Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Mer 27 Juil - 22:53

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Archan10

Salutation à saint Raphaël Archange


Médecine du Ciel, je vous salue.
Guide si cher au jeune Tobie,
Acceptez que je vous offre mon cœur en tribut.
Guidez mes pas, éclairez-moi.
Vous qui avez délivré les yeux du vieux Tobie
Du voile qui les couvrait, et Sara d'Asmodée,
Daignez être pour moi, en cette vallée perfide,
Maître, protecteur, médecin et guide.
Ainsi soit-il.

Bienheureux Barthélemy Longo
 
 


PRIÈRE AU SAINT ARCHANGE RAPHAËL




Glorieux Archange saint Raphaël, grand prince de la cour Céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie comme vous avez secouru le jeune Tobie dans ses pérégrinations.

Puisque vous êtes le remède de DIEU, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités et mon corps des maux qui l'affligent, si cette grâce me convient.

Je vous demande en particulier une angélique pureté afin de mériter ainsi d'être le Temple Vivant du SAINT-ESPRIT.
Ainsi soit-il.

Cette prière a été enrichie de 100 jours d'indulgence par le pape Léon XIII, à gagner une fois le jour(Rescrit du 21 juin1890)

Prières à saint Raphael Archange | Prières pour les bons anges ...



Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Célestine Ven 29 Juil - 13:47

Merci Gilles, je le prie de temps en temps pour ma guérison... Il peut peut être m'être d'un grand secours. J'imagine qu'il faille lui être fidèle!! 

Quelques histoire avec l'archange Raphael: 

Notre-Seigneur avait chargé l'Archange Raphaël de secourir dans ses infirmités 1'illustre stigmatisée de Naples, sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies, tertiaire franciscaine, canonisée par Pie IX en 1867. « L'esprit céleste, nous dit son biographe, en prit un soin extraordinaire. Il se fit voir à elle sous les traits d'un jeune homme vêtu de blanc, d'une beauté éclatante. Marie-Françoise demeura surprise, et sans parole. L'Archange parla donc le premier et lui dit :
« Je suis Saint Raphaël que le Très-Haut a envoyé pour guérir la plaie de ton côté qui est sur le point de se gangrener. Renouvelle ta foi en Dieu et il la bénira ». Le lendemain matin la plaie se trouva saine, bien que quelques jours auparavant, elle fût dans un état des plus alarmants. II lui resta cependant au cœur une douleur qui l'empêchait de se mouvoir. L'aimable Archange se faisait son infirmier ; lui coupait son pain en lui prenant son couteau des mains et disant avec un gracieux sourire qu'elle n'était pas capable de se servir. Si elle soulevait une chaise ou quelque objet trop pesant pour elle, l'Archange le lui prenait des mains et le portait à l'endroit même où la sainte avait désiré le mettre » (Vie de sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies, par P. D. Bernardin Laviosa. C.R.S., Naples, 1867).
Le Père François-Xavier Bianchi, barnabite, béatifié par Léon XIII, était le directeur de Marie-Françoise. Un jour qu'il lui rendait visite, il sentit, selon son expression, une odeur de Paradis qui remplissait sa chambre : « N'en soyez pas surpris, lui dit Marie-Françoise, à qui il manifestait son étonnement, car ici au milieu de nous, est l'Archange Raphaël ».
L'Archange apportait l'Eucharistie à cette âme privilégiée. Il prit un jour l'hostie entre les mains du prêtre Antonio Cervelino, pour aller la déposer sur les lèvres de la sainte. Ces faits sont relatés dans son procès de canonisation.
Nous n'oserions raconter ce qui suit si le P. Bianchi ne l'avait attesté sous la foi du serment, en déposant devant le tribunal chargé d'instruire la cause de la servante de Dieu.
Vers l'année 1783, il disait la messe dans l'église de Portanuova lorsqu'il observa que la parcelle consacrée que le prêtre met dans le calice avait disparu et que l'espèce du vin avait sensiblement diminué.
Marie-Françoise lui donna l'explication de ce prodige qui se renouvela une autre fois. Par le ministère de saint Raphaël « elle avait participé :à son sacrifice » (Vie du Bienheureux Bianchi) et communié sous les deux espèces. 





Ainsi nous voyons s'échelonner au cours des siècles les interventions miséricordieuses de l'Archange Raphaël. Les unes remontent aux âges les plus reculés, puisque c'est 700 ans avant Jésus-Christ que l'esprit céleste se manifesta pour la première fois. Les autres se sont produites dans les temps actuels et pour ainsi dire sous nos yeux. Toutes nous sont garanties par les autorités les plus hautes et les plus sûres : celle de la Bible et celle de l'Eglise, celle des Saints et celle de la science.
Depuis le jour où il préparait un remède à Tobie dans 1e fiel du poisson jusqu'à celui où il allégeait les maux de Marie-Françoise des Cinq Plaies et rendait à la sainte infirme les plus humbles services, l'Archange s'est toujours penché sur nos misères avec compassion. Ainsi que le dit un pieux auteur, « on l'invoque pour les maux d'yeux parce qu'il rendit la vue au saint vieillard exilé à Ninive ». On le prie également dans toutes les maladies. L'archange incarne tellement en lui la puissance de guérir, qu'il est non seulement médecin,medicum salutis, mais encore remède, Raphaëlmedicina Dei. « Demande-moi, dit la Sainte Vierge à Simon de Susa, la médecine de Dieu ».
Hélas ! depuis le premier péché, le mal corporel nous assiège de toutes parts. Totus homo a nativitate morbus est dit un adage de médecine. L'œil seul peut être atteint de deux cents maladies. « Pour faire de ce robuste un malade à son tour, a écrit A. du Pradeix, que faut-il ? Un petit caillot de sang en travers d'un vaisseau ou seulement un des milliards de germes en suspension, tombé dans son champ de culture » (Correspond., 10 fév. 1895, p. 432, 433).
Recourons donc avec confiance à celui qui reçu de Dieu la mission de guérir.
II éloignera de nous les influences mauvaises, il réveillera notre force endormie. Il développera sur nos langueurs et sur nos faiblesses des secours de toute sorte. II communiquera aux remèdes une efficacité merveilleuse. Invoquons-le pour nous. Invoquons-le pour ceux qui nous sont chers et qu'éprouve la souffrance. Les médecins avant d'entreprendre une cure devraient se recommander à celui que l'Eglise appelle l'ange médecin (Office de Saint Raphaël, Hymne de Laudes). Il leur ferait comprendre la dignité de leur mission qui les élève à la hauteur de mandataires de la divinité. Honora medicum, etenim propter necessitatem creavit illum altissimus (Eccl XVIII, 1). Il les empêcherait de tomber dans cet industrialisme des écoles incroyantes, dans cette ignoble spéculation qui exploite les souffrances de l'homme sans plus de scrupule que telle autre profession exploite la nature brute dont l'homme a été établi le souverain. Il les éclairerait sur la nature du mal et sur les moyens de le combattre d'une manière infaillible.
Alors, quand même le malade serait dans l'état le plus périlleux, quand même l'ombre du tombeau s'étendrait déjà devant lui, il serait permis encore d'espérer la guérison et de dire la consolante parole ; « Cette infirmité n'est point pour la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu afin que le Fils de l'homme soit glorifié par elle. ». (Joan. XI, 4).




Parlons maintenant de la pratique du culte de saint Raphaël.
On peut dire que le culte de saint Raphaël remonte aux temps mêmes qui précédèrent l'Evangile. Les premiers honneurs religieux lui furent rendus par Tobie et son fils. Le texte sacré nous les montre prosternés pendant trois heures dans une sorte d'extase lorsque l'esprit céleste se dévoila à eux. Animés des sentiments de la plus vive piété et de la plus profonde reconnaissance, ils bénissaient Dieu et l'ange de paix qu'il avait choisi pour les combler de biens.
L'Eglise élève à saint Raphaël des temples. Chaque année, le 24 octobre, elle nous fait célébrer sa fête ; elle l'appelle dans sa liturgieangelum nostrae, medicum salutis, l'ange médecin chargé de nous procurer le salut. Des ordres religieux le prennent pour patron. Des établissements chrétiens se placent sous son égide. On en trouve en Europe, en Asie, au Canada, dans l'Amérique du Sud, en Afrique, dans la Haute-Egypte, non loin du désert où l'Archange vainqueur enchaîna le démon Asmodée, à Madagascar. Dans cette île devenue française, la léproserie d'Ambohidratimo, près de Tananarive, est dédiée à 1'esprit angélique si plein de piété pour les misères humaines.

*
*       *

Voici les principales formes que peut revêtir la dévotion des fidèles envers saint Raphaël :

 Adresser au saint Archange des prières, particulièrement celles de son office liturgique. Invoquer également les six archanges qui se tiennent avec lui devant la face de Dieu (Le Pape Pie IV approuva une messe en l'honneur des sept archanges. - La Vénérable Mère Marie de Sales Chapuis avait une grande dévotion aux sept archanges. Sept figurines représentant ces Esprits bienheureux ornent son tombeau).

 Prier devant son image.

 Porter sur soi sa médaille. L'Archange a fait, on le sait, à Simon de Susa, la promesse suivante : « Apprends que ceux qui m'invoqueront et porteront mon image seront secourus dans tous leurs maux et délivrés de l'impur démon Asmodée qui perd les hommes et leur enlève la grâce de Dieu ».

 Visiter un sanctuaire qui lui soit consacré.

 Célébrer pieusement sa fête le 24 octobre ; s'y préparer par une neuvaine.

 Faire l'aumône, accomplir quelque pénitence, faire un quart d'heure d'oraison, entendre la messe en l'honneur du saint Archange.

 Propager son culte.

 Honorer les saints qui ont eu pour lui une dévotion spéciale, entre autres : saint Jean de Dieu, sainte Hyacinthe Mariscotti, la Bienheureuse Marie-Crescence Hoss, sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies, le Bienheureux Bianchi.

 Faire une neuvaine pendant laquelle on joindra à la prière les bonnes œuvres et que l'on terminera autant que possible par la confession et la communion. On peut, chacun des jours de cette neuvaine, honorer un des neuf chœurs des anges et pratiquer plus spécialement une des vertus qui attira sur Tobie la bénédiction de Dieu. Ces vertus furent l'oraison, l'aumône, la charité envers le prochain et une grande fidélité à faire observer au sein de sa famille la loi du Seigneur.
Pie IX par un rescrit daté de Gaëte, le 3 janvier 1849, accorde aux fidèles qui, étant contrits, feront dévotement la neuvaine de Saint Raphaël, en quelque temps de l'année que ce soit, une indulgence de 300 jours chaque jour, et indulgence plénière pour la neuvaine, pourvu qu'ils se confessent, communient et prient aux intentions du Souverain Pontife (Recueil des Prières et Œuvres pies auxquelles sont attachées des indulgences, publié par ordre du Souverain Pontife, Rome, type de la propagande 1878).
On peut pour cette neuvaine se servir d'un livre quelconque pourvu qu'il traite de la dévotion au saint Archange et soit approuvé (Rescrit de S. S. Pie IX, du 26 novembre 1876).

10° Faire brûler des cierges devant l'image de saint Raphaël. Dans une apparition célèbre dont furent favorisées les religieuses Bénédictines du monastère de sainte Félicité, à Florence, l'Archange recommanda de faire brûler neuf cierges de cire blanche, chaque jour pendant neuf jours en l'honneur des neuf chœurs angéliques (Notice historique sur les églises de Florence, par le P. Joseph Richa, Jésuite).

11° Entrer dans les associations de piété en l'honneur de Saint Raphaël. II existe à Orléans une Archiconfrérie en l'honneur de saint Raphaël. Pour en faire partie, s'adresser au directeur.



Voici les principales prières que l'on peut réciter en l'honneur de saint Raphaël :

 Les hymnes et l'oraison de l'office liturgique de saint Raphaël.

 Neuf Gloria Patri en l'honneur des neuf chœurs des anges.

 Le psaume XVIII° : Coeli enarrant gloriam, le psaume CXXVIII° : Saepe expugnaverunt me, le psaume CXXIX° : De profundis. La récitalion de ces trois psaumes a été recommandée aux religieuses bénédictines de Florence par le bienheureux Archange dans l'apparition dont nous avons parlé plus haut.

 Les prières suivantes :


Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ball  Prière à Saint Raphaël

Glorieux Archange, saint Raphaël, grand prince de la Cour céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie, comme vous avez secouru le jeune Tobie dans ses pérégrinations. Puisque vous êtes le remède de Dieu, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités, et mon corps des maux qui l'affligent si cette grâce me convient. Je vous demande, en particulier, une angélique pureté afin de mériter ainsi d'être le temple vivant du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.


Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ball  Prière à Saint Raphaël
(Récitée à Orléans aux réunions mensuelles)

O Dieu, nous nous soumettons pleinement aux dispositions de votre providence paternelle ; mais si telle est votre volonté, nous vous demandons d'éloigner les maux qui affligent notre corps et de répandre en nous un esprit de vie ; vous avez commandé à vos anges de nous porter entre leurs mains de peur que nous ne heurtions notre pied contre la pierre, daignez donc nous donner pour protecteur saint Raphaël afin qu'il vous présente nos prières et qu'il soit pour nous le ministre de vos bontés.
Souveraine des cieux et Reine des neuf chœurs des Anges, ô Marie Immaculée, Mère de notre Sauveur Jésus-Christ, vous que l'Eglise appelle le salut des infirmes, nous vous demandons de nous envoyer Raphaël, c'est-à-dire la Médecine de Dieu afin que nous soyons délivrés de toutes nos misères spirituelles et corporelles.
Esprits célestes, qui êtes les sept assistants de la divinité, intercédez pour nous auprès du Très-Haut dont vous contemplez perpétuellement la gloire, afin que nous soyons comblés de. ses plus précieuses bénédictions.
Saint Archange Raphaël, à qui Dieu a confié le soin de secourir les malades, exercez en notre faveur votre bienfaisant pouvoir. Montrez-vous attentif à nos prières. Préservez-nous ici-bas de tout péché et de tout péril, et, au sortir de la vie, soyez notre guide vers le ciel.



Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ball  Prière à Saint Raphaël
(Conseillée pendant la neuvaine)

Glorieux Archange Raphaël, assistant au trône du Très-Haut, moi N..., votre indigne mais dévoué protégé, je me prosterne en votre présence, et connaissant d'une part mon indignité, et de l'autre votre grande charité, je vous demande avec toute l'affection de mon cœur, de daigner recevoir mes humbles prières et de les présenter à notre divin Monarque, pour obtenir, par votre médiation, les grâces dont j'ai le plus besoin pour l'âme et pour le corps. Je vous supplie spécialement, ô glorieux Archange, de daigner m'obtenir... (ici il faut spécifier la grâce qu'on désire).

Si vous prévoyez que l'objet de ma demande ne contribue pas à la plus grande gloire de Dieu et au salut de mon âme, je vous conjure, ô céleste Protecteur, de choisir vous-même pour moi la grâce que vous savez devoir me conduire plus sûrement à mon salut éternel et être la plus utile à mes besoins temporels. Ne regardez pas mes désirs, mais seulement mon vrai bien. Rempli d'une entière confiance en vous j'espère obtenir ce que je souhaite par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui vit et règne avec le PERE et le SAINT-ESPRIT dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.



Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ball  Invocation à Saint Raphaël

Saint Raphaël, modèle des vrais adorateurs du Très-Haut, priez pour nous.
Saint Raphaël, secours des malades, priez pour nous.
Saint Raphaël, consolateur des familles éprouvées, priez pour nous.
Saint Raphaël, médiateur des saintes et heureuses alliances, priez pour nous.

Saint Raphaël, patron de l'enfance et de la jeunesse, priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur des pèlerins de la vie, priez pour nous.


*
*       *



Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ball  Les trois Psaumes
dont la récitation a été recommandée par le saint Archange, traduits de l'hébreu

PSAUME COELI ENARRANT

Les cieux racontent la gloire de Dieu, et le firmament annonce l'œuvre de ses mains.
Le jour crie au jour la louange, la nuit l'apprend à la nuit.
Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont la voix ne soit pas entendue. Leur son parcourt toute la terre.
Leurs accents vont jusqu'aux extrémités du monde. C'est là qu'il a dressé une tente pour le soleil.
Cet astre semblable à l'époux qui sort de la tente nuptiale, s'élance joyeux comme un héros pour fournir sa carrière.
Il part d'une extrémité du ciel et sa course s'achève à l'autre extrémité ; rien ne se dérobe à sa chaleur.
La loi de Jéhovah est parfaite : elle restaure l'âme, le témoignage de l'Eternel est véritable : il donne la sagesse aux simples.
Les ordonnances de Jéhovah sont droites : elles réjouissent les cœurs ; le précepte de Jéhovah est pur : il éclaire les yeux.
La crainte de Jéhovah est sainte : elle subsiste à jamais ; les décrets de Jéhovah sont vrais : ils sont tous justes.
Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin, plus doux que le miel, que le miel qui coule des rayons.
Ton serviteur aussi est éclairé par eux ; à les observer il y a une grande récompense.
Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j'ignore !
Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux, qu'ils ne dominent point sur moi ! Alors je serai intègre, pur de grands péchés.
Accueille avec faveur les paroles de ma bouche et les sentiments de mon cœur devant toi, Jéhovah, mon rocher et mon libérateur !


PSAUME SAEPE EXPUGNAVERUNT

Ils m'ont cruellement opprimé dès ma jeunesse. Qu'Israël le dise.
Ils m'ont cruellement opprimé dès ma jeunesse, mais ils n'ont pas prévalu contre moi.
Ils ont labouré mon dos, ils ont tracé de longs sillons.
Mais Jéhovah est juste : il a coupé les liens des méchants.
Qu'ils soient confondus et qu'ils reculent au loin tous ceux qui haïssent Sion.
Qu'ils soient comme l'herbe des toits, qui sèche avant qu'on l'arrache.
Le moissonneur n'en remplit pas sa main, ni celui qui lie des gerbes dans son sein.
Et les passants ne disent pas : « Que la bénédiction de Jéhovah soit sur vous ! - Nous vous bénissons au nom de Jéhovah ».


PSAUME DE PROFUNDIS

Du fond de l'abîme, je crie vers toi, Jéhovah.
Adonaï, écoule ma voix ; que tes oreilles soient attentives aux accents de ma prière !
Si tu gardes le souvenir de l'iniquité, Jéhovah, Adonaï, qui pourra subsister ?
Mais auprès de toi est le pardon. Afin qu'on te révère.
J'espère en Jéhovah ; mon âme espère, et j'attends sa parole.
Mon âme aspire après Adonaï, plus que les guetteurs de la nuit n'aspirent après l'aurore.
Israël, mets ton espoir en Jéhovah ! car avec lui est la miséricorde, avec lui une surabondante délivrance.
C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités.


*
*       *



Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ball  Prières tirées de l'Office de Saint Raphaël


ORAISON

O Dieu, qui avez donné le bienheureux Archange Raphaël pour guide à votre serviteur Tobie, accordez-nous, à nous vos serviteurs, la grâce d'être toujours protégés par lui et munis de ses secours. Par N.-S. J.-C.


HYMNE DE LAUDES

O Christ, gloire des Saints Anges, maître et auteur du genre humain, permettez-nous, dans votre bonté, de pénétrer dans le séjour sacré du ciel.
Que Marie, mère de notre Dieu, que toute la tribu des Anges et toute l'Assemblée des bienheureux nous assistent toujours.
Envoyez-nous du haut des cieux l'Ange Raphaël, médecin qui procure le salut, afin qu'il guérisse tous les malades et qu'il dirige nos actions au milieu des incertitudes de la vie.
Qu'il exauce notre prière, le Dieu souverainement heureux, Père, Fils et Saint-Esprit dont la gloire est célébrée dans tout l'Univers. Ainsi soit-il.


HYMNE DE VÊPRES

O Jésus-Christ, splendeur du Père, vie et force des cœurs, nous vous adressons nos vœux, nous chantons votre gloire en présence des Anges, unissant nos voix à leurs célestes concerts.
Nous louons avec des sentiments de respect tous les Princes du ciel, mais particulièrement l'archange Raphaël, médecin et compagnon fidèle, dont la puissance enchaîne le démon.
O Jésus-Christ, Roi plein de tendresse qui nous donnez un si bon guide, préservez-nous de tous les pièges de l'ennemi, et, purifiant nos cœurs et nos corps, rendez-nous dignes, par votre seule clémence, de votre paradis.
Chantons dans de mélodieux concerts : Gloire au Père ! - gloire à Jésus-Christ ! gloire à l'Esprit consolateur ! gloire à l'auguste Trinité, Dieu unique en trois personnes, dont le règne est avant les siècles.
Ainsi soit-il.



Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ball  Litanies de Saint Raphaël, Archange
(Ces litanies ne peuvent être récitées en public)

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie Reine des Anges, priez pour nous.
Chœur des Séraphins, priez pour nous.
Chœur des Chérubins, priez nous.
Chœur des Trônes, priez nous.
Chœur des Dominations, priez pour nous.
Chœur des Vertus, priez pour nous.
Chœur des Puissances, priez pour nous.
Chœur des Principautés, priez pour nous.
Chœur des Archanges, priez pour nous.
Chœur des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, priez pour nous.
Saint Gabriel, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui occupez une place éminente au sein des célestes hiérarchies, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui êtes un des sept esprits assistants de la majesté trois fois sainte, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui voyez Dieu face à face, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui vous nourrissez d'un aliment immortel, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui est l'un des princes de la cour céleste, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez offert à Dieu les prières et les gémissements du saint vieillard Tobie et lui avez rendu la vue, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez guidé et protégé le jeune Tobie durant un long et périlleux voyage, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez délivré Sara de l'esprit du mal qui la tourmentait cruellement, priez pour nous.
Saint Raphaël, ange miséricordieux, priez pour nous.
Saint Raphaël, ami des hommes, priez pour nous.
Saint Raphaël, ami et refuge des malheureux, priez pour nous.
Saint Raphaël, ministre du salut, priez pour nous.
Saint Raphaël patron des voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs, priez pour nous.
Saint Raphaël, toujours bon, toujours secourable, priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur puissant et dévoué, priez pour nous.
Saint Raphaël qui veillez sur nous avec une charité tendre et vigilante, priez pour nous.
Saint Raphaël, notre secours dans les dangers, priez pour nous.
Saint Raphaël, compagnon fidèle, priez pour nous.
Saint Raphaël, ami de la jeunesse, priez pour nous.
Saint Raphaël, sage conseiller, priez pour nous.
Saint Raphaël dont le nom est interprété la médecine de Dieu, priez pour nous.
Saint Raphaël à qui a été confié le soin de secourir les malades, priez pour nous.
Saint Raphaël que l'Eglise appelle l'ange médecin, priez pour nous.
Saint Raphaël qui avez assisté Saint Jean de Dieu dans ses offices de miséricorde, priez pour nous.
Saint Raphaël qui avez délivré Sainte Marie-Françoise des Cinq Plaies de ses infirmités, priez pour nous.
Saint Raphaël que Sainte Hyacinthe Mariscotti invoquait comme le médecin de l'âme et du corps, priez pour nous.
Saint Raphaël offrez à Dieu nos vœux et nos prières.
Saint Raphaël, guérissez nos âmes de l'aveuglement spirituel.
Saint Raphaël, guidez-nous dans le pèlerinage de la vie.
Saint Raphaël, vainqueur d'Asmodée, l'esprit impur, délivrez-nous des attaques du démon.
Saint Raphaël secourez les malades qui se mettent sous votre protection.
Saint Raphaël préservez-nous de tout mal spirituel et corporel.
Saint Raphaël dirigez au sortir de la vie notre âme vers 1e ciel.

V. Priez pour nous, Saint Raphaël.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

ORAISON. - O Dieu tout puissant et éternel qui avez choisi Saint Raphaël pour accomplir vos desseins de miséricorde envers les membres souffrants de Jésus-Christ, faites-nous éprouver ici-bas les effets de sa protection puissante et accordez-nous la grâce d'aller, dans la céleste Patrie, vous contempler avec lui et les autres esprits bienheureux dans la splendeur de votre gloire.



Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ball  Prière à Saint Raphaël pour être préservé da la cécité physique et spirituelle
(Tirée d'un manuscrit du XI° siècle)

Auxiliare mihi obsecro et tu, Princeps eximie Raphaël, animarum et corporum optime medicator et qui corporeos Tobiae oculos praesentaliter medicando illuminasti, meos quoque spirituales ac carnales oculos illustrare et cunctas mei cordis et corporis tenebras amputare coelitus orando ne differas.
Amen.

Venez à mon secours, je vous en supplie glorieux Prince, Saint Raphaël, le meilleur médecin des âmes et des corps. O vous qui avez guéri les yeux de Tobie, donnez à mes yeux la lumière physique et à mon âme la lumière spirituelle ; éloignez de moi toutes les ténèbres par vos célestes supplications.
Ainsi soit-il



Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ball  Prière à Saint Raphaël
(Tirée des Acta sanctorum de Papebrock)

Deus qui B. Raphaëlem archangelum Tobiae famulo tuo comitem dedisti in via et caeco patri ejus medicum, concede ut ejusdem custodia protegamur in tineribus et auxilio sublevemur in morbis.
Ora pro iter agentibus.

Dieu qui avez donné le saint archange Raphaël pour compagnon de route à votre serviteur Tobie et pour médecin à son père aveugle, faites qu'étant sous sa garde, nous soyons protégés dans nos voyages et que par son secours nous soyons soulagés dans les maladies.
Priez pour les voyageurs.



Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ball  Hymne à Saint Raphaël
(Empruntée au bréviaire ambrosien)

Divine ductor Raphaël,
Hymnum benignus suscipe,
Quem nos canendo supplices.
Laetis sacramus vocibus.

Cursum salutis dirige,
Gressusque nostros promove
Ne quando aberrent devii,
Caeli relicto tramite.

Tu nos ab alto respice,
Lucem micantem desuper.
A Patre sancto luminum
Nostris refundas mentibus.

Egris medelam perfice
Caecisque noctem discute
Morbos fugando corporum
Dona vigorem cordibus.

Astans superno judici
Causam perora criminum
Iramque mulce vindicem
Fidus rogator numinis.

Magni resumptor praedii,
Hostem superbum reprime
Contra rebelles spiritus
Da robur, auge gratiam.

Deo Patri sit gloria,
Ejusque soli Filio,
Cum spiritu paraclito
Et nunc et in perpetuum.

Amen.

Divin guide, Raphaël, reçois avec bonté l'hymne que nous te chantons comme une prière et que te consacrent nos voix joyeuses.

Dirige notre course dans la voie du salut. Que par toi nous y fassions des progrès et que nul ne s'égare en quittant le sentier du Ciel.

Abaisse sur nous tes regards et remplis nos âmes des radieuses clartés qui descendent du Père saint des lumières.

Procure la guérison aux malades, dissipe la nuit des aveugles. Tu chasses les maladies du corps ; rends aussi aux âmes leur vigueur.

Assistant du Juge suprême plaide la cause de nos crimes et apaise la colère vengeresse, fidèle à prier Dieu pour nous.

Toi qui repris le grand combat, confonds l'ennemi superbe. Contre les esprits rebelles donne-nous force, fais-nous croître en grâce.

Gloire à Dieu le Père et à son Fils unique ainsi qu'à l'Esprit consolateur, et maintenant et toujours.

Ainsi soit-il.


Nous terminerons par la remarque suivante :

Il existe, on le sait, une funeste liaison entre le mal physique et le mal moral. La maladie est souvent la punition du péché et elle en est même, parfois, la suite matérielle et nécessaire. L'intempérance, sous toutes ses formes, exerce une action destructive sur notre organisme. Continuellement attaqué par de vils excès, il se débat vainement contre des attentats de toutes les heures. Un apologiste moderne a soutenu que toutes les maladies ont leur source dans quelque vice proscrit par l'Evangile.
Aussi le divin Maître, avant de délivrer les malades de leurs infirmités et leurs souffrances, commençait-il ordinairement par leur remettre leurs fautes, et s'adressant au lépreux : « Vous voyez, lui dit-il, que je vous ai guéri ; prenez garde maintenant de ne plus pécher, de peur qu'il ne vous arrive pis. »
En même temps que la guérison du corps, sollicitons donc celle de l'âme et, afin d'obtenir l'une et l'autre, adressons-nous à Saint Raphaël ; il saura également combattre les influences qui pourraient nuire à notre vie matérielle, menacer notre vie morale ; car il a reçu de Dieu ce double pouvoir : « Le Seigneur, dit-il à Tobie, m'a envoyé pour vous guérir et pour délivrer Sara du démon


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Sam 30 Juil - 16:58

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... 13445623_1031156770331714_5992577255507533540_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Mer 22 Nov - 21:02

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Archange-raphael

Prière très efficace à Saint Raphaël Archange

Saint Raphaël Archange est appelé la médecine de Dieu ou "Dieu guérit". Il est l'instrument de la miséricorde divine. Dieu l'a utilisé pour porter secours à toi et ta famille.



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Mar 5 Fév - 17:49

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Ob_d31ff4_ob-e08880-carte-archange-raphael-001

Hymne des Vêpres

Divin guide, Raphaël,
Recevez avec bonté l'hymne
Chantant nos supplications
Que vous consacrent nos voix joyeuses.

Dirigez notre course vers le salut,
Soutenez nos pas;
Que nous n'errions jamais à l'aventure
Loin du chemin du Ciel.

Regardez-nous d'en-Haut,
De l'étincelante lumière du Ciel
Provenant du Père des Lumières,
Remplissez nos âmes.

Rendez la santé aux malades,
Dissipez la nuit des aveugles;
En chassant les maux des corps
Rendez aux cœurs la vigueur.


Assistant le Souverain Juge,
Plaidez la cause de nos crimes,
Et apaisez la colère vengeresse,
Fidèle intercesseur auprès de la Divinité.

Vous qui avez repris le Grand Combat,
Confondez l'orgueilleux Ennemi;
Contre les esprits rebelles
Donnez-nous la force,
augmentez en nous la Grâce.

Gloire à Dieu le Père
Ainsi qu'à son Fils Unique,
Avec l'Esprit Paraclet,
Maintenant et dans tous les siècles des siècles.
Amen !

Extrait de Saint Raphaël "Dieu guérit" - Prières, 1997

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... 4171758679
Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Sam 14 Sep - 19:00

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Web3-s10

Une prière à l’archange Raphaël pour demander la guérison

Illustre par ses dons, saint Raphaël saura vous aider dans vos besoins et vous soutenir dans l'épreuve. Alors si vous souhaitez implorer sa protection, n'hésitez pas, cette prière est faite pour vous.

Son nom signifie « Dieu guérit ». Saint Raphaël fait partie des trois archanges reconnus par l’Église catholique, aux côtés de Michel et Gabriel. Si l’Église le reconnaît comme le patron des guérisseurs, elle voit également en lui le patron des voyageurs et l’ange gardien par excellence.

Vidéo : Une prière à l’ange Raphaël pour demander la guérison

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Logo
Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Sam 3 Juil - 17:51

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... 4da07002

Prière à l'Archange Raphaël

Saint Raphaël, toi qui guides, toi qui accompagnas le jeune Tobie avec fidélité et attention. Je te demande moi-aussi d'être à mes côtés, d'être mon guide, mon soutien et mon gardien.

Fais que je ne m'éloigne pas de la route qui conduit à Jésus, ce chemin qui conduit à l'amour, à l'entraide et à la charité. Guide-moi et éclaire-moi afin de ne pas m'écarter de ma voie, à m'éloigner des chemins qui conduisent à l'égoïsme et à la vanité.

Saint Raphaël, toi l'ange de la charité et de la compassion, toi qui fus le protecteur du jeune Tobie. Aujourd'hui, je me tourne vers toi, et te demande de tout mon cœur, d'intercéder auprès du Seigneur afin qu'il m'accorde la demande que je te confie (...).

Saint Raphaël, protège-moi et viens à mon secours !

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... 1644489my1sjdjcnu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Mar 4 Jan - 18:53

Prière Puissante a Saint Raphaël pour la Guérison




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Ven 16 Juin - 20:32

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Portrait-de-larchange-michael-par-nina-canal-des-anges-prananina-1024x683-1600x800

Je suis l’Archange Raphaël, mon nom signifie « Dieu guérit » et je suis reconnu comme étant Médecin divin. Je guéris la terre et ses habitants de tous les maux. Mon rayon vert émeraude envoie la lumière de guérison qui s’étend à l’infini.

Tous ceux qui souhaitent solliciter mon aide peuvent communiquer avec moi. J’ai pour mission d’apporter le bien-être sur terre et la compassion pour tous les maux de l’âme et du corps. Les personnes en situation de souffrances peuvent me demander d’intercéder pour activer une guérison miraculeuse.


Prière à l'Archange Raphaël pour obtenir une guérison :  

​"O SAINT ARCHANGE RAPHAËL,viens à mon secours, je t'en supplie, glorieux Prince, le meilleur médecin des âmes et des corps.

Ô toi qui a guérit les yeux de Tobie, donne à mes yeux la lumière physique et à mon âme la lumière spirituelle.

Éloigne de moi  toutes les ténèbres par tes célestes supplications.

Amen.

Prière à l'Archange Raphaël pour la guérison de l'âme:

Ô saint Raphaël, fidèle ministre du Seigneur, viens consoler mon âme,  je t'en supplie, toi qui est le médecin du ciel. Je te prie de m'aider dans toutes les souffrances et les épreuves de cette vie.

Très Saint Archange Raphaël,  console mon cœur et que toute amertume, toutes animosité, colère, clameur, calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent de ma vie.

Je recherche profondément ton aide et ton intercession, afin que je sois protégé (e) de tous les maux et que par la grâce divine je puisse être témoin de ton miracle.

Je te demande humblement de guérir mon âme et les souffrances  qui affligent mon corps.

Aide-moi, Archange Raphaël à reconnaître la place qu’occupe mon ego dans ma vie et à ne pas devenir esclave, tel un être soumis. Apprends-moi à m’aimer suffisamment et à écouter mes vrais besoins.

Accorde-moi la grâce de comprendre mes traumatismes passé pour accepter de vivre dans le présent et que je sois rassuré (e ) en étant capable d’assumer les conséquences de mes décisions et de mes choix.

Que Dieu entende et exauce ma prière selon sa sainte volonté et pour sa plus grande Gloire.

Amen.

Prière à l'Archange Raphaël pour les dangers et recevoir sa protection :

Saint ange Raphaël, fidèle ministre du Seigneur, guide sûr et zélé des pauvres pèlerins du temps à l'éternité, je recoure à toi et je te demande humblement ta céleste protection.

La vie pour nous, tu le sais est un voyage rempli de périls et de dangers. Le démon, comme un monstre toujours acharné à notre perte, s'efforce de nous dévorer ; il sème sous nos pas les pièges, les embûches ; il fait à notre âme de profondes et trop souvent de mortelles blessures ; il jette sur ses yeux le voile du péché, qui obscurcit en elle la lumière de la foi et la prive des doux et bienfaisants rayons du Soleil de justice.

Viens donc à mon aide, ô bienheureux Archange ! Vois ma faiblesse, les dangers qui me menacent, et daigne être mon guide. Dirige mes pas incertains dans les voies de Dieu ; fais briller à mes yeux la douce lumière du ciel ; enseigne-nous les remèdes propres à guérir nos âmes si faibles, si languissantes ; éloigne d'elles le démon ; apprend-moi à le vaincre, à déjouer les ruses de sa malice, à le combattre par la prière et la mortification.

Ne me quitte pas, je t'en supplie, pendant tout le cours de mon périlleux voyage ; soutiens-moi si je faiblis, si mon courage chancelle par les fatigues et les longueurs de la route. Tu le sais, notre Père du ciel, qui est aussi le tien, nous attend avec une inquiète sollicitude ; il craint pour notre faiblesse les dangers qui nous guettent. Redouble donc de zèle, ô charitable esprit, et ne me quitte qu'en me remettant entre ses bras, afin que je puisse le louer et le bénir éternellement avec toi.

Ainsi soit-il. »

​Prière à l'Archange Raphaël pour les maux psychologiques et émotionnels :

​Cher Archange Raphaël, je te demande de me venir en aide afin de bénéficier de tes énergies exceptionnelles de guérison et de protection.

Toi à qui Dieu a donné la mission de guérir la terre et ses habitants de tous les maux, tu connais  ma sensibilité émotionnelle qui affecte ma psychologie d'âme.

Tu es connu comme étant l'Ange de l'amour, de la joie et de la lumière, je t'en prie écoute ma prière et réconcilie mon cœur avec la bonté de la vie qui coule en abondance.

Aide-moi, je t'en prie à apaiser tous mes maux psychosomatiques et mes émotions afin de donner libre accès à mon esprit et à mon corps de fusionner dans la clarté et la paix intérieure.

Sois le gardien de mon bien-être et accorde-moi le privilège de me ressourcer auprès du divin afin de me libérer du mal-être. Soulage tous mes maux sur le plan physique, émotionnel et spirituel en me donnant la force de l'Esprit Saint qui guérit les blessures de l'âme.

Merci, Archange Raphaël par ton rayon vert émeraude, je ressens un apaisement immédiat.

Amen.





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Mar 8 Aoû - 18:58

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... 29092010


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Mar 29 Aoû - 19:46

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... 29092011
Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... 37035210


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
3347603344
Invité


Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Prière à Gilles

Message par 3347603344 Jeu 7 Sep - 6:36

Merci pour cette belle prière Gilles
Que Dieu te bénisse abondamment
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre...

Message par Gilles Mar 24 Oct - 20:58

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... 51kzTd-K8FL

Le chapelet de saint Raphaël, bien plus qu’une prière de guérison

Parmi les trois archanges nommés dans la Bible, saint Raphaël est probablement le moins connu. Cela est probablement dû au fait que saint Raphaël ne se trouve que dans l’Ancien Testament. Cet archange, dont le nom signifie « Dieu guérit », est sans conteste le patron des voyageurs et de la guérison. Mais on peut aussi l’invoquer pour trouver l’âme sœur et bénir les couples mariés. Voici le chapelet qui lui est dédié.

1) Son aspect

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Chapelet-saint-raphael

2) Son histoire

Saint Raphaël est le troisième archange reconnu par l’Église catholique avec saint Michel et saint Gabriel. Il n’est cité que dans le Livre de Tobie : « Moi, je suis Raphaël, l’un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur » (Tb 12,15).

Le nom de saint Raphaël est resté absent des sacramentaires et martyrologes jusqu’au XIe siècle. En France, son culte se développa en Aquitaine, en Dordogne, dans le Tarn (Saint Raffel), en Auvergne et dans le Var (la ville de Saint-Raphaël) et à Cabriès. En Espagne au XVIe siècle, il serait apparu à Cordoue au prêtre Andrés de las Roelas alors que la peste menaçait la ville. Le siècle suivant le pape Innocent X autorisa une célébration locale en l’honneur de l’archange le 7 mai, date de la principale apparition, pour faire face à une nouvelle épidémie. Saint Jean de Dieu aurait également reçu la visite de saint Raphaël qui l’encouragea et l’instruisit.


En 1921, le pape Benoît XV a étendu sa fête fixée au 24 octobre à toute l’Église avec inscription au martyrologe romain : « La fête de saint Raphaël l’Archange, dont la dignité et les faveurs sont célébrées dans le Livre sacré de Tobie ». Depuis la révision du calendrier romain général de 1969, elle est associée avec celle des archanges Michel et Gabriel et célébrée le 29 septembre.

3) Pourquoi le prier ?

Saint Raphaël doit sa réputation de guérisseur et de saint patron des « voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs » au Livre de Tobie. On l’invoque aussi pour trouver une âme sœur puisqu’il a accompagné Tobie en Perse, là où ce dernier a rencontré sa future épouse, Sara.


Acheter : Chapelet Saint Raphael + notice | La Boutique Sainte Marie

Raphaël - Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie et autre... Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:54