Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

serais je un jour digne du sacerdoce? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

serais je un jour digne du sacerdoce? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

serais je un jour digne du sacerdoce?

avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

serais je un jour digne du sacerdoce? Empty serais je un jour digne du sacerdoce?

Message par Feukeng willy Jeu 20 Oct - 8:39

Vous savez?  Je n 'ai ni envie d 'être prêtre parceque voyant la grandeur de la mission ; le manque de foi /zèle /amour de Dieu Sainteté de certain d 'eux  et l 'estime que je fait de ma mince science je me dit :ouf ! Tu n 'y fera qu 'un bon orgueilleux et ta bouche sera close qu 'en ta la reprimande que tu doit normalement faire.
  Je n 'ai non plus envie d 'être religieux car je me dit: tu voudra être premier par l 'orgueil et non par l 'humilité et tes vertues seront fausse car tu voudra imiter les saints mais tu imitera plutot l 'ennemie des âmes et auras deux faces dont l 'une de vertus et l 'autre de malice pour recherché la primoté. Vice que tu ne combatra que trop difficilement d 'autant plus que les religieux sont souvent des hommes de science.
 Et je me dit enfin : ah!  J 'irai m 'enfermer dans un monastère ou je ferai pénitence et essayerai de ne point précher de peur d 'être  estimé et  par celle que je fais de moi même offensé le bon Dieu. Ou aussi je lutterais pour la vertu de pureté. Mais je craind aussi d 'une part car les plus grands saint qui ont emprunter le chemin de la solitude ont souffert de rude tentation. Que faire?  Je suis embarassé.  Pitié aidé moi. Priez pour moi.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

serais je un jour digne du sacerdoce? Empty Re: serais je un jour digne du sacerdoce?

Message par Emmanuel Jeu 20 Oct - 11:11

Bonjour Willy,

Oh, personne de nous n'est digne du sacerdoce. Nous sommes de pauvres pécheurs. Ce que le Bon Dieu demande, c'est un coeur sincère, un désir de nous faire toujours plus petits afin que Lui puisse agir à travers nous.

Si tu as ce désir, cette soif, Dieu pourra faire de belles et grandes choses à travers toi.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:41