Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+15
Emmanuel
Véronique1
Hora
Marie Zélie
Gilles
NG
BENEDICTE
Thierry
Anayel
Maud
Myriam85
M8735
Votre frère Yohann
Guillaume1
Betty
19 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

un rosaire vivant pour le forum

Marie Zélie
Marie Zélie


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 26
Localisation : Nord
Idéal : Dieu premier servi !
Saint intercesseur : sainte Marie-Azélie Martin

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Marie Zélie Mer 14 Sep - 20:23

je me joint à vous pour faire la dizaine manquante ainsi nous pouvons commencer le rosaire vivant ! Marie


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQEuyTUo3rWMuTwF61kOoCmm4vkOWnMYpVuSSCLb0n4gNJZwA-JCgun rosaire vivant pour le forum - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSFT0AAdZo7c8-iEupMgYRe2dyL0zXvWO_EX794iCMFAsh_jbeU2nR2Ccw
Marie-Zélie      
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Mer 14 Sep - 20:29

pas d'intention de prière supplémentaire @Marie Zélie ?


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Marie Zélie
Marie Zélie


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 26
Localisation : Nord
Idéal : Dieu premier servi !
Saint intercesseur : sainte Marie-Azélie Martin

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Marie Zélie Mer 14 Sep - 20:31

non @Betty (heu, maman Very Happy ) je trouve que celle donner sont très bonnes et complète !


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQEuyTUo3rWMuTwF61kOoCmm4vkOWnMYpVuSSCLb0n4gNJZwA-JCgun rosaire vivant pour le forum - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSFT0AAdZo7c8-iEupMgYRe2dyL0zXvWO_EX794iCMFAsh_jbeU2nR2Ccw
Marie-Zélie      
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Mer 14 Sep - 20:45

je vous propose de réciter le rosaire à la manière dont l'a enseigné St louis Marie Grignion de Montfort 

Rosaire selon Louis-Marie Grignion de Montfort

A l'époque de Louis-Marie de Montfort, le Rosaire se priait autour de 3 chapelets avec les mystères : Joyeux, Douloureux et Glorieux.
Jean-Paul II a introduit de nouveaux mystères - Lumineux - dans la prière du Rosaire : Baptême de Jésus, Noces de Cana, Annonce du royaume de Dieu et invitation à la conversion, Transfiguration et institution de l'Eucharistie.

c'est celui ci ( avec seulement les mystère joyeux, douloureux et glorieux) que je vous propose de réciter car nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour le moment pour réciter les mystère lumineux ... hélas !

Le Rosaire d'origine de Louis-Marie Grignion de Montfort ne compte donc que 3 chapelets.

A chaque Mystère, une clausule est insérée au moment de dire les paroles du Je vous salue Marie : "Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni". Par exemple, Jésus incarné, Jésus sanctifiant etc. comme il est marqué à chaque dizaine.


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Mer 14 Sep - 20:57

voici les mystères telles qu'il ont été distribuer par tirage au sort !

pour les mystères joyeux 

@Azur : 1er mystère joyeux
@Maud : 2ème et troisième mystère joyeux
@BENEDICTE : 4ème mystère Joyeux 
@Marie Zélie : 5ème mystère joyeux

 les mystère douloureux 


@Guillaume1 :1er mystère douloureux
@Gilles  : 2ème mystère douloureux
@NG : 3ème mystère douloureux
@Thierry: 4 ème et 5ème mystère douloureux

les mystères glorieux

Betty : 1er et 2ème glorieux
@Yohann : 3 mystère glorieux
@Myriam85 : 4ème mystère glorieux
@Anayel :   5ème Mystère glorieux

j'ai attribuer les mystères en suivant à ceux qui avaient deux dizaines je pense que c'est plus pratique !


Dernière édition par Betty le Mer 14 Sep - 21:00, édité 1 fois


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Thierry Mer 14 Sep - 21:00

Merci Betty ! Commence t-on demain, auquel cas je joindrai à notre rosaire les Mystères Lumineux comme chaque jeudi ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Mer 14 Sep - 21:01

oui on peut commencer demain @Thierry !!! Smile


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Thierry Mer 14 Sep - 21:04

Alléluia ! 
PS : merci Seigneur d'avoir fait en sorte que le tirage au sort m'ait donné les Mystères du portement de Croix et de Ta Crucifixion, pour ce jour ou avec l'Eglise nous nous tournerons vers Notre Dame des Douleurs !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Maud Mer 14 Sep - 21:07

Ok  pour moi ! Betty pour les  2ème et troisième Mystères joyeux    Approuve


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Mer 14 Sep - 21:15

merci de vos appréciations cher @Maud et @Thierry je met dans un autre messages la méthodes de St louis marie Grignion pour le rosaire... même si elle est assez connue il me semble cependant pour ceux qui ne peuvent le réciter de cette façon faites au plus simple !!! pas de soucis ...


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Gilles Mer 14 Sep - 21:19

@Betty

À cause du décalage-horaire entre le Québec et la France, y a-t-il une heure précise où je dois réciter la dizaine ? Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Mer 14 Sep - 21:24

Je m'unis à tous les Saints qui sont dans le Ciel, à tous les Justes qui sont sur la Terre, à toutes les Âmes fidèles qui sont dans ce lieu : Je m'unis à Vous, mon Jésus, pour louer dignement votre Sainte Mère, et vous louer en Elle et par Elle. Je renonce à toutes les distractions qui me viendront pendant le Chapelet que je veux dire avec modestie, attention et dévotion, comme si c'était le dernier de ma vie.Ainsi soit-il.



Nous vous offrons, Seigneur Jésus, ce Credo pour honorer tous les Mystères de notre Foi : ce Pater et les trois Ave, pour honorer l'unité de votre Essence, la Trinité de vos Personnes. Nous vous demandons une Foi vive, une ferme espérance, et une ardente charité. Ainsi soit-il.

Je crois en Dieu.... Notre-Père.... 3 x je vous salue Marie....

Mystères joyeux (1er chapelet)

L'incarnation


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette première dizaine en l'honneur de votre Incarnation dans le sein de Marie, et nous vous demandons par ce mystère et par son intercession une profonde humilité. Ainsi soit-il.


clausule : Jésus incarné.


Grâces du mystère de l'Incarnation, descendez dans nos âmes.

La Visitation


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette seconde dizaine en l'honneur de la Visitation de votre Ste Mère à sa cousine Ste Elisabeth, et de la sanctification de St Jean-Baptiste, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère la charité envers notre prochain. Ainsi soit-il.


clausule: Jésus sanctifiant.


Grâces du mystère de la Visitation, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

La Nativité


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette troisième dizaine en l'honneur de votre Nativité dans l'étable de Bethléem, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère le détachement des biens du monde, le mépris des richesses et l'amour de la pauvreté. Ainsi soit-il.


clausule: Jésus naissant.


Grâces du mystère de la Nativité, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

La Présentation au temple


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quatrième dizaine en l'honneur de votre Présentation au temple et de la purification de Marie ; et nous vous demandons par ce mystère et par son intercession, une grande pureté de corps et d'esprit. Ainsi soit-il.


la clausule: Jésus sacrifié.


Grâces du mystère de la Purification, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

Le Recouvrement de Jésus


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette cinquième dizaine en l'honneur de votre Recouvrement par Marie ; nous vous demandons par ce mystère et par son intercession, la véritable sagesse. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus le Saint des Saints.
Grâces du mystère du recouvrement de Jésus, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.



Mystères douloureux (2nd chapelet)


L'Agonie

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette sixième dizaine en l'honneur de votre Agonie mortelle au Jardin des Oliviers ; nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, la contrition de nos péchés. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus agonisant.


Grâces du mystère de l'Agonie de Jésus, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

La Flagellation


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette septième dizaine en l'honneur de votre sanglante Flagellation, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, la mortification de nos sens. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus flagellé.


Grâces du mystère de la Flagellation de Jésus, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

Le couronnement d'épines


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette huitième dizaine en l'honneur de votre Couronnement d'épines, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère le mépris du monde. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus couronné d'épines.
Grâces du mystère du Couronnement d'Epines, descendez dans nos âmes.Ainsi soit-il.

Le Portement de Croix


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette neuvième dizaine en l'honneur de votre Portement de Croix, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, la patience dans toutes nos croix. Ainsi soit-il.


la clausule: Jésus portant sa Croix.
Grâces du mystère du Portement de Croix, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

Le Crucifiement
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette dixième dizaine en l'honneur de votre Crucifiement, et de votre mort ignominieuse sur le Calvaire ; nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, la conversion des pécheurs, la persévérance des justes et le soulagement des âmes du Purgatoire. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus crucifié.


Grâces du mystère de la Mort et Passion de Jésus-Christ, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.


Mystères glorieux (3ème chapelet)

La Résurrection
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette onzième dizaine en l'honneur de votre Résurrection glorieuse, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, l'amour de Dieu et la ferveur dans votre service. Ainsi soit-il.


la clausule: Jésus ressuscité.
Grâces du mystère de la Résurrection, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

L'Ascension


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette douzième dizaine en l'honneur de votre triomphante Ascension, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, un désir ardent du Ciel notre chère patrie.Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus montant aux cieux.


Grâces du mystère de l'Ascension, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

La Pentecôte
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette treizième dizaine en l'honneur du mystère de la Pentecôte, et nous vous demandons par ce mystère et par l'intercession de votre Ste Mère, la descente du Saint-Esprit dans nos âmes.Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus vous remplissant du Saint-Esprit.


Grâces du mystère de la Pentecôte, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

L'Assomption de la Sainte Vierge
Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quatorzième dizaine en l'honneur de la Résurrection et de la triomphante Assomption de votre Ste Mère dans le Ciel, et nous vous demandons par ce mystère et par son intercession, une tendre dévotion pour une si bonne Mère. Ainsi soit-il.
la clausule: Jésus vous ressuscitant.


Grâces du mystère de l'Assomption, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.

Le Couronnement de Marie


Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette quinzième et dernière dizaine en l'honneur du Couronnement de votre Ste Mère, et nous vous demandons par ce mystère et par son intercession, la persévérance dans la grâce et la Couronne de la gloire. Ainsi soit-il.


la clausule: Jésus vous couronnant.


Grâces du mystère du Couronnement de gloire de Marie, descendez dans nos âmes. Ainsi soit-il.


Prière Finale 



Oraison à la Sainte Vierge

Je vous salue Marie, Fille très aimable du Père éternelle, Mère admirable du Fils, Epouse très fidèle du Saint-Esprit, Temple auguste de la très Sainte Trinité. Je vous salue Souveraine Princesse, à qui tout est soumis au Ciel et sur la Terre. Je vous salue Refuge assuré des pécheurs, Notre Dame de miséricorde qui n'avez jamais rebuté personne, tout pécheur que je suis je me jette à vos pieds, et je vous prie de m'obtenir du bon Jésus, votre cher Fils, la contrition et le pardon de tous mes péchés, avec la divine Sagesse.

Je me consacre tout à vous avec tout ce que j'ai. Je vous prends aujourd'hui pour ma Mère et ma Maîtresse ;traitez-moi donc comme le dernier de vos enfants, et le plus soumis de vos serviteurs : Ecoutez, ma Princesse,écoutez les soupirs d'un cœur qui désire vous aimer et servir fidèlement.

Qu'il ne soit pas dit, que de tous ceux qui ont eu recours à vous, j'ai été le premier abandonné ! O mon espérance ! O ma vie ! O ma fidèle et Immaculée Vierge Marie ! exaucez-moi, défendez-moi, nourrissez-moi, instruisez-moi, sauvez-moi. 
Ainsi soit-il.


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Myriam85 Mer 14 Sep - 21:28

Merci Betty pour ce rappel !
C'est d'accord pour moi pour le quatrième mystère glorieux !  Prie
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par M8735 Mer 14 Sep - 21:31

Je me posais la même question que Gilles et sans décalage horaire....
Perso, je fais le chapelet de Lourdes à 15h30 (9h30 chez Gilles: un peu tôt) et je panache les autres chapelets: matin puis soir/ou 2 l'après-midi. Ca dépent.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Thierry Mer 14 Sep - 21:35

Alors nous serons unis pour les Mystères Lumineux avec Lourdes Azur !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par M8735 Mer 14 Sep - 21:42

En effet,Thierry, on pourrait dire 2 dizaines chacun et il ne manquerait plus qu'une personne pour les mystères lumineux....?
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Thierry Mer 14 Sep - 21:46

Ah non, mince, j'ai parlé trop vite Azur, demain à 15h45, j'ai rendez vous avec les prêtres de ma paroisse !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Mer 14 Sep - 21:49

Gilles a écrit:@Betty

À cause du décalage-horaire entre le Québec et la France, y a-t-il une heure précise où je dois réciter la dizaine ? Shocked
@Gilles comme nous avons 6 heures de décalage tu peux faire ta dizaine à n'importe quel moment entre 9h du matin et 17h30  heure de montréal, ce qui fait en france : 15h et 23h30 si j'ai bien compter scratch il n'y a pas d'heure fixe à part ces tranches horaires mais sache que si tu le dit après 18h heures nous on est déjà passer au  jour suivant !


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Mer 14 Sep - 22:24

j'ai envoyer un Mp à tous les membres du groupe du rosaire vivant, un résumé pour avoir tout sous la main pour prier( pour ceux qui on déjà suivit tout le fil ) et aussi pour ceux qui ne sont pas prévenu, j'espère qu'il auront ce message pour commencer demain !


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Thierry Mer 14 Sep - 22:42

Merci Betty pour tout le travail de réflexion et d'écriture que cela t'a occasionné !

Donc, si j'ai bien compris, on commence de cette façon, demain 15 septembre, chaque jour pendant un mois, puis le 15 octobre, on repartira sur un nouvelle distribution des Mystères pour chacun, et avec une réactualisation ou ajout des intentions, pour une nouveau mois ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Mer 14 Sep - 22:54

c'est absolument cela @Thierry le 15 du mois prochain nous changerons nos dizaines je pense que de manière logique chacun prendra la dizaine qui suit celle qui lui a été attribuer ce mois ci ! car si l'on refait un tirage au sort certains pourrais retomber sur les mêmes dizaines!) mais je mettrais tout cela au clair afin que personne ne se mélange les pinceaux !
j'espère aussi que d'ici là d'autres personnes viendrons s'ajouter à notre rosaire et qu'on pourras inséré les mystères lumineux ! 
chacun pourra également donner de nouvelles intentions de prières.


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Gilles Jeu 15 Sep - 0:04

Betty a écrit:j'ai envoyer un Mp à tous les membres du groupe du rosaire vivant, un résumé pour avoir tout sous la main pour prier( pour ceux qui on déjà suivit tout le fil ) et aussi pour ceux qui ne sont pas prévenu, j'espère qu'il auront ce message pour commencer demain !
Je n'ai reçu de message privé de ta part chère @ Betty ! scratch Question


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Votre frère Yohann Jeu 15 Sep - 1:01

Un très grand merci Betty pour tout ce que tu fais pour les groupes de prières. Cela ne se voit pas trop mais c'est beaucoup de travail et d'organisation. Ces groupes nous unis et met de la vie.


Merci Betty   Fleur


Que le Seigneur t'en rendre grâce car 
cela porte et portera beaucoup de fruits.


_________________
Eucharistieun rosaire vivant pour le forum - Page 2 4229db10

                         un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Petite10
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Jeu 15 Sep - 6:11

Gilles a écrit:
Betty a écrit:j'ai envoyer un Mp à tous les membres du groupe du rosaire vivant, un résumé pour avoir tout sous la main pour prier( pour ceux qui on déjà suivit tout le fil ) et aussi pour ceux qui ne sont pas prévenu, j'espère qu'il auront ce message pour commencer demain !
Je n'ai reçu de message privé de ta part chère @ Betty ! scratch Question


ah bizarre peut etre un oublie @Gilles, pourtant j'avais ma liste sous le nez study ... ou alors une fausse manip !  je t'en est renvoyer un deuxième


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Jeu 15 Sep - 6:16

Yohann a écrit:Un très grand merci Betty pour tout ce que tu fais pour les groupes de prières. Cela ne se voit pas trop mais c'est beaucoup de travail et d'organisation. Ces groupes nous unis et met de la vie.
oui c'est de l'organisation c'est vrai , mais c'est très agréable de travailler pour le seigneur et sa Sainte mère  ! Marie


Dernière édition par Betty le Jeu 15 Sep - 12:20, édité 1 fois


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
NG
NG


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 73
Localisation : Le Mans (France)
Idéal : aller tout droit au Ciel, oraisons de ste Brigitte
Saint intercesseur : St Michel Archange, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, Ste Philomène

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par NG Jeu 15 Sep - 12:16

Merci @Betty  pour ce Rosaire vivant et tout le mal que tu te donnes pour le Seigneur et le bien
des âmes sur le forum.
Union de prière et amitié,
j'ai dit ma dizaine et médité mon 3è mystère douloureux ce matin en plus de mon chapelet.
Merci pour tout cela
Nicolas (NG)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Jeu 15 Sep - 16:00

Merci @NG pour ta motivation et participation,et aussi pour l'idée!

car c'est toi qui m'avais donner l'idée de ce rosaire vivant ,en me parlant de celui que tu faisais pour la conversion des musulmans...


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Hora
Hora


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 58

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Hora Jeu 15 Sep - 18:40

Salutations à tous,

J'ai à cœur de vous rejoindre dans cette oeuvre, je pourrais dire une dizaine, mais vu mes horaires, je pourrais dire ma dizaine que le matin entre 5h et 6h30 comme je le fais dejà.
Je commence demain si vous le voulais bien et pour rattraper celui du jour j'en dirais 2.
Je veux bien prendre les mystères Lumineux ou tout autre mystères que vous me soumettrez.
Vos intentions de prière me conviennent parfaitement, vu qu'il manque cruellement de prêtre et donc d'office, surtout dans mon secteur où ils ne font des messes que le dimanche matin et certains samedi à 18h30, mais les autres jours de la semaine il n'y pas de choix ou plutôt pas de proposition de messe.

Enfin j'attends votre avale dans la grâce de Dieu.
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Imitat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Gif_qu10


_________________
Jésus Fraternellement
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Betty Jeu 15 Sep - 18:58

Bonjours @Hora c'est avec grande joie que je t'inscris et t' accueilles dans notre groupe de rosaire vivant, oui tu peux dire le 1 er mystère lumineux! Si d' autre nous rejoignais on leur attribura les mystères suivant! Un grand merci et si tu as des questions. N' hésites pas!


_________________
un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Signat10un rosaire vivant pour le forum - Page 2 <a href=un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Ogl42010
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

un rosaire vivant pour le forum - Page 2 Empty Re: un rosaire vivant pour le forum

Message par Thierry Jeu 15 Sep - 20:14

Bonsoir à toutes et tous.

Je ne fais seulement que me connecter ce jour, ayant été pris au sein de ma paroisse une bonne partie de la journée.
Je vais donc faire maintenant les deux dizaines à notre rosaire.

Je vous porte tous dans mon coeur, vous et vos intentions.

En UDP 

PS : il est fortement probable que je fasse l'heure sainte qu'après minuit !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:14