Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Daniel - une chose à dire pour naître à la foi: "J'accepte le Seigneur"

    Partagez
    avatar
    tous artisans de paix
    Modératrice

    Féminin Messages : 1358
    Date d'inscription : 20/01/2016
    Idéal : Cheminer avec le Seigneur

    Daniel - une chose à dire pour naître à la foi: "J'accepte le Seigneur"

    Message par tous artisans de paix le Jeu 23 Juin - 2:54

    Daniel n'avait pas la foi. Un jour, il invitera une amie chrétienne à boire un café et la conversation s'orientera finalement sur la foi, sur le Christ, l'Eglise... 
    Daniel, plutôt provocateur, sera assez surpris des réponses pertinentes que cette amie lui fera, au cours de cette discussion. 
    Il mettra alors son amie à l'épreuve: "Je te le dis clairement: je n'ai pas la foi. Pourquoi? Est-ce que je ne le mérite pas?
    Pensant avoir trouvé l'argument ultime, il sera désarçonné par la réponse de son amie: "Mais, Daniel, tu n'as qu'une seule chose à dire: "J'accepte le Seigneur.""
    Daniel prendra ce conseil au sérieux et il tentera vraiment l'expérience, avec sincérité. Ce sera le début de son chemin de conversion.  Very Happy



    _________________
    "Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

    "Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

    avatar
    Anayel
    Modératrice

    Féminin Messages : 241
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Re: Daniel - une chose à dire pour naître à la foi: "J'accepte le Seigneur"

    Message par Anayel le Jeu 23 Juin - 14:16

    C'est beau, on voit là toute la simplicité et la force de la foi, quand on la vit quotidiennement avec le Fils, le Père et l'Esprit ^^

      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 2:55