Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

est-ce une bonne idée?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

est-ce une bonne idée?  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Maud
Carmila
Feukeng willy
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

est-ce une bonne idée?

avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

est-ce une bonne idée?  Empty est-ce une bonne idée?

Message par Feukeng willy Lun 3 Oct - 0:45

j 'aimerai fuire la demeure familial pour aller dans une ordre religieuse car les parents s 'oppose a  ma vocation .ke faire puisque le Christ nous demande de quitter père et mère pour lui afin de recevoir le centuple et la vie éternel. deplus j 'ai fait par obéissance a mes parents des  concours. vaudrait 'il mieux pour moi de poursuivre une formation professionnelle en même tant qu 'un suivi chez les réligieux ?.ce qui m 'inquiète c 'est la fin qui est proche tant dit que les gens se noyent dans le péché moi je suis la a ne rien faire.merci davance pour vos intervention.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

est-ce une bonne idée?  Empty Re: est-ce une bonne idée?

Message par Carmila Lun 3 Oct - 0:53

@"feuken willy" je ne connais pas ton âge.Fuir n'est jamais l'idéal. Peut-être aurais-tu dans les alentours quelqu'un de sérieux qui pourrait venir en causer avec tes parents.


_________________


ColombeEucharistieMarie


est-ce une bonne idée?  Coolte13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

est-ce une bonne idée?  Empty Re: est-ce une bonne idée?

Message par Maud Lun 3 Oct - 11:03

Bonjour Willy   Smile


j 'aimerai fuire la demeure familial  

Carmila a dit

@"feuken willy" je ne connais pas ton âge.Fuir n'est jamais l'idéal. Peut-être aurais-tu dans les alentours quelqu'un de sérieux qui pourrait venir en causer avec tes parents.

Cela est un conseil juste et raisonnable que tu dois suivre    Approuve
Nous ne connaissons pas pourquoi , exactement ,  tu veux fuir tes parents ?

Nous te confions dans nos prières pour ce projet noble que tu envisages et que tu puisses réaliser

pour aller dans une ordre religieuse  

Jésus, j'ai confianc    Gloire à toi Seigneu


_________________
est-ce une bonne idée?  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

est-ce une bonne idée?  Empty pitié

Message par Feukeng willy Lun 3 Oct - 17:58

jai 18 ans. tout ceux qui sont venue causer avec mes parents ont  échouer car mes parents veulent que je poursuive mes études.
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

est-ce une bonne idée?  Empty Re: est-ce une bonne idée?

Message par neb Lun 3 Oct - 20:07

Bonjour,


Avant je vous conseil de faire deja des retraites de discernement et en attendant de poursuivre vos etudes. Ensuite a 18 ans il n'est pas toujours une bonne idee de rentrer dans les ordres a moins qu'on soit précoce (comme ste Thérèse). Enfin vous pourrez surement rentrer petit a petit de plus en plus dans un couvent.

Mais n'oubliez pas le 4 eme commandement. Peut etre que vos parents veulent que vous murissiez votre idée. Enfin avez vous réfléchi à l'ordre que vous voulez intégrer.

Bon courage.
avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

est-ce une bonne idée?  Empty Re: est-ce une bonne idée?

Message par Feukeng willy Lun 3 Oct - 20:44

dominicains les
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

est-ce une bonne idée?  Empty Re: est-ce une bonne idée?

Message par sofoyal Lun 3 Oct - 21:18

Pas une bonne idée.


_________________
Sofoyal Colombe
est-ce une bonne idée?  Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

est-ce une bonne idée?  Empty Re: est-ce une bonne idée?

Message par Emmanuel Lun 3 Oct - 23:33

Bonjour @Feukeng willy,

Je suis d'accord avec les avis qui ont été donnés ici.

C'est important, lorsque l'on songe à la vie religieuse, d'entrer dans celle-ci pour les bonnes raisons.

La motivation doit être celle de servir le Seigneur, dans un don total de soi-même. C'est quelque chose de si beau, de si grand.

C'est aspirer à devenir un serviteur du Seigneur, et même, un jour, un de ses Ministres auprès des âmes.

C'est pourquoi il faut un bon discernement, oui.

A-t-on reçu un appel intérieur au fil du temps? Ressent-on en notre âme ce grand désir de suivre Dieu en se dépouillant de tout?

Sommes-nous prêts à tout laisser pour Dieu?

Parfois, quand on n'est pas certain, ce sera possible d'aller dans un monastère et d'y passer du temps, de vivre avec les religieux au quotidien pendant un moment. Dieu nous éclairera sur Sa Volonté, sur Son appel sur nous, durant cette période.

Souvent, une vocation, que ce soit celle au mariage ou à la vie religieuse, se dévoile, dans la prière, petit à petit, plutôt que de façon brusque.

Les impulsions soudaines viennent souvent de notre nature humaine fragile. Le Bon Dieu, Lui, agit tout en douceur.

Ce désir de fuir les parents interpelle... Sauf s'il y a situation d'urgence, mais alors, il faut demander de l'aide.

La vie religieuse ne doit pas être une fuite des soucis dans nos vies personnelles.

Je prie pour toi. Bon courage!

Amicalement,

Emmanuel
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

est-ce une bonne idée?  Empty Re: est-ce une bonne idée?

Message par Evelyne Mer 5 Oct - 19:12

Bonsoir,

On n'entre pas dans la vie religieuse pour fuir une situation difficile ou le monde

Tout d'abord est-ce vous êtes déjà allée faire une retraite ou avez-vous participé à des séjours dans une communauté ?   Si oui, parlez-en à une soeur ou un frère du lieu, si non parlez en au prêtre de votre paroisse, qui vous conseillera.

Moi qui suit adulte, j'ai reçu un appel du Seigneur pour vivre dans le célibat et consacrer ma vie à mon futur époux , Jésus.  Cela fait 2 ans,... et j'ai encore un fils aux études et l'Eglise dit que je dois attendre que mon fils soit sortis des études et ne soit plus dépendant de moi pour que je puisse entrer dans la communauté de mon choix: en attendant je suis accueillie pour des temps de recueillement ou des retraites dans cette communauté et j'y fait aussi du bénévolat ce qui me permet de participer un peu à la vie religieuse et de discerner que c'est bien là que Dieu me veut.
 mais ce n'est pas moi qui ai choisi: c'est Marie, C'est le Seigneur qui mon amené à rencontrer cette communauté, suite à une conversion et un appel très fort du Seigneur à vivre dans la prière et le renoncement au monde, j'ai fait une rencontre dans une église qui m'a permis de connaitre cette communauté,  voyez , si le Seigneur veut quelque chose , il y pourvoit.  Ayez confiance en Lui si vous êtes appelée à cela, les choses se mettront en place pour que cela arrive.
Voyez-vous rien ne se fait par hasard, c'est quand Dieu décide, ce n'est pas notre volonté mais la Volonté de Dieu, il sait ce que nous avons besoin pour notre cheminement spirituel et pour avancer dans la sainteté avec Lui pour un jour aller le rejoindre dans l'Eternité.

J'espère vous avoir aider
Evelyne
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

est-ce une bonne idée?  Empty Re: est-ce une bonne idée?

Message par Evelyne Mer 5 Oct - 19:20

Bonsoir, c'est encore Evelyne

Désolée, je n'avais pas vu que vous êtes un garçon et pas une fille.   Embarassed

Mais cela ne change pas le fond de ma réponse bien évidemment.   

Evelyne
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:38