Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Beaucoup d'épreuves physiques cet été

Partagez
    marguerite

Féminin Messages : 50
    Idéal : Vivre toujours en communion avec Notre Seigneur

Beaucoup d'épreuves physiques cet été

Message par marguerite le Jeu 4 Aoû - 14:49

Bonjour soeurs et frères du forum

Alors que je débutais l'été plutôt en forme et contente car j'adore la chaleur, voilà que le samedi 4 juin au lendemain de mon anniversaire le soir venue je me couche un peu plus tôt à cause d'une sorte de douleur à l'oeil droit, le dimanche fut horrible je restais couchée toute 
    la journée car la petite douleur était devenue un monstre et je pensais être en train de mourir mais sans pour autant appeler les secours, j'étais heureuse que ma vie s'arrête enfin et ça ne me faisait de peine que pour mes deux petites félines qui allaient se retrouver seules et à nouveau à la rue d'où je les ai sortie en 2009 et 2010. 

C'était compter sans une de mes cousines qui venait me rendre visite pour qu'on sorte au soleil dans la rue pour bavarder comme nous le faisons souvent, quand elle m'a vu dans cet état elle a appelé les secours car il s'avère que je faisais un glaucome foudroyant du à la cataracte .... 4 jours d'hôpital 2 séances au laser pour faire un trou qui libèrerait les humeurs qui remplissaient mon oeil (un peu comme un abcès à une dent c'est aussi très douloureux). Très bien soignée j'ai appris par mon médecin que c'est la cataracte qui avait provoqué ce glaucome foudroyant que j'avais une cataracte à chaque oeil et que je devrais me faire opérer d'abord de l'oeil gauche car il fallait laisser reposer l'oeil droit.

Deux mois ont passé et je vais à l'hôpital mardi pour l'opération de ma cataracte à l'oeil gauche je suis extrêmement angoissée car je suis très claustrophobe à cause de mes problèmes respiratoires et on va recouvrir mon visage d'un linge or aussi bête que ça paraisse j'ai bien plus peur d'avoir le visage recouvert et l'oeil bouché pendant 24 h par un pansement qu'on enlèvera le 10 toujours à l'hôpital ... la prière m'aide beaucoup comme toujours mais plus nous approchons du jour fatidique et plus mon coeur bat quand j'y pense....

Merci de prier pour moi et de me soutenir de la force de vos prières dans cette nouvelle épreuve ...

Dieu garde et protège tous ceux qui me liront

Colombe
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 3456
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Re: Beaucoup d'épreuves physiques cet été

Message par Gilles le Jeu 4 Aoû - 15:34

Bonjour chère @marguerite ! Chapeau

Je compatis à vos souffrances chère amie, atteint moi-même d'une maladie rare dite "orpheline".

J'aimerais vous proposer de prier le Saint Archange Raphaël, ainsi que le saint Médécin Giuseppe (Joseph) Moscati...

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Moscati - Dans la maladie : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati

Il va s'en dire que leur intercession m'a été d'un grand secours, et je prie qu'il en soit de même pour vous ! cheers

Je vous souhaite une très bonne continuation de journée dans la l'Amour, la Paix et la Joie de Notre Seigneur Jésus-Christ !   sunny

Bien sincèrement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada Salue

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Marylie

Féminin Messages : 729

Message par Marylie le Jeu 4 Aoû - 16:26

@Marguerite ,je compatis à tes souffrances. Les yeux, c'est proche du cerveau et donc très douloureux. Embrasse
    Rectification:
    Je comprends bien ton angoisse vu que tu as une anesthésie locale mais nos prières vont bien réussir à atténuer ou supprimer cette phobie de visage couvert! Console
    Je prie notre Maman Marie dès maintenant ,déjà pour que cessent ces angoisses et pour que tout se passe très bien mardi et les jours suivants avec ton oeil opéré et couvert Prie Marie
    Jésus, j'ai confianc
    Betty
    Administratrice

Féminin Messages : 1403
    Idéal : la voie d'enfance spirituelle de St thérèse

Message par Betty le Jeu 4 Aoû - 20:40

marguerite je prierais pour vous !
    Que le seigneur soit votre force !

marguerite

Message par marguerite le Ven 5 Aoû - 11:29

Merci Gilles, Azur, Betty vos paroles me sont d'un grand réconfort, pour répondre à Gilles personnellement je prie l'archange St Gabriel qui chasse les démons et bien sûr avant tout notre maman du Ciel la Très Sainte Vierge Marie qui m'aide beaucoup et chasse elle aussi loin de moi les démons qui me tourment. L'angoisse, les peurs, les pêchés de toutes sortes viennent toujours des démons qui nous entourent et nous tentent sans cesse, mais si on prie la Ste Vierge et qu'on lui demande de chasser ces démons afin que nous ne soyons plus séparés de la Paix et de la Joie de Dieu notre Sainte Mère nous entend et nous exauce ... plus j'avance vers le jour J et plus je me sens envahie par la Paix car je prie beaucoup le chapelet et en fait je prie tout le temps je suis toujours en Dieu et, comme c'est étrange, depuis que j'ai déposé ce message sur le forum je me sens plus forte, je ne me sens plus seule, je sais que c'est la communion de vos prières à tous qui a accompli ce petit miracle. Merci et que Dieu vous bénisse sous le regard aimant de Marie, notre maman du Ciel 
    Colombe
    marguerite

Message par marguerite le Mer 26 Oct - 13:30

En me relisant je m'aperçois que je ne me suis trompée d'archange je voulais dire l'archange St Michel qui chasse les démons mais je prie aussi souvent l'archange St Gabriel qui nous aide à guérir .... après tous mes ennuis aux yeux et 4 interventions contraignantes (un été sur des chapeaux de roues !!) mais pas du tout douloureuses voilà qu'on vient de me faire une biopsie pour une petite plaie derrière l'oreille, je suis confiante car en cherchant ce qui pouvait provoquer ce bobo je me suis aperçue que ça venait de la branche de mes lunettes qui ont été changées toutes les deux et depuis la plaie est presque guérie mais j'attends toujours, très sereinement je vous rassure, le résultat de la biopsie ...

Merci pour votre gentillesse à tous et pardon d'être restée si longtemps sans fréquenter le forum mais on me refusait l'entrée même avec le mot de passe que m'avait envoyé le responsable du forum j'ai compris qu'il y avait un pb et que comme tous les pb celui-là finirait par passer, je ne me suis pas trompée et me revoici revoilouuu !!

Je prie pour vous tous comme vous priez pour moi

Colombe
    Marylie

Féminin Messages : 729

Message par Marylie le Jeu 27 Oct - 13:15

@Marguerite : j'espère que tu t'es bien remise de ton opération de l'oeil ( je ne regarde pas souvent mes mails car je suis sur la tablette) .
    Je te contacterai car j'ai un petit cas à te soumettre! Very Happy

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 22:28