Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Padre Pio et les âmes du Purgatoire.

    Partagez

    Invité
    Invité

    Padre Pio et les âmes du Purgatoire.

    Message par Invité le Mer 23 Nov - 20:29

    Padre Pio et les âmes du Purgatoire.
    https://sites.google.com/site/petitmondedeceline/amour-et-bonheur


    Padre Pio a dit du Ciel: ... «Le ciel est la joie totale, la joie continue,nous serons constamment en remerciant Dieu. Il est inutile d'essayer de comprendre exactement ce que le ciel est , parce que nous ne pouvons pas le comprendre.» 

    Mais quand le voile de cette vie sera enlevé, nous allons comprendre les choses d'une manière différente. "



    "... La nuit, quand je ferme les yeux,
     le voile se lève et que je vois le paradis s'ouvrir devant moi, et réjoui par cette vision, je dors avec un sourire de béatitude douce sur mes lèvres et une physionomie parfaitement tranquille ..."


    "Il y a plus d’ âmes des morts du Purgatoire que des vivants qui gravissent cette montagne pour assister à mes messes et chercher mes prières."


    "Les âmes du purgatoire prient pour nous, et leurs prières sont encore plus efficaces que les nôtres, parce qu'elles sont accompagnées de leurs souffrances. Donc, nous allons prier pour elles, et nous allons les prier de prier pour nous."
    "Vous serez surpris de trouver au Paradis, des âmes que vous n'auriez jamais attendu d'être là."
    «La plupart des sauvés  passent  par le purgatoire avant d'arriver à la béatitude."
     
     
    Gerardo De Caro a eu de longues conversations avec Padre Pio en 1943. Dans ses notes écrites, il témoigne: «Padre Pio avait une connaissance exacte de l'état d'une âme après la mort, y compris la durée de la douleur jusqu'à ce qu'elle atteigne la purification totale."


    Le pape Pie XII est mort à Castelgandolfo le 9 Octobre, 1958. Ce jour-là, Padre Pio a dit un moine: "Pie XII est dans les cieux Je l'ai vu pendant la messe."
                                                                                               
    Un soir, Padre Pio était assis seul en prière 
    dans une chambre au couvent quand un vieil homme est entré et s'est assis à côté de lui: . "Je l'ai regardé mais je n'ai jamais pensé à la façon dont il avait réussi à entrer dans le couvent, à cette heure, j'ai lui ai demandé , «Qui êtes-vous? Que voulez-vous?"

                                                                      
      L'homme répondit:
    «Padre Pio, je suis Pietro di Mauro, surnommé Precoco. Je suis mort dans ce couvent [dans un incendie] le 18 Septembre 1908, salle numéro 4,

     Je suis encore au Purgatoire, et j'ai besoin d'une messe pour libérer mon âme de celui-ci. Dieu m'a donné la permission de venir à vous et vous demander vos prières. " 

    Après avoir écouté son histoire, j'ai dit: 
    «Vous pouvez vous reposer assuré que je vais célébrer la messe demain pour votre libération. " 

    Padre Pio a déclaré: «J'ai été agité .J'ai dit au Père Paolino da supérieure Casacalenda ce qui s'était passé et j'ai demandé de célébrer la messe pour Pietro" 


    Père Paolino a donné la permission 
    et est ensuite allé à consulter le registre à la mairie. En cette date, un incendie avait tué un homme avec ce nom. 

                          
    Padre Pio à Cléonice Morcaldi, un mois après la mort de sa mère: «Ce matin, votre maman a volé au Paradis, je l'ai vue pendant la messe."


    Padre Pio a  signalé à Padre Anastasio Roio et a dit: «Un soir, j'étais seul dans la chorale et j'ai vu un moine près de l'autel de nettoyage tard dans la nuit, je lui ai demandé d'aller se coucher car il était tard, il a dit:.. «Je suis un frère comme toi.
     j'ai fait ici mon noviciat et lorsque je fus affecté à prendre soin de l'autel, je suis passé plusieurs fois devant le Tabernacle sans faire la révérence. Pour ce péché, je suis au purgatoire, et le Seigneur m'a envoyé à vous. 

    Vous décidez combien de temps je dois souffrir dans ces flammes. Je lui ai dit, jusqu'à la messe du matin.

    Il a dit "Cruel" et a disparu. J'ai encore une plaie dans mon cœur. J'aurais pu l' envoyer immédiatement au paradis, au contraire, il a dû rester une nuit de plus dans les flammes du purgatoire . "
     
    Padre Pio dit à Padre Onorato Marcucci qui l'aidait.  "La nuit dernière, je n'étais pas bien et n'arrivait pas à dormir. J'ai pensé comment vous dédommager, 
    alors j'ai pris une indulgence plénière pour votre mère  afin de l'envoyer au paradis. "
    Padre Pio: 
    «Je ne crois que pas qu'un grand nombre d'âmes vont en enfer.
     Dieu nous aime tellement qu'il nous a formés à son image, Dieu nous aime au-delà de la compréhension.

     Et c'est ma conviction que lorsque nous sommes passés de la conscience de l'autre monde, lorsque nous semblons être morts, 

    Dieu, avant qu'il ne nous juge, nous donnera l'occasion de voir et de comprendre ce que le péché est vraiment.°

     Et si nous le comprenons bien, comment ne pas se repentir? "
    Le père de Florence Fin  Ehrman  a  contracté en 1965 une forme grave de la sclérose latérale amyotrophique. Elle a demandé des prières au Padre Pio. Son père est décédé en janvier 1966. Elle est allée à Padre Pio en Octobre 1967 demandant si son père, un Juif pieux, a été sauvé. "Julius Fin est sauvé, mais nous devons beaucoup prier pour lui."

    Une nuit, en 1944, les frères ont entendu des éclats de voix venant d'en bas en disant «Viva Padre Pio" . Le supérieur Padre Raffaele da Sant'Elia a Pianisi a dit au  portier Fra Gerardo da Deliceto de laisser partir ces gens et de verrouiller la porte correctement.
     Frère Gerardo descendit et n'a trouvé personne, et la porte était fermée à double tour comme il était censé le faire. Il retourna le signaler. Padre Raffaele a été étonné et alla droit voir Padre Pio pour lui demander s'il savait quelque chose.
    "Oh! Ce sont les soldats qui étaient morts sur le champ de bataille, et qui vinrent me remercier pour leur salut."


    En 1945, Fra Modestino demanda à Padre Pio une comparaison entre un feu sur le foyer et les flammes du purgatoire.  "Ils se comparent comme l'eau douce et l'eau bouillante." .

    Fra Modestino était de la même ville de Padre Pio.
    Sa famille était  voisine et sa mère faisait paître les brebis à Piana Romana, comme Francesco. Il était le portier du couvent et il a fait l'inventaire de la cellule après la mort de Padre Pio. Il a entretenu une relation spéciale spirituelle avec Padre Pio.


    Un jour, Padre Pio dit à son médecin: «Je prie pour la bonne mort de mon arrière-arrière-grand père." 
    "Mais il est mort de plus de cent ans!" "Rappelez-vous que pour Dieu il n'y a ni passé ni avenir, et tout est présent. Alors Dieu a fait usage à cette époque de la prière que je dis maintenant. "

    En 1922, Mgr Alberto Costa demanda à Padre Pio 
    s'il n'avait jamais vu une âme du purgatoire. "J'ai vu un si grand nombre d'entre elles que ça ne me fait plus peur."

    Un frère a témoigné: «Nous étions tous dans la salle à manger où Padre Pio s'est soudainement levé et a marché à un rythme régulier vers la porte du couvent. Il l'ouvrit et commença à avoir une conversation; les deux frères qui étaient allés avec lui ne voyaient  personne, et tout le monde  a commencé à penser que quelque chose n'allait pas pour Padre Pio. 

    Sur le chemin du retour vers la salle à manger, Padre Pio a expliqué. «Ne vous inquiétez pas. Je parlais à quelques âmes sur le chemin du purgatoire au paradis. Elles sont venues me remercier pour que je me rappellerai d'elles, aujourd'hui dans la 'Messe "

    Une fois , quelqu'un a demandé à Padre Pio  comment  pouvait être évité le Purgatoire. Il a répondu: «En acceptant tout, de la main de Dieu. Offrant tout à Lui avec amour et reconnaissance ,ce qui va nous permettre de passer de notre lit de mort au paradis."
    Nina Campanile avait un frère Pasqualino
    qui est mort au combat le 26 Septembre  1916. Sa mère a envoyé Nina avec son professeur Vittorina Ventrella pour demander à  Padre Pio si Pasqualino avait  été sauvé. "Oui, il est sauvé, mais il a besoin de vos prières." Elle a demandé à nouveau à Noël 1918. "Il est là-haut!"


    Carmela Marocchino avait un frère Padre Vittore da Canosa qui est décédé subitement le 29 Janvier 1958. Carmela demanda à Padre Pio pourquoi cette mort subite. "Savez-vous ce que Jésus a fait de ton frère? Jésus entra dans le jardin, et il y avait beaucoup de fleurs, et celle-ci était plus belle que les autres. Il se pencha sur la plus belle et la ramassa  "Est-il sauvé?"  "Oui, mais nous avons besoin de prier." .

    Le 29 Juillet, elle a demandé à nouveau s’ il avait été sauvé. "Ma fille, nous, les prêtres sommes plus responsables devant Dieu. Continuons de prier. " Le 29 décembre  1958, elle a demandé à nouveau où était  son frère . "Il est dans le paradis."

    Carmela Marocchino demanda à Padre Pio si ses parents étaient sains et saufs. "Même si vos parents sont au Paradis, nous devons continuer à prier. S'ils n'ont pas besoin de prières, vos  suffrages sont appliquées à d'autres âmes."

    Orazio Forgione

     
    Padre Francesco Napolitano a rapporté 
    ce qu'il avait entendu dire par Orazio, le père de Padre Pio. Orazio est allé  voir son fils pendant  quelques jours,  1926. Il a été affecté  à la cellule n ° 10. Quand il a essayé d'entrer dans la cellule de Padre Pio, deux frères se tenaient devant la porte, pour ne pas le laisser entrer. Il a expliqué qui il était, mais en vain.
     Quand il fit un pas pour les forcer, ils ont disparu. Il était terrorisé, et se rendit à Padre Pio. "Papa, ne t'agite pas , ce sont deux frères pauvres du Purgatoire. Ils doivent servir leur purgatoire en place,car ils ont désobéi à la règle de saint François."

    Padre Francesco Napolitano a indiqué que, en 1945, Fra Pietro, entrant dans sa cellule la nuit, a vu un jeune frère assis sur son bureau, la tête en bas comme s’ il méditait. Il demanda qui il était, mais il a disparu. Terrorisé, il courut à Padre Pio. Padre Pio l’a accompagné dans sa cellule et lui a dit: «. Ce jeune frère est un pauvre novice qui  est au purgatoire dans cette cellule. Mais ne vous inquiétez pas, il ne va pas vous ennuyer de nouveau, et vous n'aurez jamais à le revoir."

     
    "Les âmes du Purgatoire remboursent les prières que nous disons pour eux."
    «Quand nous prions pour les âmes du Purgatoire, nous serons toujours payés de quelque chose en retour."
     "Les âmes du purgatoire, priez pour nous."
    [url][/url]
    Padre Giuseppe Antonio da San Marco in Lamis était malade au couvent de Foggia. Le 30 Décembre 1936, Padre Pio a été demandé de prier pour lui parce que son santé se détériorait. Cette nuit-là , quelqu'un frappa à la porte de Padre Pio. Padre Giuseppe  est entré dans la salle. 

    "Comment vas-tu? Ils m'ont dit que vous étiez gravement malade et maintenant je te vois ici." 

    "Je vais bien," répondit Padre Giuseppe. "Toutes les souffrances ont a pris fin, et je suis venu  vous remercier pour vos prières. " Puis il a disparu. Padre Pio a dit aux autres frères ce qui s'était passé.

     Personne ne savait encore que le Père Giuseppe était mort. Plus tard, ils ont découvert qu'il était mort au moment même où il avait visité Padre Pio.

    Maria Pompilio, quand son frère est mort, 
    demanda à Padre Pio, d'intercéder pour qu'il puisse entrer dans ses rêves. Son frère est venu dans un rêve et lui a dit:
    «Padre Pio m'a aidé dans mon agonie Il est resté jusqu'à ce que le juge me juge et celui-ci  m'a donné onze ans de purgatoire, mais sur  l'intercession de Padre Pio ,la douleur a été réduite à un an .

     
    De nombreux mystères... dans la vie de Padre Pio ne seront connus que dans l'autre monde. " Le lendemain matin, Maria alla voir Padre Pio. I lui l dit: «Es-tu heureuse maintenant" . "Oui, il me semble que vous êtes partout" . ».

    Quel sens a pour moi d'être sur Terre si je ne peux pas monter et descendre. Je sais que votre frère vous a dit que le mystère de ma vie ne sera connu que dans le Paradis. "
    ---------------------------------------------------------------
    Padre Pio s'est adressé à une femme récemment veuve ; son mari l'avait quittée et leurs deux enfants pour vivre avec une autre femme pendant plus de trois ans.
     Tout à coup le cancer avait pris sa vie. Il a accepté de recevoir les derniers sacrements avant sa mort, après de nombreux appels urgents.

     La femme a demandé : "Où est son âme, Padre ? Je n'ai pas dormi, c'est  inquiétant.   
    «L'  Âme de votre mari est condamnée pour toujours,» a répondu  Padre Pio.
     La femme a répondu: « Condamnée » ? 
     Padre Pio hocha tristement la tête.

    «Quand il a reçu les derniers sacrements, il a caché beaucoup de péchés. Il n'avait ni repentance ni une bonne résolution.
     Il a également été un pécheur contre la miséricorde de Dieu, parce qu'il a toujours voulu avoir une part de bonnes choses dans la vie et puis il avait eu le temps de se convertir en Dieu. »

                -----------------------------------------------------
    Maria Simma a dit quelque chose de semblable :
    Au moment de la mort, avant d'entrer dans son éternité, y a t-il un temps où l'âme a encore la possibilité de se tourner vers Dieu, même après une vie de péché. Y a t-il un laps de temps entre la mort apparente et la mort réelle ?
    Maria Simma :
    Oui, le Seigneur donne quelques minutes à chacun pour regretter ses péchés et pour se décider : 
    "J'accepte ou je n'accepte pas d'aller voir Dieu." Là, on voit le film de sa vie.
     Je connais un homme qui croyait aux préceptes de l'Église, mais pas à la vie éternelle. Un jour il est tombé gravement malade, a sombré dans le coma et s'est vu alors dans une chambre avec un tableau sur lequel toutes ses oeuvres étaient écrites, les bonnes et les mauvaises. Puis le tableau a disparu ainsi que les murs de cette chambre et c'était infiniment beau. Puis il s'est réveillé de son coma et a décidé de changer sa vie!

      La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 6:40