Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Empty La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance

Message par Gilles Sam 6 Aoû - 21:59

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance 3251220866_1_3_gysJaCyR
La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Arc-en-ciel-2

Marie est un arc-en-ciel, un signe d'Alliance

Bien avant l'Alliance conclue avec Moïse, bien avant l'Alliance conclue avec Abraham, Dieu a conclu une Alliance avec Noé et avec ses fils, les survivants du déluge décrit dans le livre de la Genèse. Cette Alliance, de nature très universelle, est marquée par un signe : l'arc-en-ciel (Gn 9, 8-19).

Parce que l'Annonciation ouvre la nouvelle Alliance et que l'Incarnation est miséricorde divine, saint Antoine de Padoue compare Marie à l'arc-en-ciel.

L'arc-en-ciel se forme lorsque le soleil entre dans un nuage. Il a quatre couleurs : fuligineux, azur, doré et de feu.

Ainsi, lorsque le soleil de justice, le Fils de Dieu, est entré dans la glorieuse Vierge, elle est devenue comme un arc-en-ciel brillant, un signe d'alliance, de paix et de réconciliation, entre « nuages de gloire » c'est-à-dire entre Dieu et le pécheur.
Remarquez encore que la couleur fuligineuse de l'arc désigne la pauvreté de Marie ; l'azur, son humilité ; le doré, sa charité ; le feu, dont la flamme ne peut ni être partagée ni endommagée par l'épée, sa virginité intacte.

Viens donc, notre Dame, unique espérance !
Éclaire, nous t'en supplions, notre esprit par la splendeur de ta grâce,
purifie-le par la candeur de ta pureté, réchauffe-le par la chaleur de ta présence.
Réconcilie-nous tous avec ton Fils, afin que nous puissions parvenir à la splendeur de sa gloire.
Que nous l'accorde celui qui, aujourd'hui, à l'annonce de l'ange, a voulu prendre de toi sa chair glorieuse et rester enfermé pendant neuf mois dans ton sein.
A lui, honneur et gloire pour les siècles éternels ! Amen !

Source :
La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Logo_1_1
La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Empty Re: La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance

Message par Maud Sam 6 Aoû - 22:11

Merci Gilles  Laughing

 Viens donc, notre Dame, unique espérance !
Éclaire, nous t'en supplions, notre esprit par la splendeur de ta grâce,
purifie-le par la candeur de ta pureté, réchauffe-le par la chaleur de ta présence.
Réconcilie-nous tous avec ton Fils, afin que nous puissions parvenir à la splendeur de sa gloire.
Que nous l'accorde celui qui, aujourd'hui, à l'annonce de l'ange, a voulu prendre de toi sa chair glorieuse et rester enfermé pendant neuf mois dans ton sein.
A lui, honneur et gloire pour les siècles éternels ! Amen !
 


Fleur

Amicalement


_________________
La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Empty Re: La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance

Message par Gilles Dim 7 Aoû - 16:05

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Rainbow1

Marie naît à Nazareth, le 10 septembre de l'an -21 de notre ère, selon les déductions de Jean Aulagnier, exégète de Maria Valtorta, mais aucune date n'est avancée dans l'œuvre. Selon Maria Valtorta, la Vierge Marie voit le jour à le fin d'une longue soirée d'été étouffante. Un orage d'une extraordinaire violence, est suivi d'un arc-en-ciel qui semble encercler toute la terre d'Israël". Une étoile "énorme comme un diamant" apparaît quand le soleil n'est pas encore disparu, puis la pleine lune "alors qu'il manque encore trois jours pour y arriver". Une éclosion de fleurs salue symboliquement la naissance.

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance MV15ANSMaria Valtorta
La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Empty Re: La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance

Message par Maud Dim 7 Aoû - 17:42

Merci Gilles pour ce descriptif très poétique    sunny

Selon Maria Valtorta, la Vierge Marie voit le jour à le fin d'une longue soirée d'été étouffante. Un orage d'une extraordinaire violence, est suivi d'un arc-en-ciel qui semble encercler toute la terre d'Israël". Une étoile "énorme comme un diamant" apparaît quand le soleil n'est pas encore disparu, puis la pleine lune "alors qu'il manque encore trois jours pour y arriver". Une éclosion de fleurs salue symboliquement la naissance.
 

Que c'est beau ! le Ciel s'est paré de mille feux pour la Naissance  de cette enfant que Dieu a choisi pour être la  Mère de l' Enfant divin    sunny


La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Guirla67


_________________
La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Empty Re: La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance

Message par Gilles Dim 7 Aoû - 18:07

Maud a écrit:Merci Gilles pour ce descriptif très poétique    sunny

Selon Maria Valtorta, la Vierge Marie voit le jour à le fin d'une longue soirée d'été étouffante. Un orage d'une extraordinaire violence, est suivi d'un arc-en-ciel qui semble encercler toute la terre d'Israël". Une étoile "énorme comme un diamant" apparaît quand le soleil n'est pas encore disparu, puis la pleine lune "alors qu'il manque encore trois jours pour y arriver". Une éclosion de fleurs salue symboliquement la naissance.
 

Que c'est beau ! le Ciel s'est paré de mille feux pour la Naissance  de cette enfant que Dieu a choisi pour être la  Mère de l' Enfant divin    sunny


La Sainte Vierge Marie est un arc-en-ciel... Un signe d'Alliance Guirla67
Pouce haut   Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:48