Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! Empty Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine !

Message par Gilles Sam 19 Nov - 16:36

18 novembre 2016
Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! 602b6bb41a0650e262bf237a0c180521423c57f8

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine

BUENOS AIRES (AFP) - Ils sont avocat, écrivain, architecte ou femme au foyer, réunis dans un seul objectif : apprendre en trois ans à combattre diable et démons, en tant qu'élèves d'une école d'exorcisme en Argentine, unique en Amérique latine.

Brandir un crucifix, lancer de l'eau bénite, prier avec ferveur et ne pas quitter du regard celui qui est possédé : une à une, Manuel Acuña explique à ses étudiants toutes les recettes d'un exorcisme dans les règles de l'art.

"Le diable ne joue pas à être le diable. C'est le diable", prévient cet évêque luthérien de 54 ans, qui dispense depuis mars ses cours dans une modeste église de Santos Lugares, dans la banlieue de Buenos Aires.

C'est là qu'il affirme avoir réalisé en 2015 "le plus grand exorcisme au monde" (par le degré de possession du patient), celui de Laura, 23 ans dont 10 dans un hôpital psychiatrique et aujourd'hui "en parfaite santé".

Entouré d'une forte odeur d'encens, l'évêque reçoit l'AFP face à l'autel où sont disposées des statuettes de l'archange Gabriel, surnommé l'"exorciste invisible", et de l'archange Raphaël, patron de la santé.

Les 35 élèves, tous adultes, étudient la philosophie, la psychologie, mais aussi le chamanisme, l'interprétation des phénomènes paranormaux, l'angélologie (l'étude des anges et leur place dans la hiérarchie divine) et la démonologie.

Au bout de trois ans, à raison d'un cours d'1h30 par semaine pour un coût mensuel de 700 pesos (47 dollars), ils obtiennent le sésame: un diplôme de consultant en exorcisme.

"Apprendre tous les outils, c'est une manière de pouvoir combattre" le diable, confie Luciana Jeaume, employée de 38 ans venue dans cette école car elle s'intéresse depuis toute petite à la sorcellerie et aux envoûtements.

La démonologie, par exemple, "étudie le caractère et la fonction du diable et de tous les démons", explique Manuel Acuña.

- 'Mon style de vie' -

Le père Manuel, comme tout le monde l'appelle ici, se rappelle très bien son premier exorcisme : le 4 avril 2001, en pleine messe, une adolescente a commencé à ramper sur le sol et à parler en plusieurs langues. La jeune fille ne pesait que 40 kilos mais le religieux a eu besoin de l'aide de huit personnes pour la maîtriser.

"Je n'ai pas eu peur", dit-il. "Ce jour-là, le diable et moi avons échangé nos cartes de visite et depuis, être exorciste est devenu mon style de vie".

Par la suite, l'évêque, qui fait partie de l'Association des églises évangéliques luthériennes indépendantes, dont le siège est à New York, assure avoir réalisé 1.200 exorcismes.

Sur un mur de son église, une image du visage ensanglanté du Christ semble ouvrir ou fermer les yeux suivant l'endroit d'où on l'observe.

Tout en parlant, l'"évêque exorciste", comme il se présente, brandit la croix en bois qu'il utilise dans les messes de purification et qui lui avait servi dans le cas de Laura, une croix que Dieu lui a "indiqué dans un rêve".

Une fois par mois, il organise un rituel contre les sorts et les maléfices, qui réunit des centaines de fidèles, un succès tel qu'il faut couper la circulation dans la rue. On assiste alors à des "manifestations diaboliques", marquées par des cris et des évanouissements.

Parfois, comme a pu l'observer une journaliste de l'AFP, une femme crache du sang. "C'est parce qu'elle a fait un pacte (avec le diable) avec du sang animal", commente sobrement Manuel Acuña.

Dans le couloir de l'église, des dizaines de photos montrent l'évêque aux côtés de célébrités, dont le père Jorge Bergoglio, aujourd'hui pape François, même si l'église luthérienne ne reconnaît pas l'autorité du Vatican.

"Le mystère de ce qui est invisible peut exercer une fascination chez certains, mais aussi beaucoup de critiques. Nous ne sommes pas naïfs, on m'a appelé de tous les noms possibles, mais être exorciste c'est un appel de Dieu, je n'ai pas décidé de l'être", assure M. Acuña.

- Vérité ou commerce ? -

Le pasteur Esteban Tronovsky, de l'Eglise luthérienne argentine, marque ses distances avec cette école, comme trois autres congrégations luthériennes consultées par l'AFP.

Dans ces cours inculqués par l'évêque, "quelle est la part de vérité? Quelle est la part de commerce?", s'interroge-t-il.

Manuel Acuña est lui persuadé que sa formation donnera des outils essentiels à chaque élève. "Le consultant en exorcisme saura déterminer s'il s'agit d'une manifestation diabolique, d'une possession, d'une oppression, d'une obsession ou d'un maléfice" et pourra "faire de la prévention spirituelle", détaille-t-il.

Les étudiants abordent aussi la radiesthésie (capacité à percevoir les radiations électromagnétiques) et les ennéagrammes, un système de classification de la personnalité.

Dans l'église transformée en école, Eduardo Klinec, l'un des élèves, montre à ses camarades comment allumer une bougie pour réaliser une purification. C'est son examen final en lychnomancie (divination par les bougies) face au parapsychologue Alejandro Morgan, ancien footballeur qui a appris l'occultisme avec sa grand-mère.

"La peur et le scepticisme s'en vont avec la connaissance", assure Eduardo, informaticien de 53 ans.



Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! 24_icon_1331574323Par Liliana SAMUEL

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! 2mh9iqi5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! Empty Re: Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine !

Message par Célestine Sam 19 Nov - 18:13

Gilles a écrit:

Les étudiants abordent aussi la radiesthésie (capacité à percevoir les radiations électromagnétiques) et les ennéagrammes, un système de classification de la personnalité.

Dans l'église transformée en école, Eduardo Klinec, l'un des élèves, montre à ses camarades comment allumer une bougie pour réaliser une purification. C'est son examen final en lychnomancie (divination par les bougies) face au parapsychologue Alejandro Morgan, ancien footballeur qui a appris l'occultisme avec sa grand-mère.

la on est clairement dans tout ce que l'église n'aime pas! Examen final en lychnomancie la divination par les bougies pas top le truque on est bien dans de la divination avec les esprits du feu sans doute... 

Alejadro Morgan qui apprit l'occultisme avec ça grand-mère et bien on est clairement dans un mélange new age et d'église comme on peut le voir si souvent aujourd'hui. Ou même certains utilise des rituels de magie pour délivrer des personne. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas enfin tout dépend des types d’envoûtement et des cas de possessions. 

Mais ce que vous présentez Gilles est dangereux et absolument pas conforme aux bonne mœurs de l'église. Bon gré mal gré les résultats de ces personnes cela ne les engagent pas à suivre l'église, mais replonger dans d'autre chose encore difficile. 

Le problème de l'église est qu'elle manque clairement de prêtre exorciste donc du coup lorsqu'il y a une délivrance ailleurs c'est très bien mais ce n'est pas forcément aider les gens à prendre une bonne voie par la suite.


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! Empty Re: Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine !

Message par Célestine Sam 19 Nov - 18:23

je viens de regarder la petite vidéo, justement c'est exactement ce que le témoignage d'un autre prêtre dit: "qu'est ce qui est sincère et qu'est ce qui est motiver par l'argent? A quel point est ce motiver par la gloire, le pouvoir, les affaires? Et quel est le lien avec la vérité avec Dieu et ce que Dieu attend des gens?"


Ce sont personnes qui visent un objectif de réussite, ils ne sont pas sur les vrais enseignement de l'église et de la foi


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! Empty Re: Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine !

Message par neb Sam 19 Nov - 21:02

Je souligne les reflexions de celestine et rappel aussi que les exorcismes sont réservés aux prêtres exclusivement et doit être fait par l'Eglise catholique (selon le cathéchisme de l'église catholique)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! Empty Re: Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine !

Message par Gilles Sam 19 Nov - 22:23

Bonsoir à vous toutes et tous ! :chapeau:

Je n'ai fait que relayer cet article, justement pour mettre en garde contre de telles pratiques.

Soyez assurés(es) que je ne cautionne en aucun cas celles-ci.

Cependant, le ministère de délivrance n'est pas uniquement réservé aux catholiques.

Voici un extrait de l'Évangile qui le prouve :

"Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous." (Marc 9:38 à 40)

Merci de votre compréhension. Smile
 
Gilles de Québec.   Prêcheur




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! Empty Re: Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine !

Message par neb Sam 19 Nov - 22:44

Oui Gilles mais 

Matthieu 7  21-23
"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4756
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine ! Empty Re: Des apprentis exorcistes sur les bancs de l'école en Argentine !

Message par Véronique1 Dim 20 Nov - 9:30

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec vos réflexions : ce n'est pas catholique.

Et comme tu dis Gilles, ll faut faire attention car chez certains qui se disent catholiques, il y a une église qui forme les exorcistes et qui se font payer.

Or, les véritable exorcismes catholiques sont gratuits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:01