Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5393
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Re: Émouvantes histoires vécues en textes ou en vidéos : À voir sans faute !

Message par Gilles le Ven 17 Nov 2017 - 9:30

16 novembre 2017

Cet homme a sauvé la vie de deux millions de bébés

Grâce à son sang, James Harrison a pu sauver deux millions de bébés et a gagné le surnom en Australie de "l'homme au bras d'or". Aleteia vous raconte son histoire.

À première vue, James Harrison, 80 ans, ne paye pas de mine. C’est un grand-père comme il en existe beaucoup. Il est à la retraite, aime ses petits-enfants et occupe ses loisirs à collectionner des timbres. Et pourtant il a en lui un grand trésor. Un trésor qui a bénéficié à plus de deux millions d’enfants australiens.

Tout a commencé en 1951, quand il avait 14 ans. James Harrison subit alors une chirurgie d’extraction pulmonaire. Il en ressort vivant grâce à treize poches de sang donnés par des gens qu’il ne connaissait pas. « Je me suis dit à ce moment là que quand je serai plus âgé, je deviendrai donneur moi-même », se souvient-t-il.

Suite de l'article : Cet homme a sauvé la vie de deux millions de bébés - Aleteia

par Dominika Cicha et Kévin Boucaud-Victoire

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Message par Gilles le Mer 22 Nov 2017 - 11:01

21 novembre 2017

Décès de Jacob, 9 ans, qui a ému les réseaux sociaux à l’approche de Noël

Une semaine après avoir fêté la naissance du Christ à l’avance, sa famille annonce son décès et remercie les internautes qui ont participé à son dernier « voyage » en lui envoyant des dizaines de milliers de cartes de vœux.

L’histoire du petit Jacob Thompson, atteint d’un cancer incurable, avait ému les internautes du monde entier. Il leur avait demandé de lui envoyer le maximum de cartes de voeux à l’approche de son dernier Noël. Un Noël que ses parents, devant la gravité de son état, ont fêté le 11 novembre dernier au Barbara Bush Children’s Hospital de Portland, où il était hospitalisé. Sapin, cadeaux et père Noël… tout y était. Ses parents avaient tout prévu, y compris une pile de cartes de vœux reçues jusqu’à ce jour, soit plus de 40 000 lettres provenant de tous les coins de la planète. Le 19 novembre dernier, le petit Jacob, âgé d’à peine 9 ans, s’est éteint. Son décès a été annoncé sur la page Facebook Jacob Thompson’s Journey qui informait quotidiennement les internautes sur l’état de santé du petit garçon, et publiait les cartes pour le « Noël de Jacob ».

Suite de ce texte émouvant : Décès de Jacob, 9 ans, qui a ému les réseaux sociaux à l'approche de ...

par Isabelle Cousturié

Prie        

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Françoise

Féminin Messages : 648
    Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise le Mer 22 Nov 2017 - 14:35

C'est émouvant,très émouvant surtout quand ça touche à un petit!Ce petit ange est heureux maintenant!
    Madeleine

Féminin Messages : 926
    Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
    Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Message par Madeleine le Mer 22 Nov 2017 - 15:00

Merci Gilles pour ces très belles histoires mais si tristes en même temps. Je ne m'habituerai jamais à la souffrance des enfants et des innocents, cela me fait si mal au coeur. Paix à toi et union de prière.

Seigneur prends piti Seigneur prends piti

Féminin Messages : 926
    Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
    Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Message par Madeleine le Mer 22 Nov 2017 - 15:03

Il a voulu être blessé au Coeur pour que nous ne nous lassions jamais de contempler son Coeur !

Saint Albert le Grand        Chapelet Chapelet

Message par Gilles le Mer 29 Nov 2017 - 10:04

28 novembre 2017

À chaque anniversaire, elle reçoit un bouquet de fleurs de son père mort en 2012

C'est une de ces histoires qui attendrissent le Web : aux États-Unis, l’amour unissant un papa, aujourd’hui disparu, et sa fille de 21 ans, a ému tout le pays et dépassé le simple cadre de la frontière américaine.

Le deuil d’un proche est une épreuve propre à chacun, douloureuse à surmonter, et qui nécessite d’être expérimentée dans l’amour et la gratitude. Avant de succomber à un cancer devenu incurable il y a quatre ans, Michael Sellers avait fait sien cette maxime, en intégrant qu’il lui fallait trouver un moyen original afin d’apporter un peu de réconfort à sa fille, une fois son décès survenu.

Ce pourquoi, avant de rejoindre le Ciel, ce papa au grand cœur a décidé de faire une surprise à sa fille Bailey, alors âgée de 16 ans lorsqu’il est mort. Jusqu’à l’âge de sa majorité, 21 ans aux États-Unis, il s’est promis de lui faire parvenir un bouquet de fleurs à chacun de ses anniversaires, célébré chaque 26 novembre, pour lui témoigner son amour immuable, malgré la distance qui les sépare.

Suite de ce texte émouvant et vidéo : À chaque anniversaire, elle reçoit un bouquet de fleurs de son père ...

par Louis du Bosnet

Gilles

Message par Gilles le Sam 20 Jan 2018 - 9:29

19 janvier 2018

Reconnaissant, il collecte des millions de dollars pour les enfants malades

Un père de famille, dont la fille a été sauvée il y a vingt ans à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal, a décidé de rendre la pareille. En vingt ans, il a réussi à lever près de 3 millions de dollars pour la cause des enfants malades.

C’est une histoire qui fait chaud au cœur. Par gratitude, reconnaissance ou tout simplement bienveillance, Robert Sears, un père de famille canadien, a décidé de consacrer une partie de son temps et de son énergie à lever des fonds pour les enfants malades, rapporte le Journal de Montréal cette semaine. Il y a vingt ans, sa fille, Jessica, a subi une lourde opération au cerveau à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal. Une chirurgie qui lui a sauvé la vie.

Depuis cet instant, Robert Sears ne pensait qu’à rendre service à l’hôpital afin de permettre à d’autres enfants d’avoir la même chance que sa Jessica. Il décide alors d’organiser un tournoi annuel de curling ainsi que d’autres événements caritatifs. En vingt ans, il a récolté près de 3 millions de dollars canadiens (2 millions d’euros). Une somme qu’il a remise à l’hôpital Sainte-Justine, où avait été hospitalisée sa fille, ainsi qu’à l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Concrètement, il a, par exemple, aidé l’hôpital Sainte-Justine de Montréal à faire l’acquisition d’un appareil permettant aux enfants atteints d’une tumeur au cerveau de subir une opération au laser.

Gloire à toi Seigneu

Gilles

Message par Gilles le Mer 7 Fév 2018 - 11:40

06 février 2018

Ils tombent amoureux à Auschwitz, se croient morts, et se retrouvent 39 ans après

Ils sont tombés amoureux derrière les barbelés du camp nazi. Jerzy et Cyla ont réussi à s'évader. Ils se sont rencontrés 39 ans plus tard... Le récit d'une magnifique histoire d'amour née durant l'Holocauste.

Ce jour là Jerzy, 62 ans, attendait impatiemment à l’aéroport de Cracovie. Il attendait que l’avion de New York atterrisse. Dans cet avion voyageait Cyla. Sa petite Cyla. À la main, il tenait un bouquet de 39 roses. Une pour chaque année de séparation. Flashback. Hiver 1943. Jerzy rencontre Cyla dans un silo à grain d’Auschwitz. Il est prisonnier dans le camp depuis 1940 pour avoir fait partie de la résistance polonaise.

« Dès le premier instant, je suis tombé sous le charme de sa féminité, de son sourire, de son visage… — raconte Jerzy au cours d’une interview qu’il a donné avec Cyla à une radio polonaise. Paradoxalement,  j’ai vécu les plus beaux jours de ma vie alors que la mort régnait autour ».

Suite de cette émouvante histoire : Ils tombent amoureux à Auschwitz, se croient morts, et se retrouvent ...

par Marzena Wilkanowicz-Devoud/Dominika Cicha

Gilles

Message par Gilles le Sam 10 Fév 2018 - 10:26

09 février 2018

Réception annulée : le traiteur offre de nombreux repas à des démunis

Un traiteur Parisien a offert un diner à 70 personnes dans le besoin.

Depuis le début de la semaine, la France connaît plusieurs épisodes neigeux. Mercredi, le « Traiteur du Marais » à Paris en a fait les frais. Suite à l’annulation de dernière minute de l’un de ses clients, il s’est retrouvé avec « un cocktail lunch pour le midi et une raclette le soir avec 18 kg de pommes de terre, 11 kg de charcuterie… » confiait jeudi son patron, Mathieu Bernardon, au Parisien. Se refusant de jeter cette nourriture, le traiteur a lancé une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux afin de trouver une association pour offrir ce magnifique repas.

Suite du texte :
    Réception annulée : le traiteur offre de nombreux repas à des démunis

par Vianney de Villaret

Gloire à toi Seigneu

Gilles

Message par Gilles le Sam 3 Mar 2018 - 12:45

02 mars 2018

À 10 ans, Gabriel prépare un repas pour des SDF

Mercredi matin, un très jeune élève de la ville d'Agen a distribué dans la ville de la nourriture aux plus démunis.

À seulement 10 ans, Gabriel, en classe de CM2, a décidé de distribuer des repas aux SDF. Avec l’aide de sa grand-mère, il a concocté des sandwichs et une omelette aux pommes de terre. En cette période de grand froid et de Carême il a voulu lui aussi agir comme il en témoigne au quotidien La Dépêche : « En fait, on a beaucoup parlé en classe de la période de Carême et de la nécessité de venir en aide aux autres. Moi, j’avais été étonné de voir les SDF dans les rues, ils dorment dehors, ils vivent dehors et comme il fait froid… ».

Malgré la météo et les flocons, le jeune garçon a osé braver le froid à bicyclette mercredi matin pour rencontrer trois SDF dans la ville d’Agen qui ont accepté de recevoir son repas. Une initiative qui vient de son propre chef : « J’en avais parlé à personne chez moi, je voulais venir en aide aux SDF ». Le jeune garçon se pose la question d’en parler à l’école : peut-être que son témoignage aura un effet boule de neige ?

Source :
    À 10 ans, Gabriel prépare un repas pour des SDF - Aleteia

par Vianney de Villaret

Gilles

Message par Gilles le Ven 9 Mar 2018 - 10:50

08 mars 2018

À 90 ans, il distribue des sucreries dans un hôpital pour adoucir le quotidien des malades

Weiner, un homme âgé de 90 ans, a décidé d’égayer le quotidien des malades d’un hôpital de Baltimore, aux États-Unis, en distribuant des sucreries.

« Des douceurs pour adoucir le quotidien » pourrait être un slogan publicitaire s’il n’était pas le leitmotiv de Weiner. Âgé de 90 ans, cet homme a décidé de distribuer des sucreries aux patients d’un hôpital du nord de Baltimore, aux États-Unis.

« Il ne propose pas seulement des bonbons au personnel et aux patients. Il apporte également de la chaleur et de l’amitié », détaille le site Good news center. « Je fais du bénévolat ici depuis 23 ans. Je ne sais pas combien de temps encore Dieu me laissera le faire. Je vais avoir 90 ans », a déclaré avec amusement Weiner.

Gloire à toi Seigneu

Gilles

Message par Gilles le Mer 4 Avr 2018 - 11:48

3 avril 2018

Piégé sous sa voiture, il demande à Dieu de lui envoyer un ange et son voisin de 9 ans lui porte secours

Ce jour là, Allen Clemmons a entendu une heure et demie coincé sous sa voiture, mais Dieu a entendu sa prière, et c’est un petit ange de 9 ans bien dégourdi qui lui est venu en aide !

Le jeune Malachi Coffey (9 ans) est le grand héros de la ville de Sumter, en Caroline du Sud. Il a secouru son voisin Allen Clemmons qui s’est retrouvé piégé sous sa voiture alors qu’il effectuait des travaux d’entretien sur sa Mustang. Samedi 10 mars dans l’après-midi, Allen effectuait tranquillement des travaux d’entretien sur sa Mustang Cabriolet quand tout à coup la voiture a glissé des cales et s’est écroulée sur lui.
    « J’avais beaucoup de mal à respirer avec la voiture sur moi. »

Suite du texte et vidéo : Piégé sous sa voiture, il demande à Dieu de lui envoyer un ange et ...

Gilles

Message par Gilles le Ven 27 Juil 2018 - 13:43

Quand les soldats rentrent chez eux par Surprise...

Gilles

Message par Gilles le Lun 27 Aoû 2018 - 10:13

26 août 2018

Elle gagne au loto et claque tout dans un projet humanitaire

Alors qu’elle avait gagné un million de dollars à la loterie nationale en 2013, une Canadienne a décidé de suivre mère Teresa et a créé une association afin de « donner la chance aux riches de toucher les pauvres ».

Rachel Lapierre a toujours eu le sens des autres. Cet ancien mannequin, lauréat du concours Miss Québec de 1982 et mère de famille de quatre enfants, s’est adonnée durant des années à des activités bénévoles. Après avoir dirigé sa propre agence de mannequinat, elle a travaillé comme infirmière et multiplié les voyages humanitaires en Inde et en Haïti.

Donner du sens à son existence

En 2013, la Providence frappe à sa porte puisque Rachel gagne un « salaire à vie » à la loterie québécoise, c’est-à-dire 1.000 dollars canadiens hebdomadaires. Elle a alors pressenti qu’elle allait se consacrer à un nouveau projet au service des plus humbles. « Je désirais faire quelque chose que j’aimais pour le restant de ma vie. Je voulais me mettre au service des autres », témoigne-t-elle. Ni une ni deux, en deux mois, elle quitte son travail et lance sa propre organisation caritative, Le Book Humanitaire, qu’elle définit comme « un lieu permettant de lier des gens de cœur à des gens dans le besoin ». Ce mouvement gère et coordonne la distribution de dons à des gens dans le besoin. Les projets sont variés : aide aux familles de réfugiés, recherche de logements pour les personnes dans le besoin, collecte de jouets pour les enfants, accompagnement de personnes malades chez un médecin, dons de vêtements…

Aujourd’hui, la vie de Rachel est loin des paillettes et du monde glamour du mannequinat. Et pourtant, c’est cette existence simple dans laquelle elle expérimente le détachement et le partage qui l’a aidée à trouver le vrai bonheur et qui a « nourri » son âme, selon ses mots. Car, prenant au mot la sainte de Calcutta, elle a donné ses mains pour servir et son cœur pour aimer.

par Rachel Molinatti

Gloire à toi Seigneu

Gilles

Message par Gilles le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:16

États-Unis : un couple marié depuis 74 ans décède le même jour

Leonard et Hazel Cherry, deux Américains vivant au Texas, s’étaient rencontrés au lycée. 

Ils ont passé 74 ans ensemble. Un couple d’Américains, marié depuis 1942, est décédé le même jour à quelques heures d’intervalle, le 27 octobre dernier. Leonard et Hazel Cherry, respectivement âgés de 95 et 93 ans, s’étaient rencontrés au lycée et vivaient au Texas depuis des décennies, raconte CNN.

"Ils étaient profondément amoureux." Leonard, 95 ans, était en soins palliatifs quelques jours avant sa mort. Il est décédé le 27 octobre à Waco, au Texas. Sa femme, Hazel, 93 ans, était elle en maison de repos. Apparemment en bonne santé, elle est pourtant morte dix heures après son mari, sans que les causes de son décès ne soient connues pour le moment.

Selon leur unique petit-fils, Craig Cherry, leur amour était le plus fort qu’il n’est jamais vu. "Ils étaient toujours en train de sourire et profondément amoureux", a-t-il témoigné sur la chaîne de télévision locale KWTX. "Je suis soulagé que les souffrances de mon père soient terminées, et que ma mère l’ait rejoint et n’ait pas à vivre toute seule", a déclaré le fils du couple, David Cherry.

Une famille unie. Leonard Cherry était pilote de bombardier B-24 durant la Seconde guerre mondiale. Après le conflit, il était devenu mécanicien avant d’ouvrir son propre garage au Texas, où il avait travaillé avec sa femme jusque dans les années 80. C'est à cette date que le couple a finalement pris sa retraite pour se rapprocher de leur fils et de leur petit-fils. Après avoir vendu leur garage, Leonard et Hazel Cherry ont passé le reste de leur vie ensemble, avec leur famille. Jusqu’au dernier jour. 

Marylie

Féminin Messages : 1361

Message par Marylie le Ven 31 Aoû 2018 - 16:45

@Gilles a écrit:26 août 2018

Elle gagne au loto et claque tout dans un projet humanitaire

Alors qu’elle avait gagné un million de dollars à la loterie nationale en 2013, une Canadienne a décidé de suivre mère Teresa et a créé une association afin de « donner la chance aux riches de toucher les pauvres ».

Rachel Lapierre a toujours eu le sens des autres. Cet ancien mannequin, lauréat du concours Miss Québec de 1982 et mère de famille de quatre enfants, s’est adonnée durant des années à des activités bénévoles. Après avoir dirigé sa propre agence de mannequinat, elle a travaillé comme infirmière et multiplié les voyages humanitaires en Inde et en Haïti.

Donner du sens à son existence

En 2013, la Providence frappe à sa porte puisque Rachel gagne un « salaire à vie » à la loterie québécoise, c’est-à-dire 1.000 dollars canadiens hebdomadaires. Elle a alors pressenti qu’elle allait se consacrer à un nouveau projet au service des plus humbles. « Je désirais faire quelque chose que j’aimais pour le restant de ma vie. Je voulais me mettre au service des autres », témoigne-t-elle. Ni une ni deux, en deux mois, elle quitte son travail et lance sa propre organisation caritative, Le Book Humanitaire, qu’elle définit comme « un lieu permettant de lier des gens de cœur à des gens dans le besoin ». Ce mouvement gère et coordonne la distribution de dons à des gens dans le besoin. Les projets sont variés : aide aux familles de réfugiés, recherche de logements pour les personnes dans le besoin, collecte de jouets pour les enfants, accompagnement de personnes malades chez un médecin, dons de vêtements…

Aujourd’hui, la vie de Rachel est loin des paillettes et du monde glamour du mannequinat. Et pourtant, c’est cette existence simple dans laquelle elle expérimente le détachement et le partage qui l’a aidée à trouver le vrai bonheur et qui a « nourri » son âme, selon ses mots. Car, prenant au mot la sainte de Calcutta, elle a donné ses mains pour servir et son cœur pour aimer.

par Rachel Molinatti

Gloire à toi Seigneu

Pour une fois, c’est bien tombé sur quelqu’un qui en fait profiter les autres. sunny

Saint François de Sales
    Carmila

Féminin Messages : 2028
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila le Sam 1 Sep 2018 - 7:36

Dieu savait peut-être à qui donné ce gros lot.
    En tout cas les pauvres en auront une partie.
    Bravo à cette Madame

ColombeEucharistieMarie

Gilles

Message par Gilles le Mer 12 Sep 2018 - 13:00

11 septembre 2018

À 99 ans, il marche 10km chaque jour pour se rendre au chevet de sa femme

Chaque jour, ce respectable nonagénaire américain effectue 10km de marche pour visiter sa femme à l'hôpital. Un témoignage édifiant de fidélité dans le mariage.

À Rochester (États-Unis), Luther Younger est un amoureux tenace. Et fidèle. Chaque jour, il accomplit 6 miles (l’équivalent de 10km) de marche à pied. En effet, voici neuf ans, les médecins ont diagnostiqué un cancer du cerveau à sa femme Waverlee, avec laquelle il est marié depuis 55 ans. Selon l’équipe médicale, il ne lui restait plus alors que cinq ans à vivre.

Aujourd’hui, elle est encore en vie. Son mari est resté à ses côtés, la visitant chaque jour, quitte parfois à dormir sur le sol.

« Elle a fait de moi un homme »

À 99 ans, Luther reste encore en grande forme. Chaque jour, le vieillard est impatient d’aller à la rencontre de son épouse. Loin de lui l’idée d’y aller en bus ou autrement qu’en marchant. Le nonagénaire a récemment confié à un journaliste de CBS News que cette randonnée pédestre lui laissait le temps de penser à son mariage ainsi qu’à son épouse, qu’il appelle affectueusement sa « tasse de thé sucrée ». Lutheta, leur fille, explique pour sa part que cette marche le maintient en vie.

Quand le presque centenaire arrive à l’hôpital, il salue le personnel et court embrasser sa femme. Même si elle est très mal en point, celle-ci rayonne.

« Elle est si belle. Elle a fait de moi un homme », témoigne l’amoureux transi. Un émouvant témoignage de fidélité.

Vidéo :  https://www.cbsnews.com/video/elderly-man-walks-6-miles-to-visit-wife-in-hospital/

par par Cerith Gardiner

La date/heure actuelle est Ven 21 Sep 2018 - 19:11