Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Se montrer digne de son baptême

    Partagez

    etienne lorant

    Masculin Messages : 312
    Date d'inscription : 05/04/2016

    Se montrer digne de son baptême

    Message par etienne lorant le Jeu 23 Juin - 15:51

    Méditation sur les textes de ce jour


    Le jeudi de la 12e semaine du temps ordinaire


    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,21-29.





    Le dernier roi de Jérusalem s'est rendu sans même combattre. Il s'est rendu purement et simplement. En agissant ainsi, il a clairement manifesté qu'il n'aurait jamais dû régner. Sa royauté n'était vraiment qu'une imposture. Voici qui rejoint très simplement cette parabole de l'homme qui a bâti sa maison sur du sable, que la tempête a balayé et et emporté d'un seul coup.

    Pour nous, la question est de savoir que les épreuves surviennent toujours, que personne n'est à l'abri du mal comme du malheur. Cependant, si la foi en nous est pure et sincère, elle ne faiblira pas devant l'épreuve.

    Comme il arrive à beaucoup d'hommes après la cinquantaine, un soir, je suis tombé très malade : j'ai appelé un premier médecin, qui s'est trompé dans son diagnostic; une heure plus tard, du fait de la fièvre, j'ai appelé un autre médecin. J'ai donc payé deux fois.  Ensuite, la fièvre augmentant encore, j'ai fait baisser la température de mon corps en prenant une douche et en manipulant progressivement le mélangeur pour passer de l'eau chaude à l'eau froide. C'est ainsi que j'ai pu faire baisser la fièvre, sortir, prendre ma voiture et  me rendre à la pharmacie de garde avec ma prescription d'antibiotiques.

    Et j'ai guéri... tout en gardant ce souvenir qu'aucun membre de ma famille n'est venu me voir à l’hôpital où j'ai demeuré plusieurs jours afin de subir la "batterie" d'examens que mon état réclamait. Le dernier jour, c'est une de mes connaissances de travail qui m'a reconduit chez moi. Je suis resté très attristé qu'en de telles circonstances seuls des étrangers à ma famille m'aient porté secours - mais je suis d'autant plus lucide et prudent.

    Drôle de commentaire, me direz-vous. Mon témoignage est pourtant proche de l’Évangile de ce jour. Qui m'a inspiré de ne pas céder à la panique mais d'agir avec une volonté froide et déterminée pour accomplir tout ce qui devait l'être ?


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct - 3:06