non plus un accès réservé ! Nous sommes quelques habitués certes, mais sommes aussi passés par le début, d'où cette réponse.

Il faut un peu de tout cela, avec une bonne volonté de chacun pour nous connaître et partager par la suite des choses et des sujets.

J'espère avoir répondu du mieux que je le pouvais pour vous convaincre de venir quelques fois nous dire bonjour ou bonsoir..et apprendre à se côtoyer.

Au plaisir de vous écrire, ainsi qu'aux autres personnes.

Bien amicalement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


confiance, fois... Empty Re: confiance, fois...

Message par Invité Mar 17 Jan - 19:08

Je suis déjà Asperger. Et à ça s'ajoute que vous êtes français et moi d'origine italienne, dans beaucoup de sens.
J'ai pas voulu me défiler, mais si ça c'est l'effet que je vous fais, je n'y viens plus.

Bonne soirée
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

confiance, fois... Empty Re: confiance, fois...

Message par Stéphane Mar 17 Jan - 19:47

unjeune a écrit:Je suis déjà Asperger. Et à ça s'ajoute que vous êtes français et moi d'origine italienne, dans beaucoup de sens.
J'ai pas voulu me défiler, mais si ça c'est l'effet que je vous fais, je n'y viens plus.

Bonne soirée

Votre syndrôme n'affecte en rien mon discours, qui est pour expliquer comment cela peut se passer !
L'origine importe peu sur le net et ailleurs également, dès l'instant que l'estime est là !
Où ai-je parlé de se défiler ?
Où ai-je mentionné l'effet ?

Mes propos sont là pour essayer de faire découvrir ce chat et de faire comprendre ou essayer de faire comprendre que bien souvent, lorsque l'on s'y connecte, on se sent "étranger"....parce que l'on ne se connaît pas ! Et donc, ce petit tuto pour convaincre chacun de venir !

Bonne continuation et à bientôt.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


confiance, fois... Empty Re: confiance, fois...

Message par Invité Mar 17 Jan - 19:50

Stéphane a écrit:
unjeune a écrit:Je suis déjà Asperger. Et à ça s'ajoute que vous êtes français et moi d'origine italienne, dans beaucoup de sens.
J'ai pas voulu me défiler, mais si ça c'est l'effet que je vous fais, je n'y viens plus.

Bonne soirée

Votre syndrôme n'affecte en rien mon discours, qui est pour expliquer comment cela peut se passer !
L'origine importe peu sur le net et ailleurs également, dès l'instant que l'estime est là !
Où ai-je parlé de se défiler ?
Où ai-je mentionné l'effet ?

Mes propos sont là pour essayer de faire découvrir ce chat et de faire comprendre ou essayer de faire comprendre que bien souvent, lorsque l'on s'y connecte, on se sent "étranger"....parce que l'on ne se connaît pas ! Et donc, ce petit tuto pour convaincre chacun de venir !

Bonne continuation et à bientôt.

On se comprend pas
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

confiance, fois... Empty Re: confiance, fois...

Message par Stéphane Mar 17 Jan - 19:53

Raison de plus pour apprendre à se connaître d'une part et se comprendre d'autre part....et le chat est un bon moyen car instantané !

Mais ne tienne qu'à vous de le vouloir.

Sinon, il y a les posts et les mp.

Bien à vous.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


confiance, fois... Empty Re: confiance, fois...

Message par Invité Mar 17 Jan - 19:54

Stéphane a écrit:Raison de plus pour apprendre à se connaître d'une part et se comprendre d'autre part....et le chat est un bon moyen car instantané !

Mais ne tienne qu'à vous de le vouloir.

Sinon, il y a les posts et les mp.

Bien à vous.

Je ne me sens pas, merci
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

confiance, fois... Empty Re: confiance, fois...

Message par Stéphane Mar 17 Jan - 19:57

Je vous en prie.

Le chat vous est ouvert et attentif à ce que vous y mentionnerez dès l'instant que vous le voudrez.

En attendant, je vous souhaite une bonne continuation et que Dieu vous garde.

Fraternellement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:49