Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

France, où sont tes héros ?

Partagez

saint-michel

Masculin Messages : 381

France, où sont tes héros ?

Message par saint-michel le Sam 27 Aoû - 11:53

Thierry

Masculin Messages : 660
    Idéal : Catholique

Re: France, où sont tes héros ?

Message par Thierry le Lun 29 Aoû - 16:38

Pas d'accord avec cette phrase : "Tout chrétien doit se faire le véritable soldat de Jésus Christ. Comment ? En priant pour le triomphe de l'Eglise et l'humiliation de ses ennemis. "

Il ne nous faut certainement pas prier pour que nos ennemis soient humiliés ! Ceci est tout le contraire de la miséricorde !
    Au contraire, même si on ne parvient pas réellement à faire ce que Jésus nous a invité à faire, c'est à dire de les aimer, prions pour leur conversion, prions pour qu'ils parviennent eux aussi à faire la rencontre avec l'Amour.

Si l'on parle des ennemis démoniaques, des démons ou de Satan lui même, il ne faut point s'adresser à eux ou à lui, mais uniquement demander la protection de la Trinité, de Marie, de l'archange St Michel, et offrir des prières pour qu'elles puissent être leurs armes.

« La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 954

Re: France, où sont tes héros ?

Message par Emmanuel le Lun 29 Aoû - 21:57

Oui, tout à fait, c'est une disposition d'âme plus pure ainsi, je le crois, @Thierry.

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 0:18