Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Empty Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année...

Message par Gilles Dim 25 Déc - 18:14

Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... James-manja
Extrait du message (…..)

Mes chers frères et sœurs,

Le message de Noël, mes chers frères et sœurs. Jésus né à Bethléem nous regarde, nous sourit et nous dit, la gloire du Seigneur brillera sur vous. Oui, quand l’ange est apparu aux  bergers, c’est ce qui s’est passé, la gloire du Seigneur les a couverts et ils brillaient de sa clarté, Luc chapitre 2, verset 9.
Oui, lorsque nous serons en Jésus, lorsque nous croiserons Jésus, lorsque nous rencontrerons Jésus, la gloire du Seigneur viendra à notre rencontre, nous serons couverts de la gloire du Seigneur et nous serons comme des étoiles scintillantes. C’est ce que nous devons être dans ce monde. Nous devons Étinceler dans ce monde avec la joie dans nos cœurs, la paix dans nos cœurs, la sainteté dans nos cœurs. C’est le message de Noël.
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Bc3a9bc3a9jesusnoel-47
Je pense aussi qu’Il est venu pour enlever le péché, c’est pourquoi plus tard, Le regardant, Jean-Baptiste dit : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève les péchés du monde. » Vous trouvez-vous dans le péché ? Il est temps d’ouvrir votre cœur, de confesser votre péché et de trouver la paix et la joie, le Seigneur vous attend. Vous connaissez l’histoire de l’enfant prodigue, ce n’est pas le fils prodigue qui a cherché le Seigneur, mais c’est le Seigneur qui le cherchait.
Oui, du ciel, de toute Son égalité avec Dieu, Il est venu ici-bas sur terre pour vous chercher, pour me chercher. Il vient et nous demande : « êtes-vous en difficulté ? Êtes-vous dans la maladie ? Avez-vous des problèmes ? Je suis ici ». Tout ce que nous avons besoin c’est de lui ouvrir notre cœur et lui dire : « Seigneur, je crois en toi. Seigneur, je t’accepte comme mon Maître, mon Seigneur », alors vous verrez que vous serez transformé, alors le monde sera transformé.
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... James-manjackal1
Vous savez que quelques jours après Noël, nous aurons la nouvelle année, je tiens aussi à vous donner un message pour la nouvelle année. Sans cesse, le Seigneur veut que nous vivions une vie nouvelle. C’est pourquoi nous lisons dans II Corinthiens chapitre 5 verset 17 : « Tous ceux qui sont en Jésus-Christ doivent vivre une vie nouvelle, l’être ancien a disparu, un être nouveau est là», Alléluia ! Oui, lorsque nous rencontrerons Jésus, notre vieil homme s’en ira loin de nous, l’égoïsme, l’orgueil, la paresse, l’arrogance, la haine, tout cela va s’en aller, donc cette nouveauté Jésus l’a apportée dans la crèche et c’est le même message pour la nouvelle année.
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Sc3a9isme-auto-enterrc3a9

Mes chers frères et sœurs, vous le savez, l’année à venir sera également une année de troubles, de catastrophes, de problèmes. Je suis sûr que dans divers endroits il y aura des cyclones, il y aura des tremblements de terre, et il y aura même des guerres, peut-être qu’il y aura de grandes guerres entre grandes nations, peut-être, qui sait, que le monde entier sera mené vers une guerre mondiale.
Je ne veux pas vous effrayer, mes chers frères et sœurs, nous devons voir les signes des temps, et de nos jours beaucoup de gens parlent de la fin des temps ; oui, le Seigneur a aussi parlé de la fin des temps et des signes de la fin des temps, mais nous ne savons pas quand. Jésus a dit que même Lui et les anges ne le savent pas, seul Dieu le Père connaît le moment.
Mais nous devons le savoir, nous aurons une fin de ce monde. Vous savez, il y a un an, quand j’étais gravement malade, les médecins ont dit que je ne vivrais pas 24 heures. Oui, j’allais mourir, si je donnais mon dernier souffle, c’était la fin du monde pour moi. Donc vous tous aussi vous aurez une fin dans ce monde. Donc, nous devons être prêts, le message du Seigneur est de se tenir droit, préparé, en prière, d’être saint, prêt à rencontrer le Seigneur.
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Pauvretc3a9
Ainsi, cette année encore nous allons avoir des ennuis et des problèmes, mais notre Seigneur ne nous abandonnera pas. Il sera avec nous. Il est l’Emmanuel. Nous lisons dans Matthieu chapitre 1, verset 23 : Celui que la Vierge enfantera, sera Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Oui, notre Dieu n’est pas loin, quelque part dans le ciel, pas un Dieu qui est dans les temples faits de briques et de pierres, c’est un Dieu qui est dans notre cœur, qui marche avec nous dans toutes nos afflictions et nos problèmes, nous devons donc Lui abandonner tous nos problèmes et trouver la joie en Lui.
Je suis sûr que l’année prochaine le Seigneur va vous bénir de plus en plus quand vous traverserez des périodes de troubles et de problèmes. N’essayez pas d’éviter Dieu, n’essayez pas de vous éloigner de Dieu, n’essayez pas de maudire Dieu. Je vais lire un passage de la Bible, c’est le livre de Habaquq chapitre 3, 17 à 19 : «Car le figuier ne bourgeonnera plus ; plus rien à récolter dans les vignes. Le produit de l’olivier décevra, les champs ne donneront plus à manger, les brebis disparaîtront du bercail ; plus de bœufs dans les étables.  Mais moi je me réjouirai en Yahvé, j’exulterai en Dieu mon Sauveur ! Yahvé mon Seigneur est ma force, il rend mes pieds pareils à ceux des biches, sur les cimes il porte mes pas. »
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Figuier
Oui, mes chers frères et sœurs, il peut y avoir des pertes, il peut y avoir des dettes, peut être une perte de travail, la perte d’êtres chers et proches, peut-être la crise financière et des problèmes, mais dites : le Seigneur Dieu est ma force, Il est mon Sauveur, Il est l’Emmanuel toujours avec moi, et trouver en Lui la joie et la force. Et si vous mettez votre confiance dans le Seigneur, notre Sauveur, vous aurez une année pleine de bénédictions de Dieu ; je peux vous le dire en toute honnêteté, mes chers frères et sœurs ; je suis sûr que vous connaissez Thomas Edison, un inventeur célèbre qui a fait des centaines d’inventions, comme l’électricité, l’ampoule et même les caméras qu’utilisent maintenant Gaby et Arnaldo, ont été inventées par Thomas Edison, et tous les films, toutes sortes de produits électroniques, des choses électriques sont les inventions de Thomas Edison.
En 1914, il était âgé de 64 ans, son atelier a brûlé, tous les dossiers, tous ses documents, tous les outils, tout a entièrement été brûlé, tout en cendres, et il regardait les cendres ; les voisins disaient : « pauvre homme il a tout perdu», et vous savez ce qu’il a dit, «chaque malheur, chaque souffrance a un message, a un signal, nous demandant de faire disparaître le passé, d’oublier le passé et de repartir à zéro. »
Alléluia !
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Thomas-edison
Vous savez à l’âge de 64 ans, à partir de rien, à partir de zéro, encore une fois il recommença à inventer des choses et après cela ses inventions furent plus grandes que par le passé. Alléluia !
Oui, la nouvelle année c’est donner ce message, laisser le passé et commencer une vie nouvelle. Comme nous le lisons dans Ephésiens chapitre 4, versets 22 à 24«dépouiller le vieil homme, abandonner votre premier genre de vie et revêtir une vie nouvelle. » C’est le message du Seigneur pour la nouvelle année. Peut-être que l’année passée vous avez eu beaucoup de haine, d’inimitié envers des personnes ; même si vous aviez un désir de vengeance envers ces personnes, le Seigneur vous dit : « pardonnez ».
Le Seigneur né dans la mangeoire nous dit : « pardonnez, réconciliez-vous. » Peut-être que vous avez pardonné à quelques-unes de ces personnes mais que vous avez encore en mémoire les blessures, que vous ne pouvez pas oublier. Demandez au Seigneur Jésus de vous donner la grâce d’oublier le passé et de commencer une vie nouvelle.
 Peut-être que dans le passé, vous n’avez pas assez prié, peut-être que dans le passé, vous n’alliez pas tous les jours à la messe, peut-être que vous n’étiez pas très préoccupé par la vie sacramentelle, la confession, l’eucharistie.
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Confession-pardon-sacrement-267x213
 Maintenant, il est temps de prendre une nouvelle décision, de démarrer une vie nouvelle : Oui, tous les jours je vais aller à l’église, tous les jours je vais faire ma prière personnelle, tous les jours je vais lire ma Sainte Bible, et autant que possible, je vais aimer mon prochain et  le servir. Vous savez, quand nous regardons la crèche, nous voyons une statue en argile ou en plastique, et le Seigneur nous dit : « regarde ton prochain et en lui vois mon visage. » Noël a beaucoup de sens lorsque nous sommes en mesure de voir le visage de Jésus dans les autres et les servir.
L’autre jour, des personnes m’ont emmené dans un supermarché et j’ai bien aimé. Dans mon fauteuil roulant, ils m’ont poussé et m’ont fait faire le tour du magasin. J’ai rencontré des gens. En rentrant, il y avait un mendiant sur la route. Il avait une flûte à la main et chantait ; il y avait un papier devant lui de sorte que les gens puissent lui jeter de l’argent ; les enfants, les enfants de Richi ont jeté des pièces de monnaie pour le mendiant mais ils étaient tristes et je leur ai dit « c’est Noël, il est Jésus, oui, nous devons être capables de voir Jésus dans les pauvres. »
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Pauvre
Nous devons être capables de voir chez les autres le visage de Jésus. Oui, Noël est la période où nous dépensons beaucoup d’argent pour manger et boire et faire la fête. Ne pensez pas que je suis contre les fêtes ! Non ! Moi aussi j’aime bien la fête, bien mangé, J’aime avoir des vêtements, des cadeaux ! Mais donnez la priorité pour aider les pauvres, gardez une partie de votre revenu, une partie de l’argent que vous dépensez pour ce Noël et Nouvel An pour le donner aux pauvres. Et le Seigneur dit : « ce que vous donnez à l’un de vos frères, c’est à moi que vous le faites. » Matthieu chapitre 25 verset 40.
N’oubliez pas cela ! Quoi que vous fassiez pour le Seigneur, vous le donnez aux pauvres, tout ce que vous faites pour les pauvres, vous le donnez au Seigneur. Oui, peut-être que pour ce Noël et Nouvel An, vous pouvez apporter des bougies à la crèche, vous pouvez apporter des fleurs à la crèche, et dans certains pays, ils apportent des légumes, des fruits, des œufs, etc… 
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Bc3a9bc3a9jc3a9su
Ne pensez pas que le Seigneur en argile dans la crèche puisse l’accepter, mais cela peut être accepté par les gens sur la route qui ont faim, qui sont sans-abris, qui n’ont rien à manger et à boire, donnez-leur.
Ainsi, vous avez une vraie satisfaction de Noël et que la nouvelle année soit une année de joie pour vous. Comme nous le savons la bonté a toujours tendance à se multiplier, à donner et à dégager de la bonté. Si vous êtes de bonnes personnes, vous serez rayonnants de bonté et de joie pour les autres.
Vous savez que le plus grand cadeau que Dieu nous a donné est Son Fils unique (Jean chapitre 3, verset 16.) Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique bien-aimé. Alors, quel est le meilleur cadeau que nous pouvons donner aux autres pour Noël ? Pour le Nouvel An ? Je le dis : c’est Jésus. Donner Jésus aux autres, cela signifie évangéliser, peut-être pouvez-vous acheter une Bible et la donner à quelqu’un, ou bien parler de Jésus à quelqu’un, Lui parler, de dire aux autres ce que Jésus a fait dans votre vie : Évangélisez, évangélisez, et ainsi apportez Jésus aux d’autres ; c’est le plus beau cadeau que vous puissiez donner pour Noël et le Nouvel An.
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Jamesmanjackal2
Ainsi fêtez Noël aujourd’hui, ainsi fêtez la nouvelle année. Mes chers frères et sœurs c’est avec une grande joie que je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et une nouvelle année remplie de l’Esprit. Que le Seigneur soit avec vous dans tout ce que vous faites ! Je vous assure de mes prières lors de ma sainte Messe en particulier à ma messe de minuit. Je vais offrir cette messe pour mes bienfaiteurs, mes amis, mes parents, tous mes sympathisants, proches et très proches.
Vous savez, je ne suis pas en mesure d’écrire des lettres, je ne suis pas capable de taper, mes doigts ne sont pas encore totalement guéris, donc je ne peux pas vous répondre en envoyant des lettres ou des cartes ou des mails, je suis désolé, aussi, j’accepte tous vos mails et lettres et je remercie Dieu et prie pour vous. De même, pour Noël, si vous m’envoyez de l’argent pour m’aider à financer mon traitement, Je ne pourrai pas vous donner un signe de gratitude que ce soit par lettre ou par mail. Vous devez connaître mon état, mais soyez sûr que je vais me souvenir de vous à l’autel en priant pour vous.
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Creche
Vous êtes nombreux avec moi. Encore une fois, mes chers frères et sœurs, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et une heureuse nouvelle année. Maintenant ma chorale va chanter.


Le Père James Manjackal a écrit ce message en 2013 mais il s’applique encore en 2016 et s’appliquera aussi en 2017.


Pour lire les message au complet:
Source : http://www.jmanjackal.net/fra/fraxmas2013.htm
Message du Père James Manjackal pour Noël et la Nouvelle Année... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:21