Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Constellation de la Vierge

Partagez
    Jean

Masculin Messages : 1037

Message par Jean le Ven 6 Jan - 10:51

Bonjour,
    On connait l'importance des symboles célestes et des chiffres chez Saint Jean.
    Bien qu'il faille interpréter les chiffres dans la symbolique religieuse juive de l'époque.
    On sait que les mages scrutaient le Ciel et ont obtenu les indices de la nativité.
    Dieu a voulu donner des signes...
    Comme je m'intéresse un peu à l'astronomie (et non à l'astrologie), j'ai eu l'intuition de vérifier quelque chose.
    Je trouve cela intéressant bien que je ne veuille en tirer aucune conclusion.
    De plus, je n'ai pas pris la peine de vérifier la répétitivité du phénomène.

Avouez qu'il y a assez d'éléments flagrants pour imaginer que St Jean regardait le ciel en écrivant l'Apocalypse (Révélation, dévoilement) et en indiquant certains indices à notre attention.
    Ou alors juste une coïncidence.

Je vous livre la capture d'écran :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_(constellation)

Dernière édition par Jean le Ven 6 Jan - 21:37, édité 1 fois
    Fleur

Féminin Messages : 687
    Saint intercesseur : N.D Guadalupe , St Joseph , Sts Anne&Jochim,Sts Louis & Jehane d'Arc , St Maurice Duault

Message par Fleur le Ven 6 Jan - 13:58

Bonjour @ tous ,
    Pierre dans ses chroniques , l'explique très bien (N°131 ) et ce phénomène n'a jamais eu
    lieu dans l'Histoire !
    Ecoutez ses explications ..
    Bonne journée à tous
    Fleur
    Jean

Re: Constellation de la Vierge

Message par Jean le Ven 6 Jan - 17:20

Merci Fleur,
    Je suis allé voir sur base de ton intervention et après une recherche sur Google j'ai trouvé.
    Je ne connaissais pas du tout.
    C'est vers la fin qu'il aborde le sujet, et avec les mêmes précaution verbales que moi dans la distinction astronome/astrologue  Aureole , surprenant, et bien nous sommes donc plusieurs.

J'ai fait de l'astronomie en amateur en autodidacte depuis mes 20ans environ jusqu'il y a peu.
    J'ai tout revendu il y a 3 ou 4 ans.

Le fait qu'on fête le 100ème anniversaire des apparitions de Fatima m'interpelle beaucoup aussi...
    Je pense automatiquement à la fin des 100 ans sous l'emprise de ....
    Je pense aussitôt que nous terminons une année de Miséricorde inspirée à notre pape...
    Fleur

Saint intercesseur : N.D Guadalupe , St Joseph , Sts Anne&Jochim,Sts Louis & Jehane d'Arc , St Maurice Duault

Message par Fleur le Sam 7 Jan - 9:36

Bonsoir @ Jean 
    C'est vraiment  extraordinaire que plusieurs  se rencontrent sur ce sujet!
    C'est le signe "grandiose " dans le ciel annoncé par  St Jean .
    Beaucoup à méditer
    Fleur
    Jean

Message par Jean le Sam 7 Jan - 10:57

En fait j'avais vu passer une photo mais je pensais que c'était un photo-montage et j'ai voulu vérifier par moi-même avec un logiciel d'astronomie en ligne (le mien buggue depuis que je suis passé en 64 bits).
    Et mon franc n'était jamais tombé jusqu'alors que le serpent est sous les pieds de la vierge.
    Ensuite j'ai voulu vérifier avec la lune et le soleil, ensuite voir si les étoiles...
    Comme quoi...

Pour nous, ce sera dans notre ciel visible en journée et en soirée partiellement mais pas la nuit.
    En tout cas je me suis surpris moi-même à constater cela.
    Jean

Message par Jean le Sam 7 Jan - 11:05

Thierry

Masculin Messages : 1582
    Saint intercesseur : Padre Pio - Ste Thérèse de l'Enfant Jésus - St Paul - Marcel Van

Message par Thierry le Sam 7 Jan - 16:43

Bonjour Jean et Fleur.

Pourriez vous êtes un peu plus explicite, plus concret ? Je ne comprend pas ce qui semble vous émerveiller ainsi, n'y connaissant rien en astronomie, surtout au niveau des constellations.
    Et je ne pense pas être le seul.

Fraternellement.

Dernière édition par Thierry le Sam 7 Jan - 16:50, édité 1 fois

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5558
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Message par Gilles le Sam 7 Jan - 16:50

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Thierry

Masculin Messages : 1582
    Saint intercesseur : Padre Pio - Ste Thérèse de l'Enfant Jésus - St Paul - Marcel Van

Message par Thierry le Sam 7 Jan - 17:00

Ouaaah ! Merci Gilles !

Mes ressentis en mon coeur se confirment de plus en plus.

un seul autre signe de ponctuation serait incontournable; le point de rédemption.

.
    Myriam85

Féminin Messages : 76

Message par Myriam85 le Dim 8 Jan - 15:17

C'est vraiment très intéressant, merci @Jean et à @Gilles pour la vidéo qui est très explicite, surtout pour moi qui n'y connais rien dans ce domaine.

On ressent de bien des manières que cette année 2017 pourrait être importante pour l'Humanité.

A ce propos je voudrais partager une petite anecdote qui est peut-être sans incidence particulière mais qui m'intrigue et je ne cesse de me demander si il faut y voir un signe. J'ai installé depuis quelques temps pour mes parents (qui ont un peu perdu la notion du temps) une horloge numérique qui affiche  la date  et le jour en toutes lettres et l'heure. Le premier janvier j'ai noté que l'horloge s'était figée à 10:03 H. Ce n'est pas une horloge alimentée par pile mais branchée sur le secteur et il arrive parfois que des micro coupures de courant provoquent un écran noir une ou deux secondes mais je n'avais jamais noté que l'heure se soit figée. je l'ai débranchée puis rebranchée et tout est redevenu normal, et elle fonctionne correctement. Je ne peux pas m'empêcher de penser à la date du 10 mars je ne sais pas pourquoi, peut-être est-ce simplement une superstition et rien de plus, mais qui sait ?...
    Jean

Message par Jean le Dim 8 Jan - 16:01

Ca te concerne (le problème d'horloge) peut-être plus particulièrement ? ... ou pas, à voir... Very Happy

Je me permets de poster le sujet auquel Fleur faisait probablement référence après avoir cherché sur Google :
    https://www.youtube.com/watch?v=kW-4wrMB6rM

Salue
    Fleur

Message par Fleur le Dim 8 Jan - 16:29

Merci @ Jean !Oui c'est exact .
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 2300
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Dim 8 Jan - 19:45

Très très interressant. Merci à Jean et Gilles. L'illumination des consciences qui aura lieu grace à toute les grâces que la très sainte Vierge Marie aura accumuler pour sauver le plus de ses enfants possible aura peut-être lieu cette année. Tout cela symboliser par l'enfantement de Marie. Jésus dit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Attendons de voir les événement et prions

Gloire à Dieu

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5558
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Message par Gilles le Dim 8 Jan - 21:08

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Jean

Message par Jean le Lun 9 Jan - 9:12

Bonjour, on a toujours tendance à attendre des phénomènes incroyables sur le pas de sa porte.
    Oui, ça nous pend au nez, mais pour ma part je suis aussi très attentif à ce qui se passe sur les anciennes terres bibliques.
    Observons ce qui s'est passé dans tous les pays arabes (ancien empire romain d'Orient), ce qui se passe encore dans tout le Moyen Orient.
    Regardons la Syrie et ses grandes villes et l'Irak et de plus, tels des démons, les fanatiques islamistes persécutent les pauvres populations, persécutions qui vont jusqu'à la torture, les meurtres sadiques, l'esclavage.
    On se croirait revenu 3000 ans en arrière.
    Nous ne sommes qu'à une vie d'homme de la Shoah, qui n'est peut-être pas à évacuer ou à isoler du contexte, de ce grand tableau.

En fin septembre 2017 ça fera en plus 3ans et demi à quelques jours près que les fanatiques musulmans ont commencé leur épuration sanglante dans ces régions.

3 ans et demi de persécution anti-chrétienne : encore un chiffre qui m'interpelle.

Je livre seulement ma pensée...
    Amicalement

La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct - 13:50