Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Empty Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ?

Message par Gilles Mer 26 Oct - 18:33

Date de publication : Lundi 29 Août 2016 - Source : Ichretien.com
Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Benny-hinn-1

Benny Hinn témoigne de ce que Dieu lui a donné une seconde chance pour gagner le paradis

Nous vous proposons le témoignage qu'a rendu Benny Hinn au sortir de coma. Malgré tous les miracles qui se sont produits dans son ministère, Benny Hinn affirme qu'il était loin du seigneur. Il a entendu que le seigneur lui donnait une seconde chance pour parfaire sa relation.

Le Pasteur Benny Hinn a rendu son témoignage pendant sa tournée d’Avril 2016 en Afrique du Sud.
Veuillez prêter attention à ce témoignage détaillé. Il dit qu’en 2015 il a fait une crise cardiaque et devait subir une opération du cœur. Pendant qu’il était à l’hôpital, il a fait un rêve dans lequel, il s’est retrouvé dans une longue file à la porte du ciel et tout le monde était vêtu de blanc.

A la porte se tenait Jésus, vêtu d’un vêtement blanc, brillant et étincelant et à coté de lui, une femme jouant au piano. Jésus hochait la tête pour approuver ou désapprouver l’entrée d’un individu au ciel. Si c’était un “oui”, la pianiste jouait des mélodies glorieuses et la gloire abondait tellement que les portes du ciel s’ouvraient automatiquement mais si c’était un “non”, la pianiste jouait des mélodies pleines d'horreur et les démons apparaissaient et se saisissaient de cette personne pour l’emmener en enfer.

Benny Hinn témoigne que seul 20% des personnes dans la file entrèrent et 80% autres avaient été refusé d’accès. Ils étaient tous chrétiens et il y avait beaucoup de pasteurs mais seulement 20 % sont entrés.

Il ajoute que, dans la file, tout le monde tremblait en attendant leur tour. Quand le tour du Pasteur Benny Hinn fut venu, la pianiste lui sourit en signe d’admiration de tous ses exploits terrestres mais quand Jésus le fixa, son regard était celui de quelqu’un qui n’était pas impressionné par Benny Hinn et Benny Hinn dit que sa crainte et son tremblement augmentèrent sachant qu’il ne serait pas capable d’entrer au Ciel. Et quand Jésus voulait prendre sa décision, il se réveilla et Dieu lui dit : “Don‘t  Blow up This time, This Is Your last chance” ( Ne gaspille plus ce temps, c’est ta dernière chance que je t'accorde.”). Alors le Pasteur Benny Hinn explique quelque chose que tout chrétien de longue date doit noter.

Il dit que durant toutes les années de son ministère, il avait deux taches:
1. De servir les gens avec son don (prêcher et faire des miracles)
2. C'était sa relation personnelle avec Dieu, sa communion journalière avec Dieu. Cependant, depuis son divorce de 2010 sa relation personnelle avec Dieu était morte et Dieu était loin. Son divorce l’a fait perdre sa maison ainsi que près de 7 millions de dollars et sa relation avec Dieu était totalement morte.

Chose étonnante était que malgré qu’il savait en lui même qu’il n’était plus avec Dieu, il continuait à voir beaucoup de miracles dans son ministère. Sans compter le fait qu’il sait très bien faire semblant, donc devant les gens, il feignait d’être toujours avec Dieu pendant qu’il ne l’était plus. (Rappelons nous que l’appel et les dons de Dieu sont irrévocables alors avec Dieu ou pas, les dons vont toujours opérer, mais franchir la porte du ciel dépendra de ta relation personnelle avec Dieu par exemple notre justice avec Dieu par Jésus).

Le Pasteur Benny Hinn n’est pas le seul à “prétendre” à cela, plusieurs chrétiens de longue date s’habituent aux choses de Dieu et finissent par vivre cette « prétention » qui devient leur marche quotidienne devant les gens et naturellement, on fait plus attention à l’opinion que les gens ont sur nous plutôt qu’a ce que Dieu dit.

Pasteur Benny Hinn condamne maintenant la vente des huiles d’onction, de l’eau bénite et toute chose de Dieu que les pasteurs d’aujourd’hui vendent dans l’Église pour faire de l’argent. Comme Dieu lui a donné une seconde chance, il ne se focalise plus sur les foules et leur opinion mais plutôt sur sa relation personnelle avec Dieu pour franchir la porte du ciel.

La question qu'il faut  se poser est la suivante: si un prédicateur comme Benny Hinn tremblait et avait peur à la porte du ciel d’en être denier l’accès, qu’en sera-t-il de nous le jour ou nous serons face à cette porte?
Si nous nous disons que le travail que nous faisons pour Dieu (prêcher, faire des miracles) va nous donner l’accès à cette porte, que dirons nous de Benny Hinn qui a fait plus d’exploits que la plupart d’entre nous ?

L’accès à cette porte n’est pas basé sur notre travail. Phil 2:12 C'est pourquoi, mes bien-aimés, ainsi que vous avez toujours obéi, non seulement comme en ma présence, mais beaucoup plus maintenant en mon absence, travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement. Dieu n’a pas seulement donné à Benny Hinn cette seconde chance mais a tout le corps de Christ a travers le monde pour que nous puissions rentrer un jour à la maison et être accueillis dans les bras de Jésus avant que la porte ne se ferme, ce qui arrivera très bientôt.

Dieu a utilisé Pasteur Benny Hinn dans ce cas à cause de son influence et de l’opinion publique sur lui pour emmener le plus simple à réaliser que l’accès peut t’être dénié. C’est le temps de chercher la repentance devant Dieu, c’est le temps d’abandonner les titres que les hommes donnent et rechercher la compassion de Dieu qui nous permettra de franchir le seuil du ciel. C’est le temps de l’évangélisation, de l’éveil et du réveil de nos âmes.


Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Logo-smalliCHRETIEN.COM - Le Portail Chrétien de Côte d'Ivoire.
Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Gilles


Dernière édition par Gilles le Lun 2 Jan - 18:30, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3819
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Empty Re: Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ?

Message par Madeleine Mer 26 Oct - 18:51

Merci Gilles pour ce très beau témoignage du pasteur Hinn. Toute une leçon à retenir et qui peut nous enflammer davantage pour une plus grande relation personnelle avec Dieu. Très important et fondamental. En Jésus, Madeleine

                                                                                Prie Prie
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Empty Re: Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ?

Message par Gilles Mer 26 Oct - 19:05

Madeleine a écrit:Merci Gilles pour ce très beau témoignage du pasteur Hinn. Toute une leçon à retenir et qui peut nous enflammer davantage pour une plus grande relation personnelle avec Dieu. Très important et fondamental. En Jésus, Madeleine

                                                                                Prie Prie
Bonjour chère @Madeleine ! Salue

Espérons que le témoignage de Benny Hinn soit sincère, et qu'il n'arnaquera plus les gens comme par le passé, lui qui était multi-millionnaire. Approuve

Avec Dieu tout est possible ! cheers   Jésus, j'ai confianc

Bien amicalement...

Gilles. Amour


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Empty Re: Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ?

Message par RoseduChrist Ven 28 Oct - 21:59



J'ai le témoignage de  Colton Burpo, je n'ai pas encore lus, car c'est un évangélique, j'ai peur qu'il critique l'église catholique, connaisez vous le témoignage, qu'avez vous pensez? Avez vous lus, son témoignage?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Empty Re: Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ?

Message par Gilles Ven 28 Oct - 22:07

RoseduChrist a écrit:

J'ai le témoignage de  Colton Burpo, je n'ai pas encore lus, car c'est un évangélique, j'ai peur qu'il critique l'église catholique, connaisez vous le témoignage, qu'avez vous pensez? Avez vous lus, son témoignage?


J'ai lu toute l'histoire de ce garçon. Approuve  Bravo

Il n'a jamais critiqué la religion catholique ! cheers   Gloire à toi Seigneu

Lire ici :

L'histoire du petit garçon qui est allé dans les bras de Jésus - Religion ...


Gilles. :chapeau:


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Empty Re: Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ?

Message par Gilles Lun 2 Jan - 18:37



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Empty Re: Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ?

Message par Gilles Ven 23 Fév - 19:06

23 février 2018
Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Hinn-1200x600

Benny Hinn au sujet de la prospérité : « Je crois que je suis coupable »

Benny Hinn prendrait-il un virage inédit en s’interrogeant sur la doctrine de la prospérité ?

Mercredi 21 février, Benny Hinn était en live sur sa page facebook, « un jour spécial dans l’histoire du Royaume ». Une vidéo visionnée plus de 120 000 fois dans laquelle il semble revenir sur la doctrine de la prospérité.

« Nous avons été attaqués pour notre enseignement de la prospérité. Bien, c’est dans la bible. Mais je pense que nous l’avons malheureusement poussé à l’extrême. Ce qui est enseigné n’est pas la parole de Dieu. Et je crois que je suis coupable, autant que les autres. Parfois, tu vas plus loin que ce que tu devrais et Dieu te ramène à la normalité et à la réalité. »
Puis, il parle des influences qui ont pesées sur lui.
« Plus vous connaissez la Bible, plus votre base est biblique. Vous êtes plus équilibrés dans vos avis et vos pensées, parce que vous êtes influencés. Quand j’étais jeune, j’ai été influencé par des prédicateurs qui m’ont enseigné. Mais je suis devenu plus vieux, et je me suis dit “Attends une minute, tu sais que ça ne correspond pas totalement à la Bible, ça ne correspond pas à la réalité.” Alors qu’est-ce que la prospérité ? Ne manquer de rien. »
Il revient alors sur cette question de la prospérité en s’interrogeant. Ne manquer de rien, de quoi s’agit-il ?
« Elie avait-il une voiture ? Non ! Même pas un vélo. Il ne manquait de rien… Qu’en est-il du Seigneur ? Jésus conduisait-il une voiture ? vivait-il dans un manoir ? Non ! Il ne manquait de rien. Et les apôtres ? Ils ne manquaient de rien. Aujourd’hui, les idées d’abondance, de maisons magnifiques, de voitures et de comptes en banque […] Vous savez, c’est tellement faux ! »
Il s’exprime ensuite sur les rumeurs qui courent sur lui, assurant que tout est faux. Désormais pour lui, une chose compte.
« Nous avons tous fait l’erreur de croire que c’était ce que Dieu voulait. Et Dieu dit “Non, ce n’est pas ce que je veux.” Il est de temps de vivre selon la Bible. »
Son interlocuteur confirme ensuite la véracité des propos de Benny Hinn :
« Je sais qu’il va donner tous ses biens matériels pour la présence du Seigneur. Parce que c’est ce pour quoi il vit. »
Benny Hinn insiste ensuite sur le fait de bien terminer la course.
« On veut tous terminer correctement. On commence tous bien. Mais parfois, vous savez, on trébuche ici ou là. Mais quand on en arrive là, on veut tous bien finir. J’ai 65 ans. Et je ne veux pas en arriver là dans ma vie. Je vous remercie de prier pour moi. J’en ai vraiment besoin […] Priez de vraies prières pour moi. […] Seigneur, tu peux me punir, tout ce que tu veux, mais ne m’abandonne jamais. »
Benny Hinn serait-il en train de bien terminer la course ?

Source : Benny Hinn Ministries


Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Empty Re: Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ?

Message par Gilles Lun 26 Fév - 17:31

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? 8a755a452008086b374631012e7b5429_XL

« Benny Hinn est mon oncle, mais l’évangile de la prospérité n’est pas pour moi » par Costi Hinn

En septembre dernier, Christianity Today, le magazine évangélique nord-américain de référence, a publié le témoignage d'un neveu de l'évangéliste-guérisseur Benny Hinn. Costa Hinn est aujourd’hui pasteur d’une Eglise évangélique en Californie. Il raconte le quotidien d’un ministère marqué par l’évangile de la prospérité et comment il en est sorti.

Il y a une quinzaine d’années, alors que je me trouvais en bord de mer près d’Athènes en Grèce, j’étais confiant dans ma relation avec le Seigneur et dans l’évolution de mon ministère. Je voyageais dans le monde entier en jet privé, « œuvrant à l’Evangile », tout en profitant de tout le luxe que mes revenus me permettaient de m’acheter. Après un vol confortable et mon repas préféré (des lasagnes) apprêté par mon cuisinier personnel, nous nous sommes préparés à notre « temps de ministère » en nous reposant dans la station balnéaire de Lagonissi. Tout en admirant la villa de 200 m2 avec vue sur la mer et piscine privée que j’occupais, je suis monté sur les rochers au bord de l’eau et je me suis réjoui de la vie que je menais. Après tout, je servais Jésus-Christ et je vivais la vie en abondance qu’il avait promise.

C’est à peine si je savais que je me trouvais au bord de la mer Egée, cette étendue d’eau que l’apôtre Paul avait traversée alors qu’il répandait l’Evangile de Jésus-Christ. Il y avait juste un problème : nous ne prêchions pas le même Evangile que Paul.

Suite de cet excellent témoignage : « Benny Hinn est mon oncle, mais l'évangile de la prospérité n'est pas ...

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Headerlafree_3

Faut-il porter foi à ce témoignage de "reconversion" de Benny Hinn ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:24