Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Formule de l’acte héroïque pour les âmes du Purgatoire

    Partagez

    Invité
    Invité

    Formule de l’acte héroïque pour les âmes du Purgatoire

    Message par Invité le Dim 13 Nov - 16:26

    Bonjour à tous, Prie

    il nous reste à faire connaître l’Acte héroïque de charité envers les âmes du Purgatoire. Cet acte consiste à céder toutes nos satisfactions, c’est à dire la valeur satisfactoire, (expliquée au commencement de cette brochure,) de toutes les bonnes œuvres de notre vie et de tous les suffrages qui nous seront accordés après notre mort, sans en réserver rien pour nous-mêmes, et c’est une chose louable et approuvée par l’Eglise de les déposer dans les mains de la Très Sainte Vierge afin qu’elle les distribue, selon son gré, aux âmes qu’elle veut délivrer des peines du Purgatoire.


    Formule de l’acte héroïque:   

      " Ô sainte et adorable Trinité, désirant coopérer à la délivrance des âmes du Purgatoire, je cède et je résigne, au profit de ces âmes souffrantes, la partie satisfactoire de toutes mes œuvres et de tous les suffrages qu’on pourra m’accorder après ma mort, les abandonnant entre les mains de la Très Sainte Vierge, afin qu’elle les applique selon son gré, aux âmes des fidèles défunts qu’Elle veut délivrer de leurs peines. Daignez, ô mon Dieu, agréer et bénir l’offrande que je vous fais en ce moment. Ainsi soit-il. "


    Les souverains Pontifes Benoît XIII, Pie VI, Pie IX ont approuvé cet Acte héroïque et l’ont enrichi d’Indulgences et de privilèges dont voici les principaux :
    1/ Les Prêtres qui auront fait cette offrande, pourront jouir de l’autel privilégié personnel, tous les jours de l’année.
    2/ Les simples fidèles pourront gagner l’Indulgence plénière, applicable seulement aux âmes du Purgatoire, chaque fois qu’ils communieront, pourvu qu’ils visitent une Eglise et qu’ils y prient aux intentions du Souverain Pontife. Ordinairement on récite cinq Pater et Ave.


    Je conseille à tous les chrétiens à qui inspirera cet attrait, dit le Père Munford, de céder, avec un saint désintéressement, aux âmes des défunts, tout le fruit des bonnes œuvres dont ils peuvent disposer. Je ne crois pas qu’ils puissent en faire un meilleur usage, puisqu’ils les rendent par là plus méritoires, et plus efficaces, tant pour obtenir de Dieu des grâces, que pour expier leurs propres péchés et abréger leur Purgatoire, et même, pour parvenir à en être exemptés tout à fait.
    Cet acte nous laisse la pleine liberté de prier pour les âmes auxquelles nous nous intéressons plus particulièrement. Il n’oblige pas sous peine de péché et il est toujours révocable.


    Amen Prie 

    Source:
    http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_james_mumford.html

      La date/heure actuelle est Dim 17 Juin - 23:46