Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Tadjikistan : Sitora, 17 ans, martyre dans sa propre famille

    Partagez
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1403
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Tadjikistan : Sitora, 17 ans, martyre dans sa propre famille

    Message par Betty le Mar 20 Sep - 15:20

    [size=40]Tadjikistan : Sitora, 17 ans, jeune adolescente martyre dans sa propre famille[/size]
    20 septembre 2016

    [size=91]Le Tadjikistan est l’un des pays les plus pauvres d’Asie centrale. Proche culturellement de l’Afghanistan et de l’Iran, il lutte contre l’influence croissante des religions dans le pays, notamment l’extrémisme islamique. La liberté de culte pour les chrétiens est largement réduite par les lois mises en place pour se protéger de l’intégrisme. La plupart des églises sont illégales et souffrent de persécutions.
    C’est dans ce contexte que Sitora, 17 ans, est passée de l’islam au christianisme.
    En avril, elle rencontre Jésus. Elle se fait baptiser 2 mois plus tard. Son frère, musulman, ne lui épargnera pas la persécution.
    Le 25 août, Sitora est chez elle. Son frère rentre, sous l’influence de la marijuana, et la questionne sur sa foi. Elle tente d’éluder la question, mais devant l’insistance de son frère, elle proclame sa foi : elle croit en Jésus, lui appartient et veut vivre sa vie avec lui.
    Fou de rage, son frère prend un manche de pelle et bat sévèrement sa soeur, sans pitié. Il la laisse le corps couvert de bleus, le nez cassé, le visage tuméfié. Il interdit aux autres membres de sa famille de la conduire à l’hôpital sous peine de subir le même sort.
    [/size]
    Cela vous arrivera afin que vous serviez de témoignage. […] Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. Vous serez haïs de tous à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un seul cheveu de votre tête, par votre persévérance, vous sauverez vos âmes. Luc 21.13 à 18
    [size]
    Nous prions pour sa santé et pour sa foi.[/size]


    _________________


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 2:59