Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Évangélisation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Évangélisation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Évangélisation

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Évangélisation Empty Évangélisation

Message par Votre frère Yohann Jeu 15 Sep - 3:33

14 Septembre fête de la Croix Glorieuse  Croix



Pourquoi la souffrance ? Non, le Seigneur n’aime pas que l’on souffre, mais c’est malheureusement le seul et unique chemin pour remporter la victoire sur le mal. Si il existerait un autre chemin le seigneur nous en aurais parlé et Dieu Notre Père n’aurais pas envoyé son fils en sachant qu'il existe un meilleur chemin. 


Oui, comme Jésus Christ, nous sommes appeler à participer à la rédemption des âmes et à remporter la victoire de l’Esprit d’Amour  contre la chair et les ténèbres en temps qu’enfant de Dieu. Si notre chair ne souffre pas, notre esprit ne pourra réussir à s’élevé au-dessus. Le Seigneur nous appelle à l’aimé en esprit et non avec notre chair et nos sens. Véritable bataille spirituel que nous avons à vivre au quotidien. Nous devons apprendre à porter notre croix dans la foi avec  Amour et  joie, mais nous avons malheureusement tendance à compter sur nos propres forces pour la porter alors que nous en sommes entièrement incapables par nous même.


 Il faut savoir que la chair à toujours peur de la souffrance et c’est elle qui justement  nous fait fuir la croix (toutes souffrances). En revanche cette fuite nous empêche de vouloir souffrir par Amour pour la Gloire de Dieu (pour devenir Amour, pour la rédemption des âmes etc.) car nous craignons toujours la souffrance. Mais, si l’Esprit prend le dessus sur la chair, l’Amour à la fois prendra également le dessus et nous n’aurons plus peur de la souffrance car l’Amour sera plus fort que la chair et que la mort. Jésus Christ à la fin de sa vie avait tellement d’Amour en lui pour nous, qu’il ne pouvait  plus se retenir d’aller vers la croix pour nous sauver par Amour. Il brûlait d’Amour. Ce feu d’Amour débordais en lui et ne pouvais être retenue. N’oublions pas aussi que là où il y a l’Amour (Dieu) là il y a la joie. C’est pourquoi, quand nous vivons sans Dieu dans notre vie la souffrance est insupportable, destructrice et sans joie. Sans Dieu la souffrance mène à la désespérance et au suicide plutôt qu’à l’espérance et à l’Amour. Avec vos croix bien accepter et offerte avec  Amour vous pouvez vous élevé jusqu'au ciel. N’ayons donc plus peur de la souffrance, et apprenons à devenir des créatures d’Amour en passant par la croix, un don totale de soitFoi, courage, persévérance et Gloire à Dieu, Gloire à l’Amour Divin. Amen.


_________________
EucharistieÉvangélisation 4229db10

                         Évangélisation Petite10
Évangélisation Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Évangélisation Empty Re: Évangélisation

Message par M8735 Ven 16 Sep - 8:57

@Yohann c'est un très beau texte que tu nous partages là , merci!  Very Happy cheers
C'est vrai que nous avons tendance à ne pas laisser faire le Seigneur....à compter sur nos propres forces mais la souffrance sans Dieu n'est pas supportable . 
Hélas, nous sommes chair et esprit et il y a du chemin à faire pour devenir pur esprit....
L'Amour seul de Dieu peut nous aider à vaincre cette chair! Jésus Christ
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Évangélisation Empty Re: Évangélisation

Message par Votre frère Yohann Ven 16 Sep - 18:00

Bonjour Azur

je suis bien content que ce texte t'est été profitable, c,est dans ce but qu'il a été écrit. Gloire à Dieu car sans Dieu nous ne sommes RIEN. Si tu connais d'autres personnes à qui cela pourrait servir fait le leur connaitre afin que ce texte porte le plus de fruits possibles. 

Merci Seigneur pour tous tes dons toutes tes grâces et tout ton Amour. Amen  Colombe


_________________
EucharistieÉvangélisation 4229db10

                         Évangélisation Petite10
Évangélisation Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Évangélisation Empty Re: Évangélisation

Message par Gilles Ven 16 Sep - 18:25

Évangélisation Jesuscalvaire

FÊTE de la CROIX GLORIEUSE (14 septembre) : L’essentiel nous est confié

Évangélisation Barremulti36
 
Si l’essentiel est vraiment là où Jésus meurt : en Croix... suis- je prêt à vivre cet essentiel, à témoigner de cet essentiel : donner ma vie, m’en dessaisir pour les autres. Car l’essentiel, nous sommes tous d’accord : c’est de vivre…
 

Et l’essentiel de la vie:






c’est aimer, être aimé.






Évangélisation Croix1087897
Évangélisation Barremulti36
Mais vivre jusqu’à ce point… aimer jusqu’à cet extrême, et puis être aimé de cette façon…Jésus en croix nous dit d’abord ce que n’est pas l’essentiel, il nous montre où il n’est pas :
 
L’essentiel n’est pas de réussir, de s’épanouir, de faire carrière (professionnellement, religieusement), Jésus meurt abandonné, condamné, humilié.
 
L’essentiel n’est pas dans l’argent ni dans cette apparence qu’il nous permet d’acheter: Jésus meurt nu, dépouillé, dévêtu de toute apparence, homme ordinaire, en tout semblable aux hommes et reconnu comme un homme :
 
 

Le Nazaréen ! Ecce Homo.






Évangélisation Ecce_homo_museodiocesano_zamora_c_002142_1306973099
L’essentiel n’est pas dans le manger, ni dans le boire.
J’ai soif, dit le supplicié (Jn 19,28).

Évangélisation Barremulti36
Frères et Soeurs, qui va nous dire l’essentiel ?






Jésus et tout pauvre qui lui ressemble.






Évangélisation Esprit-malin-pied-de-la-croix

Évangélisation Barremulti36






Et puis, qui va nous donner accès à cet essentiel de la Croix ?
Voyant sa mère et près d’elle, le disciple qu’il aimait :
Jésus dit à sa mère: « Femme, voici ton fils » .
Il dit ensuite au disciple: « Voici ta mère ». (Jn 19,26-27)
Et à partir de cette heure-Ià, le disciple l’ accueillit dans son intimité…
 
La Femme bénie entre toutes les femmes, c’est Elle qui va nous donner le fruit de l’arbre : c’est Elle, Marie, et c’est l’Église : où l’essentiel nous est donné, la vie éternelle… l’eau et le sang, la Parole et les sacrements.
Évangélisation Christ-croix-lourdes

Évangélisation Barremulti36






[…] L’essentiel, ce Je t’aime de Jésus, ce Je t’aime de la part de Dieu, jaillit de son Coeur, éternellement dit, jamais repris, offert à tous, cet essentiel, frères et soeurs, nous est livré dans un geste, dans un Souffle. Inclinant la tête, Jésus remit l’Esprit.
 

La croix vivante, la croix glorieuse du Fils bien-aimé nous fait signe et nous attire, comme pour un baiser :






Évangélisation Jesus-sur-la-croix-jean-georges-cornelius

Évangélisation Barremulti36






Venez, approchez: vous êtes des dieux,
des fils du Très Haut (Ps 81,6 )
Venez: ceci est mon corps pour vous (Lc 22,19)
Venez mes bien-aimés : ceci est mon sang (Mt 26,28).
Évangélisation Golgotha

Évangélisation Barremulti36






 
L’essentiel nous est confié : aimez-vous comme je vous ai aimés.
Vous êtes mes amis. […] Notre joie, c’est d’être là : témoins que quelque chose se passe : on dirait sur la croix un mariage.

Évangélisation Barremulti36







Frère Christophe, extraits de l’homélie pour le 14 septembre 1990


Source : http://www.moines-tibhirine.org/index.php?option=com_content&view=article&id=232:fete-de-la-croix-glorieuse&catid=83:au-fil-de-la-liturgie&Itemid=114


Provenant du site :Myriamir
Évangélisation Barra03


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Évangélisation Empty Re: Évangélisation

Message par M8735 Ven 16 Sep - 23:14

Yohann a écrit:Bonjour Azur

je suis bien content que ce texte t'est été profitable, c,est dans ce but qu'il a été écrit. Gloire à Dieu car sans Dieu nous ne sommes RIEN. Si tu connais d'autres personnes à qui cela pourrait servir fait le leur connaitre afin que ce texte porte le plus de fruits possibles. 

Merci Seigneur pour tous tes dons toutes tes grâces et tout ton Amour. Amen  Colombe
Je ne connais que des gens qui ne s'intéressent pas à notre Seigneur ( proches, famille) .
Mais je pense que cela intéressera ma meilleure amie!!! Very Happy  cheers
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Évangélisation Empty Re: Évangélisation

Message par Votre frère Yohann Sam 17 Sep - 4:21

Au moins cela alors  Smile  Colombe
une seule âme est d'une très grande valeur.


_________________
EucharistieÉvangélisation 4229db10

                         Évangélisation Petite10
Évangélisation Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Évangélisation Empty Re: Évangélisation

Message par M8735 Sam 17 Sep - 9:41

Et c'est une très belle âme ! Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:07