Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    La croix - Arthur Blessitt - Jésus Christ - Dieu - La foi - Le salut

    Partagez

    Invité
    Invité

    La croix - Arthur Blessitt - Jésus Christ - Dieu - La foi - Le salut

    Message par Invité le Dim 18 Déc - 20:02

    La croix - Arthur Blessitt - Jésus Christ - Dieu - La foi - Le salut




    Ajoutée le 4 nov. 2013
    Arthur Blessitt est un personnage hors-normes : il est le seul être humain à avoir littéralement marché sur la terre entière. Inscrit au Guiness des Records pour avoir effectué « La plus longue marche », il a passé près de 40 ans de sa vie à parcourir les 7 continents, 315 pays, îles et autres territoires, jusqu'à la banquise au milieu des pingouins ! Il a traversé des déserts et des jungles dont personne ne revient. Il a été emprisonné 24 fois et a survécu à de multiples dangers : guerres, incendies, agressions, attaques de serpents ou de crocodiles. Et tout cela en transportant une croix de 3,65 m de hauteur !
    Mais au fil des kilomètres parcourus à pied, son objectif était simplement d'aller à la rencontre des habitants de la terre, pour leur parler de Jésus. « J'aime Dieu et j'aime les gens » aime-t-il dire.
    Arthur Blessitt a rencontré les grands de ce monde : Yasser Arafat, Billy Graham, Jean-Paul II, le Colonel Kadhafi, Jimmy Carter, et bien d'autres. Il a logé dans des suites princières comme dans des bidonvilles. Il a été acclamé par des centaines de milliers de personnes sur des places bondées, et a marché seul le long de routes désertiques, grimpé jusqu'à 5 547 m au Pakistan, sans jamais se séparer de la croix. Et malgré tout ce qu'il a dû manger et boire dans n'importe quelles circonstances, il n'a jamais été malade. Tout cela dans un seul but : répondre à l'appel que Dieu lui avait adressé en septembre 1969. C'est depuis la Californie, le 25 décembre de cette même année, qu'il est parti pour entamer son périple.
    On rit, mais on pleure également à l'écoute des histoires incroyables qu'il a vécues, simplement pour partager l'amour de Dieu et le message de la Croix.

    Amen

      La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 3:16