Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Gilles
Betty
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par Betty Mar 13 Sep - 18:01

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO

SUR LE COMPORTEMENT
À ADOPTER À L’ÉGLISE

1- Entre dans l’église en silence et avec un grand respect, en te montrant et te considérant indigne de comparaître devant la Majesté du Seigneur. Dès que tu aperçois le Maître Autel, agenouille-toi avec dévotion.

2- Trouve ta place et offre au Sacrement de Jésus le tribut de ta prière et de ton adoration.

3- En participant à la Sainte Messe et aux offices, lève toi, agenouille-toi et assieds-toi toujours avec une grande gravité et accomplis tout acte religieux avec la plus grande dévotion.

4- Sois modeste dans ton regard, ne tourne pas la tête à droite et à gauche pour regarder qui entre ou sort ; ne ris pas, par respect pour ce lieu saint et par égard pour celui qui est près de toi.

5- Applique-toi à ne prononcer aucun mot et à ne parler à quiconque, à moins que la charité ou une stricte nécessité ne l’exigent.

6- Si tu pries avec les autres, prononce distinctement les mots de ta prière, marque bien les pauses et ne te dépêche jamais.

7- Comporte-toi enfin de façon à ce que toute l’assistance en reste édifiée et soit, grâce à toi, poussée à glorifier et à aimer le Père Céleste.

Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)


_________________
LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Signat10LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE <a href=LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Ogl42010
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty Re: LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par M8735 Mar 13 Sep - 19:48

Merci, @BettyVery Happy
Je vais le photocopier  ( car même si Gilles a fait un très bon post en ce sens , là c'est saint Padre Pio qui parle et personne ne trouvera à redire) et le mettre bien en vue à l'église, en très gros caractères!!!!!!!
Je suis vraiment choquée par les applaudissements à l'église: départ d'un diacre, baptême, etc. 
Sans compter qu'il est impossible de se recueillir avant la messe, à moins de s'agenouiller devant le Tabernacle jusqu'au début de la messe....
C'est devenu vraiment très pénible car on accorde plus toute son attention à Jésus.
Dieu merci, j'ai vu une jeune femme qui vient aussi à la messe en semaine et qui n'applaudit pas: Alléluia!cheers
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty Re: LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par Gilles Mar 13 Sep - 20:00

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Padre-pio-afficher-dans-toutes-nos-eglises

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO


SUR LE COMPORTEMENT


À ADOPTER À L’ÉGLISE


LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Padre-pio
1- Entre dans l’église en silence et avec un grand respect, en te montrant et te considérant indigne de comparaître devant la Majesté du Seigneur. Dès que tu aperçois le Maître Autel, agenouille-toi avec dévotion.
2- Trouve ta place et offre au Sacrement de Jésus le tribut de ta prière et de ton adoration.
3- En participant à la Sainte Messe et aux offices, lève toi, agenouille-toi et assieds-toi toujours avec une grande gravité et accomplis tout acte religieux avec la plus grande dévotion.
4- Sois modeste dans ton regard, ne tourne pas la tête à droite et à gauche pour regarder qui entre ou sort ; ne ris pas, par respect pour ce lieu saint et par égard pour celui qui est près de toi.
5- Applique-toi à ne prononcer aucun mot et à ne parler à quiconque, à moins que la charité ou une stricte nécessité ne l’exigent.
6- Si tu pries avec les autres, prononce distinctement les mots de ta prière, marque bien les pauses et ne te dépêche jamais.
7- Comporte-toi enfin de façon à ce que toute l’assistance en reste édifiée et soit, grâce à toi, poussée à glorifier et à aimer le Père Céleste.
LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Fleurbrune
LE VOUVOIEMENT ÉTANT DE MISE,
VOICI UNE FORMULE PLUS APPROPRIÉE.

1- Entrez dans l’église en silence et avec un grand respect, en vous montrant et vous considérant indigne de comparaître devant la Majesté du Seigneur. Dès que vous apercevez le Maître Autel, agenouillez vous avec dévotion.
2- Trouvez votre place et offrez au Sacrement de Jésus le tribut de votre prière et de votre adoration.
3- En participant à la Sainte Messe et aux offices, levez vous, agenouillez vous et assoyez vous toujours avec une grande gravité et accomplissez tout acte religieux avec la plus grande dévotion.
4- Soyez modeste dans votre regard, ne tournez pas la tête à droite et à gauche pour regarder qui entre ou sort ; ne riez pas, par respect pour ce lieu saint et par égard pour celui qui est près de vous.
5- Appliquez vous à ne prononcer aucun mot et à ne parler à quiconque, à moins que la charité ou une stricte nécessité ne l’exigent.
6- Si vous priez avec les autres, prononcez distinctement les mots de votre prière, marquez bien les pauses et ne vous dépêchez jamais.
7- Comportez vous enfin de façon à ce que toute l’assistance en reste édifiée et soit, grâce à vous, poussée à glorifier et à aimer le Père Céleste.
Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)
===========================
VERSIONS IMPRIMABLE
Version lettre :
https://drive.google.com/file/d/0B6L4zEmYkpqdRDhMSHNBRUxXeE0/view?usp=sharing
Version légal :
https://drive.google.com/file/d/0B6L4zEmYkpqdTlFSUDhNd09PWk0/view?usp=sharing
LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Barebrune6
MERCI À NOTRE FRÈRE RÉMI DEC. QUI NOUS A OFFERT


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty Re: LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par M8735 Mar 13 Sep - 20:56

Parfait, cher @GillesVery Happy   Et merci! cheers
Ce sera encore plus " parlant" (sans mauvais jeux de mots) avec la photo de Padre Pio! Amen
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty Re: LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par Betty Mar 13 Sep - 21:16

Azur a écrit:Merci, @BettyVery Happy
Je vais le photocopier  ( car même si Gilles a fait un très bon post en ce sens , là c'est saint Padre Pio qui parle et personne ne trouvera à redire) et le mettre bien en vue à l'église, en très gros caractères!!!!!!!
Je suis vraiment choquée par les applaudissements à l'église: départ d'un diacre, baptême, etc. 
Sans compter qu'il est impossible de se recueillir avant la messe, à moins de s'agenouiller devant le Tabernacle jusqu'au début de la messe....
C'est devenu vraiment très pénible car on accorde plus toute son attention à Jésus.
Dieu merci, j'ai vu une jeune femme qui vient aussi à la messe en semaine et qui n'applaudit pas: Alléluia!cheers
bonne idée @Azur ! c'est vrai que les gens qui parlent et applaudissent dans l'église, il y en a de plus en plus, on peut dire qu'il ne savent pas sans doute ... Mais c'est quand même très pénible quand on veut prier ou simplement se recueillir avant ou après la communion !
avec Ces quelques conseils de Padre Pio cela donneras surement à réfléchir à certains ...

@Gilles, merci d'avoir corriger le texte ainsi il passera mieux dans les églises c'est plus présentable ! sunny


_________________
LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Signat10LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE <a href=LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Ogl42010
avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty Re: LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par Liza Sam 17 Sep - 11:18

J'éteins toujours mon portable.
Quand je vais au chapelet j'ai tendance à regarder qui sort et qui entre, je vais éviter désormais.


_________________
L'humilité c'est le propre de Dieu.
"Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"

Jésus est la véritable lumière.
"Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty Re: LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par Carmila Sam 17 Sep - 22:05

Je suis allée cet été dans une autre église que celle que je vais habituellement. J'avais l'impression que j'étais dans une salle de spectacle et qu'on attendait que la pièce commence. Et qu'en attendant pour tuer le temps on se donnait dès nouvelles de la semaine. J'ai trouvé celà bien spéciale. Même dans la filée pour aller à la communion il y a un Monsieur qui se tourne vers celle qui le suivait et lui demandait comment allait sa nouvel auto. Et même la personne qui était devant moi ce permet de poser une question à la personne qui donnait la communion. Je me disais au moins si ça peut avoir rapport avec l'hostie. (chez-pas là) mais c'est ça. Quand je suis retournée dans ma paroisse la semaine suivant, je me disais ça ne peut être pareil. En tout cas c'était pas mal moins pire.


_________________


ColombeEucharistieMarie


LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Coolte13
avatar
Invité
Invité


LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty Re: LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par Invité Dim 18 Sep - 13:03

Magnifique, le Padre Pio est vraiment juste.. , ce serait intéressant en effet d'afficher ces Recommandations dans les églises... les réactions ne se ferait pas attendre. "intégriste, rigides etc", mais... c'est le Padre Pio qui le dit, et pas n'importe quel prêtre;..


il est vrai ce pendant, que j'ai la curiosité parfois pendant la Messe à regarder qui arrive etc, il faut que je me corrige Prie
avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty Re: LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par Liza Dim 18 Sep - 13:46

Et bien @Carmila, en effet c'était spécial  Shocked  car par chez moi
c'est assez solennel la communion. 
Ce qui m'a étonnée c'est les nouvelles "de la nouvelle voiture".

@Eucharistie, oui c'est fait sans arrière pensée (mais c'est une gentille curiosité !). Je me corrige aussi.


_________________
L'humilité c'est le propre de Dieu.
"Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"

Jésus est la véritable lumière.
"Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty Re: LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par Anayel Dim 18 Sep - 19:37

Je crois que le réflexe de regarder qui entre ou qui sort arrive souvent, chez n'importe qui, mais on peut faire des efforts pour y remédier ^^

Et merci Betty pour ce texte, je l'avais lu il y a quelques jours, déjà, mais j'y ai pensé à certaines reprises, comme ce matin quand j'ai été à la Messe ^^

Chez nous, je dirais qu'on a une ambiance chaleureuse, si on peut dire ça ainsi. En tout cas, on n'a pas l'impression que les gens font des têtes de déterrés et se boudent en allant au bout de l'église. Par contre, c'est pour notre prêtre que j'essaye de prier, parce qu'il a dû mal à rentrer dans ses homélies, et parfois, je ne sais pas trop dire s'il est vraiment à fond dans son sacerdoce. Et ça, je trouve que c'est quand même dommage, même si j'essaye de ne pas juger non plus...
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Empty Re: LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE

Message par Betty Dim 18 Sep - 20:11

Avec le rosaire vivant on prie pour nos prêtres @Anayel j'aurais un pensée spécial pour ton prêtre en faisant mes dizaines afin qu'il soit embraser par le feu du St Esprit.


_________________
LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Signat10LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE <a href=LES CONSEILS DE SAINT PADRE PIO SUR LE COMPORTEMENT À ADOPTER À L’ÉGLISE Ogl42010
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:55