Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un cri de Chouans Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un cri de Chouans Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un cri de Chouans

avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

Un cri de Chouans Empty Un cri de Chouans

Message par saint-michel Mar 6 Déc - 15:13

avatar
Invité
Invité


Un cri de Chouans Empty Cri de chouans

Message par Invité Mar 6 Déc - 16:26

Ce cri on pourrait le lancer à nos gouvernants qui font tout pour le faire disparaître !
Fleur
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Un cri de Chouans Empty Re: Un cri de Chouans

Message par P123 Mer 7 Déc - 8:50

Cœur de chouan = Sacré Cœur de Jésus ( c'était leur emblème, le cœur rouge surmonté de la Croix).
Charrette, La Rochejacquelein, Cathelineau, Lescure, Cadoudal...on ne nous parlait guère de ces héros à l'école mais plutôt à la maison !
J'ai de la famille dans le Morbihan où nous sommes passés cet été. Que de souvenirs !
Mon père est "chouan" dans son cœur.  Avec mon petit frère nous chantions "la blanche hermine" et j'avais organisé pour les scouts un jeu sur la chouannerie ( les bleus républicains contre les blancs vendéens)
Une BD Reynald Secher fait dire en substance à un paysan vendéen que si on lui prend Dieu on lui prend tout : sa vie est si dure qu'il n'a que Lui !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:00