Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

litanies et autres prières à Saint michel Archange

Partagez
    Betty
    Administratrice

Féminin Messages : 1403
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

litanies et autres prières à Saint michel Archange

Message par Betty le Mar 20 Sep - 20:03

Litanies de saint Michel
    (pour la récitation privée)
    Seigneur, ayez pitié de nous.
    Christ, ayez pitié de nous.
    Seigneur, ayez pitié de nous.
    Christ, écoutez-nous.
    Christ, exaucez-nous.
    Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
    Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
    Saint Michel Archange, priez pour nous.
    Saint Michel, princes très glorieux, priez pour nous.
    Saint Michel, fort dans le combat, priez pour nous.
    Saint Michel, vainqueur de Satan, priez pour nous.
    Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous.
    Saint Michel, prince de la milice céleste, priez pour nous.
    Saint Michel, héraut de la gloire divine, priez pour nous.
    Saint Michel, joie des Anges, priez pour nous.
    Saint Michel, honoré des Elus, priez pour nous.
    Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières, priez pour nous.
    Saint Michel, défenseur des âmes justes, priez pour nous.
    Saint Michel, messager de Dieu, priez pour nous.
    Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, priez pour nous.
    Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, priez pour nous.
    Saint Michel, gardien et patron de l’Eglise, priez pour nous.
    Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, priez pour nous.
    Saint Michel, porte-étendard du salut, priez pour nous.
    Saint Michel, notre défenseur dans le combat, priez pour nous.
    Saint Michel, ange de la paix, priez pour nous.
    Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, priez pour nous.
    Saint Michel, prévôt du Paradis, priez pour nous.
    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
    V./ Priez pour nous, saint Michel Archange.
    R./ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.
    Oraison :
    Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi saint Michel gardien de l’Eglise et prévôt du paradis, accordez par son intercession, à l’Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l’éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Dernière édition par Betty le Mar 20 Sep - 20:06, édité 1 fois
    Betty
    Administratrice

Re: litanies et autres prières à Saint michel Archange

Message par Betty le Mar 20 Sep - 20:04

Voici trouvée dans un ancien livre de dévotion où elle est publiée sans nom d’auteur, une grande supplication en l’honneur de l’Archistratège Saint Michel :

O Dieu de bonté, envoyez-nous Michel, le Prince de la milice céleste, pour qu’il nous délivre des mains de nos ennemis et nous présente sains et saufs devant Vous, notre Dieu et Seigneur.
    Puissions-nous toujours l’avoir comme protecteur, lui que nous savons revêtu par Vous des charges les plus hautes, afin qu’avec son aide nous puissions résister aux vices et abonder en vertus, et qu’après l’annulation de la sentence due à nos péchés, notre nom soit inscrit à jamais au livre de l’éternelle vie.

Saint Michel, archange de Dieu, chef des armées célestes, messager du Seigneur qui domine les cieux, premier préposé du paradis éternel, vous qui êtes venu au secours du peuple de Dieu, assistez devant le grand Juge le pécheur que je suis, et que votre protection me défende contre les pièges de tous mes ennemis, visibles et invisibles.
    C’est vous, Saint Michel, archange de Dieu, qui avez vaincu, par la force du Tout-Puissant, le dragon à l’orgueil exalté. C’est vous qui menez le peuple chrétien avec une autorité qui vient de Dieu. C’est vous qui offrez à Dieu le Père les prières de tous les fidèles. C’est vous qui conduisez toutes les âmes au trône du Dieu Très-Haut.
    Daignez m’écouter, Saint Michel : j’invoque et implore humblement le secours de votre miséricorde ; accordez à mon coeur et à mon âme votre sainte protection, préservez mon corps de tous les dangers de ce monde, et conduisez diligemment votre serviteur, en toutes ses actions, selon la volonté de Dieu.
    Or donc, Saint Michel, archange de Dieu, je vous prie et supplie, vous qui avez reçu du Seigneur le pouvoir de prendre les âmes sous votre protection pour les conduire au paradis de la joie, veuillez accepter mon âme misérable dans votre sein sacré lorsqu’elle sortira de ce corps fragile, et l’arracher à l’emprise de l’ennemi, pour la faire parvenir, par la puissance de Dieu, au lieu du rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints ont la joie ineffable de contempler Dieu pour l’éternité.

Nous nous réfugions avec confiance à l’ombre de vos saintes ailes, ô Michel, esprit céleste ! Gardez-nous et veillez sur nous tout au long de notre vie, et à l’heure de notre mort, ô archange, venez au secours de nous tous, ô vous qui êtes bon !

Prince des armées célestes, nous vous demandons, malgré notre indignité, de nous garder par vos prières à l’ombre de vos ailes, sous la protection de votre gloire spirituelle, vous qui voyez que nous nous prosternons devant vous, en criant avec ferveur : Délivrez-nous des dangers, ô chef des armées célestes !

Dernière édition par Betty le Mar 20 Sep - 20:06, édité 1 fois
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 20 Sep - 20:04

Prière à Saint Michel composée par Saint Louis de Gonzague :
    « Ô prince invincible, gardien fidèle de l’Église de Dieu et des âmes justes, vous qui, animé d’une si grande charité et d’un si grand zèle, avez livré tant de batailles et accompli d’entreprises, non pour vous acquérir à vous-même renommée et réputation, comme le font les capitaines de ce monde, mais pour accroître et défendre la Gloire et l’Honneur que nous devons tous à notre Dieu, en même temps que pour satisfaire au désir que vous aviez du salut des hommes, venez, je vous en prie, au secours de mon âme qui est attaquée continuellement et mise en danger par ses ennemis : la chair, le monde et le démon. Vous avez conduit jadis le peuple d’Israël dans le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu’à ce que vous m’ayez conduit hors de tout danger dans la terre des vivants, dans cette bienheureuse patrie d’où nous sommes tous exilés. »

Dernière édition par Betty le Mar 20 Sep - 20:05, édité 1 fois
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 20 Sep - 20:05

Prière à saint Michel, pour tous nos besoins :
    O bienveillant Archange, votre puissance est si grande sur le Cœur de Dieu qu’il ne vous a jamais rien refusé, et votre charité pour nous est telle que tous ceux qui vous invoquent sont assurés de votre perpétuel secours. Pleins de confiance en votre protection, nous venons vous exposer humblement nos besoins. Vous savez s’ils sont nombreux et pressants. Dissipez nos ténèbres, conduisez-nous dans la voie, défendez-nous contre nos ennemis, guérissez nos plaies et prodiguez-nous toutes les tendresses qu’un saint amour peut vous inspirer envers vos fidèles clients. Ainsi soit-il.
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 20 Sep - 20:07

Puissante Vierge immaculée, Reine du ciel et de la terre,
    nous vous en supplions très humblement,
    intercédez en notre faveur :
    demandez à Saint Michel et à ses saintes légions
    de nous assister et de nous soutenir dans les combats de cette vie!
    Qu’ils viennent fortifier nos coeurs et nos corps dans la lutte
    pour écarter et pour vaincre tous les obstacles
    au règne du divin Coeur de votre Fils,
    dans nos âmes et dans la société tout entière!
    Ainsi soit-il.
    * * * * * * * * *
    Saint Michel Archange,
    défendez-nous dans le combat ;
    soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
    Que Dieu exerce sur lui son empire,
    nous vous le demandons en suppliant!
    Et vous, Prince de la milice céleste,
    repoussez en enfer, par la force divine,
    Satan et les autres esprit mauvais
    qui rodent dans le monde pour la perte des âmes.
    Ainsi soit-il.
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 20 Sep - 20:25

Prière à Saint Michel Archange

composée par le Padre Pio
    San Damiano 

Glorieux Saint Michel, Prince de la Milice Céleste, Protecteur de l'église catholique, défendez nous contre tant d'ennemis qui nous entourent.
    Ne permettez pas qu'aujourd'hui ils nous portent à offenser Dieu : protégez-nous contre les pièges et les embuches qu'ils sèment sous nos pas.
    Combattez-les, mettez-les en fuite s'ils viennent à nous faire du mal , soit à notre corps avec les maladies, soit à notre âme avec de mauvaises passions qu'ils cherchent à faire naître en nous et à notre âme qu'ils cherchent à nous ravir.
    Triomphez de leur malice, assistez-nous dans la lutte et le combat de la vie et surtout au moment de la mort.
    Ainsi soit-il

"Trois Gloria Patri...."

.."Parmi les dévotions particulières que prônait le Padre Pio, il y avait celle de l'ange gardien et le Carême de Saint Michel qui commençait la veille de l'Assomption, le 14 août, et qui se terminait le 28 septembre, veille de la Fête de l'archange et le mois d'octobre consacré à la Vierge du Rosaire et aux anges gardiens"

source : Padre Pio,Transparent de Dieu, 
    du Père Derobert,Hovine, année 1987.

Dernière édition par Betty le Mar 20 Sep - 20:32, édité 1 fois
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 20 Sep - 20:28

Salutation à saint Michel Archange

Je vous salue, Saint Michel Archange, très glorieux  Prince des milices célestes; le Seigneur est avec vous ; vous êtes béni entre tous les chœurs des anges ; et bénie soit toujours la très sainte Trinité qui voulut vous orner de tant de dons, de grâces, de faveurs et de privilèges.
    Saint Michel Archange, Protecteur de l'Eglise catholique et du sanctuaire de Pompéi, priez pour nous et venez à notre secours dans nos nécessités. Délivrez-nous du dragon infernal et de tous nos ennemis, visibles et invisibles, maintenant et à l'heure de notre mort, après laquelle nous espérons, grâce à votre puissant patronage, être rapidement délivré des peines du purgatoire et introduits par vous-même en la bienheureuse présence de Dieu au paradis. Telle est notre espérance.
    Ainsi soit-il.
    Le bienheureux Bartolo Longo
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 20 Sep - 20:37

Le Pape Pie XII, dans la dernière allocution de sa vie, début octobre 1958_ et ce fut comme un testament, oui, comme une vision de l'avenir _ disait :
    "De sombres nuages et des choses graves s'abattront sur l'Eglise et sur le monde. Si nous voulons les surmonter, il faut avant tout nous allier avec les saints anges du ciel."

Déjà le Pape Léon XIII a vu d'avance  cette

ATTAQUE GENERALE DE L'ENFER

Il composa ses magnifiques prières à l'Archange Saint Michel et beaucoup d'autres merveilleuses prières. A plusieurs reprises, il fit appel à la récitation du Rosaire qui si souvent déjà a sauvé l'Eglise de très grands périls.

Source : Maria Rosa Mystica

PRIÈRE A SAINT MICHEL

Saint Michel archange, de votre lumière, éclairez-nous,
    Saint Michel archange, de vos ailes, protégez-nous, 
    Saint Michel archange, de votre épée, défendez-nous.

PETIT EXORCISME DE SAINT MICHEL

Saint Michel Archange,
    défendez -nous dans le combat.
    Soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. 
    Que Dieu réprime son audace ! telle est notre humble prière.
    Et vous, Prince de la milice céleste, par la vertu divine, 
    Refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais , 
    qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes.
    Ainsi soit-il.
    Cœur sacré de Jésus.
    Ayez pitié de nous (3 fois)

CONSÉCRATION PERSONNELLE A SAINT MICHEL

O grand Prince du Ciel, gardien très fidèle de l’Eglise, saint Michel archange, moi, N.... quoique très indigne de paraître devant vous, confiant néanmoins dans votre spéciale bonté, touché de l'excellence de vos admirables prières et de la multitude de vos bienfaits, je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien ; et en présence de tous les Anges du ciel que je prends à témoins de ma dévotion envers vous, je vous choisis aujourd'hui pour mon protecteur et mon avocat particulier, et je me propose fermement de vous honorer toujours et de vous faire honorer de tout mon pouvoir. Assistez-moi pendant toute ma vie, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées. Défendez-moi contre toutes les tentations du démon, spécialement pour la foi et la pureté, et, à l'heure de la mort, donnez la paix à mon âme et introduisez-la dans l'éternelle patrie. Ainsi soit-il.
    Saint Michel Archange priez pour nous, pour l'Église et pour la paix !
    Saint Michel, premier défenseur de la Royauté du Christ, priez pour nous !
    Maud

Féminin Messages : 4610

Message par Maud le Mar 20 Sep - 21:17

Un grand Merci Betty pour ces prières à l' Archange St Michel  notre St Protecteur   Prie

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 20 Sep - 21:48

Ange de rien @Maud ...il ya longtemps que je souhaitais reunir dans un fil de belles prières à notre saint protecteur... personnellement j'ai passer ce mois de septembre avec le livre

"les grandeurs de saint Michel Archange"

un très beau livre que je recommande et qui regroupe 30 jours de méditation, des prières et neuvaine ainsi qu tout les apparitions et miracles historique de Notre bien aimé Archange... 
    Le livre " une merveille!!!" Je  recommande ce livre à tout les dévots de St Michel

http://www.livresenfamille.fr/p5751-nicolas_ricci_les_grandeurs_de_saint_michel_archange.html

Maud

Féminin Messages : 4610

Message par Maud le Mar 20 Sep - 22:05

Merci pour le lien , chère Betty Laughing

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Betty
    Administratrice

Message par Betty le Mar 20 Sep - 22:08

Super de rien !

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 18:19