Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Sam 15 Oct - 19:13

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Tete_sym 
Un dossier complet de 4 pages...

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... 106

Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet…

Tout le monde connaît les Témoins de Jéhovah, au moins de nom, pour avoir reçu plus d’une fois leur visite impromptue chez-soi, alors que ceux-ci disaient vouloir venir « partager la Parole de Dieu » par la lecture de passages bibliques…


On les a vus distribuer leurs publications aux coins des rues, vêtus proprement et affichant un sourire engageant, et bien sûr, on a tous entendu parler de leurs nombreux procès entamés devant les tribunaux pour refuser des transfusions sanguines... Mais au-delà de l’image populaire projetée, qui sont-ils au juste ?


Nous vous proposons une courte série d’articles qui a pour but de lever le voile sur quelques aspects obscurs de cette secte, qui, malheureusement, recrute quotidiennement de nouveaux adeptes dans la population, même parmi les chrétiens qui, mal informés, se laissent séduire par les beaux discours des Témoins de Jéhovah.


Avant de leur ouvrir de nouveau notre porte, prenons connaissance de ce qui se cache derrière l’image «impeccable» de cette secte…


Il y a fort à parier que nous redoublerons de vigilance à leur égard la prochaine fois qu’ils chercheront à nous aborder !

Suite de cet article de 4 pages : Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Bandeau_800pxR1C1

***********************************************
14 octobre 2016
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... AAiYfnm

Le coroner enquête sur le décès d'une jeune mère témoin de Jéhovah

Une enquête est en cours pour déterminer si la mort, mardi, d'une jeune mère dans la vingtaine, à l'Hôtel-Dieu de Lévis, est liée à une erreur médicale.

Éloïse Dupuis est morte d'une hémorragie à la suite d'une complication au moment de son accouchement. Son enfant, un petit garçon, lui a survécu.

La jeune femme était témoin de Jéhovah, une confession qui interdit les transfusions sanguines. Quand il s'agit d'une décision éclairée, la loi permet aux patients majeurs de refuser un traitement médical.

Le coroner Luc Malouin devra déterminer si Éloïse Dupuis avait exprimé clairement son refus de recevoir une transfusion sanguine. Il doit notamment voir si la jeune femme a remis un avis signé refusant toute transfusion, si elle a discuté avec son médecin, en somme, si elle a pris une décision éclairée.

Il doit revoir le déroulement des faits depuis l'admission de la jeune femme le 6 octobre jusqu'à son décès le 12, presque une semaine plus tard.

Des proches de la victime, qui habitait en Beauce avec son conjoint, ont indiqué qu'ils avaient l'intention de porter plainte au Service de police de la Ville de Lévis pour négligence criminelle.

Ils se demandent si des proches auraient pu, sans son consentement, empêcher Éloïse Dupuis de recevoir un traitement médical qui aurait pu lui sauver la vie.

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... BBnuVici.radio-canada.ca


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Mar 17 Jan - 16:45





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Mar 17 Jan - 21:12





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Stéphane Mar 17 Jan - 21:50

"Vois par toi-même ce que autrui est en mesure de faire pour nuire et posséder le pouvoir,
Ne diffames pas et n'instruis pas le doute dans les cœurs.
Mais saches reconnaître le bon du mauvais,
Et ainsi rester sur le chemin du Seigneur, notre Père.
Car il est facile de voir son voisin comme imposteur,
Mais plus difficile de se voir imposteur aux yeux d'autrui."


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Mer 18 Jan - 0:48

Stéphane a écrit:"Vois par toi-même ce que autrui est en mesure de faire pour nuire et posséder le pouvoir,
Ne diffames pas et n'instruis pas le doute dans les cœurs.
Mais saches reconnaître le bon du mauvais,
Et ainsi rester sur le chemin du Seigneur, notre Père.
Car il est facile de voir son voisin comme imposteur,
Mais plus difficile de se voir imposteur aux yeux d'autrui."
Bonsoir cher @Stéphane ! :chapeau:

Les paroles que tu as postées seraient-elles une approbation des "témoins de Jéhovah" ? scratch

Il ne faut surtout pas oublier qu'il s'agit d'un groupe sectaire, qui a occasionné beaucoup de décès, de suicides et qui a brisé à jamais l'unité dans de nombreuses familles. Sad

Cette secte nie la divinité de Jésus-Christ, et pour eux la Sainte Trinité n'existe pas.  Mad

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... D071958a


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Maranatha Mer 18 Jan - 16:37

J'ai vu un peu de la vidéo sur les cas de pédophilie dans le groupe de témoins de Jéhovah, le problème du tribunal interne au sein de la communauté est le seul responsable de cette situation. 

Ils ont attirés les prédateurs sexuels car ils leurs assuraient l'impunité : même condamnés par la communauté ce qui arrivait peu et difficilement, aucune poursuite juridique n'était engagée. C'est des gens qui fonctionnent en prédateurs, cherchent des contacts avec les enfants dans leurs métiers, ou des mères célibataires...

On a connu des scandales dans l'église où les parents n'engageaient aucune poursuite lorsqu'ils constataient des abus sexuels sur leurs enfants perpétrés par des prêtres : ils en référaient à l'évêque qui déplaçait le coupable sans dénonciation à la police. Evidemment ça continuait. Le scandale de "Spotlight" en parle très bien.

Il n'y a qu'une chose à retenir de ces cas de pédophilie en tant que parent : il faut engager des poursuites judiciaires si on veut protéger les enfants de ces prédateurs. Car ces loups là la religion leur importe peu ils profitent du système en place.

Pour ce qui est de la doctrine des Témoins, c'est dommageable car il y a des dérives qui engagent la santé et un isolement de communauté, toutefois Stéphane a raison, il ne faut pas condamner sans réfléchir son voisin s'il est Témoin au point de ne plus voir en lui un frère en humanité. Le pousser à réfléchir dans le bon sens si la question de la religion s'impose dans la discussion, mais pas le traiter mal. Car nous sommes tous pêcheurs.

Certains s'amusent à leurs faire de l'évangélisation/catéchisme lorsqu'ils viennent frapper à leur porte, ils leur offre le café et leur parle de Jésus, de la Sainte Vierge et des Saints : après c'est eux qui cherchent à partir comme ils peuvent... moi je préfère dire que je suis pas intéressée, je trouve leur discours très formaté, c'est des machines à convaincre je me sens pas de taille !

La dernière fois ils me disaient que les curés bénissaient des canons et les soldats lors de la seconde guerre mondiale... mais par contre je prie pour eux. 
Chaque fois qu'ils passent ils ont droit à un chapelet.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Mer 18 Jan - 17:27

Il ne sert à rien d'argumenter avec les "témoins de Jéhovah"... Ils sont plutôt à plaindre car ils subissent un véritable lavage de cerveau comme le démontre cette vidéo :



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Stéphane Mer 18 Jan - 18:02

Gilles a écrit:
Stéphane a écrit:"Vois par toi-même ce que autrui est en mesure de faire pour nuire et posséder le pouvoir,
Ne diffames pas et n'instruis pas le doute dans les cœurs.
Mais saches reconnaître le bon du mauvais,
Et ainsi rester sur le chemin du Seigneur, notre Père.
Car il est facile de voir son voisin comme imposteur,
Mais plus difficile de se voir imposteur aux yeux d'autrui."
Bonsoir cher @Stéphane ! :chapeau:

Les paroles que tu as postées seraient-elles une approbation des "témoins de Jéhovah" ? scratch

Il ne faut surtout pas oublier qu'il s'agit d'un groupe sectaire, qui a occasionné beaucoup de décès, de suicides et qui a brisé à jamais l'unité dans de nombreuses familles. Sad

Cette secte nie la divinité de Jésus-Christ, et pour eux la Sainte Trinité n'existe pas.  Mad

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... D071958a
Bonsoir @Gilles,

Non, aucune approbation !

Simplement un constat sur l'ensemble de tout qui fait que nous voyons le mauvais partout sauf devant notre porte....Et qu'il est très facile de voir ailleurs ce qu'il ne va pas.
C'est une mode ce comportement; nous constatons ce qui ne va pas et critiquons.
Nous jugeons et nous portons les faits en justice pour ceci ou cela....
Bref, c'est un jeu !

Mettons-nous un instant à la place de celles et ceux qui sont dans un système autre que le notre !
Islam, Jéhovah ou x....
Que font-ils vis à vis de nous ? Probablement la même chose. Ils sont dans le droit chemin et nous dans l'erreur....Et c'est leur devoir que de nous ramener vers la vérité !
Mais vu que nous détenons la vérité....lol - tu vois ce que je veux dire ??

Ce cycle infernal ne se terminera pas tant que nous ne poserons pas tous les problèmes sur la table !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Mer 18 Jan - 18:07

Merci pour ta réponse claire cher @Stéphane ! Approuve  Tu me rassures. Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Maranatha Jeu 19 Jan - 11:52

"Il ne sert à rien d'argumenter avec les "témoins de Jéhovah"... "


C'est surtout que moi je ne suis pas assez rodée pour affronter ce genre de machine à convaincre qui frappent à la porte. Mais que d'autres s'y essaient je trouve ça assez bien.



Car il faut voir qu'une partie d'entre eux se convertissent (ils témoignent, livres, internet, etc..) ou abandonnent leur religion : après avoir connu une grande croissance, le mouvement séduit beaucoup moins maintenant  (Arrow  http://www.ex-temoinsdejehovah.org/stats.html) même si ils plafonnent aujourd'hui avec 8 millions d'adeptes dans le monde.

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Jeu 19 Jan - 17:31

Maranatha a écrit:Car il faut voir qu'une partie d'entre eux se convertissent (ils témoignent, livres, internet, etc..) ou abandonnent leur religion
Pouce haut

Sébastien, ex-témoin de Jéhovah
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Fleche-bas
Mon témoignage

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Invité Lun 23 Jan - 20:49

J'avais des voisins Témoins de Jéhovah.
Dans le passé j'ai échangé avec eux et leur communauté pendant environ deux ans, je suis allé régulièrement dans leur église (même le jour où chaque semaine ils parlaient entre eux des comptes de leur communauté, parce qu'ils allaient tous trois fois par semaine à l'église) et été autant régulièrement dans leur maisons où chaque fois une famille, un frère ou une soeur invitaient tous les autres pour rester ensemble l'un dans la compagnie chrétienne des autres.
Je n'ai jamais trouvé une autre communauté qui soit vraiment une communauté comme ils l'étaient. Jamais vu ailleurs pratiquer les valeurs chrétiens comme eux, toutes les valeurs chrétiens. Toute chose, la salle, les services, les magazines, les livres etc., c'était payé au moins le 90% par les contributions volontaires des membres de la communauté, le reste par celles éventuelles des personnes qui prennent les livres (pendant la prédication qu'ils font en tant que volontaires, sans même pas un remboursement, ils le font vraiment parce qu'ils pensent que la Bible le dit). On m'a jamais demandé un centime, au contraire beaucoup d'eux m'ont fait travailler, et m'ont payé comme personne a fait.
La plupart des choses qu'ils prêchent est dûe à ce qui est écrit dans la même Bible catholique.
C'est vrai qu'il y a des différences entre les doctrines, et des aspects avec lesquels moi aussi je ne peux pas être d'accord.
C'est vrai aussi que, une fois fini l'étude, si on n'est pas d'accord ils t'évitent (et considèrent que tu ne seras pas sauvé, comme toute église fait également).
Mais ça fait partie de leur respect de la Parole de Dieu/celle qu'ils croient la Parole de Dieu, pour garder la pureté de l'esprit de leur communauté. Si quelqu'un commet un pêché, on entend un annonce qu'il n'est plus un Témoin. On peut le voir encore en église écouter les discours, mais les autres frères l'évitent. C'est pas comme ailleurs qu'on en rigole, ou le soir on pêche, le matin on va se confesser et tout c'est bien.
Je pense que seulement quand on fût sûrs d'avoir appris et de pratiquer tout le bien qu'ils ont appris et pratiquent serait le cas de parler de quoi on rend plus chrétiens qu'eux.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Lun 23 Jan - 21:19

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Loiret10

Ce qui fait un chrétien, c’est qu’il croit que le Christ Jésus est Dieu. C’est en raison de cette croyance commune que les catholiques, les protestants et les orthodoxes sont tous chrétiens. Mais les TJ ne croient pas que Jésus est Dieu… Il y a donc une teinture chrétienne, mais on est en pleine contradiction. Ils rejettent explicitement le Credo chrétien, parce qu’ils n’acceptent pas le mystère d’un Dieu qui s’est fait homme. L’exposé de leurs croyances est assez subtil pour masquer les contradictions. Ils disent que Jéhovah-Dieu a transféré la vie de son Fils, appelé dans les cieux Emmanuel ou l’archange Mickaël, dans le sein de la vierge juive Marie pour qu’il naisse comme l’homme Jésus-Christ.

Les TJ sont encouragés à se tenir « séparés du monde », qu’ils considèrent comme mauvais et voué à disparaître. Cette perception binaire de la réalité est caractéristique de l’emprise sectaire. Ils ont l’impression de se trouver parmi le « peuple de Dieu » ; mais la contrepartie est la peur de l’excommunication rejetant toute personne déviant des principes fixés. Cette séparation implique que les relations avec ceux qui ne sont pas TJ, même la famille proche, sont réduites au minimum. Un TJ qui suit les conseils donnés par la société de la Tour de Garde, ne fréquente pas un non-TJ. De plus, les TJ ne fêtent ni les anniversaires, ni les fêtes religieuses comme Noël, le Nouvel an, Pâques, ni les fêtes patriotiques. Le cadre des divertissements est fortement contrôlé. De même pour les lectures, les émissions, Internet… Tous les TJ qui quittent le mouvement pour raison de conscience le font douloureusement, en sachant qu’ils seront étiquetés hérétiques. Même les membres de leur famille proche devront arrêter de les fréquenter étant donné qu’ils ont été exclus, et seront traités comme bannis. Ces traitements de rejet causent de gros dégâts affectifs, psychologiques et psychiques, dont témoignent de nombreux anciens adeptes.

Amen


Source :
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Bandeau_c
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Fleche-bas

Feuilletez le journal



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Invité Mar 24 Jan - 12:09

Mais selon vous vraiment Dieu est là en jugeant quelqu'un mieux qu'un autre sur la base de questions théologiques si subtiles, ou il regarderait si on pratique de tout son coeur l'amour envers les autres et la justice? Ils font cela parce qu'il pensent que ce soit comme ça qu'on est justes aux yeux de Dieu.

Le même on pourrait le dire pour les cathos qui jugent les autres parce qu'ils n'ont pas exactement le même credo.
Mais on pourrait dire même plus que ça. Vous parlez du 'traitement de rejet'. Je suis un catho comme vous, et comme des autres milliards dans le monde, je suis entouré de chrétiens où je vis. Mais dans 2 ans, malgré je sois très sociable, ils me connaissent bien, et j'aie aussi leur fait des faveurs, voire invité à ma maison, je ne suis pas arrivé à développer une amitié, encore moins une relation de frères. Le même en église. On va dire une prière et écouter le prêtre une heure par semaine, un signe de paix, et on part en paix. Voilà, on est en paix. Quand j'arrive à parler avec quelqu'un, on me conseille d'aller trouver des amis ailleurs.
J'ai dû m'inscrire sur ces sites. Quelqu'un a été gentil, mais je reste toujours seul.
Probablement vous avez une famille, ou des amis d'enfance. Vous n'arrivez pas à comprendre. Pourriez-vous imaginer de vous réveiller dans une maison vide, de sortir et vous sentir une brebis seule au milieu d'une meute de loups, de retourner à la maison, manger tous seuls, ne pas parler avec personne tout le jour, aller dormir tous seuls, et ça tous les jours...
Qu'est-ce que me cause ça?...
avatar
Invité
Invité


Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Invité Mar 24 Jan - 12:59

"Séparés du monde"... Au moins les TJ sont venus frapper à ma porte déjà plusieurs fois. Les cathos je ne les ai jamais vus. Même pas les prêtres, qui prennent un entier salaire exactement pour faire ça (tandis qu'eux le font par l'argent à leur-mêmes), jamais reçu la visite du prêtre, et si en Italie j'allais les déranger dans leur 'couvent' payé par moi ils me laissaient dehors au froid même si j'étais un enfant. Si ça c'est normale, alors pourquoi les TJ sont "séparés du monde" car ils tiennent aux valeurs et ils craignent les mauvaises compagnies?
Les "sectes"... Je vous dis que si on va compter les cathos qui pratiquent au moins la moitié de ce que les TJ pratiquent, ils deviennent moins qu'eux, puis je veux voir si on n'est pas une secte aussi...
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Maranatha Mar 24 Jan - 18:30

Invité, ce que vous dites soulève un point fondamental qui sépare les TJ et les cathos.
Les TJ pensent que le reste du monde qui n'est pas eux sont condamnés, ce qui les poussent à pratiquer les principes "bibliques" à l'intérieur de leur communauté et à exclure les autres (leurs frères en humanité selon les principes chrétiens) de leur charité (ils sont damnés pour eux de toute façon) et se coupe d'eux sauf pour les inciter à adhérer à entrer dans ce vase clos. 
C'est très pharisien et c'est contraire à Jésus qui se faisait fustiger parce qu'il mangeait avec les pécheurs et les prostituées. 

D'un autre coté dans la doctrine catholique (catholique veut dire universel) on est obligé de regarder l'autre, qu'importe qui il est, comme son frère, pardonner, aider, soutenir : 
Le secours catholique est ouvert à tous, Emmaüs de l'abbé Pierre, Asmae de Soeur Emmanuelle... je me souviens d'une petite communauté de religieuse en France qui est restée anonyme pour ne pas se faire agresser par les macs et autres trafiquants d'êtres humains, cette communauté recueille des prostituées qui veulent échapper à la rue, à Lourdes il y a un centre équivalent qui prend soin des jeunes en difficultés avec la drogue. La liste est longue si on veut s'y intéresser !

"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.…Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?…(...) Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.…"


Il est vrai que la messe n'est pas un endroit idéal pour se faire des amis, c'est un moment de recueillement.
Vous devriez plutôt frapper du côté des groupes associatifs qui permettent de vraiment tisser des liens amicaux, en sachant que dans les restos du coeur ou au secours populaire on trouve aussi de nombreux catholiques.
Et au secours catholique (j'y avais travaillé) j'y ai travaillé avec un juif (très marrant), des athées, des cathos et des musulmans. C'est parce qu'en général c'est ceux qui on été aidés qui s'y retrouvent ensuite pour aider. Ça se rapproche plus de ma conception de la fraternité.


Sauf si vous êtes devenu TJ dans ce cas vous serez fermé à tout ça, là dessus je n'ai pas vraiment pu le déterminer dans votre message.
Personnellement là où je vis je connais un TJ qui a dénoncé un de ses amis TJ parce qu'il avait voulu pour sortir la tête de l'eau faire un petit travail au noir (ponctuel ça consistait à construire une cariole) et l'autre n'a pas hésiter à le dénoncer. Parce que c'est interdit le travail au noir. Ça me ferait l'éviter moi ce monsieur, d'accord la loi c'est la loi mais faut avoir un peu de compassion quand une personne est en difficulté avec des enfants à charge !
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Jeu 21 Sep - 17:10

jeudi 21 septembre 2017
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Thinkstockphotos-5997801741

Témoin de Jéhovah: transfusion permise par un juge

MONTRÉAL - Un juge a autorisé un hôpital montréalais à effectuer des transfusions de sang dans le cadre des traitements prodigués à une adolescente de 14 ans adepte des Témoins de Jéhovah atteinte d'un cancer, malgré son refus et «quitte à en mourir».

En autorisant les transfusions, le tribunal a souligné qu’il est conforme à la loi de vouloir protéger les enfants, «parfois contre eux-mêmes», lorsque leurs décisions peuvent s'avérer fatales.

Dans cette affaire, la jeune fille avait soufflé ses quatorze bougies trois mois auparavant. Elle rêvait de devenir professeure de musique. Le juge Lukasz Granosik, de la Cour supérieure, la décrit dans la décision rendue début septembre comme «une grande fille, brillante et articulée», qui réussit très bien à l’école et «présente une maturité supérieure à son âge biologique au niveau de son comportement».

Mais en juin 2017, elle apprend être atteinte d'un lymphome hodgkinien, une forme de cancer, et doit entreprendre un traitement de chimiothérapie.

Ce traitement nécessite souvent des transfusions de sang. À défaut de transfusion, la mort ou des dommages neurologiques irréversibles sont probables en cas d’hémorragie, note son médecin.

Or, suivant les prescriptions de sa religion, l'adolescente ne peut accepter de telles transfusions. Elle exprime alors clairement son refus et demande que ses choix et son autonomie soient respectés.

Elle est Témoin de Jéhovah comme ses parents. Elle prêche depuis qu’elle a 9 ans et a été baptisée à l’âge de 12 ans de sa propre initiative et à l’insu de ses parents, est-il rapporté dans le jugement.

Suite de l'article : Témoin de Jéhovah: transfusion permise par un juge | Métro


Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Metro-logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Jeu 17 Mai - 15:58



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Invité Jeu 17 Mai - 17:58

Bonjour ! Gloire à toi Seigneu




dans toutes ces affirmations, nous pourrions gagner des arguments ou bien de la théologie, le fait de perdre la ou les personnes est peut-être la seule chose que nous allons gagner, si elle s'obstine dans cette croyance.

Un enseignement évangélique d'un Pasteur que j'estime beaucoup explique dans 5 parties, comment aborder les témoins de Jéhovah, son enseignement est plein de fraternité et d'amour.





Nicolas
avatar
Invité
Invité


Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Invité Jeu 17 Mai - 18:12

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Sam 21 Juil - 16:02



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Jeu 8 Nov - 20:59



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Mer 13 Mar - 17:57

13 mars 2019
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Jehovah-witness

Prions pour les Témoins de Jéhovah

Laura a reçu récemment la visite à son domicile de Témoins de Jéhovah, elle s’est sentie mal à l’aise suite à cette visite. Elle m’a écrit afin que l’on puisse prier pour eux.

Avez-vous déjà reçu leur visite ? Ils sont en général deux par deux, ils sonnent à votre porte et vous proposent une conversation sur Dieu, les guerres, les catastrophes, les maladies…

Laura était mal à l’aise car leur Jésus n’est pas notre Jésus, leur Bible n’est pas notre Bible, et leur Évangile n’est pas notre Évangile. Leur Jésus n’est pas Dieu, leur Évangile est un salut par les œuvres, et leur Bible a été truquée afin de coller à leur doctrine.

On ne peut nier qu’ils sont zélés pour Dieu, mais leur zèle est mal éclairé. Ils sont sincères mais ils manquent la cible. Beaucoup de chrétiens qui étaient d’anciens Témoins de Jéhovah m’ont révélé l’envers du décor : la peur constante du jugement de Dieu, la pression permanente des responsables, la crainte de l’exclusion de la communauté, la coupure d’avec les proches…

En octobre 2016 au Canada, Eloïse, une jeune femme de 27 ans, est morte en donnant naissance à son premier enfant. Une transfusion sanguine aurait pu la sauver, mais cela est interdit par les Témoins de Jéhovah.

Prions
pour que les chrétiens et les jeunes chrétiens ne se laissent pas détourner de Jésus-Christ par ce faux Évangile. Que Dieu remplisse leur bouche de paroles de sagesse lorsqu’ils reçoivent la visite de Témoins de Jéhovah.

Prions pour que les personnes en recherche de Dieu ne se laissent pas piéger par ce qui a l’apparence de la vérité, mais qui n’est pas la vérité. Que de nombreux chrétiens se lèvent pour reprendre le flambeau de l’annonce du véritable Évangile.

Prions pour les Témoins de Jéhovah afin que les écailles de leurs yeux tombent, et qu’ils découvrent qui est vraiment Jésus Christ et le salut qu’il a accompli pour eux. Comment croire que Dieu se réjouit de la mort d’une jeune maman qui vient d’enfanter ? Que Dieu les éclaire !

Envoyé avec amour,


Guillaume
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... 7fa3IxoVcXcAAAAASUVORK5CYII=


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Ven 4 Sep - 18:09

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... 3035bd19
Samuel Trenson a grandi dans une famille de Témoins de Jéhovah. Adolescent, il ressent beaucoup d'angoisse, fait des tentatives de suicide, devient violent, touche à l'alcool, multiplie les conquêtes, etc. Il se bat physiquement avec son père, laissant ce dernier handicapé et faisant ressentir à Samuel beaucoup de honte. Et c'est un adulte déprimé qui, un jour, découvre la face cachée des Témoins de Jéhovah et rencontre Jésus. Aujourd'hui, il vit une vie surnaturelle où il voit Dieu agir dans sa vie et celle des gens pour lesquels il prie.



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Carmila Ven 4 Sep - 19:48

belle vidéo


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Coolte13
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par ijk Ven 25 Déc - 12:21

Bon après mon frère par exemple est témoin de Jéhovah depuis 1980

Il est gentil et bon il gentil (oui non mais sérieux je sais de quoi je parle : il y a des gens qui peuvent sembler gentils mais au bout d'un certain temps ils finissent par démasquer de vilaines choses : moi mon frère je le connais depuis des décennies) 

En ce qui me concerne je ne serais jamais témoin de Jéhovah mais bon je ne suis pas très gentil non plus (il ne se fâche jamais tandis que moi je suis invivable)

Comme quoi ................ 

ça m'étonnerait beaucoup que Dieu n'aime pas mon frangin 

Bon après il n'a pas "l'esprit TJ" 

Il n'est pas ancien non plus (ceci explique peut être cela) 

Les TJ dans leur attitude je les trouve un peu "lourds" mais pas mon frère (je le voit souvent et quand je le vois pas je lui téléphone souvent)

Même sa femme est devenue un peu plus sympa (elle était pas comme ça il y a trente ans)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Mar 7 Déc - 17:23

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... 502012529_univ_sqr_xl

Les Témoins de Jéhovah déforment la Bible

Ils ne croient pas en la Sainte Trinité ni en l’immortalité de l’âme

Les Témoins de Jéhovah se prétendent chrétiens mais ils ne satisfont pas aux trois conditions, au moins nécessaires, pour porter le titre de chrétien:

1°) Croire à la divinité de Jésus-Christ, Fils de Dieu et Sauveur des hommes. 2°) Reconnaître dans la Bible la Parole de Dieu. 3°) Être baptisé au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.

«Or les Témoins de Jéhovah ne satisfont à aucune de ces conditions, bien qu’ils parlent à tout propos de Jésus et de la Bible, et bien qu’ils pratiquent un simulacre de baptême, auquel a été enlevé tout caractère sacramentel.»

Ils ne croient pas au mystère de la Sainte-Trinité, un seul Dieu en trois personnes. Dans l’article suivant, l’auteur parle de la revue «Tour de Garde» mais il y a aussi celle qui est intitulée «Réveillez-vous !»

Voici des extraits de la petite brochure intitulée «Les erreurs des Témoins de Jéhovah», par le Père Paul Passeleck, brochure écrite en 1957 :

L’âme humaine

Les Témoins de Jéhovah rejettent fanatiquement la doctrine chrétienne sur l’immortalité de l’âme. Sous prétexte que, dans les premiers récits de la Genèse (chapitre 1, verset 21; chap. 2, v. 7) le même mot est employé pour désigner les animaux et les hommes, et négligeant tout le reste de l’enseignement biblique dans ce domaine, ils prétendent que la première allusion faite à l’immortalité provient du diable en personne qui a dit à Ève: «Vous ne mourrez pas, mais vous serez comme des dieux.» (Genèse, chap. 3, verset 4). C’est donc que la mort était la destinée normale des humains. Par conséquent, ajoutent-ils, l’âme meurt avec le corps; et l’immortalité n’appartient qu’à Dieu. Le Christ lui-même ne l’obtiendra qu’à titre exceptionnel, comme récompense de sa fidélité.

Donc, selon eux, lors de la mort, l’homme périt tout entier, corps et âme. En conséquence, il est impie de déclarer qu’il existe dans l’homme à la différence de l’animal, un principe spirituel, l’âme, capable d’une vie séparée du corps, heureuse et malheureuse selon les dispositions où elle se sera trouvée au moment de la mort.

Donc il n’y a ni ciel ni enfer, selon les Témoins de Jéhovah.

Que répondre à cette fausse doctrine ?

Tout d’abord, ce n’est pas le démon qui a le premier parlé d’immortalité, c’est le Créateur qui a dit: «Tu ne mangeras pas du fruit de l’arbre; car le jour où tu en mangerais, tu mourrais certainement.» (Genèse, chap. 2, verset 17).

Si Dieu n’envisage la mort que comme châtiment du péché, c’est que l’immortalité était prévue pour les hommes, à la condition d’être fidèles.

D’autre part, l’enseignement de Jésus et la doctrine entière du Nouveau Testament rendent un constant témoignage à la survie de l’âme. Ne pas l’admettre serait rendre ces récits et ces textes totalement inintelligibles.

Les Témoins de Jéhovah se défendront en prétendant qu’ils admettent la résurrection. Soit, mais il n’est pas difficile de montrer que, de cette doctrine, ils n’en ont conservé que le nom. D’abord, ne ressusciteront que les 144,000 élus (les Témoins de Jéhovah eux-mêmes ne pourront pas tous en être). Ensuite cette résurrection doit en faire des êtres exclusivement «spirituels». Ce ne sont donc plus des hommes, mais des anges ! Qui ne voit l’incohérence qu’il y a à nommer résurrection, cette production (à la place de l’homme qui n’est plus rien, puisqu’il n’existe pas d’immortalité) d’un être nouveau, spirituel, qui n’est donc plus un homme.

Paroles de l’Évangile sur l’existence de l’âme

Luc, 16:23: Dans le séjour des morts, le riche leva les yeux; lui-même à la torture, il aperçut de loin Abraham, et Lazare appuyé sur lui.

Actes, 7:59: Ils lapidaient Étienne qui priait et disait: Seigneur Jésus, recevez mon esprit.

Philippiens, 1:23: Je suis pressé des deux côtés: mon souhait est de m’en aller avec le Christ, et ce serait de loin préférable.

Apocalypse, 6:9-10: J’aperçus au-dessous de l’autel les âmes des hommes immolés à cause de la Parole de Dieu et du témoignage dont ils étaient dépositaires.

I Thessaloniciens, 4:14: Si nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, il nous faut croire aussi que Dieu ramènera, par Jésus et avec lui, ceux qui sont morts. Matthieu, 10:28: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt Celui qui peut précipiter dans la géhenne et l’âme et le corps.
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Communion-des-saints-et-peines-de-l-enfer

À propos de l‘enfer

Matthieu, 5 : Si ton œil est pour toi occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi qu’un seul de tes membres périsse que d’avoir le corps tout entier jeté dans la géhenne.

Matthieu, 13:45: Les anges viendront séparer les méchants des justes et les jetteront dans la fournaise; là seront des pleurs et des grincements de dents. Matthieu, 23:33: Serpents ! Race de vipères ! Comment pourrez-vous échapper au châtiment de l’enfer ?

Matthieu 25:41: Retirez-vous de moi, maudits ! Allez au feu éternel destiné au diable et à ses anges. Luc 12:5: Craignez Celui qui, après avoir ôté la vie, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, vous le dis-je, Celui-là, craignez-le.

Apocalypse, 20:15: Quiconque ne se trouva pas inscrit au Livre de Vie fut jeté dans l’étang de feu. — 21:8: Quant aux lâches, aux tarés, aux meurtriers,aux impudiques, aux idolâtres, à tous les menteurs, leur part est dans l’étang de feu et de souffre, la seconde mort  !

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Logo-vers-demain-arial-min


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
ijk


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 18/08/2020

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par ijk Jeu 16 Déc - 12:08

De ce que je sais à travers mon frangin (je ne connais pas les autres ) il est témoin de Jéhovah depuis 1976, il croit en Dieu , au Christ, ils est honnête, il est gentil, il est marié depuis quarante ans, il ne trompe pas sa femme, il ne la bat pas etc...

Alors après certes il n'est pas catholique mais pour Dieu ça change quoi?

En tout cas on peut toujours parler en mal des autres quand on n'a rien d'autre à faire dans la vie mais je ne pense pas cela très intelligent
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Sam 11 Juin - 16:58

Témoins de Jéhovah ! Attention !


Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... AKedOLRFOgMdb1tsxQbaHoM_8wn1Mrf2p-_25n6Ve00zsw=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rjfrère Paul Adrien


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Mer 13 Juil - 17:52

Les pires moments de JW télédiffusion

Aujourd’hui, allons voir les déclarations pernicieuses et manipulatrice du collège central lors des télédiffusions mensuelles sur le site de Watchtower...




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:06