Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de jean-marc Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de jean-marc Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de jean-marc

avatar
jean-marc


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2016

Présentation de jean-marc Empty Présentation de jean-marc

Message par jean-marc Sam 24 Sep - 14:19

(Ne pas effacer) Ma #présentation:
[size=11]Je vénère Jésus mais je ne crois pas en dieu même Jésus pensait que ce qui l'habitait ne pouvait venir que du ciel alors qu'il avait en lui une puissance divine naturelle. [/size]
-->
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Présentation de jean-marc Empty Re: Présentation de jean-marc

Message par Maud Sam 24 Sep - 14:47

Bonjour Jean Marc  et   Bienvenue sur le for  

Votre présentation courte  nous révèle votre questionnement  


Je vénère Jésus mais je ne crois pas en dieu même Jésus pensait que ce qui l'habitait ne pouvait venir que du ciel alors qu'il avait en lui une puissance divine naturelle.  

Une première réponse :

...  Les chrétiens croient en un Dieu Trinité, un seul Dieu en trois personnes : Père, Fils ( Jésus ) et Esprit Saint.

Nous proclamons que Jésus est Fils de Dieu. Il y a donc un lien entre l’homme Jésus, homme et le Dieu Trinité ....


Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous

Nous serons heureux de vous lire et de partager avec vous sur les sujets qui vous intéressent
notamment celui -ci , si vous le désirez

Amicalement



_________________
Présentation de jean-marc Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Présentation de jean-marc Empty Re: Présentation de jean-marc

Message par Thierry Sam 24 Sep - 14:58

[mod]
Modéré charte art.1
Echanges paisibles et respectueux


1. Échanges paisibles et respectueux


Toute personne inscrite sur ce forum et souhaitant participer aux discussions s'engage à:

  • faire preuve de douceur et d'humilité dans les échanges
  • préserver la paix sur le forum
  • lire attentivement les propos de ses interlocuteurs, afin d'éviter les malentendus et les contresens
  • manifester de la politesse et du respect envers ses interlocuteurs, y compris en cas de profond désaccord
  • éviter les provocations puériles, les querelles et les insultes


Il convient de garder à l'esprit qu'en tant que chrétiens, nous représentons le Christ, sur ce forum public.

Efforçons-nous d'éviter les scandales et sachons montrer l'exemple de la charité fraternelle, à tous ceux qui cherchent à se rapprocher du Seigneur. Ne soyons pas un obstacle à leur conversion.


Je suis désolée @Thierry. Je sais que tu as à coeur la bonne marche de ce forum et je t'en remercie. Mais je trouve que, pour le coup, ton message manquait vraiment de charité. 


Nous avons parfois des provocateurs qui s'inscrivent dans le seul et unique but de semer la pagaille sur le forum. C'est vrai. Mais là, rien ne prouve que ce soit le cas: c'est encore trop tôt pour le dire.


Je n'ai pas bien compris ce que jean-marc voulait dire; ce que j'ai compris, en tout cas, c'est qu'il n'adhère pas parfaitement à notre foi. Bon. Cela arrive. Notre forum se veut accueillant envers ceux qui ne partagent pas notre foi et qui se posent des questions. 


Peut-être jean-marc est-il venu sur notre forum dans l'espoir d'obtenir des réponses ou de l'aide? Nous verrons bien.


Laissons-le s'exprimer et s'expliquer. Ne jugeons pas trop vite quelqu'un que nous ne connaissons pas encore. 


Face aux provocateurs, la modération interviendra. Mais prenons un peu de temps pour bien discerner, avant d'intervenir avec le bâton. 


J'estime qu'il vaut mieux prendre le risque de passer pour trop naïfs - quitte à ce qu'on se moque de nous - plutôt que de prendre le risque de condamner trop vite un innocent.


Evitons les jugements à l'emporte-pièce, qui risquent de faire fuir quelqu'un qui était peut-être sincère, bien qu'il puisse avoir une opinion un peu surprenante ou que nous ne comprenons pas très bien. 


Merci.


tous artisans de paix[/mod]


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de jean-marc Empty Re: Présentation de jean-marc

Message par tous artisans de paix Sam 24 Sep - 15:46

Soyez le bienvenu sur notre forum, @jean-marc Bienvenue sur le for


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
jean-marc


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2016

Présentation de jean-marc Empty Jésus était un homme

Message par jean-marc Sam 24 Sep - 16:57

Jésus avait des pouvoirs surnaturels comparé au commun des mortels et croyait lui même que ses pouvoirs ne pouvaient venir du ciel alors qu'il n'étaient que dans son for intérieur.il avait une parole que je vénère et c'est pour cette raison qu'il a été suivi par ses disciples.
Mais ce n'était q'un homme.
avatar
jean-marc


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2016

Présentation de jean-marc Empty Re: Présentation de jean-marc

Message par jean-marc Sam 24 Sep - 16:58

croyait lui même que ses pouvoirs ne pouvaient venir que du ciel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Présentation de jean-marc Empty Re: Présentation de jean-marc

Message par Maud Sam 24 Sep - 17:32

Bonjour Jean Marc
Vous écrivez

Jésus avait des pouvoirs surnaturels comparé au commun des mortels et croyait lui même que ses pouvoirs ne pouvaient venir du ciel alors qu'il n'étaient que dans son for intérieur.il avait une parole que je vénère et c'est pour cette raison qu'il a été suivi par ses disciples.

Mais ce n'était q'un homme.


Jésus utilise ces mots humains pour faire comprendre sa relation unique avec son « Père » céleste. Dieu est invisible mais Jésus nous le fait voir : il est le visage de Dieu sur terre, la Parole de Dieu parmi nous, « en lui Jésus, dans son propre corps, habite la plénitude de la divinité ».

Jésus lui répond : « Tu ne m’as pas encore reconnu ! Celui qui m’a vu a vu le Père

**

Je vous mets  ci -desous l' Evangile de Jésus - Christ selon St Mattieu
chapitre 16, versets 13 à 23

 

" Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ».

Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie. A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.

Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. ».  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Source – Copyright AELF

***

Lisez bien et vous direz ensuite si vous pensez toujours que Jésus ( possédant certains pouvoirs ) n'est qu'un homme et non le Messie

Amicalement



_________________
Présentation de jean-marc Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de jean-marc Empty Re: Présentation de jean-marc

Message par tous artisans de paix Dim 25 Sep - 4:08

Bonjour @jean-marc


A ce qu'a dit @Maud, j'ajoute que:


- Jésus a accompli les prophéties qui l'annonçaient


- Jésus - qui n'est pas un menteur - a Lui-même déclaré qu'Il fait ce qu'il voit le Père faire:


Jean 5

19 Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.


- Et la voix de Dieu s'est manifestée; Jésus et ses disciples l'ont entendue:


Jean 12

28 Père, glorifie ton nom ! » Alors, du ciel vint une voix qui disait : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore. »
29 En l’entendant, la foule qui se tenait là disait que c’était un coup de tonnerre. D’autres disaient : « C’est un ange qui lui a parlé. »
30 Mais Jésus leur répondit : « Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais pour vous.


- Il y a eu la Transfiguration, sur la Montagne: les disciples de Jésus l'ont vu transfiguré, en compagnie d'Elie et de Moïse, et ils ont entendu la voix de Dieu le Père.


- Il y a eu la résurrection.


- Et surtout, vous dites: "ce n'était qu'un homme". Vous parlez au passé, comme si Jésus était Quelqu'un qui a vécu à une époque et qui, désormais, n'est plus.


Mais le fait est que Jésus, nous sommes nombreux à l'avoir rencontré, dans nos vies: Il est bien Vivant, aujourd'hui. Very Happy


Regardez déjà Saint Paul et sa rencontre avec Jésus, sur le chemin de Damas.


Vous trouverez plein de témoignages, sur le forum et sur internet, de personnes qui se sont converties après une rencontre avec le Seigneur.


- Et regardez notre planète, notre monde: cela ne peut qu'avoir été crée par Quelqu'un.


Mais on ne pourra pas vous convaincre, si vous n'avez pas envie de croire. Ne comprend pas


A vous d'ouvrir votre coeur à l'existence de Dieu. Pourquoi ne pas faire une petite prière toute simple et dire à Dieu: "Mon Dieu, si Tu existes, fais-le moi savoir".


Soyez ensuite à l'écoute de la réponse. Ne faites pas comme si une réponse ne pouvait pas venir.


Et vous verrez. Wink


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:16