Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Consécration au Saint Esprit

Partagez
    tous artisans de paix
    Modératrice

Féminin Messages : 1428
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Mar 2 Aoû 2016 - 6:57

Ô Saint-Esprit, 
    divin Esprit de lumière et d’amour,
    je Te consacre mon intelligence, mon coeur et ma volonté,
    tout mon être, pour le temps et pour l’éternité.
    Que mon intelligence soit toujours docile à tes inspirations
    et à l’enseignement de la sainte Eglise catholique,
    dont Tu es le guide infaillible ;
    que mon coeur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain,
    que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine,
    et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie
    et des vertus de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,
    à qui, avec le Père et toi, Ô Saint-Esprit,
    soient honneur et gloire à jamais.
    Ainsi soit-il.
    Source: https://viechretienne.catholique.org/prieres/a-l-esprit-saint/2034-acte-de-consecration-au-saint-esprit

Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 29 Mai 2017 - 11:09, édité 1 fois

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

Marylie

Féminin Messages : 753

Re: Consécration au Saint Esprit

Message par Marylie le Mar 2 Aoû 2016 - 11:45

Ah, je la connais par coeur et je la dis toujours avant mon Rosaire! Very Happy
    Je l'avais trouvée dans les livres(un des 2) de Maman Carmela (à l'époque entre 1986 et 1988) ! sunny
    Merci! Je ne la connaissais pas sous la forme du tutoiement...... Amen Gloire à toi Seigneu

Modératrice

Féminin Messages : 298

Message par Anayel le Mar 2 Aoû 2016 - 22:22

Merci pour cette prière, tous artisan de paix ^^ Je ne la connaissais pas, et j'avoue que j'ai toujours plus tendance à m'adresser au Père ou à Jésus dans la prière, mais j'ai beaucoup aimé cette consécration. Je l'ai dite lentement tout à l'heure, et quand tu reviens des JMJ en prime, tu te sens d'autant plus revigoré de continuer à être en lien avec l'Esprit.

Je crois que je vais la mettre quelque part pour pouvoir la prier quotidiennement, que ce soit avant de prier ou même avant d'étudier ^^
    tous artisans de paix
    Modératrice

Féminin Messages : 1428
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix le Lun 29 Mai 2017 - 11:12

Autre acte de consécration au Saint Esprit

En présence du ciel et de la terre remplis de ta gloire et à genoux devant ta majesté divine, je m’offre corps et âme à toi éternel Esprit de Dieu. J’adore l’éclat de ta pureté, l’intégrité inaltérable de ta justice et la puissance de ton amour. Tu es la force et la lumière de mon âme ; par toi, je vis, je pense et j’agis. Puissé-je ne jamais pécher contre toi, ni te contrister en résistant à la grâce!

Guide mes pensées ; fais que j’entende toujours ta voix et que j’obéisse à tes suaves inspirations.

Je m’attache à toi, je me donne à toi et je supplie ta miséricorde de veiller sur ma faiblesse.

Prosterné aux pieds de Notre-Seigneur Jésus-Christ, crucifié, contemplant ses plaies, plein de confiance dans son sang précieux, adorant son côté ouvert et son cœur brisé, je te supplie, Esprit adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute, et si je tombe, de m’accorder le pardon.

Fais-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de te dire toujours et partout :  »Parle Seigneur, ton serviteur écoute ! »

Esprit de sagesse, préside à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l’heure présente jusqu’à celle de ma mort.

Esprit d’intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi.

Esprit de conseil, dirige mon inexpérience.

Esprit de force, fortifie ma faiblesse.

Esprit de science, dissipe mon ignorance

Esprit de piété, fais-moi persévérer dans la bonne voie.

Esprit de crainte, délivre-moi de tout mal.

Esprit de paix, donne-moi ta paix.

Divin Esprit-Saint, rends-moi fidèle dans le service de Dieu.

Donne-moi la force d’agir, dans toutes les occasions, avec tes fruits : amour, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance, douceur, et maîtrise de soi.

Puisque tu es ma vie, Esprit-Saint, fais-moi agir selon ton cœur toujours !

Amen !
    Source: http://www.mariereine.com/neuvaine-au-saint-esprit-prions-la-dun-seul-coeur-2/

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 20:04