Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Des célébrités mondiales témoignent de leur foi en Dieu...

Partagez
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 5723
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Re: Des célébrités mondiales témoignent de leur foi en Dieu...

Message par Gilles le Ven 17 Nov - 16:28

Hockey : Charlie Lindgren, le croyant

Le nouveau gardien des Canadiens de Montréal Charlie Lindgren est probablement le plus grand croyant de l'équipe.

«Dieu est très important pour moi, a avoué l'Américain de 23 ans, lundi, dans le vestiaire du Tricolore.

«J'ai une croix depuis 10 ans, elle me rappelle que ma foi est toujours présente. Je suis les règles de Dieu, je suis qui je suis parce que c'est sa volonté. C'est une partie importante de moi.

«Ça ne me gêne pas d'en parler. Je prie souvent et j'aime apprendre sur la religion. J'essaie de toujours être juste.»

Très bonne vidéo : Charlie Lindgren, le croyant - TVA Sports

Gloire à toi Seigneu

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Message par Gilles le Mar 19 Déc - 20:56

19 décembre 2016

Une musicienne de Bob Dylan raconte sa guérison et sa conversion lors d’une tournée de l’artiste

« La copine de Bob, une grande femme noire baptiste m’a pris par les mains… Elle a commencé à prier pour moi au nom de Jésus. Et je me souviens que lorsqu’elle a eu fini je suis sortie de la roulotte, j’étais stupéfaite. J’ai regardé autour de moi et je me suis dit : « Qu’est-ce que c’était ? » Le lendemain, j’ai commencé à remarquer une amélioration et à voir une amélioration au niveau du visage. Et j’ai fini par aller en Europe sur cette tournée de Bob Dylan de 6 semaines. »

Un jour, l’une des musiciennes de Bob Dylan s’est réveillée avec la paralysie de Bell. C’est au travers de la petite amie de Bob Dylan et du livre de CS Lewis, Les fondements du christianisme, qu’elle découvrira qui est réellement Jésus. « Oh mon Dieu, je sais qui est Jésus ». Sa vie sera radicalement transformée, sa santé restaurée. Découvrez ce magnifique témoignage en vidéo...

Une musicienne de Bob Dylan raconte sa guérison et sa conversion ...

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles

Message par Gilles le Mer 17 Jan - 16:38

16 janvier 2018

Novak Djokovic : « Avant d’être sportif, je suis chrétien »

S’il fallait établir une liste de sportifs de haut niveau dont la générosité n’est plus à prouver, alors le nom de Novak Djokovic figurerait à coup sûr.

Écarté des courts de tennis depuis six mois en raison d’une douleur persistante à un coude, le tennisman serbe Novak Djokovic effectuait mardi son grand retour sur le circuit ATP face à l’Américain Donald Young, dans le cadre du premier tour de l’Open d’Australie. Une rencontre qu’il a survolée (6-1, 6-2, 6-4). Et il y a fort à parier que celui qui a dominé d’une main de maître l’élite du tennis mondial d’août 2014 à novembre 2016, a su trouver, grâce à des lectures régulières de la Bible, l’énergie nécessaire pour revenir au premier plan.

« Avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe »

Car l’ancien numéro 1 mondial est chrétien orthodoxe. Et le Serbe ne se prive pas de le dire publiquement. Il n’est pas rare en effet de pouvoir observer Novak Djokovic invoquer Christ au cours d’une rencontre ou porter une croix autour de son cou pour témoigner de son attachement au Christ. Pour lui, ses convictions religieuses passent au premier plan, bien avant ses 68 titres, dont 12 tournois du Grand Chelem, décrochés en simple depuis le début de sa carrière. « C’est le titre le plus important de ma vie, car avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe », avait-il souligné en avril 2011 alors qu’il recevait des mains d’Irénée, le patriarche de l’Église orthodoxe serbe, l’ordre de Saint-Sava au premier degré, soit la plus haute distinction de l’Église orthodoxe serbe, notamment pour avoir contribué financièrement à la rénovations d’édifices religieux dans son pays d’origine.

Suite de ce très beau témoignage : Novak Djokovic : « Avant d'être sportif, je suis chrétien » - Aleteia

Gilles

Message par Gilles le Sam 20 Jan - 15:49

Jim Caviezel aux étudiants catholiques : « Je veux que vous alliez dans ce monde païen et que vous ayez le courage d’exprimer votre foi en public sans honte.»

« Certains d’entre nous embrassent un faux christianisme où tout est bonheur » - Jim Caviezel

Jim Caviezel est l’acteur qui a joué le rôle du Christ dans le film La Passion du Christ. Il vient de courageusement déclarer que les catholiques ont besoin de guerriers pour ramener le monde à la foi.

C’était le 3 janvier 2018, lors d’un événement qui rassemblait de jeunes étudiants universitaires catholiques à Chicago, aux États-Unis.

Devant environ huit mille étudiants, Jim Caviezel a déclaré que « certains d’entre nous, aujourd’hui, vous le savez, embrassent un faux christianisme, où tout est bonheur », alors qu’en fait, « il y a beaucoup de douleur et de souffrance avant la résurrection ».

« Votre chemin ne sera pas différent. Alors embrassez votre croix et courez vers son but. Je veux que vous alliez dans ce monde païen et que vous ayez le courage d’exprimer votre foi en public sans honte. »
    L’acteur de La Passion du Christ a souligné que « le monde a besoin de guerriers fiers, animés par leur foi. Des guerriers comme Saint Paul ou Saint Luc, qui ont risqué leur nom, leur réputation, pour apporter au monde leur foi et leur amour pour Jésus ».

« Dieu appelle chacun de nous – chacun de vous – à faire de grandes choses. Mais d’abord, ils doivent s’engager à prier, aider, méditer sur les Saintes Écritures et prendre les sacrements au sérieux. »
    L’acteur a également dit qu’il souhaite que les jeunes soient libres, « qu’ils puissent être libérés de leurs faiblesses et libérés de l’esclavage du péché. C’est la liberté pour laquelle il vaut la peine de mourir. »

« Chacun de nous doit porter sa propre croix. C’est le prix de notre liberté » , a-t-il insisté.

Il est revenu sur son rôle dans La Passion du Christ : « Mel Gibson m’a appelé, il voulait que je joue le rôle de Jésus-Christ, à 33 ans. Était-ce une coïncidence? Je ne pense pas. »

Puis il a rapporté que ce rôle du Christ s’était accompagné de véritable souffrance physique concrète: son épaule démise sur la croix, frappé par la foudre alors qu’il était sur la croix, l’acteur a aussi subi une chirurgie cardiaque après cinq mois à souffrir d’hypothermie. Tout cela, a-t-il dit, il l’a considéré comme une « pénitence » personnelle.

Caviezel a également déclaré : «quand j’étais sur la croix, j’ai compris que Sa souffrance était notre rédemption. Rappelez-vous qu’aucun serviteur n’est plus grand que l’enseignant. »

En ces temps, l’acteur a souligné : « Certains d’entre vous peuvent se sentir misérables, confus, incertains quant à l’avenir. Ce n’est pas le moment de se retirer ou de se rendre. »

Enfin, Jim Caviezel a souligné que «pour arriver à Dieu, nous devons vivre avec le Saint-Esprit comme bouclier et le Christ comme épée. Puissions-nous ainsi rejoindre Saint Michel et tous les anges pour envoyer Lucifer et sa horde directement à l’enfer auquel ils appartiennent ! »

source MPI

Chrétiens Magazine

Gilles

Message par Gilles le Lun 12 Mar - 19:37

Diapo – Ces stars du cinéma qui sont aussi des catholiques ardents

Cliquez ici pour lancer le diaporama

Gilles

Message par Gilles le Mar 27 Mar - 18:33

mardi 27 mars 2018

« Slater » de Sauvés par le gong, vient de se faire baptiser dans le Jourdain

Sauvés par le gong… Voilà une série que « les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » , mais qui a marqué toute une génération dans les années 90.

Et bien l’un de ses acteurs qui incarnaient le rôle de Slater, Mario Lopez, est chrétien. Il vient de se faire baptiser dans le Jourdain et a partagé ce moment de joie sur les réseaux sociaux. L’acteur et animateur de télévision américain ne cache pas sa joie en entrant dans les eaux du Jourdain, où Jean-Baptiste a baptisé Jésus...

Vidéo et suite du texte : « Slater » de Sauvés par le gong, vient de se faire baptiser dans le ...

Amen     Gloire à toi Seigneu

Gilles

Message par Gilles le Mer 18 Avr - 16:00

15 avril 2018

Justin Bieber va-t-il abandonner la musique pour la religion ?

Justin Bieber est devenu un croyant engagé depuis son baptême en 2014 à l'église chrétienne évangélique de courant pentecôtiste Hillsong, après quelques années troublées.

Récemment, il a encouragé ses fans à penser à la vraie signification de Pâques, écrivant sur Instagram : «Pâques, ce n'est pas un lapin, c'est un rappel que mon Jésus est mort pour mes péchés...»

Une source a déclaré au magazine Heat que sa foi croissante pourrait le pousser à quitter le showbiz.

«Pour Justin, garder la foi est très important. Après avoir connu tant de pressions liées à la gloire, aux histoires de famille et à la perte de l'amour de sa vie, il a été sauvé. La religion est la seule chose qui maintient Justin dans le droit chemin. Il y a même une partie de lui qui est tentée d'abandonner la musique et de consacrer sa vie à Jésus. Il dit que c'est la plus grande source de joie qui existe», explique la source.

Le mois dernier, le chanteur canadien s'est séparé une nouvelle fois de sa petite amie Selena Gomez, qui assiste également à des messes à l'église de Hillsong à Los Angeles. Depuis qu'il aurait le sentiment d'avoir connu une «renaissance», Justin Bieber aurait réévalué ses priorités et souhaite faire transparaître de façon plus significative sa nouvelle foi.

Le chanteur de Sorry est devenu membre de l'église Hillsong après avoir plusieurs fois fait face à la justice pour usage de drogues, vandalisme et conduite imprudente.

L'église, qui attire une congrégation de célébrités, est dirigée par le pasteur Carl Lentz, qui a baptisé la star en 2014, et a contribué à changer sa vie.

«Il aime toujours faire la fête, mais pas autant qu'avant. Il dit qu'il y a une petite voix dans sa tête qui lui dit d'arrêter, a déclaré la source, ajoutant que Justin aime aussi assister aux messes de Churchome à Beverly Hills. Les premiers rangs lui sont réservés à lui et à ses amis, et c'est un endroit où il peut se rendre et recevoir un traitement VIP.»

Gilles

Message par Gilles le Mer 2 Mai - 19:51

2 mai 2018

Dans une émouvante déclaration, la maman de Justin Bieber revient sur les prophéties reçues quand elle était enceinte

Pattie Mallette a rencontré Jésus dans sa chambre d’hôpital alors qu’elle venait d’essayer de mettre fin à ses jours. Elle reprendra malheureusement rapidement le cours de sa vie, sans Jésus.

Une fois enceinte, sans mari, sans père pour son enfant, Pattie est désespérée, pleine de honte et hésite à retourner à l’église par crainte du jugement. Mais elle passera au dessus, et sera accueillie avec amour et bienveillance par tous dans l’église.

Les anciens prièrent pour elle et le bébé à naître. Elle reçut une incroyable prophétie. Justin serait un signe pour sa génération, un instrument entre les mains de Dieu.

Les premières années de célébrité de Justin n’ont pas confirmé cette prophétie, mais depuis quelques temps le jeune homme ne cesse de cheminer dans sa foi et d’être un témoin de Jésus, jusqu’à diriger la louange sur une petite scène de l’un des plus importants festivals de musique des États-Unis.

Retrouvez le témoignage de Pattie en vidéo...

Dans une émouvante déclaration, la maman de Justin Bieber revient ...

Gilles

Message par Gilles le Mer 13 Juin - 19:05

Gilles

Message par Gilles le Sam 1 Sep - 15:12

En images : ces célébrités marquées par leur éducation chrétienne

Vous serez peut-être surpris de découvrir que certaines de vos célébrités préférées vivent leur foi avec intensité.

Connues du grand public, certaines stars du petit écran, du grand écran ou de la musique, ont reçu une éducation chrétienne dans leur enfance qui a laissé une influence significative dans leur cheminement de vie. Même si certains ont mis de côté leur pratique religieuse à un moment donné, l’éducation reçue dans leur jeunesse leur a permis de revenir plus tard à des valeurs chrétiennes.

Découvrez ces célébrités marquées par leur éducation catholique. Vous aurez quelques surprises… :

Démarrer le diaporama

par Cerith Gardiner

Gilles

Message par Gilles le Mar 2 Oct - 17:17

2 octobre 2018

Atteinte de la maladie de Lyme et aux portes de la mort, la « Pop Punk Queen » Avril Lavigne crie à Dieu

Toute jeune, Avril Lavigne a vendu plus de 40 millions d’albums et 50 millions de titres. Elle est la troisième artiste canadienne de tous les temps derrière Céline Dion et Shania twain. Son surnom de Pop Punk Queen en dit long sur son registre, et jamais l’artiste n’a mentionné Dieu dans l’une de ses chansons.

Après une pause de près de 5 ans, la chanteuse revient pourtant sur le devant de la scène avec un titre aux sonorités proches des chants de louange, dans lequel elle raconte de quelle manière elle a demandé le soutien de Dieu au coeur de l’épreuve. Atteinte par la maladie de Lyme, Avril a bien cru vivre ses dernières heures. Dans son désespoir, elle a crié à Dieu et le raconte dans sa chanson, Head Above Water.

Dans une interview accordée à Elite Daily, la jeune femme se souvient d’un instant déterminant de sa maladie.

Suite du texte et vidéo : Atteinte de la maladie de Lyme et aux portes de la mort, la "Pop Punk ...

Gloire à toi Seigneu

Gilles

Message par Gilles le Mer 3 Oct - 18:13

3 octobre 2018

Anthony Hopkins, qui a été délivré instantanément de l’alcool, évoque la foi et l’athéisme

Anthony Hopkins est l’un des acteurs les plus talentueux d’Hollywood. Il a longtemps également été un agnostique assumé, voire même un athée, et a joué dans nombre de rôles morbides, dont le plus célèbre est peut-être celui d’Hannibal le cannibale.

Pourtant il y a plusieurs années, Anthony Hopkins a entamé un cheminement de réflexion autour de la foi. Pour lui, être athée, c’était « vivre dans une cellule fermée et sans fenêtre”. Sa première expérience remonte à plus de 40 ans. Il traversait une crise profonde et bien qu’athée revendiqué, il a demandé de l’aide à Dieu. La situation s’est tout de suite améliorée. « C’était comme jouer au loto ».

Bien plus tard, interrogé en 2011, il reconnaissait croire en Dieu et racontait de quelle manière il avait été délivré instantanément de son alcoolisme, après qu’une femme lui ait simplement proposé de faire confiance à Dieu.

Celui qui est devenu acteur “parce qu’il n’avait rien de mieux à faire”, s’exprimait à nouveau au sujet de la foi en 2014 lors du tournage de Noé. Il annonçait se tourner de plus en plus vers la foi au fur et à mesure qu’il vieillissait.

Suite du texte et vidéo : Anthony Hopkins, qui a été délivré instantanément de l'alcool, évoque ...

Gilles

Message par Gilles le Mar 6 Nov - 15:52

6 novembre 2018

Michael Bublé remercie Jésus et se confie à James Cordon du Carpool Karaoke suite au combat contre le cancer de son fils Noah

Il y a deux ans, Michael Bublé et son épouse Luisana demandaient publiquement la prière et s’en remettaient à la volonté de Dieu, alors que les médecins venaient de diagnostiquer un cancer du foie particulièrement agressif à leur fils Noah, 3 ans.

Au moment de la terrible annonce, le chanteur déclarait, « nous allons gagner cette bataille, si Dieu le veut ». Aujourd’hui, il remercie Jésus. Noah qui a désormais 5 ans est en rémission depuis plusieurs mois et se sent très bien, mais pour Michael le combat n’est pas terminé. Invité du Carpool Karaoke de James Cordon, celui qui s’est montré si solide tout au long de la maladie, parvient difficilement à contenir ses larmes quand il aborde ce sujet.

Suite du texte : Michael Bublé remercie Jésus et se confie à James Cordon du Carpool Karaoke suite au combat contre le cancer de son fils Noah

La date/heure actuelle est Mar 13 Nov - 3:38