Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La musique est-elle un péché? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La musique est-elle un péché? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La musique est-elle un péché?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

La musique est-elle un péché? Empty La musique est-elle un péché?

Message par RoseduChrist Lun 27 Juin - 19:56

Je sais que la musique est interdites, chez les protestants, et Islam. Qu'en n'est il dans notre religion? Quand je dis musique, je parle de la musique non religieuse...
avatar
Invité
Invité


La musique est-elle un péché? Empty Re: La musique est-elle un péché?

Message par Invité Lun 27 Juin - 20:06

La musique en telle qu'elle n'est évidement pas un péché, c'est très beau la musique, elle élève l'âme et il y en a lors des Messe Smile

par contre, ce qui est péché, ce sont les parôles des chansons que vous écoutez, quel est le message de fond transmis dans ces parôles? (si ca prône le péché = il faut fuir )



et les idées véhiculées dans les clips.. (clips des stars actuels : type béyoncé, rihanna, miley cirus etc sont a éviter comme la peste, ce sont des caveaux d'impuretés)


Dernière édition par Eucharistie le Mar 28 Juin - 10:07, édité 1 fois
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

La musique est-elle un péché? Empty Re: La musique est-elle un péché?

Message par RoseduChrist Lun 27 Juin - 20:13

D'accord merci pour vos réponses...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5049
Date d'inscription : 16/01/2016

La musique est-elle un péché? Empty Re: La musique est-elle un péché?

Message par Emmanuel Lun 27 Juin - 23:06

Bonjour @RoseduChrist,

Oui, ce que dit @Eucharistie est juste.

Ce qu'il faut éviter, c'est surtout le péché. Toute musique ne conduit pas au péché. Certaines sont très belles, alors que d'autres, oui, sont causes de grandes tentations.

Je suis certain qu'en écoutant certaines musiques, tu ressentiras celles qui te portent aux belles choses, et celles qui portent vers le péché.

Demande, dans la prière, l'aide de l'Esprit-Saint pour discerner ce qui aide ton âme, ou ce qui peut être un danger pour elle.

Cependant, n'avance pas dans la peur de te "tromper", mais plutôt, sois confiante que Dieu t'aide, qu'il t'aime et qu'il voit ta bonne volonté. Lorsque notre volonté est droite, que nous souhaitons bien faire, Dieu récompense toujours cela.

Il ne "punit" personne pour une action involontaire avec une volonté droite.

Dieu est Amour, et ne veut pas que nous vivions notre relation avec Lui dans les scrupules.

Vigilance contre le Mal, donc, oui, absolument, et aussi, confiance dans la bonté de Dieu et son si grand amour pour nous.

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

La musique est-elle un péché? Empty Re: La musique est-elle un péché?

Message par RoseduChrist Lun 27 Juin - 23:07

Merci de ta réponse!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:37