Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    un rosaire vivant pour le forum

    Partagez
    avatar
    NANCYLEE

    Féminin Messages : 47
    Date d'inscription : 28/01/2017
    Age : 46
    Localisation : Hennuyères (Hainaut, Belgique)

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par NANCYLEE le Mer 1 Mar - 7:10

    Merci @Betty  5ème mystère douloureux (la crucifixion de Notre seigneur Jésus-christ) pour moi, c'est noté.


    CINQUIÈME MYSTÈRE DOULOUREUX:
    LA CRUCIFIXION ET LA MORT DE JÉSUS SUR LA CROIX
    Fruit du mystère: l'amour de Dieu et le salut des âmes
     
    "Une fois élevé de terre, j’attirerai tous les hommes à moi, dit le Seigneur." (JEAN 12 32)
     
    La blessure de l’abandon
    "Il a été retranché de la terre des vivants." (ISAÏE 53 Cool
    Sur la croix, Jésus connaît l’abandon complet. "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" (MATTHIEU 27 46) La terre ne voulait pas de Lui et le Ciel ne voulait pas le recevoir. "Celui qui n’avait pas connu le péché, Il l’a fait péché pour nous, afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu." (2 CORINTHIENS 5 21)
    C’était le prix qu’il a volontairement accepté de payer pour nous réconcilier avec le Père, afin que comme des "fils adoptifs" (ÉPHÉSIENS 1 5) nous puissions dire : "Abba" (GALATES 4 6), Père, Papa.
    Le Vendredi Saint suit le Jeudi Saint parce que le sacrifice du Christ sur la Croix est la rançon qu’Il paya avec amour, pour nous offrir le don total de Lui-même dans la Sainte Eucharistie et pour devenir notre Divin Compagnon dans ce Très Saint Sacrement. Au Saint Sacrement, Jésus invite tous les hommes à entrer spirituellement dans Son Cœur ouvert, pour trouver le repos et le rafraîchissement dans Son amour Eucharistique.
    "Avec joie vous puiserez aux sources du salut." ( ISAÏE 12 3 )
    Jésus a ouvert Ses bras sur la croix comme signe perpétuel de son désir divin de nous accueillir dans ce sacrement d’amour, où il nous attend, toujours les bras ouverts, pour nous étreindre de Sa puissante grâce et de Sa transformante miséricorde. Un soldat ouvrit Son côté et il en sortit du sang et de l’eau, c’est le signe du fleuve éternel de grâces et de la fontaine de bienfaits, qui coulent continuellement de Son Cœur Eucharistique.
    "Vous les faites boire aux fleuves de Votre bonté. C’est chez Vous qu’est la source de la vie." (PSAUMES 36 9-10)
    Tous nous sommes invités à boire à la source du salut. Par Sa mort sur la croix nous avons en Lui, dans la Sainte Eucharistie, la vie divine, immortelle, éternelle. Il versa jusqu’à Sa dernière goutte de sang pour nous remplir de Son amour divin chaque fois que nous communions et chaque fois que nous Lui tenons compagnie au Saint Sacrement.
     
    Dieu voit tout dans un éternel présent : notre passé, notre présent et notre avenir. Depuis la croix, Jésus a vu chaque heure sainte que nous offrons, afin que par notre adoration Eucharistique, nous nous tenions au pied de la croix avec Marie Sa Mère, Madeleine Son amie, et Jean Son apôtre bien-aimé.
    Sur la croix, Jésus devint le péché personnifié, afin que nous ne soyons JAMAIS EFFRAYÉS de venir à Lui.
    Il ne nous rejettera jamais et Il a souffert tout ce que nous souffrons : IL EST LE PLUS PROCHE DE CEUX QUI SE SENTENT LES PLUS GRANDS PÉCHEURS ET LES PLUS ÉLOIGNÉS, car ils sont ceux qui Lui ressemblent le plus quand Il était seul et abandonné sur la croix.
    "Aie confiance ! Lève-toi, il t’appelle." (MARC 10 49 ) 
    Avec Marie, nous offrons à Jésus toutes les fois où nous nous sentons seuls afin que tous les cœurs qui sont séparés de Lui retournent à l’amour de Son Cœur Eucharistique. "Dans Sa sainte demeure, c’est Lui qui donne une maison aux isolés." (PSAUMES 68 6-7)
    Par la blessure d’abandon qu’Il souffrit, Jésus nous guérit de tout sentiment de solitude et de vide par notre union eucharistique avec Lui. LE SENTIMENT DE SOLITUDE N’EST RIEN D’AUTRE QUE JÉSUS NOUS APPELANT À UNE UNION PLUS PROFONDE AVEC LUI. Quand nous nous unissons à Jésus au Saint Sacrement, nous aimons le Père avec l’amour parfait du Cœur de Jésus. Au Saint Sacrement, Jésus perpétue les quatre fins de la messe.
    Ici Jésus, "est toujours vivant pour prier Dieu en notre faveur", (HÉBREUX 7 25) pour prier auprès du Père avec l’amour parfait, l’action de grâce parfaite, la supplication parfaite et la réparation parfaite. L’Eucharistie est une immolation d’amour où Jésus "intercède pour nous" (ROMAINS 8 34 ) avec les sept dernières paroles qu’Il priait sur la Croix : "Père, pardonne-leur" (LUC 23 24) pour ceux qui ont le plus besoin de miséricorde divine ; "Pourquoi m’as-Tu abandonné ?" (MATTHIEU 27 46) pour ceux qui se sentent rejetés ; "Voici ta Mère" (JEAN 19 28) pour un monde qui se consacre à elle ; "J’ai soif" (JEAN 19 28) pour être aimé par tous au Saint Sacrement ; "Tu seras avec Moi au paradis." (LUC 23 43) pour ceux qui le visitent ici, car l’Eucharistie est un gage de gloire et un avant-goût du ciel ; "Entre Tes mains, je remets mon esprit" (LUC 23 46) pour que Jésus place chacun d’entre nous dans Son Sacré Cœur et nous confie à présent à son Père céleste afin que le Père puisse voir et aimer en nous 
    ce qu’il voit et aime en son Fils unique ; "Tout est consommé", (JEAN 19 30) car Jésus ne peut nous donner plus 
    que le don total de lui-même dans cette Sainte Eucharistie qui est tout ce qu’il a et tout ce qu’il est. 
    IL S’OFFRE SUR LA CROIX PAR AMOUR POUR NOUS, POUR NOUS DONNER SON CORPS DANS LA SAINTE EUCHARISTIE, AFIN QUE NOUS DEVENONS UN AVEC LUI DANS LA GLOIRE ÉTERNELLE. Quand Marie se tenait au pied de la Croix, elle participa à la première messe en s’unissant au sacrifice de Jésus, et, avec le don d’elle-même, elle offrait au Père toutes les souffrances de Son fils pour le salut du monde. Maintenant, elle nous apprend à faire de même, en offrant avec le don de nous-mêmes la victime immaculée au Père pour le salut du monde.
    Chaque messe est la continuation dans l’espace et dans le temps des mérites de valeur infinie 
    de l’unique et parfait Sacrifice du Christ sur la Croix. Nous pourrions vivre plus facilement sans le soleil que sans la messe. La messe est l’aurore spirituelle qui nous apporte le radiant Fils, lumière de chaque Nouveau Jour, d’où l’amour et les grâces de Dieu se déversent sur le monde entier.
     

     "LORSQUE JE SERAI ÉLEVÉ DE LA TERRE, J’ATTIRERAI TOUS LES HOMMES À MOI." ( JEAN 12 32)

    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 641
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 51
    Localisation : Diocèse de Rouen
    Idéal : Catholique

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Thierry le Mer 1 Mar - 11:54

     Nos intentions de prière pour ce carême

    - pour La maman de notre amie Myriam85 dont la santé se détériore et qui n'a pas le moral
    - Pour la conversion des pécheurs et leur croissant attachement au Christ dans chacune de leur journées.
    - Pour le soulagement des âmes du Purgatoire et l'intensification de leur purification.
    - Pour l'amélioration de l'état de santé d'Emmanuel notre administrateur .

    - pour tous nos Malades.


    - Pour les jeunes qui cherchent un sens à leur vie
    - Pour tous les persécutés pour leur Foi dans le Monde

    Pour La france ,  afin que le prochain gouvernement soit moins mauvais que celui en place
    - pour lutter contre la franc-maçonnerie et tout les maux quelle engendre dans notre société.
    - pour le règne de Jésus et Marie dans les cœurs , et les nations.

    - pour que le Pape François, qu'il soit un peu plus écouté que critiqué
    - pour que nous ayons le courage de l'évangélisation, même virtuellement
    -  pour les personnes seules ou isolées qui souffrent.
    - pour les enfants et les femmes de tous les pays pauvres qui souffrent et sont victimes de la sécheresse et en passe de mourir de faim!
    Et pour les islamistes 
    - pour son  Notre amie Azur pour son opérations des épaules et pour son couple
    - Pour les intentions de Marie Notre Sainte Mère.
    - Pour la conversion des pécheurs et la réparation des péchés du monde entier.
    - Pour soutenir Emmanuel dans sa grande épreuve
    - Pour toute vos intentions


    _________________
    « La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Betty le Jeu 2 Mar - 4:07

    Mes chers amis du rosaire vivant, je viens vous partager ma joie, car une personne de ma famille est revenue à Dieu hier ! Comme nous prions ensemble pour la conversion des pécheurs et pour les jeunes et pour nos intentions, je voulais remercier chacun d'entre vous ! 


    Mon fils aîné de 23 ans qui avait perdu le chemin de l'église depuis 5 ans et qui était le seul de mes enfants à refuser l'amour infini du seigneur , à hier fait le pas de la réconciliation, avec le seigneur par  une fervente confession !... Lui qui s'était toujours tenu à l'écart des grâce du seigneur depuis toutes ses années. 


    J' y voit là une grâce de notre union de prière ! Et je vous  le recommande dans une petite intentions particulière, afin qu'il persévère !
    Encore merci a chacun de vous !


    _________________

    avatar
    Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 1458
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 30
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Yohann le Jeu 2 Mar - 5:48

    @Betty a écrit:Mes chers amis du rosaire vivant, je viens vous partager ma joie, car une personne de ma famille est revenue à Dieu hier ! Comme nous prions ensemble pour la conversion des pécheurs et pour les jeunes et pour nos intentions, je voulais remercier chacun d'entre vous ! 


    Mon fils aîné de 23 ans qui avait perdu le chemin de l'église depuis 5 ans et qui était le seul de mes enfants à refuser l'amour infini du seigneur , à hier fait le pas de la réconciliation, avec le seigneur par  une fervente confession !... Lui qui s'était toujours tenu à l'écart des grâce du seigneur depuis toutes ses années. 


    J' y voit là une grâce de notre union de prière ! Et je vous  le recommande dans une petite intentions particulière, afin qu'il persévère !
    Encore merci a chacun de vous !


    Mais c'est merveilleux cela Smile . Gloire à Dieu. Merci chère Betty de nous partager cette grande bonne et joyeuse nouvelle. Oui j'y vois également une très belle grâce et un encouragement de la part du Seigneur à persévérer dans cette belle voit de la prière en groupe. Marie Maman Marie d'ailleurs à fait grande promotion des groupes de prières.   Colombe


    _________________
    Eucharistie

                             




    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 


    Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    avatar
    NANCYLEE

    Féminin Messages : 47
    Date d'inscription : 28/01/2017
    Age : 46
    Localisation : Hennuyères (Hainaut, Belgique)

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par NANCYLEE le Jeu 2 Mar - 6:21

    @Betty c'est une joie immense que je ressent pour vous et les vôtres Smile 
    Que le Seigneur vous Bénissent de sa grâce


    _________________
    Colombe Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce Jésus
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Betty le Jeu 2 Mar - 7:43

    Merci @ Yohann et @NANCYLEE


    _________________

    avatar
    Maud

    Féminin Messages : 4245
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Maud le Jeu 2 Mar - 8:22



    Le Seigneur est grand ! sunny

    Merci @Betty pour cette excellent nouvelle    Laughing


     Et je vous  le recommande dans une petite intentions particulière, afin qu'il persévère !


    Continuons de prier   Prie  


    _________________


    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    avatar
    Anayel
    Modératrice

    Féminin Messages : 238
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Anayel le Jeu 2 Mar - 13:59

    Merci pour ton message Thierry ^^ Je vais en prendre note pour quand je méditerai mon mystère.

    Mais j'aime bien m'arrêter pour goûter la scène, que ce soit avec Marie, Joseph, Siméon, Anne, ou même le Père et le Saint Esprit. Il y a beaucoup de choses à retirer dans les mystères du Christ.

    Et si jamais, si vous voulez, on peut tous aller voir le passage correspondant de l'Evangile dans Maria Valtorta ? Cette oeuvre est une merveille, mais elle permet aussi d'entrer dans les Evangiles, d'une certaine manière.

    Et c'est grande grâce que le Seigneur t'as faite, je suis vraiment conte pour toi et pour ton fils ! ^^ Gloire à toi Seigneu
    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 641
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 51
    Localisation : Diocèse de Rouen
    Idéal : Catholique

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Thierry le Jeu 2 Mar - 15:04

    Alléluia ! Merci Jésus !


    _________________
    « La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    avatar
    Myriam85

    Féminin Messages : 75
    Date d'inscription : 25/01/2016

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Myriam85 le Jeu 2 Mar - 21:31

    Réjouissons-nous pour le bien qui avance, même si le mal fait plus de vacarme pour nous décourager ! 
    Gloire à toi Seigneu
    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 713
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Marylie le Jeu 9 Mar - 11:43

    alléluia, @Betty Gloire à toi Seigneu


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 713
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Marylie le Jeu 9 Mar - 11:46

    Je rajoute cette intention: les 40 jours pour sauver des bébés de l'avortement jusqu'au 9 avril...
    http://imitationjesuschrist.forumactif.com/t2528-participez-aux-40-days#21002

    Faire 10 "je vous salue Marie" à cette intention! Prie


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Betty le Jeu 9 Mar - 12:50

    Merci @Azur


    _________________

    avatar
    NG

    Masculin Messages : 76
    Date d'inscription : 23/01/2016
    Age : 67
    Localisation : Le Mans (France)

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par NG le Jeu 9 Mar - 18:02

    Bonjour @Betty ,

    c'est une très grande joie et une très grande grâce
    ce retour à Dieu de ton fils ainé de 23 ans,
    j'offre mon chapelet d'aujourd'hui
    et mon dernier rosaire pour qu'il persévère ;
    amitié,
    NG (Nicolas)
    avatar
    Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 1458
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 30
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Yohann le Jeu 9 Mar - 21:08

    Azur a écrit:Je rajoute cette intention: les 40 jours pour sauver des bébés de l'avortement jusqu'au 9 avril...
    http://imitationjesuschrist.forumactif.com/t2528-participez-aux-40-days#21002

    Faire 10 "je vous salue Marie" à cette intention! Prie

    On n'a un grand besoin de prier pour eux car hier (8 mars 2017 fête des femmes) dans la presse on n'a annoncer ceci sur le gouvernement du Canada donc cela va de mal en pire :

    Être contre l'avortement, c'est refuser aux femmes leur avenir, dit Trudeau
    Commentaire personnel: (C'est un vrai mensonge que de dire cela)


    Le gouvernement fédéral allouera 650 millions en aide internationale pour la santé reproductive des femmes, y compris les services de contraception et d'avortement.


    Commentaire personnel :(Quelle horreur, oui prions tous)


    Dernière édition par Yohann le Jeu 9 Mar - 22:20, édité 1 fois


    _________________
    Eucharistie

                             




    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 


    Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Betty le Jeu 9 Mar - 21:40

    @NG a écrit:Bonjour @Betty ,

    c'est une très grande joie et une très grande grâce
    ce retour à Dieu de ton fils ainé de 23 ans,
    j'offre mon chapelet d'aujourd'hui
    et mon dernier rosaire pour qu'il persévère ;
    amitié,
    NG (Nicolas)
    Merci @NG


    _________________

    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Betty le Dim 23 Avr - 16:44

    chers amis du rosaire vivant avec un peu de retard je vous donne la nouvelles distributions des dizaines pour le notre rosaire commun.

    néanmoins si certains voulait arrêter n'hésitez pas à le dire afin qu'on trouve un remplaçant vous pouvez recommander aussi de nouvelles intentions de prières ou demander qu'on continue de prier pour les intentions qui vous tienne à cœur. 

    je n'ai pas changer le nombres des dizaines de chacun mais si vous souhaitez faire plus ou moins là encore n'hésitez pas à le dire 
    Si c'est "plus" j'espère toujours qu'on pourrais inclure les mystère lumineux et si certains souhaite faire moins de dizaine, alors il faudras trouver des membres supplémentaires.

    mystères joyeux


    @Anayel 1er mystère
    @BENEDICTE 2eme mystère
    betty 3ème et 4eme mystère
    @Maud 5ème mystère
    mystère douloureux

    @Maud 1er mystère
    @Myriam85 2eme mystère
     3eme mystère
    @yohann 4ème mystere
    @Marylie 5eme mystere
    mystère glorieux

    @Marylie 1er mystere
    @Véronique1 2eme et 3eme mystère
    @thierry 4eme et 5eme mystère


    Dernière édition par Betty le Dim 23 Avr - 22:11, édité 2 fois


    _________________

    avatar
    Thierry

    Masculin Messages : 641
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Age : 51
    Localisation : Diocèse de Rouen
    Idéal : Catholique

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Thierry le Dim 23 Avr - 18:48

    Merci Betty !

    OK pour moi : 4ème et 5ème mystères glorieux.

    Quelques questions : 
    - On commence quand ?
    - Jusqu'à quand ? 13 mai, Ascension, Pentecôte ?
    - Faut il remettre de nouvelles intentions ?

    En UDP


    _________________
    « La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Betty le Dim 23 Avr - 22:08

    Je pensais​la Pentecôte ! Et oui o peut rajouter de nouvelles intentions​ ou garder celle qui vous paraissent importantes


    _________________

    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Betty le Dim 23 Avr - 22:14

    On commence une fois​qu'on a les intentions de prières et que je suis sur que tout le monde participe à nouveau !


    _________________

    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 713
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Marylie le Lun 24 Avr - 10:48

    @Betty : je ne veux plus faire de mystères douloureux pour la prochaine fois. 
    Merci.


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    Maud

    Féminin Messages : 4245
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Maud le Lun 24 Avr - 11:16

    OK ! pour moi @Betty,  je maintiens    Approuve

    5ème
    Mystère Joyeux
    et
    1er Mystère Douloureux

    En union de prières


    _________________


    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Betty le Lun 24 Avr - 13:12

    @marylie on peut échanger ensemble tu prend le 3 eme joyeux ?et je prend ta dizaine​? Ou est-ce​que tu souhaites​arreter?


    _________________

    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Betty le Lun 24 Avr - 13:13

    @maud ,@marylie n'oubliez pas de mentionner​si vous avez de nouvelles intentions particulière


    _________________

    avatar
    Myriam85

    Féminin Messages : 75
    Date d'inscription : 25/01/2016

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Myriam85 le Lun 24 Avr - 15:16

    @Betty

    Deuxième mystère douloureux pour moi, c'est noté ! 

    En union de prières
      Chapelet
    avatar
    Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 1458
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 30
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Yohann le Lun 24 Avr - 19:30

    Ok je reste et je prendrais par contre cette fois
     justement la descente du saint-Esprit (pentecôte).  Marie

    En UDP  Prie

    Chapelet


    _________________
    Eucharistie

                             




    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 


    Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 713
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Marylie le Mar 25 Avr - 10:33

    @Betty a écrit:@marylie on peut échanger ensemble tu prend le 3 eme joyeux ?et je prend ta dizaine​? Ou est-ce​que tu souhaites​arreter?
    Je t'ai envoyé un mp, Betty.


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    Betty
    Administratrice

    Féminin Messages : 1399
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Age : 45
    Localisation : nord , france
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Betty le Mar 25 Avr - 13:22

    @marylie le 3 eme mystères joyeux​, la nativité cela te convient?


    _________________

    avatar
    Marylie

    Féminin Messages : 713
    Date d'inscription : 04/02/2016

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Marylie le Mar 25 Avr - 21:11

    @Betty : oui, c'est très  bien la nativité.  Merci!
    Oui, (mp) c'est pour ça que j'ai bien du mal avec ces 2 mystères douloureux ...
    Merci, j'espère que ça va s'arranger un peu . sunny


    _________________
    Sursum corda
    avatar
    Maud

    Féminin Messages : 4245
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Localisation : France

    Re: un rosaire vivant pour le forum

    Message par Maud le Mar 25 Avr - 22:58

    Bonsoir et Merci  @Betty  pour ce rappel  Smile

    Je garde les intentions

    - Pour les jeunes qui cherchent un sens à leur vie
    - Pour tous les persécutés pour leur Foi dans le Monde

    et j'ajoute

    - Pour notre Pape François qui compte sur nos prières pour qu'il  garde Force et Santé pour continuer à remplir sa lourde  Mission

    Amicalement


    _________________


    * "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

    Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face

      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 14:43