Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
tous artisans de paix
Maud
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par Maud Mer 17 Aoû - 12:26

Dix conseils pratiques pour l’adoration du Saint Sacrement

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Saint_10

«Le Père cherche des adorateurs en esprit et en vérité.» (Jn 4, 23)


1) Tu es entré dans ce lieu de prière où tu rencontres Jésus dans la Présence Eucharistique. Entre maintenant dans ton cœur, dans la partie la plus intime de ton être.

2) C’est le silence autour de toi. Fais silence en toi. Fais taire toutes les voix qui sont en toi, ne cours pas après les pensées inutiles. Tes problèmes, tes préoccupations, tes angoisses, ne les garde pas pour toi mais offre-les à Jésus. Pendant ce temps d’adoration, occupe-toi bien de Lui, Lui prendra soin de toi, bien mieux que tu ne pourrais le faire toi-même. Demande une grâce d’abandon, de confiance.

3) Pose un regard sur Jésus Eucharistie.

Commence à faire parler ton cœur, commence à aimer Celui qui nous a aimés le premier.

4
) Évite de prononcer des prières seulement avec les lèvres sans t’arrêter sur les parole que tu dis.

Évite de lire la Bible les pages les unes après les autres durant tout le temps de ta prière. Entre dans la prière du cœur.

Choisis un verset de psaume, une phrase évangélique, une petite prière simple et répète-la avec le cœur, doucement, continuellement jusqu’à ce qu’elle devienne ta prière, ton cri, ta supplication.

Choisis-la selon ce que tu vis actuellement.

«Cœur de Jésus, j’ai confiance en toi», «Mon Père je m’abandonne à toi», « Jésus, fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur», «Jésus je t’aime», «Mon Amour», «Jésus Amour», «Jésus doux et humble de cœur»…

5
) Ne passe pas tout ce temps à te lamenter ou à demander. Entre dans l’action de grâce, dans la reconnaissance. Au lieu de considérer ce qui te manque, rends grâce pour qui tu es, ce que tu as. rends grâce pour ce qui te sera donné demain.

6) Tu peux être pris par la fatigue ou les distractions. Courage ! A peine t’en rends-tu compte, recommence doucement la prière du cœur. Demande l’aide de l’Esprit Saint pour qu’Il soit ta force dans la faiblesse et qu’il devienne toujours plus ton maître intérieur.

7) Jésus est au centre de l’Église. Il veut être le centre de ton existence. En le regardant, apprends peu à peu à passer du «je» au «tu», de la volonté de réaliser tes projets au désir et à l’accueil de sa volonté sur toi.

8) Jésus est exposé solennellement. Accueille la lumière qui émane de sa Présence. Comme le soleil réchauffe et fait fondre la neige, de même, si tu t’exposes à lui, il pourra continuer à illuminer les ténèbres qui enveloppent ton cœur, jusqu’à les dissiper complètement.

9) Jésus se cache sous l’apparence simple et pauvre du pain. Il vient à toi, pauvre, pour que tu puisses apprendre à accueillir dans la vérité et l’humilité tes pauvretés et celles de tes frères.

10) Tu es dans le silence, reste dans le silence. Marie, Étoile du Matin et Porte du Ciel est auprès de toi, sur ton chemin ; elle t’indique le chemin et t’introduit dans la chambre du Roi. C’est elle qui te fera comprendre, dans le silence, qu’en regardant Jésus, tu découvriras la présence de la Sainte Trinité en toi. Tu pourras expérimenter dans ta vie la parole du psaume 34: «Qui regarde vers Lui resplendira sans ombre ni trouble au visage.»


 Source : www.mariereine.com



***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Saint_11

Bonne et Sainte Adoration !  sunny



_________________
***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty Re: *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par tous artisans de paix Jeu 18 Aoû - 11:27

Merci pour ce beau partage, @Maud Approuve


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty Re: *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par Maud Jeu 18 Aoû - 12:10

sunny


_________________
***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty Re: *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par Célestine Jeu 18 Aoû - 18:01

Merci Maud j'ai bien aimer les conseils  Soleil


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty Re: *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par Maud Jeu 18 Aoû - 18:42

Merci à toi aussi Célestine cela me fait plaisir que tu aies  apprécié    Laughing

Amicalement


_________________
***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty Re: *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par M8735 Jeu 18 Aoû - 18:58

J'ai bien aimé aussi ces précieux conseils !
Merci @Maud Very Happy
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty Re: *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par Votre frère Yohann Sam 20 Aoû - 7:44

Merci beaucoup Maud, j'ai beaucoup aimé également. Merci de publier de très belles choses comme celle-ci.  Prie Smile 

Que le Seigneur te bénisse  Colombe


_________________
Eucharistie***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  4229db10

                         ***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Petite10
***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty Re: *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par Maud Sam 20 Aoû - 7:49

Bonjour Yohann  Smile

Je te remercie pour ta gentillesse   Rougit
J'aime beaucoup aussi ta spiritualité que tu nous partages si bien   Approuve

Que le Seigneur , aussi , te bénisse  sunny

Amicalement 


_________________
***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty Re: *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par tous artisans de paix Jeu 6 Avr - 21:42

Quelques documents, pour aider à adorer, sur le site "Adoration perpétuelle eucharistique - Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie":


http://www.adoperp.fr/index.php/meditations.html


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty Re: *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par Maud Ven 7 Avr - 8:10

Merci @tous artisans de paix   Smile

Louons et glorifions le Seigneur ! sunny


_________________
***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Liza


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 27/01/2016

***  Dix  conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement  ***  Empty Re: *** Dix conseils pratiques pour l' Adoration du Saint Sacrement ***

Message par Liza Sam 8 Avr - 12:39

Voici une copie d'un texte que j'ai trouvé par hasard à l'Adoration où je vais et qui me parle
car c'est ce qui se passe plus ou moins . Je vous le partage.
Même dans une simple hostie Jésus est beau de toute façon !


Que faire à l'Adoration ?


Charles de Foucault disait "Quelle joie, mon Dieu ! de pouvoir passer 18 heures devant toi, en n'ayant rien d'autre à faire que te dire que je t'aime, ô Jésus, ma joie!".
Saint-Julien Aymard dit quant à lui : "Quand vous allez adorer, ne commencez pas par lui parler de vous. Il sait tous vos problèmes, vos difficultés. Commencez par lui parler de lui."

"Tu es là, merci ! Quelle joie de te voir Jésus ! Tu m'as réserver une place au ciel, en ce moment ! Merci pour ta maman qui est là..."

Autour du Saint-Sacrement, Marie, les Anges, tout le ciel est là puisque le ciel, c'est Dieu, que le Ciel est en Dieu et que Dieu est là. L'adoration est le lieu des oraisons spontanées, qui jaillissent du coeur. "Seigneur, je t'aime, Seigneur, je t'adore, ..."etc. Puis on laisse descendre cette phrase au fond de notre coeur. Et une fois que l'imagination part ailleurs, on peut en dire une autre. Parfois, je dis beaucoup de phrases pour que ma pensée ne soit pas occupée ailleurs et d'autres fois, je n'en dis que très peu.

L'adoration est un mystère d'amour : deux amoureux qui se regardent dans les yeux n' ont pas à se dire grand-chose. Ils s'admirent, ils se plaisent, ils se chérissent et leur regard en dit plus long que tous les mots de la terre. De temps en temps, ils disent : "Tu sais, je t'aime. Tu es beau. Tu es un trésor pour moi. Si je ne t'avais pas rencontré, je serais mort..."

Pas besoin d'être Verlaine, pour parler à celui qu'on aime ! Ne prenons pas de livre. Parlons-lui pauvrement. Il préférera nos pauvres mots maladroits que les plus beaux textes du monde. Car ce que veux Jésus, ce sont des mots d'amoureux. Et même si l'amoureux n'est pas Verlaine, il est heureux.
Enfin, dans l'adoration, ont peut, par le regard et par le coeur, plonger dans l'océan de miséricorde qu'est le Coeur du Christ.
... Se"laisser faire", se laisser Aimer...


Dernière édition par Liza le Sam 8 Avr - 13:04, édité 1 fois (Raison : Faute orthographe)


_________________
L'humilité c'est le propre de Dieu.
"Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine"

Jésus est la véritable lumière.
"Père Jean-Régis Fropo"

Cachez-nous dans votre tabernacle aux 
jours d'affliction. Retirez-nous Seigneur,
dans le plus secret de votre tente : dans votre Coeur !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:09