Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
Françoise
Véronique1
Thierry
Manuela
M8735
mimi
Maud
Gilles
sofoyal
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Carmila Lun 22 Jan - 15:40

Très beau cette prière.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Lun 22 Jan - 16:40

Merci Ô mon Seigneur de Ta divine providence
qui par ce merveilleux poème posté par Gilles
perpétue ma louange en fontaine de jouvence
en mon âme qui pour me désunir de Toi est agile.



Oui vraiment merci Jésus, de ce forum, de ce lien entre tous et de l'indispensable complémentarité que tu nous fait don par lui.
Oui, Ton joug, facile à porter, nous lie à Toi et à nos frères et sœurs pour toujours avancer dans la même direction sans nous faire dévier par notre propre aveuglement quand dans nos étapes de vie il survient. Et ce forum qu'est l'imitation de Jésus Christ, est une partie de Ton joug.
Le fardeau des uns et des autres, quel qu'il soit, devient alors effectivement bien plus léger parce que porté par toutes et tous dans la prière.

Oui ce forum est une bénédiction. Il nous unit et nous fait avancer par les posts journaliers ou occasionnels. 

Je vous apporte mon témoignage qui vérifie cela :
J'ai eu au coeur aujourd'hui de ne pas prier le chapelet de la Miséricorde et celui du rosaire en allant sur les sites des sanctuaires de Cracovie et de Lourdes comme d'habitude, mais d'aller les prier à l'église, au pied du tabernacle, et de rester ... rester ensuite à que Lui dire que je L'aime.
Pour le quatrième Mystère Joyeux, la Présentation de Jésus au temple, mes intentions pour cette dizaine n'ont étés que pour louer Dieu, Lui rendre grâce pour tout ce qu'il a fait et continue de faire en mon être, en mon couple, en ma famille. Lui rendre grâce pour ce qu'Il est et à fait pour nous tous, humains. Et j'ai prié Marie et Joseph de me donner les moyens de continuer à Le louer durant toute la journée. Alors, quand j'ai vu ton post Gilles, je ne peux que m'agenouiller par le coeur, (parce que physiquement je ne puis le faire), et Lui dire merci !

Ceci n'est rien pour vous évidemment, mais en moi, c'est énorme et me fait de plus en plus saisir pleinement que notre complémentarité ici, est une grande grâce qui nous est donnée par le Seigneur.
Merci à vous mes ami(e)s, mes frères et sœurs.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Mar 23 Jan - 15:34

Merci encore Gilles, qu'il est doux de re-prier à nouveau avec ce poème.


Louange posté par Gilles hier:


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 31 Jan - 16:56

30 janvier 2018
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Pere-rene-luc-giran3


Père René-Luc : la parabole des ondes radios ou pourquoi est-il si important de louer Dieu ?

Récits allégoriques, les paraboles s’avèrent être de puissants moyens d’annoncer la parole. Fondateur avec Mgr Carré de CapMissio, l’école de Mission de Montpellier, le père René-Luc a décidé d’utiliser le même moyen pour évangéliser.

« Dans leurs prières, beaucoup de chrétiens demandent pardon ou disent merci au Seigneur. Mais trop peu le louent, à voix haute, pour ce qu’il est », résume le père René-Luc dans cette nouvelle vidéo. Pourtant, il s’agit d’une des manières d’entrer dans le mystère de Dieu. Citant une homélie du pape François, il rappelle que le chrétien sait prier pour demander des choses ou pour le remercier mais que le louer est plus difficile à faire, moins « naturel ».

Ne pas louer le Seigneur, « c’est comme un enfant qui ne dirait jamais je t’aime à ses parents, qui n’irait pas leur faire de câlin, détaille le père René-Luc. C’est un enfant qui n’a pas compris le lien filial qui l’unit à eux ». « La prière de louange est une prière de joie et de mémoire de “la tendresse du Seigneur qui m’a accompagné, qui s’est abaissé, qui s’est penché comme le père se penche sur son enfant pour le faire marcher” », avait de son côté expliqué le pape François.

Comment se lancer dans cette prière spontanée ? « Il y a plein de radios qui passent autour de nous mais nous ne les entendons pas car nous n’avons pas forcement de quoi les capter, souligne le cofondateur de CapMissio. Il faut déployer son antenne c’est-à-dire se mettre en prière et chanter avec son cœur. Si vous avez un poste radio pour capter la station mais que vous n’avez pas mis le volume, cela ne sert à rien. Pour la louange c’est la même chose : il faut mettre le volume, c’est-à-dire ouvrir sa bouche ».



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo-aleteia-frCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 97-81lngtvgcqqdxsfxy0pf6b4ocmfshdtcyjd465cu5rwrzuiy9ud1_r3-06zpdfmtmecjrhmcggon6boe4dskoyetcsapar Père René-Luc
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 15 Fév - 18:55

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 La-plus-belle-journe-de-ma-vie-12-728

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Ob_36667fb240409d04b43ef72f97b4c120_citation-oprah-winfrey



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 27 Mar - 18:23

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Aid39507-v4-728px-Praise-God-%28Christianity%29-Step-1

Prier pour remercier le Seigneur

Parce qu'il ne faut jamais oublier les souffrances que le Christ a endurées pour sauver les Hommes, la Création du monde et la rémission des péchés. Savoir remercier quotidiennement Dieu est primordial pour se sanctifier. Voici une prière qui vous aidera à Lui rendre ce qu'on Lui doit...

   J’ai envie de te dire
   Ȏ mon Seigneur, merci ;
   Te le dire et redire
   Partout, surtout ici ;

   Merci d’avoir créé
   Par ton Esprit mon âme,
   Par ton Verbe incréé
   Une immortelle flamme…

   Préservée des Ténèbres
   Par ton Avènement
   Que l’univers célèbre
   Sous tous les firmaments ;

   Merci d’avoir offert
   L’acte de Rédemption,
   D’avoir pour moi souffert
   L’enfer, par ta Passion ;

   Merci d’avoir donné
   Gracieusement ta Vie ;
   De m’avoir pardonné
   À vie, pour l’après-vie !

   D’avoir précipité
   Le Mal dans les abîmes,
   D’avoir ressuscité
   Pour nous porter aux Cimes !

   Merci d’avoir couru
   Seigneur, à ma rescousse,
   De m’avoir secouru
   Sans me le dire, en douce ;

   Merci d’avoir placé
   Sur ma route des anges
   Lorsque mon cœur lassé
   Devenait très étrange ;

   Merci d’avoir frayé
   Dans mon ombre un Chemin,
   Et de l’avoir payé
   Par ton calvaire humain ;

   Merci d’avoir laissé
   Dans mes mains ta Parole
   Qui oint mon cœur blessé,
   M’ouvre à tes paraboles ;

   Et d’avoir annoncé
   Aux justes le Royaume,
   De me l’avoir tracé
   Par ton Sang sur tes paumes ;

   Merci de me servir
   Ton Pain, au quotidien,
   De m’unir, me ravir,
   M’engloutir dans ton Bien.

   Merci d’avoir volé
   De moi, mes faussetés,
   De  m’avoir révélé
   Ta pleine Vérité ;

   Merci d’avoir brisé
   Ma nature si raide,
   Et de m’avoir grisé
   De la joie de l’entraide ;

   Merci d’avoir prêché
   La Vie qui vainc la mort,
   De m’avoir repêché
   Et embarqué à bord ;

   Merci d’avoir réduit
   Ma vile vanité,
   De m’avoir introduit
   À Dame Charité ;

   Et de m’avoir montré
   Des frères et des sœurs
   Par qui j’ai rencontré
   Ta Paix et ta Douceur…

   Et ta Miséricorde
   D’inlassable abondance
   Qui de mon cœur déborde
   En flots de bienfaisance.

   Merci d’avoir vendu
   Ton titre et ta couronne,
   D’avoir ainsi rendu
   La Nouvelle si Bonne ;

   Et d’avoir acheté
   Mon salut sur ta Croix,
   Lequel ne m’a coûté
   Que ces deux mots : « Je crois » !



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo-aleteia-frCessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Ronald-barakatpar Ronald Barakat
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 20 Avr - 20:28



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 30 Avr - 16:34

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 4.jpg?i10c=img

Il est bon de remercier Dieu

Lisez Psaumes 92

Les auteurs des Psaumes nous rappellent d’offrir des actions de grâces au Seigneur et nous commandent de le faire. Nous devrions exprimer quotidiennement notre gratitude envers Dieu pour tout ce qu’il a fait. Parce que notre culture est largement caractérisée par l’ingratitude, nous devons nous appliquer à développer un cœur reconnaissant. Même en priant, nous pouvons devenir égocentriques et passer d’une requête à une autre sans même offrir une seule parole de louange à Dieu. Le remercier redirige notre attention sur lui, à mesure que nous rappelons son amour et sa fidélité et le louons pour ses attributs et ses œuvres.

Remercier Dieu rafraîchit notre âme, alors que nous passons du temps avec lui en nous concentrant sur sa bonté et sa grâce. L’inquiétude fait place à la paix et le découragement, à la joie. Si, chaque matin, en vous réveillant, vous remerciez le Seigneur de vous avoir délivré du pouvoir du péché, de pourvoir à tous vos besoins et de vous guider tout au long de la journée, qu’est-ce qui pourrait vous inquiéter ou vous décourager?

Être reconnaissant envers Dieu pour sa fidélité dans le passé fait grandir notre foi et fortifie notre confiance en lui pour l’avenir. Rappelez-vous comment il vous a aidé durant les moments douloureux, soutenu dans vos faiblesses en prenant soin de tous vos besoins.

Vous pouvez lui faire confiance pour tout ce qui vous attend. Pour prendre l’habitude de remercier Dieu, rappelez-vous ses bontés chaque matin, et songez à sa fidélité le soir. Remerciez-le pour ses bénédictions et aussi pour l’œuvre puissante qu’il accomplit en vous à travers les difficultés. Si vous commencez à regarder les situations selon sa perspective, votre gratitude et votre confiance augmenteront.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Ministeresencontact280x44
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 12 Mai - 18:34

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 32313981_10216272543503988_2874321745186127872_n Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 26 Mai - 19:14

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 SG04-q7-happy-man

Vous avez beaucoup de sujets de reconnaissance !

"J'ai appris à être content de l'état où je me trouve." Philipiens 4.11

Appréciez-vous la vie ? Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être parce que vous prenez pour acquis ce que vous avez déjà. Peut-être pensez-vous : "En fait, je ne peux pas apprécier ma vie car j’ai tant de problèmes !"

Puis-je vous encourager à ne pas centrer vos pensées sur ce qui vous manque, mais plutôt sur les bonnes choses présentes dans votre vie ?

Prenez juste un instant aujourd’hui et remerciez Dieu pour votre santé et la force qu’il vous donne. Si vous perdiez soudainement votre santé, vous sentant de ce fait misérable, alors vous seriez plus que joyeux si vous pouviez revenir dans l’état où vous êtes aujourd’hui. Remerciez Dieu pour votre travail : il est peut être éprouvant parfois, mais il est une des sources de la providence de Dieu pour combler vos besoins. Remerciez Dieu pour les bénédictions que vous avez maintenant. Ce qui peut vraiment vous empêcher d’aller plus loin dans votre relation avec Dieu et dans votre marche en avant, c'est une attitude ingrate sans aucune reconnaissance.

Prenez la décision de commencer à être heureux à l’endroit où vous êtes maintenant. L’apôtre Paul était toujours dans le contentement. Ce grand homme de Dieu avait découvert le secret du vrai bonheur: apprécier la vie, quelles que soient les circonstances !

Si vous n’êtes pas heureux là où vous êtes, vous n’arriverez jamais là où vous désirez aller. Apprenez à apprécier chaque étape du voyage de la vie. Ayez une attitude de reconnaissance et soyez content, peu importe où vous vous trouvez.

Si vous agissez ainsi, Dieu vous amènera vers la victoire et vous allez vivre la vie abondante et remplie de joie qu’il a en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd’hui

Père, je suis incroyablement béni ! Merci pour les choses merveilleuses que tu m’as données. Merci parce que tu as un plan excellent pour ma vie. Je te louerai toujours. Au nom de Jésus. Amen.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 2Q==Joël Osteen

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 28 Mai - 20:30

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Garrisonkeillor1-2x

Un mot aussi simple que ce « merci » peut à certains moments, nous attirer la sympathie d’un parfait inconnu, ou, simplement, penser que nous sommes en présence d’un être poli et éduqué...

Au contraire, nos misères humaines nous amènent souvent à juger les gens lorsque ceux-ci ne nous remercient pas de ce que nous avons fait pour eux.

C’est ainsi que, si par exemple, tu ouvres la porte de l’ascenseur à ton voisin, et que celui-ci se montre indifférent, cela te dérangera probablement. Si tu lui fais une grande faveur et qu’il ne t’en remercie pas, tu en seras offensé. Et s’il arrive que tu lui sauves la vie et qu’il ne t ‘en soit pas reconnaissant, peut-être en seras-tu scandalisé.

S’il y a quelqu’un qui n’a pas reçu beaucoup de remerciements, c’est bien Jésus-Christ. C’est lui, le grand méconnu. Il vit parmi nous et nous ne le connaissons pas. Il est réellement vivant et caché dans des milliers de sanctuaires sur la Terre. Comme c’est le Dieu qui nous permet d’exister, de respirer, on dirait qu’il est le plus déprécié, qu’il nous est indifférent.

Nous passons continuellement devant les églises, avec notre hâte, avec nos livres, avec nos paniers à commissions… et à combien peu d’entre nous vient à l’idée d’élever notre cœur jusqu’à Lui, de lui adresser une pensée, une petite prière de remerciement : « Merci, mon Dieu, parce que tu es resté avec nous jusqu’à la fin du monde. Merci, parce que ton amour et ta protection sont présents, même si je ne les ressens pas en ce moment. Merci pour tout ce qui peut m’arriver »

Si nous pouvions voir comment Dieu agit en nous, nous ne pourrions que le remercier. Combien de dangers nous évite-t-il chaque jour ? D’accidents possibles, de mauvaises pensées et actions, de mauvaises fréquentations… et de combien de péchés dans lesquels nous tomberions si nous n’avions pas son aide.

Tant et tant de grâces que nous ne percevons pas pour le peu que nous recevions. Le fait que nous puissions voir, entendre, marcher, rire, aimer… est-ce une dette de Dieu envers nous ? A chaque moment, nous pourrions perdre une de nos facultés, alors nous nous rendrions compte de ce que nous avons. Pourquoi ne pas remercier Dieu de tout ce que nous avons à notre portée, et qui est un effet de son amour infini envers nous ?

Nous sommes endettés vis-à-vis de Dieu. Nous lui devons tout notre amour, toutes nos affaires, notre vie tout entière. Il nous a tellement aimés qu’il a donné sa vie pour nous sur une croix. N’est-il pas ridicule de ne pas lui consacrer quelques minutes par jour ?

Nous sommes injustes, comme le répète en nous le passage de l’Évangile. Jésus a guéri dix lépreux, et un seul d’entre eux est venu lui dire merci. Où sont les neuf autres ? Est-ce que je ne les ai pas guéris aussi ? (Lc 17,17) De la même façon, le Seigneur interroge notre cœur : N’est-ce pas moi qui te donne la force de vivre, la lumière pour voir, la capacité d’étudier pour savoir, pour travailler, pour faire le bien ? Tu te plains toujours de Moi ? Tu ne trouves pas de raisons suffisantes pour me remercier ?

Avec quel plaisir Jésus recevra-t-il les reconnaissants, ceux qui sont sensibles à ses grâces. Cela ne consiste pas uniquement à se souvenir de Dieu dans les moments de détresse, « tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur n’entreront pas dans le Royaume des Cieux »; Il n’en sera pas ainsi pour nous, qui tenons Dieu au centre de notre cœur, et à qui nous adressons nos remerciements. Si vraiment nous proclamons « aimer Dieu avant toute chose » donnons-en lui la preuve.

Un cœur qui aime est reconnaissant à la personne qu’il aime. Que jamais ne manque en nous ce remerciement, que les premières et les dernières paroles de la journée soient pour Lui : « Merci, mon Dieu, merci ».

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo1-copie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 11 Juin - 17:08

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 980x

Un neurologue affirme qu'être reconnaissant à Dieu améliore le bien-être physique

Selon David Perlmutter neurologue, être reconnaissant envers Dieu peut renforcer la santé du cerveau et réduire le stress.

Des spécialistes pensent que manifester de la gratitude, en plus d'être agréable à Dieu, participe à un bien-être physique. David Perlmutter, neurologue enfonce le clou en disant que cela renforce le bien être du cerveau, se prononçant sur le site CBN News, il disait :" Je parle de gratitude en termes d'actions. L'expression de la gratitude va au-delà de nos pensées. Cela s'étend à nos actions quotidiennes". Pour lui, quand l'homme participe à une action de gratitude, des changements chimiques s'opère dans son corps, entrainant un bien-être pour son cerveau

Le médecin a poursuivi en expliquant: "Nous avons une réduction de plusieurs produits chimiques du stress qui sont nocifs, comme le cortisol, et nous favorisons la croissance de certaines zones du cerveau qui augmentent la perception du monde où il fait bon vivre."

Perlmutter explique que moins nous considérons le monde de manière positive, plus le cerveau le voit négativement. "Par conséquent, c'est la pratique de la prière, l'expression de la gratitude et de l'amour dans la vie de tous les jours qui nous entoure et, finalement, elle a une positivité très auto-suffisante. C'est bon pour notre cerveau et notre santé. "

Il a également souligné qu'être reconnaissant peut avoir un impact positif sur les relations. "En exprimant notre gratitude, nous changeons la façon dont nous voyons le monde. Le monde semble moins menaçant. Nous devenons plus susceptibles d'engager des relations avec les autres et de sentir que d'autres personnes sont bénies », note-t-il.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo-small
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Lun 11 Juin - 18:10

Encore un grand merci Gilles de t'efforcer d'alimenter ce fil conçu spécialement pour dire nos merci à Dieu.


Mais n'y a t-il donc que toi seul qui reçois les bienfaits de Dieu ?
Car tu es le seul à poster depuis 4 mois !


Alors Seigneur, même si mes actions de grâces, mes louanges à Ton égard se font parallèlement ailleurs que sur ce forum, je te demande pardon de tout mon coeur d'avoir omis de le faire ici.
Car si intérieurement je me réjouis fortement que Tu m'ais donné de connaitre le forum de Ton imitation, nous sommes toutes et tous une communauté concrète de frères et sœurs en Toi, qui avons battis des liens forts en Toi, par Toi. 


Certes on peut se dire que ce n'est que du virtuel, mais restons assuré que sans cela, nous partagerions bien infiniment moins sur tout ce que nous procure notre foi en Toi, et que nous bénéficierions de moins de prières et de tant d'autres choses bénéfiques pour nos âmes et pour grandir dans l'Amour de Ton être divin, et grandir également dans l'amour entre frères et sœurs que nous sommes par Ta grâce.


C'est certainement du virtuel pour nos corps et nos esprits, mais nullement pour nos âmes.
Nous proclamons notre foi dans la communion des saints dans le credo, et notre fraternité entre nous tous ici en fait pleinement parti.
Quand nous nous retrouverons une fois passé la mort de nos corps, nous nous reconnaîtrons ... et nous nous aimerons !




Alors ne pas Te remercier pour Ton oeuvre d'Amour qu'est le forum l'imitation de Jésus Christ, et de nous avoir donner le moyen de l'intégrer, ce serait comme mettre un bandeau sur nos yeux pour refuser de Te louer quand Tu nous offres Ton Saint Cœur ouvert, Ô Jésus.


Merci Trinité d'Amour, merci Maman Marie, de nous donner de savourer notre fraternité en Vous par ce forum. Alléluia, Gloire à Dieu.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 18 Juin - 20:43

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 10897026_657461544362176_5415037819909153189_n
N'oublions pas de remercier Notre Seigneur pour la nourriture qu'Il nous donne chaque jour :
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 35507208_202931800535401_6972321810926796800_n
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 35515065_202932663868648_8960968269716520960_n   Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 1644489my1sjdjcnu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 20 Juin - 16:15

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Fleche_animee
Gilles a écrit:Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 10897026_657461544362176_5415037819909153189_n
N'oublions pas de remercier Notre Seigneur pour la nourriture qu'Il nous donne chaque jour :
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 35507208_202931800535401_6972321810926796800_n
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 35515065_202932663868648_8960968269716520960_n   Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 1644489my1sjdjcnu
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 114798061-benedicite-sunday-roast-table-a-manger-diner

Comment réciter le bénédicité ?

Que vous soyez seul ou accompagné, dire une prière simple avant de prendre un repas est un excellent moyen pour vous concentrer et apprécier pleinement les bienfaits de Dieu. Pour dire un bénédicité, il n'est pas nécessaire de réciter une prière compliquée, cependant vous pouvez tenir compte du lieu et des circonstances et apprendre des prières et des rituels pratiqués dans des cultures, des religions et des croyances différentes.

Suite de l'article : Comment réciter le bénédicité - wikiHow

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 51kjYhfydjL._SL210_QL95_BG0,0,0,0_FMpng_


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 26 Juin - 20:52

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 1

« De tout mon cœur je te rends grâce » (Psaume 131,1)-2

Maintenant, Seigneur, je veux te dire « Merci ».
Merci de venir chez moi.
Pourrais-attendre plus de ton amour ?
 
Merci pour la vie reçue, pour les humbles joies,
pour les peines apaisées, pour le courage accordé, pour l’amitié partagée.
 
Merci pour la fraîcheur de ta présence,
de la générosité de te dons, de la fidélité de ton amour.
 
Merci pour mes responsabilités.
Elles donnent un sens à ma vie.
 
Merci, Seigneur, pour mon pain de ce jour, 
pour son abondance, pour les forces qu’il me donne.
Aide-moi à ne jamais oublier les pauvres à ma porte 
et pour ceux et celles, en trop grand nombre, qui souffrent de la faim.
 
Merci pour la croix que je porte, 
celle que tu as promise à tous ceux et celles qui te suivent.
 
Quand je pense à la tienne, j’accepte plus généreusement la mienne.
En s’unissant l’une à l’autre, elle se confondent et se perdent dans le même amour.
 
Merci aussi pour tout ce que tu es pour moi 
et pour tout ce que je voudrais être pour toi.
 
Tu te fais si proche que j’ose t’appeler mon ami, 
avec tout ce que ce mot contient d’amitié et de tendresse.
 
Merci enfin, au nom de tous ceux et celles 
qui ne pensent pas à te remercier.
 
Ma prière est qu’un jour leur fasse découvrir, à eux et elles aussi, 
ce que tu es dans leur vie.

(Adapté de Mon rendez-vous avec le Seigneur, Les Amis de la prière, Saint-Hyacinthe)

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Image

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 28 Juin - 16:38

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Smiling-man-sat-on-bed

Remercier : car tout ce qui nous arrive est pour notre bien

Chaque matin, en vous réveillant, appelez tout d’abord la joie et l’amour. Au lieu de commencer la journée en pensant aux différentes tâches qui vous attendent, dites : « Seigneur Dieu, je Te remercie de me retrouver encore vivant, de pouvoir respirer, manger, marcher, regarder, entendre, penser, aimer, car ce sont des trésors inestimables. » Puis levez-vous joyeusement.

Et apprenez à remercier aussi pour chaque désagrément de la vie, car c’est la meilleure façon de les neutraliser. Si vous commencez à vous plaindre et à vous révolter, vous serez de plus en plus accablé. Mais si vous dites : « Ô Seigneur, merci, il y a certainement une raison pour que je rencontre cet obstacle, je dois avoir encore quelque chose à apprendre », vous sentirez que vous transformez peu à peu vos difficultés en or et en pierres précieuses. Oui, c’est comme si vous les recouvriez d’une poudre d’or ou de cristal : elles apparaissent sous un autre jour. Rien ne peut résister devant la gratitude.

Alors, chaque jour remerciez le Ciel jusqu’à sentir que tout ce qui vous arrive est pour votre bien. Remerciez pour ce que vous avez et pour ce que vous n’avez pas, pour ce qui vous réjouit et pour ce qui vous fait souffrir. Même malheureux, vous devez trouver une raison de remercier. C’est ainsi que vous entretiendrez en vous la flamme de la vie."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 29 Juin - 13:44

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 3ac7de2a
Amen    Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 1 Juil - 15:14

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Close-up-of-young-man-looking-around-panorama-in-nature-mountain-outdoor-at-sunrise-or-sunset_rmacoln4__F0001

Merci d'être là !

Quand la vie est une corvée,
quand nos nuits sont remplies de cauchemars,
merci d'être là, Seigneur, et d'être présent en nous.

Quand la maladie nous atteint,
quand l'épreuve est lourde à porter,
merci d'être là, Seigneur et de nous tendre la main.

Quand nous sommes sans espérance,
quand tout est noir à l'horizon,
merci d'être là, Seigneur, et de nous apporter ta lumière.

Quand nous sommes seuls et oubliés,
quand nous avons peur d'aimer et d'être aimés,
merci d'être là, Seigneur, et de nous offrir ton amour.

Auteur : père Normand Provencher

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Sunflower


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 4 Juil - 20:43

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 4e8ea496

Serions-nous des ingrats ?

L’ingratitude est une caractéristique de l’état d’esprit de notre époque. Tout paraît dû à l’homme du 21e siècle qui ne sait parler que de ses droits, et considère comme normales toutes les protections sociales et les aides collectives dont il bénéficie. L’individu pense s’être libéré de toute dette de reconnaissance pour tous ces privilèges par le règlement de cotisations. Mais peut-il vraiment payer ainsi le dévouement de tous ceux qui l’assistent et s’occupent de lui et des siens, à l’hôpital, à l’école et ailleurs ?

Or l’être humain est bien plus ingrat encore envers Dieu. Sans dresser la liste des si nombreuses faveurs et bontés dont profitent beaucoup d’entre nous, citons la santé, la nourriture, le logement, la paix extérieure, les joies familiales. Or Dieu nous a donné infiniment plus que tout cela en envoyant dans le monde son Fils unique. N’est-ce pas la pire ingratitude que de refuser ou de sous-estimer un tel don ?

L’ingratitude envers nos semblables aura pour conséquence d’engendrer amertume et tensions. Nous ne devons pas nous étonner, en effet, de voir fleurir l’égoïsme et, dans la même mesure, diminuer le dévouement et la charité. L’ingratitude envers Dieu aura une conséquence bien plus grave : elle conduira au jugement. Ouvrons les yeux pour discerner les bienfaits reçus, ouvrons nos cœurs pour aimer Dieu en retour et ouvrons nos bouches pour le remercier.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo60    Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 5 Juil - 16:10

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Mug-N-oublie-pas-d-invoquer-ton-Seigneur12733z2

Le “péché” d’ingratitude

Un jour ou l’autre, il nous est tous arrivé de rendre service à quelqu’un et de ne même pas entendre un simple « merci » en retour. Cela nous attriste ou nous blesse, parfois cela peut même nous fâcher un peu quand nous avons vraiment fait des efforts pour aider cette personne. Il nous arrive de penser : « Mais comment peuvent-ils ne pas apprécier ce que j’ai fait pour eux ? » Si vous rechercher sur Google des mots-clés comme « ingratitude », « personnes ingrates » ou « ingrats », vous obtiendrez des millions de résultats.

Apparemment, l’ingratitude est chose courante.

C’est une tendance de notre époque. Dans sa lettre à Timothée, Paul avait écrit que l’ingratitude serait un des maux des derniers jours : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront […] ingrats » (2 Timothée 3 :1-2). Nous ne devrions donc pas être surpris de voir de l’ingratitude.

Chacun d’entre nous a eu son lot d’expériences avec des personnes ingrates. Et les personnes lambda ne sont pas les seules à avoir été victimes de l’ingratitude des autres. La plupart des grands de ce monde ont eu suffisamment d’expériences avec ce problème pour pouvoir en parler. Benjamin Franklin a dit : « La plupart des gens vous rendent la pareille pour des petites choses, ils vous remercient pour les moyennes et ils vous remboursent les grandes choses… avec de l’ingratitude ».

William Shakespeare aborda souvent ce sujet dans ses pièces de théâtre. Il avait par exemple écrit : « Je hais plus dans un homme l’ingratitude que le mensonge, la fausseté, la babillarde ivresse, ou tout autre vice honteux, dont le germe impur corrompt notre sang » (La douzième nuit, Acte III, Ed. Ladvocat. Traduction Pierre Letourneur). Même la royauté n’est pas épargnée, Louis XIV avait dit : « Toutes les fois que je donne une place vacante, je fais cent mécontents et un ingrat ».

En combattant mes propres rancœurs contre les personnes ingrates, je me suis remis en tête le point de vue, plein de bonté, de Dieu. Le Christ a dit : « Aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants » (Luc 6 :35). Quand nous faisons un don, nous ne devrions rien attendre en retour. Quand nous donnons de notre temps, de notre énergie et de nos ressources pour aider une personne, nous ne devrions rien attendre en retour, pas même un simple « merci ».

Les personnes ingrates sont des personnes qui ont des problèmes personnels, comme l’égocentrisme, le manque d’affection pour les autres, l’impolitesse, la colère ou la haine. Les conséquences de ces attitudes sont une mauvaise santé, des sentiments négatifs et du stress. Heureusement, ils ont la possibilité de commencer à se voir tels qu’ils sont et se décider à changer. Et ils seront beaucoup plus heureux s’ils le font. Mais personne ne peut le faire à leur place.

Individuellement, nous devons être certains que nous avons été et que nous sommes véritablement reconnaissants. Quand nous connaissons les conséquences, nous ne voulons assurément pas être reconnus coupables du péché d’ingratitude. Nous pouvons être reconnaissants pour tant de choses. Nous devrions « rendre continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ » (Éphésiens 5 :20).

Malheureusement, l’Éternel Dieu a été victime d’ingratitude plus que n’importe quel être mortel. Pour tout ce qu’Il a donné à l’humanité, depuis sa création jusqu’à maintenant, Dieu a entendu très peu de prières de remerciement. Cependant, Dieu continue de nous donner de la nourriture, des vêtements et de prendre soin des croyants, comme des non-croyants. Il donne la pluie aux « justes et aux injustes ». Parfois, Il retire ces bénédictions quand Il doit corriger les gens, mais tout ce qu’Il donne, Il le donne de manière désintéressée.

Nous verrons bientôt une époque où Dieu répandra de formidables bénédictions sur toute l’humanité. Le Christ reviendra sur terre pour établir Son Royaume. Une paix, une joie et une prospérité sans précédent seront données à l’humanité, enfin reconnaissante.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo_0
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 7 Juil - 15:00



Prière de reconnaissance à Dieu le Créateur : une méditation qui peut être téléchargée à des fins d’utilisation individuelle et en petits groupes de prière.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 9 Juil - 17:34

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Panne-electrique-totale

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus‑Christ. (1 Thessaloniciens 5.16‑18)

Dans le quartier, nous critiquons les pannes d’électricité incessantes. Elles peuvent se produire jusqu’à trois fois par semaine et durer jusqu’à vingt‑quatre heures. L’impossibilité d’utiliser les appareils ménagers rend les choses pénibles.

Notre voisine chrétienne nous demande souvent : « S’agit‑il d’une chose dont nous devrions aussi remercier Dieu ? », en faisant allusion au verset : « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus‑Christ. » (1 TH 5.18). À cela, nous lui répondons toujours : « Oui, bien sûr, nous lui rendons grâces en toutes choses. » Reste que notre peu de sincérité trahit le fait que nous maugréons lors de chaque panne.

Un jour, cependant, notre foi mue par le principe selon lequel il est nécessaire de remercier Dieu en toutes choses a revêtu un tout autre sens. À mon retour du travail, notre voisine, visiblement ébranlée, s’est écriée avec larmes : « Merci, Jésus, de la panne d’électricité ! Ma maison aurait été réduite en cendres, et ma famille et moi aurions péri ! »

Un camion d’éboueurs avait percuté un poteau d’électricité devant chez elle, faisant tomber les câbles à haute tension sur plusieurs maisons. Si l’électricité y avait circulé ce jour‑là, des gens auraient pu mourir.

Toute situation pénible risque de nous donner du mal à en remercier Dieu. Nous pouvons néanmoins lui exprimer notre gratitude du fait qu’il voit en toute situation l’occasion de lui faire confiance.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 HZQLbG5HY1YOfzN4IJu+w0cIHT43loGaJnL4V5DqaSKHfwXOkHdwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBwcHBweAn+BxjdLjpqxfkUAAAAAElFTkSuQmCC    Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 11 Juil - 16:43

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Le-jeune-homme-heureux-ont-l-amusement-sur-le-champ-avec-des-tournesols-au-coucher-du-soleil-76336271

Pour les gens heureux qui ne pensent jamais à te dire Merci Seigneur...

Seigneur, aujourd’hui, je veux te prier pour les gens heureux.
Souvent notre prière monte vers toi pour les malheureux si nombreux.
Mais les gens heureux n’ont-ils pas autant besoin de toi ?
Le fait d’être heureux peut leur faire oublier que c’est de toi que vient le bonheur de vivre.
Le fait de jouir de cette bonne vie peut les occuper à tel point qu’ils n’ont plus le temps de t’en remercier !
Pour ceux qui s’aiment dans la joie, pour ceux qu’enfants et petits-enfants réjouissent,
Pour ceux dont le travail est occasion de s’épanouir, pour ceux que le service des autres rend heureux, pour ceux auxquels des amitiés solides donnent couleur à la vie, pour ceux qu’un long parcours a remplis de reconnaissance…..pour tant d’autres sourires échangés, tant de cris de joie poussés…..
Pour eux et avec eux tous, Seigneur, je veux te dire merci !


Michel Wagner

Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 16 Juil - 16:19

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Private-Rehab-and-Sober-Living


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 19 Juil - 18:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 1572-How-do-I-benefit-from-difficult-situations

« Merci pour les jours pleins de soleil,
Pour les nuits sombres d’épreuves.
Tu disposes tout à merveille,
Oui merci, oui merci, Seigneur. »


Ces paroles constituent le refrain d’un cantique écrit par Ingrid Bekkevold, une femme qui a appris à être remplie de reconnaissance dans toutes les situations de la vie, aussi variées soient-elles, que ce soit dans les jours pleins de soleil ou dans les nuits sombres d’épreuves. Tout au long de sa vie et au-travers de toutes les tribulations personnelles qu’elle a rencontrées, cette femme a écrit un grand nombre de cantiques inspirés qui témoignent d’une vie triomphante en Dieu. Ses cantiques demeurent aujourd’hui encore une source d’inspiration pour beaucoup et le témoignage d’un cœur reconnaissant dans la joie mais aussi dans la peine et la tristesse.

La joie


Il est écrit quelque chose d’intéressant à propos de ceux qui demeurent dans la maison de l’Eternel.

« Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources. » Psaumes 84, 7.

Lorsque je recherche la direction de Dieu à toutes les minutes qui composent ma journée, et lorsque j’obéis à ses injonctions dans mon cœur, je fais partie de ceux qui demeurent dans la maison de l’Éternel. Je fais alors l’expérience que les temps d’affliction deviennent des temps de croissance et d’épanouissement dans mon être intérieur. Aussi longtemps que je suis uniquement intéressé par ce qui me fait plaisir sur le moment et que je permets aux situations par lesquelles je passe d’avoir entièrement le contrôle sur moi au lieu de placer ma vie et ma volonté entre les mains de Dieu, je ne peux pas trouver la vraie joie.

« Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » 1 Thessaloniciens 5:18.

Rendre grâces en toutes choses est un choix conscient que je fais lorsque je ne contrôle aucunement les choses qui arrivent. En faisant cela, je reçois les bénédictions de Dieu et cela devient une source de joie profonde et sincère.



Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 ChristianismeActif_FR_300px-2


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 23 Juil - 17:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Cadeaux-hommes

« De tout mon cœur je te rends grâce » (Ps 131,1)-2

 
Maintenant, Seigneur, je veux te dire « Merci ».
Merci de venir chez moi.
Pourrais-attendre plus de ton amour ?
 
Merci pour la vie reçue, pour les humbles joies,
pour les peines apaisées, pour le courage accordé, pour l’amitié partagée.
 
Merci pour la fraîcheur de ta présence,
de la générosité de te dons, de la fidélité de ton amour.
 
Merci pour mes responsabilités.
Elles donnent un sens à ma vie.
 
Merci, Seigneur, pour mon pain de ce jour, 
pour son abondance, pour les forces qu’il me donne.
Aide-moi à ne jamais oublier les pauvres à ma porte 
et pour ceux et celles, en trop grand nombre, qui souffrent de la faim.
 
Merci pour la croix que je porte, 
celle que tu as promise à tous ceux et celles qui te suivent.
 
Quand je pense à la tienne, j’accepte plus généreusement la mienne.
En s’unissant l’une à l’autre, elle se confondent et se perdent dans le même amour.
 
Merci aussi pour tout ce que tu es pour moi 
et pour tout ce que je voudrais être pour toi.
 
Tu te fais si proche que j’ose t’appeler mon ami, 
avec tout ce que ce mot contient d’amitié et de tendresse.
 
Merci enfin, au nom de tous ceux et celles 
qui ne pensent pas à te remercier.
 
Ma prière est qu’un jour leur fasse découvrir, à eux et elles aussi, 
ce que tu es dans leur vie.

(Adapté de Mon rendez-vous avec le Seigneur, Les Amis de la prière, Saint-Hyacinthe)


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Image

Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 24 Juil - 16:13

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Jeune-femme-insatisfaite

Éternel(e) insatisfait(e) ?

Est-il possible que nous ayons tellement prié pour une réponse ou une promesse de Dieu, et qu'aussitôt obtenue, on s'en lasse ?

Proverbes 27 : 20
20 Le séjour des morts et l'abîme sont insatiables; De même les yeux de l'homme sont insatiables.

Cela arrive fréquemment. Dans le processus qu'est la vie, nous passons par toutes sortes de saisons et nous avons des tas de désirs, de besoins. Cela nous amène souvent à demander à Dieu pas mal de choses qui semblent tout aussi légitimes les unes que les autres, mais malheureusement, pour beaucoup, une fois la bénédiction obtenue, les prières jadis si ferventes et remplies d'action de grâce se transforment en plaintes. Nous nous plaignons de l'épouse que nous avons demandé, du travail que nous avons cherché pendant des années, de la promotion que nous venons d'obtenir; nous venons à peine d'acheter le dernier smartphone tant convoité ou la voiture de nos rêves et déjà, nous aspirons à autre chose.

Cela est peut-être normal dans la société de surconsommation dans laquelle nous évoluons, mais pas dans le Royaume de Dieu. Dieu aime nous bénir et veut que nous jouissions de la bénédiction. Par contre, Il nous appelle aussi à vivre dans le contentement, et non pas à courir sans arrêt derrière la prochaine saison ou bénédiction !

Comment ne pas tomber dans ce piège de convoitise et être pleinement satisfait de ce que nous avons déjà ?


Rendons grâce


C'est très important car cela nous aide à fixer nos yeux sur le Père, à profiter de nos bénédictions présentes avec la bonne attitude de cœur. La Bible nous demande de rendre grace en toutes choses, et nous dit que c'est la volonté de Dieu pour nous (1 Thess. 5:18). Le fait de rendre grâce nous empêche de tomber dans le murmure, les plaintes, l'ingratitude et la convoitise.

Ne rien prendre pour acquis


Bien que ce soit une tendance chez l'être humain, nous ne devons rien prendre pour acquis. Ni nos bien-aimés, ni les bénédictions ou les opportunités de Dieu. Lorsque nous commençons à prendre les choses ou les gens pour acquis, nous n'en prenons plus soin, nous les négligeons en pensant qu'ils seront toujours là, nous ne fournissons plus aucun effort pour garder notre jardin en santé et nous commençons à regarder l'herbe du voisin. Sans comprendre qu'elle est si verte parce qu'il l'arrose... c'est à nous d'arroser, de prendre soin de ce que Dieu nous confie.

Avoir constamment une attitude de gratitude


Les bienfaits de Dieu dans nos vies sont multiples! Nous attendons peut-être une promotion, une nouvelle voiture, un époux, de l'argent, mais Dieu a déjà tant fait pour nous. Ne tombons jamais dans l'ingratitude avec Dieu, ne méprisons pas nos bénédictions présentes.

Énumérons-les chaque jour s'il le faut! Si nous sommes malgré nous tombés dans une certaine routine, qu'à cela ne tienne! Demandons au Saint-Esprit la créativité et de nouvelles manières d'apprécier ses bienfaits.


Discerner le besoin de la convoitise


Cela ne veut pas dire qu'on ne peut aspirer à plus: un meilleur travail, un niveau de vie plus élevé, de meilleures opportunités. Mais rappelons-nous que Dieu nous donne ce dont nous avons besoin et non pas ce que nous convoitons. D'ailleurs, le fait de se rappeler combien nous sommes bénis et privilégiés tandis que d'autres n'ont pas ce que nous avons, nous poussera à dire merci à Dieu et à ne plus faire fi de nos petits caprices.

L'apôtre Paul pouvait dire sans crainte qu'il avait appris à être content de son état présent (Phil. 4:11-12). Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, il était en paix car son bonheur ne dépendait pas du matériel mais de sa relation avec Jésus Christ. Comme lui, apprenons à vivre dans le peu, le juste assez et l'abondance, à être satisfaits en toute circonstance.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 1504905573_219509_spar Aurélie Nseme

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo-site-fb


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 26 Juil - 21:09

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Handsome-young-man-at-countryside-in-front-of-field-or-picture-id481962718?k=6&m=481962718&s=612x612&w=0&h=8-pGDTRL1rTJ6OUDsDxBKNZXEGXJPyb_cDeCVFof56k=

« Merci qui ? »

Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. Hébreux 12.28-29

Pour beaucoup de parents, l’une des premières choses enseignées aux enfants est la nécessité de dire “merci”. Parfois même, on retient la chose offerte jusqu’au merci, et même jusqu’à ce qu’il soit complet : « Merci maman, papa, tonton, Monsieur… » Sinon, on entend le fameux “Merci qui ?” Un tel principe est quelquefois mis à mal aujourd’hui. Il y a même une chanson qui, en les accumulant, se moque gentiment de ces recommandations surannées.

Et pourtant, savoir reconnaître tout ce qui nous est généreusement donné est loin d’être superflu ! Avant d’en décrire les conséquences, Paul, écrivant aux Romains, définit ainsi la culpabilité sans excuse des païens envers Dieu : Ils ne l’ont point glorifié comme Dieu et ne lui ont point rendu grâce. (Romains 1.21) Serait-ce l’incapacité viscérale de reconnaître les privilèges dont on jouit ? Il y a de cela.

Mais pas toujours. On est heureux d’un beau paysage, d’un week-end ensoleillé, d’une réussite professionnelle, d’une bonne récolte,… que sais-je encore ? On dit « J’ai de la chance… Ça tombe bien… »

À l’ouïe de cette reconnaissance-là, je dis : « Merci qui ? » Le problème est que l’on ne sait plus à qui l’on doit la nature, la beauté, la nourriture et le reste.

La piété, c’est celle qui en reconnaît l’auteur et le remercie, Lui qui est Dieu !

Richard Doulière

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo2
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 27 Juil - 17:18

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Man-woman-having-romantic-meal-couple-love-dinner-restaurant-37154752

Comblés de nourriture et de bonheur ?

Dieu n’a cessé de rendre témoignage de ce qu’il est par ses bienfaits, en vous donnant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous comblant de nourriture et de bonheur dans le cœur. Actes 14.17

Ces paroles de l’apôtre Paul furent adressées à des Grecs plongés dans la mythologie et ignorant tout du Dieu créateur. Ils devaient apprendre que la source de leur bonheur venait de leur Créateur.

L’abondance de nourriture sur les rayons des supermarchés – et dans les caddies ! – prouve que nous aussi sommes souvent plus que comblés. Voyons-y avec reconnaissance la manifestation de la grande bonté de Dieu, à notre égard. Et n’oublions pas que la moitié de la population mondiale ne mange pas à sa faim, qu’un très grand nombre n’a même pas accès à l’eau potable ! Ne négligeons pas non plus – privilégiés que nous sommes – d’aider avec discernement ceux qui, telles les O.N.G., les secourent pour pallier ces insuffisances.

Cependant, tout en reconnaissant qui est celui qui nous comble, la Bible nous appelle à faire un pas de plus : celui d’établir une relation personnelle avec Lui en acceptant son Fils Jésus-Christ comme le Sauveur et le Maître de notre vie. Il pardonnera nos insuffisances et erreurs personnelles, et nous en purifiera.

C’est alors seulement que nous serons spirituellement comblés. Ne l’oublions pas !

Pierre Wheeler

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Logo2
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 3188338215_1_18_tWmdLOyZ
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 5 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:15