Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Message de Jésus du 23 novembre 1975 reçu par Mgr Ottavio Michelini

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3274
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Message de Jésus du 23 novembre 1975 reçu par Mgr Ottavio Michelini

    Message par Gilles le Mar 13 Sep - 15:35



    Message de Jésus du 23 novembre 1975..reçu par Mgr Ottavio Michelini Prêtre, Mystique (1906-1979) : LES GRANDES VÉRITÉS & L’ANGE GARDIEN

    Des lèvres de la Sagesse est sorti l’avertissement: En toutes vos actions, souvenez-vous de vos fins dernières et vous ne pécherez jamais.
    L’Esprit-Saint a voulu placer devant vos âmes quatre grandes vérités : Mort -Jugement -Enfer -Paradis.
    Donc, on meurt. C’est une réalité concrète que la mort, une réalité dont, indirectement, vous faites l’expérience quotidienne: un jour vous en ferez aussi l’expérience personnelle.
     Eh bien, fils, cela semble incroyable, mais en réalité personne ne s’en soucie; on vit plus ou moins joyeusement, comme si on ne devait pas mourir.
    Qui est-ce qui amène les hommes, les chrétiens, les prêtres, à oublier l’avertissement de l’Esprit-Saint, celui de réfléchir sur la mort, à la morsure de laquelle personne ne pourra échapper ? C’est Satan ! C’est toujours lui qui circonvient l’âme avec ses ruses et ses séductions, avec ses mensonges: comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer (1P 5,)
    Vous avez été mis en garde. Il vous a été dit qu’il rugit, mais il ne peut vous mordre que dans le cas où vous vous exposez volontairement à ses crocs. Sur ce sujet, vous disposez de tant de lumières: les Saintes Écritures, la vie des saints et des martyrs, et toute une histoire de luttes terribles entre l’homme et le Prince des ténèbres. Souvenez-vous de l’ange de Tobie qui libère Sara, et de mille autres épisodes.


     L’ANGE GARDIEN
    Dans cette lutte, à côté de l’homme que Je n’ai pas voulu seul, parce qu’autrement la lutte aurait été inégale, J’ai mis un de mes anges, un ange toujours prêt à intervenir, chaque fois qu’on le lui demande.
     Malheureusement, l’incrédulité est la cause que peu recourent à lui. Combien de fois mes anges, vos gardiens, sont-ils contraints, par l’incrédulité humaine, à la passivité quasi absolue! Combien de fois sont-ils contraints de se retirer, pour ne pas assister au massacre que l’homme fait de lui-même.
    Pauvre homme qui vas à tâtons dans les ténèbres, quand Moi Je t’ai tracé une route de lumière! …
    Des moyens de défense ? Mais il y en a tant ! Il y a les sacrements (*), les sacramentaux, la prière. Mais aucun moyen ne vaut quand l’âme est dans l’obscurité, et aujourd’hui un grand nombre d’âmes sont dans l’obscurité la plus profonde. Le manque de foi amène les ténèbres dans les âmes.
    Si vous ne faites pénitence. Vous périrez !
    La plus grande crise de foi, de la création de l’homme à aujourd’hui, est la crise actuelle. Une coutume formaliste de vie chrétienne donne à beaucoup l’illusion d’être sur la bonne voie. Plusieurs prêtres croient être sur la bonne voie, comme le croyaient les prêtres, les scribes et les pharisiens au temps où Moi J’étais sur la terre, dans mon Humanité visible. En tout temps et en tous lieux, la lutte entre le bien et le mal porte le même immuable sceau.
    Si l’humanité athée d’aujourd’hui ne se remet pas debout et ne cherche pas à secouer la poussière et la fumée qui embrument son âme, elle périra en grande partie.
    Ce ne seront pas les sarcasmes ni l’ironie de pseudo-théologiens, de prêtres inconscients et orgueilleux; ce ne seront pas les artifices de manipulateurs de la corruption, dans tous les secteurs de la vie privée et publique, qui pourront éviter les ruines que l’homme est sottement en train de provoquer.
    Dis-le fort qu’on ne se moque pas impunément de Dieu !
     Crie-le fort que l’heure des ténèbres n’est pas voulue par Dieu, mais par les hommes eux-mêmes !  Crie-le fort que ma Mère a tant fait pour éloigner du monde la catastrophe!

    Rappelle-leur à tous : Lourdes, Fatima et mille autres interventions, souvent étouffées par l’action de ceux qui avaient le devoir de juger avec la plus grande objectivité et sans respect humain. Ils ont eu peur du jugement du monde …
    Là réside leur faute: ce n’est pas la vérité, mais eux-mêmes qu’ils ont mis en avant. Et maintenant ils parlent seulement de la miséricorde de Dieu et non de leur responsabilité.
    Même dans le jugement porté sur les présents messages, la lumière sera-t-elle encore une fois refusée ?
    Moi Je veux tous les sauver, mais eux opposent une résistance. Ils aiment l’obscurité. Ils périront dans les ténèbres.
    Toi, ne crains pas; continue à m’être fidèle. Tu es dans mon Cœur et là personne ne pourra te toucher, pas même t’effleurer.
    Je te bénis, mon fils; aime-Moi et marche droit devant Moi. Je suis la Voie que beaucoup se refusent à suivre.


    À SUIVRE….
    Source : Les Éditions du Parvis – Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990 – chapitre 10, pages 27/28)


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 713
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Re: Message de Jésus du 23 novembre 1975 reçu par Mgr Ottavio Michelini

    Message par Marylie le Mar 13 Sep - 21:38

    Un excellent livre! A lire et relire aussi! Approuve


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    alphonse.rocha@free.fr

    Masculin Messages : 27
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 71
    Localisation : REIMS (51100)
    Idéal : Faire connaître et aimer Alexandrina Maria da Costa

    Re: Message de Jésus du 23 novembre 1975 reçu par Mgr Ottavio Michelini

    Message par alphonse.rocha@free.fr le Mer 14 Sep - 11:15

    C'est dans cet ouvrage très intéressant que l'on peut lire la définition de l'âme-victime la plus pertinente: et pour cause elle est donnée par Jésus lui-même.
    Il s'agit du message de Jésus du 30 novembre 1976.
    Je vous invite à le lire.


    _________________
    Alphonse Rocha
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: Message de Jésus du 23 novembre 1975 reçu par Mgr Ottavio Michelini

    Message par Betty le Mer 14 Sep - 13:12

    C'est dans cet ouvrage très intéressant que l'on peut lire la définition de l'âme-victime la plus pertinente: et pour cause elle est donnée par Jésus lui-même.
    Il s'agit du message de Jésus du 30 novembre 1976.
    Je vous invite à le lire.
    bonjour cher @alphonse.rocha@free.fr cela m'interesse ,  peut t-on trouver cet ouvrage,
      sur le net ?


    _________________

    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3274
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: Message de Jésus du 23 novembre 1975 reçu par Mgr Ottavio Michelini

    Message par Gilles le Mer 14 Sep - 15:17

    @Betty a écrit:
    bonjour cher @alphonse.rocha@free.fr cela m'interesse ,  peut t-on trouver cet ouvrage, sur le net ?
    En voici un extrait...



    Extrait tiré du Livre : Confidences de Jésus à ses Prêtres-Par Monseigneur Ottavio Michelini-Prêtre, Mystique : Qui sont les âmes victimes ? Quel est le but des âmes victimes ?

    ÂMES VICTIMES
    Mgr Ottavio Michelini, un prêtre émérite du diocèse de Carpi, décédé en 1979, a reçu les « confidences » de Jésus…
    Durant les quatre dernières années de sa vie.

    Le 23 novembre 1978, le Seigneur dévoilait son intention : « Par ce message, j’ai voulu donner aux hommes de ce temps la vision réaliste et véridique des deux mondes qui s’affrontent :
    Celui de la Lumière et celui des ténèbres. »


     
    JÉSUS:
    Mon fils écris :
    Qui sont les âmes victimes ? Quel est le but des âmes victimes ?

    Pourquoi les âmes victimes ne sont-elles pas connues que de très peu d’autres âmes ? Pourquoi les âmes victimes encourent-elles souvent l’aversion ou incompréhension ou la persécution de ceux qui, à juste titre, devraient les comprendre et les soutenir de toutes les façons ?

     
    Qui sont-elles ?

    Les âmes victimes sont des âmes élues, choisies par le Ciel, par la Trinité Divine, dont elles deviennent des filles et épouses ; elles sont les âmes les plus aimées du Père, les plus intimement unies au Fils et au Saint Esprit.

    Ce sont les âmes qui, généreusement, souvent héroïquement, font don de leur vie humaine à Dieu, en conditionnant toute leur vie à la Volonté divine, ne voulant que ce que Dieu veut d’elles, ne désirant que Dieu, vrai, unique, grand bien, alpha et oméga de tout et de tous, en s’offrant et s’immolant elles-mêmes, par amour pour Dieu, Suprême Bien, raison et fin de notre vie, pour réparer leurs offenses et celles d’autrui.
     
     
     
    Que font-elles ? Elles montent avec Christ sur la Croix.
    Les âmes victimes sont des âmes privilégiées qui demandent non seulement de pouvoir suivre le Christ, en conformité avec sa Parole : « Que celui qui veut venir après Moi se renonce à lui-même, prenne sa croix et me suive » ; elles, ne se contentent pas seulement de suivre le Christ sur la voie du Calvaire, mais elles montent avec Christ sur la Croix.
    Ce sont des âmes courageuses, héroïques et généreuses ; ce sont les âmes qui ressentent profondément le caractère social de l’Église, surtout de l’Église affaiblie, et qui s’offrent pour cela.
    Les âmes victimes sont les âmes éclairées qui ont compris qu’il ne peut y avoir d’amour de Dieu et d’amour de nos frères sans la souffrance ; ce sont les plus fidèles et les plus authentiques interprètes et les exécutrices des deux commandements de l’Amour.
    Les âmes victimes sont les âmes qui, se placent au-dessus de la dense obscurité qui enveloppe l’humanité, veulent s’élever, et, de fait, s’élèvent, sur des hauteurs, au-dessus de l’atmosphère polluée et corrompue de cette humanité matérialiste et, bien que cheminant sur la terre, leurs âmes et leurs pensées sont sur les hauteurs, dans le Ciel, tournés vers Dieu, en Dieu et avec Dieu.
    Les âmes victimes sont les paratonnerres de l’humanité ; gare aux hommes, gare à la terre, s’il n’y avait pas les âmes victimes ! La Justice divine aurait déjà suivi son inexorable cours, réduisant tout et tous en cendres.


    Pourquoi sont-elles si peu connues ?
    Parce que, mon fils, le bien véritable, la vertu vraie, sont dédaigneux de la publicité, des bruits du monde, des pensées du monde, des façons de vivre du monde ; c’est pourquoi elles aiment vivre retirées, cachées, dans silence, pour être toujours prêtes à capter la voix et les lumières qui viennent d’en-Haut, pour se conformer à la divine Volonté que les veut probablement dans le monde, mais cachées aux yeux de ceux que ne savent ni ne peuvent les comprendre, parce que ces âmes éprises de Dieu, ne pourraient pas poursuivre leur entretien avec Dieu que dans leur humble réserve.

    Elles sont peu connues encore, mon fils, parce que les hommes, en ne les comprenant pas, elles apparaîtraient à leurs yeux comme ridicules et insensées ; ainsi le monde ne les aime pas, souvent les méprise, les raille et les évite, mais en réalité il les craint et souvent s’oppose à elles, car leur héroïque abnégation sonne comme une sévère condamnation et un juste avertissement que les consciences tarées ne tolèrent pas.


    Nos insensati… credebamus…
    Les hommes un jour devront rectifier leur pensée et leurs jugements sur les âmes victimes que, volontairement ils ont ignorées et méprisées. Les hommes un jour verront, comme le mauvais riche a vu le pauvre Lazare qu’il avait négligé, dans le sein d’Abraham.

    Les hommes un jour se tourneront vers les âmes victimes en s’exclamant : « Nos insensati, ergo erravimus a via veritatis. Nos credebamus… » (Nous, insensés, nous avons donc dévié du chemin de la vérité. Nous croyons…).

    Mon fils, je t’ai dit autres fois que mes voies sont différentes de vos voies ; qui croit en Moi ne se perdra pas dans les labyrinthes obscurs d’un monde dominé par le Malin, mais qui croit en Moi me suivra sur les sentiers que J’ai tracé pour tous avec ma vie sur la terre.
    Je te bénis, mon fils et aime-Moi. Viens, fils, derrière de Moi ; viens et suis-Moi et tu ne t’en repentiras pas !
    (Message de Jésus du 30 novembre 1976)


    Lire ici qui est Monseigneur Ottavio Michelini  –Prêtre, Mystique
    (1906-1979)-
    http://voiemystique.free.fr/ottavio_michelini_bio.htm
    http://voiemystique.free.fr/ottavio_michelini_ames_victimes.htm


    ARTICLE TROUVÉ ICI: http://imitationjesuschrist.forumactif.com/t256-que-sont-les-ames-victimes-actes-d-offrande-de-saints-et-mystiques#2007





    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    alphonse.rocha@free.fr

    Masculin Messages : 27
    Date d'inscription : 26/02/2016
    Age : 71
    Localisation : REIMS (51100)
    Idéal : Faire connaître et aimer Alexandrina Maria da Costa

    Re: Message de Jésus du 23 novembre 1975 reçu par Mgr Ottavio Michelini

    Message par alphonse.rocha@free.fr le Mer 14 Sep - 15:20

    Sur le net je ne le pense pas, mais il est toujours en vente aux Editions du Parvis, en Suisse.
    Leu catalogue est sur le net, par contre, dans leur site officiel.
    À titre de renseignement, je peux vous dire aussi que je viens de terminer une biographie, en français, de la Bse Alexandrina Maria da Costa et que le 13 octobre prochain je donne une conférence à Nancy sur elle.
    Amitiés fraternelles.


    _________________
    Alphonse Rocha

      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 14:45