Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

À propos de la foi, de l’espérance et de la charité

Partagez

saint-michel

Masculin Messages : 474

À propos de la foi, de l’espérance et de la charité

Message par saint-michel le Dim 9 Oct - 15:18

Véronique1

Féminin Messages : 1322

Re: À propos de la foi, de l’espérance et de la charité

Message par Véronique1 le Dim 9 Oct - 18:57

Bonsoir Saint Michel

Vous avez oublié de dire que notre Dieu est Amour et Miséricorde et qu'Il aime chacun d'entre nous, tel que nous sommes. Je ne pense pas qu'il mette une étiquette sur ses enfants.

En tout cas, merci pour  cette pensée, je ne la connaissais pas.

saint-michel

Masculin Messages : 474

Re: À propos de la foi, de l’espérance et de la charité

Message par saint-michel le Dim 9 Oct - 20:51

Bonsoir Véronique,

Notre "Dieu Trinitaire" est implicitement un Dieu d'Amour : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Tout est déjà indiqué pour celui qui connaît le Vrai Dieu Vivant.

Ici, ce n'est pas Dieu qui juge, au contraire, on part du bas pour aller vers le haut, c'est-à-dire de l'homme vers Dieu. C'est donc l'homme qui se restreint lui-même.

Dieu vous bénisse

@Véronique1 a écrit:Bonsoir Saint Michel

Vous avez oublié de dire que notre Dieu est Amour et Miséricorde et qu'Il aime chacun d'entre nous, tel que nous sommes. Je ne pense pas qu'il mette une étiquette sur ses enfants.

En tout cas, merci pour  cette pensée, je ne la connaissais pas.

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 8:56