Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

**** " Heureux Anniversaire à Stéphie96 pour ses 20 ans " ****

Partagez
    Maud

Féminin Messages : 4430

**** " Heureux Anniversaire à Stéphie96 pour ses 20 ans " ****

Message par Maud le Dim 18 Sep - 8:39

Bonjour  Stephie96 Laughing

Quel heureux jour pour toi    cheers     sunny

Nous te souhaitons plein de Bonheur

Que le Seigneur  te bénisse  et que Maman Marie te garde sous sa Protection toute ta vie   sunny

Amicalement

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    Véronique1

Féminin Messages : 876

Re: **** " Heureux Anniversaire à Stéphie96 pour ses 20 ans " ****

Message par Véronique1 le Dim 18 Sep - 11:28

sofoyal

Masculin Messages : 505
    Idéal : Chrétien

Message par sofoyal le Dim 18 Sep - 11:39

Que Jésus vous aime et que vous l'aimiez!
    Et longue vie!!!

Liza

Féminin Messages : 91

Message par Liza le Dim 18 Sep - 13:54

Pour tes 20 ans,

Jésus est la véritable lumière.
    "Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
    jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
    dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
    Stephie96

Féminin Messages : 24

Message par Stephie96 le Dim 18 Sep - 15:46

Merci beaucoup c'est trop gentil cela me va droit au coeur  cheers cheers

Que le seigneur vous bénisse tous !!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Sep - 18:41

Je vous souhaite la joie du Seigneur en ce jour important pour vous et Dieu.  Que Dieu vous accompagne principalement aujourd'hui pour votre anniversaire!
    Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1515
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Dim 18 Sep - 20:20

Smile Joyeux Anniversaire  Colombe

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Marylie

Féminin Messages : 725

Message par Marylie le Dim 18 Sep - 21:52

Heureux anniversaire, Stephie! Very Happy  Quebeccheerssunny
    Profite bien de cette journée!!!!!
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3370
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Message par Gilles le Lun 19 Sep - 1:14

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Stephie96

Message par Stephie96 le Lun 19 Sep - 1:21

Merci pour tout vos beau messages ! Ca me touche énormément.
    Malgré que ce soit mon anniversaire et que je suis très heureuse aujourd'hui, ce soir je me sent plutôt triste. J'ai réalisé que excepté ma famille, je n'avais plus d'amis sur qui compter. Cette solitude me pèse beaucoup ce soir ..

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 19 Sep - 2:03

Stephie96, j'ai vu que tu nommes Sr Faustine pour la personne qui intervient pour toi. Moi aussi, je l'ai nommée.  Est-ce que tu as lu son journal?  Te souviens-tu, un jour elle se retrouve à l'infirmerie pour maladie.  Et elle se plaint à Dieu que contrairement à d'autres soeurs autour d'elle qui ont de la visite et d'autres attentions, elle, elle se sent très abandonnée.  Et Jésus de lui dire quelque chose comme: "c'est pour que tu te tournes davantage vers moi que tu vis cela.."   Et c'est ce qu'elle a  fait et a remercié le Seigneur pour cela.   (si je retrouve le texte je viendrai l'écrire.)  Est-ce que ça te dit quelque chose?

J'ai vécu souvent des journées d'anniversaire seule.  Et aujourd'hui, ça m'arrive encore.  Et cette année, encore seule, ma plus grande joie fut de demander une bénédiction à la fin de la messe où j'étais allée.  Je peux te dire que c'est un des plus beaux anniversaires que j'ai connu, car j'ai senti la présence de Dieu toute la journée.   Que Dieu te donne plein de Son Amour Stephie96!

"votre tristesse se changera en joie." Jean 16, 20b
    Stephie96

Message par Stephie96 le Lun 19 Sep - 3:26

Ginette a écrit:Stephie96, j'ai vu que tu nommes Sr Faustine pour la personne qui intervient pour toi. Moi aussi, je l'ai nommée.  Est-ce que tu as lu son journal?  Te souviens-tu, un jour elle se retrouve à l'infirmerie pour maladie.  Et elle se plaint à Dieu que contrairement à d'autres soeurs autour d'elle qui ont de la visite et d'autres attentions, elle, elle se sent très abandonnée.  Et Jésus de lui dire quelque chose comme: "c'est pour que tu te tournes davantage vers moi que tu vis cela.."   Et c'est ce qu'elle a  fait et a remercié le Seigneur pour cela.   (si je retrouve le texte je viendrai l'écrire.)  Est-ce que ça te dit quelque chose?

J'ai vécu souvent des journées d'anniversaire seule.  Et aujourd'hui, ça m'arrive encore.  Et cette année, encore seule, ma plus grande joie fut de demander une bénédiction à la fin de la messe où j'étais allée.  Je peux te dire que c'est un des plus beaux anniversaires que j'ai connu, car j'ai senti la présence de Dieu toute la journée.   Que Dieu te donne plein de Son Amour Stephie96!

"votre tristesse se changera en joie." Jean 16, 20b

Malheureusement je n'ai pas eu la chance de lire son journal, je vais à l'oratoire cette semaine, je vais tenter de le trouver dans la section livre !Je l'ai choisi, car le film sur sa vie m'a touché au plus haut point.

Merci pour le passage du journal, c'est de cela que j'avais besoin. C'est vrai que parfois nos amis peuvent nous éloigner de Dieu. Je suis heureuse que tu ais pu avoir une bénédiction le jour de ton anniversaire, c'est un très beau cadeau !

Que le Seigneur te récompense !
    tous artisans de paix
    Modératrice

Féminin Messages : 1358
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Lun 19 Sep - 3:28

Un très joyeux anniversaire, Stephie. 

Fête Fleur Bouquet de fleurs Bravissimo

Amitiés  Salue

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

Stephie96

Message par Stephie96 le Lun 19 Sep - 10:23

Merci Smile!!
    Marylie

Féminin Messages : 725

Message par Marylie le Lun 19 Sep - 13:04

On se fait toujours de nouveaux amis mais on a qu'une famille .....Console

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 19 Sep - 14:34

Stephie96 a écrit:

Malheureusement je n'ai pas eu la chance de lire son journal, je vais à l'oratoire cette semaine, je vais tenter de le trouver dans la section livre !Je l'ai choisi, car le film sur sa vie m'a touché au plus haut point. 

Merci pour le passage du journal, c'est de cela que j'avais besoin. C'est vrai que parfois nos amis peuvent nous éloigner de Dieu. Je suis heureuse que tu ais pu avoir une bénédiction le jour de ton anniversaire, c'est un très beau cadeau ! 

Que le Seigneur te récompense !!    

Je ne savais pas qu'il y avait un film sur elle. J'ai su, y'a pas très longtemps que  Sr Faustine était une des mystiques préférées du pape Jean-Paul 2  Je me suis dit, bon, je dois être dans une bonne track" en l'aimant.   Je la lis depuis un bon moment. C'est vraiment très nourrissant comme lecture.  Je te la recommande aussi. C'est Jésus qui lui avait demandé d'écrire son journal.

Merci au Seigneur que je t'aie donnée un exemple qui t'ait touchée.  Et  j'ai ma récompense en sachant que le Seigneur s'est servie de moi pour te rejoindre.  

bonne continuation. Que Dieu te bénisse!
    Stephie96

Message par Stephie96 le Lun 19 Sep - 23:56

Ginette a écrit:Stephie96 a écrit:

Que le Seigneur te récompense !!    

Je ne savais pas qu'il y avait un film sur elle. J'ai su, y'a pas très longtemps que  Sr Faustine était une des mystiques préférées du pape Jean-Paul 2  Je me suis dit, bon, je dois être dans une bonne track" en l'aimant.   Je la lis depuis un bon moment. C'est vraiment très nourrissant comme lecture.  Je te la recommande aussi. C'est Jésus qui lui avait demandé d'écrire son journal.

Merci au Seigneur que je t'aie donnée un exemple qui t'ait touchée.  Et  j'ai ma récompense en sachant que le Seigneur s'est servie de moi pour te rejoindre.  

bonne continuation. Que Dieu te bénisse!

Voila le lien pour voir le film ! Il est en polonais, mais avec sous titre francais , ce qui est mieux que rien Smile 

https://www.youtube.com/watch?v=pMVUPxrzR_Y

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Sep - 0:22

Merci Stephie96 pour le lien du film !

Je te donne le titre du livre:  Soeur M. Faustine Kowalska   Petit journal, Ed. du Dialogue, 1997

Que Dieu te bénisse!
    Stephie96

Message par Stephie96 le Mar 20 Sep - 2:04

Merci !

Que Dieu te bénisse également

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 20 Sep - 14:29

@Stephie96 a écrit:Merci !

Que Dieu te bénisse également

Si jamais, tu as le goût de reparler de ta lecture  Stephie96 sur Sr Faustine, ça me fera plaisir de te lire.  Je vais me remettre le nez dedans.  Son livre n'est jamais loin.

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 2:56