Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Un fondateur du Hezbollah: les jeunes de son pays se tournent vers Jésus !

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3999
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Un fondateur du Hezbollah: les jeunes de son pays se tournent vers Jésus !

    Message par Gilles le Mer 21 Sep - 19:51

    21 septembre 2016 09:33


    Iran: Un des fondateurs du Hezbollah juge que les jeunes de son pays se tournent toujours plus vers Jésus

    Un des fondateurs du Hezbollah est en Suisse pour une tournée de conférences, du 11 au 25 septembre, en collaboration avec Aide aux Eglises martyres.

    Daniel Shayesteh raconte les projets de départ du Hezbollah. «Nous voulions envahir et prendre le contrôle d'Israël et des Etats sunnites voisins de l'Iran. Nous voulions en outre devenir le pays musulman le plus puissant au monde et développer l'islam comme la seule religion globale», a-t-il déclaré à Livenet.

    Condamné à mort avec plusieurs autres membres du Hezbollah suite à des divergences avec l'ayatollah Khomeini, il doit la vie sauve à des amis restés au pouvoir, et qui ont obtenu une libération sous caution. L'occasion pour lui de prendre la fuite vers la Turquie. C'est là qu'il a découvert la foi chrétienne, lors de ses études universitaires à Istanbul. Mais c'est surtout l'apparition de Jésus dans un rêve qui l'a poussé à retourner à l'Eglise, à lire l'Evangile et à finir par se tourner à la foi.

    Pour cet ancien du Hezbollah, la jeunesse iranienne en a assez de la tyrannie de l'islam. Elle découvre que Jésus constitue la véritable liberté à laquelle, elle aspire.

    Si les Eglises rencontrent des difficultés croissantes en Iran, l'Eglises souterraine se développe beaucoup, indique encore le chrétien iranien.


    Gloire à toi Seigneu    Bravo


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 17:04