Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Comment conduire un ami athée à Jésus-Christ selon Billy Graham...

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 5392
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 63
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Comment conduire un ami athée à Jésus-Christ selon Billy Graham...

    Message par Gilles le Jeu 6 Oct - 19:26



    Comment conduire un ami athée à Jésus-Christ selon Billy Graham...

    Les chrétiens ne peuvent conduire leurs amis athées à Jésus-Christ par eux-mêmes ; ils ont besoin de l’aide de Dieu, explique l’évangéliste Billy Graham en répondant à une question sur le site Internet de son association.

    Récemment, un lecteur chrétien a demandé à Billy Graham comment amener un ami athée à Christ alors que celui-ci se rit sans cesse de lui, provoquant des querelles en ce qui concerne leurs croyances respectives. En réponse à la question, l’évangéliste a dit que la chose la plus importante que les chrétiens peuvent faire pour leurs amis athées, est de prier pour que Dieu adoucisse leur cœur.

    Dieu peut convaincre « même le cœur le plus têtu » ; le chrétien doit donc prier pour que Dieu convainque son ami de péché et lui fasse sentir qu’il a besoin de Jésus-Christ.

    « Priez aussi que votre vie soit un témoignage pour lui ; un témoignage de la paix et de la joie du Christ », a ajouté le prédicateur dans sa réponse. « Les gens peuvent trouver à dire sur ce que nous disons mais ils ne peuvent pas argumenter avec la réalité d’une vie qui a été transformée par le Christ. »

    Billy Graham a également conseillé au lecteur d’encourager son ami à affronter honnêtement les conséquences de son athéisme, faisant remarquer que beaucoup d’athées ne le font pas. « Si Dieu n’existe pas (comme il le prétend), alors il n’a aucun espoir de vie après la mort. Il n’a personne vers qui se tourner quand il a besoin de conseils ou lorsque la vie se retourne contre lui », prend comme exemples l’évangéliste.

    En outre, Billy Graham a ajouté que les chrétiens devraient veiller à leur engagement personnel envers Jésus-Christ et prier pour devenir un exemple vivant de l’amour de Dieu pour les autres.

    Source : Christian Daily




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 7:56