Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel

tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Empty Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel

Message par tous artisans de paix Jeu 28 Juil - 22:24

Suite à la tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet 2016, Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et Président de la Conférence des évêques de France, invite les catholiques à une journée de jeûne et de prière vendredi 29 juillet.


De Cracovie, où j’ai appris le drame impensable et horrible de Seine-Maritime, je veux transmettre à la famille du Père Hamel, à la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray et à l’Archevêque de Rouen, l’assurance de ma grande proximité ainsi que ma prière et ma solidarité. Ce drame, survenu dans une église, bouscule et trouble l’ensemble des Français.


Je remercie tous ceux qui, dans leur diversité, ont exprimé leur amitié à la famille catholique.


Des sentiments divers nous habitent en ces instants. Nous savons bien pourtant que seule, la fraternité, chère à notre pays, est la voie qui conduit à une paix durable. Bâtissons-la ensemble.


J’invite tous les Catholiques de France à une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde ce vendredi 29 Juillet.


Ici, à Cracovie, avec tous les évêques français présents, j’invite les jeunes de nos diocèses et de nos mouvements, à vivre le Chemin de Croix avec le Pape François à cette intention. Nous suivrons le Christ dans sa victoire sur la haine, la vengeance et la mort.


Il est notre lumière et notre espérance.


Mgr Georges PONTIER
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France

Source: http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/423963-jeune-et-priere-suite-a-la-tuerie-de-saint-etienne-de-rouvray/


Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 28 Juil - 22:55, édité 2 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Empty Re: Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel

Message par tous artisans de paix Jeu 28 Juil - 22:26

Pourquoi les catholiques de France sont appelés à jeûner et prier ce vendredi


Réponses du Père Rougé, curé de Saint-Ferdinand-des-Ternes à Paris et du Père Amar, prêtre du diocèse de Versailles et contributeur du Padre Blog:


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/28/01016-20160728ARTFIG00290-pourquoi-les-catholiques-de-france-sont-appeles-a-jeuner-et-prier-ce-vendredi.php


Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 28 Juil - 22:30, édité 1 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Empty Re: Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel

Message par Maud Jeu 28 Juil - 22:30

Merci pour l'information tous artisans de paix

Tous en  union de prière et de jeûne
Prie

Prions
 
Jésus Christ


_________________
Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Empty Re: Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel

Message par tous artisans de paix Jeu 28 Juil - 22:32

Maud a écrit:Merci pour l'information  tous artisans de paix

Tous en  union de prière et de jeûne
  Prie

Prions
 
Jésus Christ


Merci @Maud


Oui, tous en union de prière et de jeûne, demain, chacun à la mesure de ses moyens Prie


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Empty Re: Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel

Message par M8735 Jeu 28 Juil - 23:51

Merci de garder ce post au début!
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Empty Re: Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel

Message par tous artisans de paix Ven 29 Juil - 2:10

Merci @Azur,

Vous avez raison, il est bon qu'aucun fil ne passe devant celui-ci, dans la section "prières" du forum. Approuve

Ainsi, tous ceux qui consultent l'index du forum pourront voir cette information, même s'ils ne rentrent pas dans "prières". 

Il est bon aussi qu'il reste vers le haut du portail. 

Amitiés  Salue


Dernière édition par tous artisans de paix le Ven 29 Juil - 2:16, édité 2 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Empty Re: Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel

Message par tous artisans de paix Ven 29 Juil - 2:12

Le jeûne, mode d'emploi




Qu'est ce que le jeûne et comment jeûner?



Un article intéressant, sur Aleteia.org:





_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel Empty Re: Jeûne et prière le vendredi 29 juillet suite à l'assassinat du Père Hamel

Message par M8735 Ven 29 Juil - 11:06

Merci, @"Artisans de paix" !
En effet, car perso, je regarde surtout le portail et ne cherche pas sur le forum très souvent.

Un autre article intéressant sur Aleteai:

http://fr.aleteia.org/2016/07/27/le-dernier-evangile-de-jacques-hamel-pretre-et-martyr/

Je discutais  avec mon ex collègue germaniste qui me disait que le nom du prêtre voulait dire: mouton., en allemand.
J'ai vérifié et en ajoutant un M, effectivement cela veut dire  : mouton , en allemand . Étrange, non! ?
J'écoutais hier sur KTO le cardinal Schoenborn de Vienne qui parlait de l'agneau immolé en parlant de ce prêtre.... Seigneur prends piti Prie
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:07