Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Dieu fait grâce

    Partagez

    etienne lorant

    Masculin Messages : 255
    Date d'inscription : 05/04/2016

    Dieu fait grâce

    Message par etienne lorant le Ven 24 Juin - 10:55

    Nativité de saint Jean Baptiste, solennité

    Livre d'Isaïe 49,1-6.

    Livre des Actes des Apôtres 13,22-26




    Jean, dont le nom signifie "Dieu fait grâce". Cette fête, qui coïncide cette année avec l'annonce du "Brexit" a bouleversé l'intention première de notre prêtre pour son homélie. Car nous aussi, nous pouvons nous demander : "Qu'adviendra-t-il ?" de tout ce qui se passe en Europe de notre temps ?"

    Or, "Dieu fait grâce", nous est-il annoncé ce matin. Le temps que nous vivons est rempli de bouleversements dont les media se font l'écho chaque jour ?  Qui peut prétendre en avoir une vision globale ? Comme les proches de la famille

    Nous sommes tous appelés à sortir de notre fatalisme. Zacharie et Elizabeth étaient devenus trop âgés pour encore concevoir un fils, c'était certain !  Et cependant, Dieu fait grâce. Nous, nous sommes du monde et si nous n'écoutons que le langage du monde, seul le pire est toujours à envisager.

    Dans la soirée d'hier, comme je rentrais à pieds, j'ai été surpris par un éclair - qui aurait bien pu me tuer, puisque d'un coup je me suis retrouvé sur le sol. J'ai appris par la suite que l'éclair est tombé sur le paratonnerre de l'hôpital tout proche. Mais je n'ai vraiment réagi que de retour, sain et sauf, chez moi: mes mains se sont mis à trembler, mais je les ai placée sous de l'eau froide et je m'en suis senti bien. Dieu m'a fait grâce à moi aussi.

    Pour mon avenir, comme les témoins de la naissance de Jean, je vais prendre patience, car je suis persuadé qu'au moment où je devrai quitter l'ancienne maison familiale, et lorsque ma famille sera totalement dispersée,  je trouverai un refuge en ville, proche d'une église et, après de nombreux bouleversements, je serai dans la Paix, puis que Dieu fait grâce.

    J'ai tout à fait conscience que ce partage est inhabituel  -  ce doit être dû fait que nous vivons des situations tout à fait inhabituelles - et je ressens que beaucoup d'autres que moi, une multitude même, vivent une situation inhabituelle.

    Jésus, j'ai confiance en Toi
    !

    .

      La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 13:38