Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

S'efforcer pour demeurer dans la grâce Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

S'efforcer pour demeurer dans la grâce Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

S'efforcer pour demeurer dans la grâce

avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

S'efforcer pour demeurer dans la grâce Empty S'efforcer pour demeurer dans la grâce

Message par etienne lorant Sam 9 Juil - 17:36



Le samedi de la 14e semaine du temps ordinaire

Livre d'Isaïe 6,1-8.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,24-33
.





Avant que lui soit confiée la mission de parler aux Juifs de la part de Dieu, le prophète a besoin d'être délivré de ses fautes. Or, en tant que chrétiens baptisés et confirmés, nous avons nous aussi à prendre conscience de nos fautes et y remédier. Pratiquement, du fait d'un manque de prêtres, il n'est plus si simple de se confesser - et encore moins de se faire guider par lui dans sa vie spirituelle. Pour ma part, durant des années, j'ai eu la chance de pouvoir visiter régulièrement un prêtre âgé, lequel avait reçu, le premier, le témoignage de ma conversion.

Ce que l'on peut conseiller, c'est de communier le plus régulièrement possible, se confesser à l'occasion de Pâques, et invoquer régulièrement l'Esprit Saint en de nombreuses occasions de la vie quotidienne. Tout récemment, j'ai dû "élever la voix" car je ne veux pas que ma mère, âgée de 93, se retrouve, dans la maison de repos, à l'étage où sont confinés les cas d’Alzheimer.  J'ai demandé qu'on la change d'étage. Comme je voyais les infirmières détourner l'entretien, je me suis rendu chez le directeur de l'établissement. Eh bien, les arguments que j'ai avancés, non je n'ai pas eu à les préparer avant d'entrer dans son bureau - car ils me sont "tombés dans la bouche" sur le moment-même. Et il en a été de même lorsqu'il est passé à une contre-argumentation.  Parce que je me connais facilement timide, je suis certain d'avoir été inspiré dans ma foi.

Ce qui est un signe - sûr pour moi, que je bénéficie toujours de la grâce.  J'en suis heureux dans une époque qui m'apparaît de plus en plus malheureuse, violente, une époque où les démons sont acharnés à la perte des âmes.  Invoquons la miséricorde divine - c'est le bon moment !


.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:54