Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Empty Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ?

Message par Gilles Mer 6 Juil - 15:51

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Sms

Ses fils n’arrêtent pas de texter pendant le souper, il règle le problème d’une façon géniale !

Une famille soupait lorsque les téléphones mobiles des adolescents ont sonné pour les avertir qu’ils venaient de recevoir un nouveau message texte chacun.

Ils ont donc pris leur téléphone afin de répondre aux messages reçus, toutefois le père voulait du sel.

Il demande alors à l’un de ses fils de lui passer le sel, mais celui-ci est trop occupé par son téléphone et lui passe le poivre.

Le père, furieux de ne pas recevoir ce qu’il a demandé, décide de régler ça à sa façon et c’est hilarant ! Rit



************************************
5 juillet 2016
Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Web-smartphone-ignoring-people-antoniodiaz-shutterstock_388831768

Pose ce téléphone !

Prendre le temps d’être présent pour les autres peut vous sembler futile… mais ça ne l’est pas pour ceux qui vous aiment.

Posez votre téléphone et écoutez vraiment la personne qui vous parle… en la regardant, de préférence.

Vendredi dernier, j’étais à la maison avec mes cinq enfants. Mon mari était sorti rendre visite à de la famille. Chacun d’entre eux avait une bonne raison de rester : une soirée, un match, un meeting d’athlétisme, un examen à préparer…

Mais vendredi soir… nous n’avons strictement rien fait !

Suite de l'article en entier : Pose ce téléphone !

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Logo-aleteia-frpar Sherry Antonetti
Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Empty Re: Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ?

Message par Gilles Mer 1 Aoû - 21:25

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? 38053508_1167302466760568_198903590494928896_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Empty Re: Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ?

Message par Gilles Jeu 2 Aoû - 21:32

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Amour-telephone-cellulaire-iphone-e1447738483704
Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? C9aaa10169720fe90cba7126d586c851


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Empty Re: Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ?

Message par Gilles Lun 27 Aoû - 21:28

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Afaa3d56



13


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Empty Re: Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ?

Message par Gilles Mer 3 Jan - 19:57

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? 41578610

28


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Soleil64
Soleil64


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2018

Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ? Empty Re: Accro à votre téléphone cellulaire même aux heures de repas ?

Message par Soleil64 Lun 12 Fév - 1:17

Tu as bien raison Gilles.

Surtout ma génération dans la vingtaine, c'est vraiment difficile d'entretenir des relations sans le cellulaire. Tout est relié à ça. Même moi, au niveau de le concentration, j'ai de la difficulté. J'ai toujours l'habitude d'avoir mon téléphone. Je suis quasi certaine que ma difficulté a dormir est relié aussi. Il y a beaucoup de positifs, mais aujourd'hui c'est trop '' connecté''. J'ai les enfants d'une amie de 2 et 3 ans qui a été élevé par les écrans. Moindrement que la télévision ou qu'ils ont le cellulaire de papa et maman, ils sont hypnotisés. C'est fou...


Il faut faire attention. C'est notre futur. On manque de plus en plus de contact humain.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:30