Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Mer 8 Juin - 22:30

SAINT JOSEPH MOSCATI

LE MÉDECIN SAINT DE NAPLES

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ P051_0_01_01

Laïc - Célibataire - Médecin (1880-1927)


Saint Joseph Moscati (1880-1927) fut un médecin charitable envers les pauvres. C’était en même temps un chirurgien réputé pour son diagnostic infaillible, et un professeur s'adonnant à la recherche scientifique. Ce fut un saint laïc, célibataire, qui puisait dans la communion quotidienne les grâces nécessaires pour mener une vie débordante d'activités et témoigner de sa foi à une époque où l'on opposait systématiquement science et religion.
Il mourut à Naples, à quarante-sept ans, le 12 avril 1927, alors qu'il rendait visite à ses malades.

LA VIE  
Septième d'une famille de neuf enfants, Joseph Moscati naît à Bénévent en 1880. Il a pour maison natale le palais Andreotti. Son père qui est juge, est nommé à Naples. C'est la que la famille s'installe et c'est la que se déroulera toute la vie de Joseph. Alors qu'il n'a que 12 ans, Albert l'un de ses frères aînés, fait une chute de cheval. Joseph le veille avec sollicitude jusqu'à sa mort. Cet événement qui le frappe beaucoup fait comprendre la brièveté de la vie, ainsi que l'importance des soins médicaux compétents.  

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ P051_0_01_02Il n'a que 17 ans lorsque son père meurt en 1897. En 1914 sa mère meurt du diabète, en recommandant à ses fils de se préserver du péché. Joseph fait de brillantes études et devient l'un des premiers médecins napolitains à essayer l'insuline dans le traitement de la maladie. C'est à l'hôpital des Incurables de Naples qu'il commence à exercer, avant de s'installer à son propre compte. Il devient Médecin chef de clinique, chercheur reconnu dans le domaine scientifique, professeur universitaire de physiologique humaine et de chimie physiologique. Il embrasse de multiples activités avec tout l'engagement et le sérieux que demande le service de la délicate profession de laïc. C'est un bel homme, cultivé et intelligent, mais il vouera sa vie au célibat (sur la photo: le Professeur Moscati).


Alors qu'il réfléchit encore à sa vocation il est frappé par la beauté d'une jeune femme. Ce sentiment est la cause de combats spirituels. En fin de compte, il préfère le célibat au mariage afin de se consacrer totalement à son apostolat et soulager la souffrance des corps et des âmes. Il est très bon avec ses patients, toujours prêt à les écouter, même lorsque la fatigue se fait sentir en fin de journée. Il soigne gratuitement ceux qui ne peuvent payer, et si besoin est, leur donne de l'argent pour acheter les médicaments nécessaires. Il va régulièrement dans les taudis de Naples pour soigner les pauvres.l'inverse des autres médecins, il ne possède ni voiture ni cheval. Tout ce qu'il gagne est destiné aux pauvres.


LE MÉDECIN DES PAUVRES

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ P051_0_01_03
Un jour, alors qu'il est appelé d'urgence auprès d'un jeune homme qui doit être opéré d'une crise d'appendicite. Il s'oppose de toutes ses forces à l'opération et ordonne qu'on lui mette de la glace sur le ventre. A quatre reprises durant les quinze jours suivants, Joseph Moscati retourne visiter le jeune, celui-ci guérit complètement. Il reçoit alors une enveloppe contenant ses honoraires. En rentrant chez lui, il trouve à l'intérieur un billet de mille liresIl retourne immédiatement chez le père du patient, lui rend huit cents lires en l'apostrophant : « Êtes-vous fou ou croyez-vous que je sois un voleur ? ». C'est ainsi qu'un médecin renommé comme le Professeur Moscati ne reçoit que deux cents lires pour quatre consultations.
Un autre jour, il visite un pauvre cheminot malade, entouré d'amis dans sa modeste maison. Pendant que Moscati l'examine, les amis du malade réunissent l'argent pour payer le Professeur. Il leur dit : «Puisque vous êtes venus ici pour aider votre ami et que vous puisez une partie de votre argent si durement gagné, je me joins à vous et vous donne ma quote-part, afin que tout soit mis en œuvre pour soigner le malade» et il leur donne à son tour trente lires.
Son diagnostic est très sûr : il lui arrive de le donner à distance sans avoir vu le malade.

Selon lui, «Les malades sont des figures du Christ. Si de mauvaises personnes, criminels ou blasphémateurs se retrouvent hospitalisés, c'est grâce à Dieu, Il veut les sauver ! Les religieuses, médecins et infirmières travaillant dans un hôpital ont une mission : coopérer avec cette bonté inépuisable, en pardonnant et se sacrifiant eux-mêmes.»

En tant que chercheur renommé, très savant, il participe à des congrès et enseigne à l'Institut de chimie physiologique de Naples. Un jour il écrit à l'un de ses élèves : «Souvenez-vous que vous devez vous occuper non seulement du corps mais aussi des âmes, en donnant des conseils, en allant jusqu'à l'esprit, au lieu de vous borner à de froides prescriptions à adresser au pharmacien ». Et il ajoute: « Il faut traiter la souffrance non comme une contraction musculaire, mais comme un cri de l'âme, qu'un autre frère, le médecin, écoute avec l'ardeur de l'amour, la charité ».

A cette époque scientiste, dominée par des agnostiques et des francs-maçons, le professeur Moscati déclare : «Ce n'est pas la science, mais la charité qui a transformé le monde».
Il puise dans la messe et la communion quotidienne le secret de sa force. Parfois, il prescrit la confession aux malades, sachant que la santé de l'âme influence celle du corps. Il affiche un crucifix sur le mur de la salle d'autopsie avec au-dessous l'inscription suivante en latin: Ero mors tua, o Mors (Osée 13,14: Ô mort, je serai ta mort).

Pour inviter aimablement ses clients plus aisés à donner une aumône aux pauvres, le Professeur Moscati place un chapeau renversé dans son bureau, avec l’inscription suivante: «Celui qui a, qu’il donne. Celui qui n’a pas, qu’il prenne» (sur la photo dessus).
Oubliant ses problèmes, il travaille sans cesse pour soulager les malades. Au milieu des épreuves il prie et garde la foi. Il dit : «Souvenez-vous que vivre est une mission, un devoir, une douleur ! Chacun de nous doit avoir son propre combat ».

Quelques années plus tard, la femme qui l'avait troublé dans sa jeunesse, lui demande une consultation. Il ne la reconnait presque plus, tant son ancienne beauté a subi la transformation du temps. Il la visite sans ressentir de trouble, il écrit alors dans son journal: «J'ai visité une dame qui, à son insu, avait rempli les rêves de ma jeunesse. Qui aurait pu croire qu'un jour elle se serait adressée à moi. Toujours impressionnante de beauté! J'ai accompli mon devoir humain sereinement, noblement, sans ressentir aucune palpitation dans mon cœur».

Durant la première guerre mondiale, il se dévoue comme volontaire à l'hôpital de Naples et sauve beaucoup de vies. Il ne recherche ni honneur, ni poste élevé. C'est par ses mérites, que l'on ne peut nier, qu'il obtient une position de premier plan.
Il exerce ses responsabilités avec une droiture absolue, pour le bien des autres. Il le fait sans compromission, quitte à subir la persécution, prêt à sacrifier sa vie pour la vérité.
A 47 ans, toujours sur la brèche, il meurt subitement le 12 avril 1927 pleuré par les pauvres. Son corps est enterré dans le cimetière de Poggioreale. Trois ans plus tard, il est exhumé et transféré dans l'église du Gesù Nuovo de Naples. Il est béatifié le 16 Novembre 1975, et canonisé le 25 Octobre 1987. Sa fête liturgique est le 16 novembre.  


UNE RENOMMÉE DE SAINT ET DE THAUMATURGE

Déjà de son vivant, Saint Joseph Moscati avait une renommée de saint et de thaumaturge. Il lisait dans les âmes, prophétisait les évènements. Il parvenait à diagnostiquer les maladies et en prescrivait les médicaments exacts sans même avoir vu le malade. Sa prière obtenait des guérisons impossibles, il avait aussi le don de la bilocation.

Le matin de sa mort, le docteur Moscati demanda à une amie de sa sœur d'aller chez elle à 15h afin de la consoler, parce qu'il serait mort. L'amie crut qu'il plaisantait. Voici l'épisode relaté par son premier biographe:

Le 12 avril 1927, le jour se lève [...]. De bonne heure le matin, selon son habitude, le Professeur va à l'église, participe à la Sainte Messe, et reçoit la Sainte Communion. Il pense peut-être que c'est son viatique ? Il ne change en rien ses habitudes, sort de l'église, revient chez lui et se rend ensuite directement à l'hôpital. En sortant de la maison, il dit au revoir à sa sœur et précise : « Le Prof. Verdinois a été hospitalisé à la clinique du prof. Stanziale : pense aux Saints Sacrements ». Une fois sa tournée à l'hôpital terminée, il revient chez lui où il sait que beaucoup de malades l'attendent. Via Roma, vers la « salita Tarsia », il rencontre mademoiselle Maddalena Aloi dont il avait soigné la mère. Il l'arrête pour lui demander de ses nouvelles, et lui dit: «Venez chez moi pour tenir un peu compagnie à ma sœur, parce qu'aujourd'hui, certainement, je mourrai ». Elle répond en plaisantant
«Vous parlez toujours de mort mais vous ne mourrez pas !». Il rajoute: « Méfiez-vous, car je parle sérieusement, et si vous ne venez pas, vous vous en repentirez et vous aurez du remord le reste de votre vie […]».

Le Professeur reprend sa route et commence ses visites chez lui. A 15 heures, se sentant souffrant, il congédie les personnes encore présentes, se retire dans sa chambre et tire la sonnette. Sa femme de service vient le voir, il lui dit : «Je me sens mal...». De la pièce voisine, ses frères accourent et le trouvent étendu sur le fauteuil, la tête baissée, les bras croisés sur la poitrine, en train de rendre calmement son dernier soupir. Il a 47 ans.cours du procès de canonisation un témoin affirme entre autre :
«En février 1927, le Professeur Moscati, bien que vigoureux et sain, me confia qu'il serait mort durant l'année et qu'il souhaitait que je récite des prières pour lui. Je suis convaincue qu'il a eu une révélation divine concernant sa fin proche.»

Huit jours avant de mourir, il alla voir un religieux gravement malade, qui se plaignait car il tardait à guérir. Le professeur Moscati l'encouragea en disant : « Père, gardez confiance car, d'ici huit jours, vous serez guéri et la première Messe que vous célébrerez sera pour mon âme ». En effet, le jour dit, tandis que le religieux, guéri, s'habillait pour célébrer la Messe, on lui appris la triste nouvelle de la mort de Moscati».

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ P051_0_01_04Le Pape François en visite en mars 2015 à l’église du Gesù Nuovo de Naples, a exhorté les médecins à avoir « la même sensibilité que le docteur Moscati qui voyait en chaque malade, non seulement un corps ayant besoin d'être soigné mais surtout une personne en quête de soutien et de réconfort. Les médecins sont donc appelés à avoir la compassion de Jésus en soignant les blessures physiques et spirituelles »

D'innombrables fidèles visitent aujourd'hui encore la tombe de saint Joseph Moscati. Le ministère de guérison du saint médecin de Naples se perpétue bien après sa mort, car les grâces et miracles obtenus par son intercession sont infinis.

***********************************************
PRIERE A SAINT JOSEPH MOSCATI
Le médecin saint de Naples (1880-1927)

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ P133_0_00_01

O saint Joseph Moscati, vrai modèle de médecin chrétien, toi qui, dans l’exercice de ta profession, as soigné tant le corps que l’âme de tes patients, pose ton regard sur nous, qui avons recours à ta bienveillante intercession. Obtiens-nous la santé physique et spirituelle et sois une fois encore le dispensateur des faveurs divines. Soulage les peines des souffrants, donne aux malades le réconfort, aux affligés la consolation, aux découragés l’espérance. Que les jeunes trouvent en toi un modelé, les travailleurs un exemple, les personnes âgées un réconfort, et es moribonds l’espérance du salut éternel. Sois pour nous tous un guide sûr de bon travailleur, d’honnêteté et de charité, pour pouvoir accomplir chrétiennement nos devoirs et rendre gloire à Dieu, notre Père. Amen !

Source :
St Joseph Moscati - Patrizia Cattaneo
Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Gilles


Dernière édition par Gilles le Jeu 11 Avr - 21:11, édité 1 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Jeu 9 Juin - 18:46



Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ A07bdacd1a28a63721ce8c42a5c02fab     Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ 0-aa-gmosc

Prière à Saint Joseph Moscati


O Saint Joseph Moscati,
médecin au grand cœur,
qui, dans l’exercice de ta profession,
 soignais le corps et l’esprit de tes patients,
regarde-nous aussi qui maintenant,
recourons avec foi à ton intercession.
Donne-nous la santé physique et spirituelle,
pour que nous puissions servir avec générosité les frères.
Soulage les peines de celui qui souffre,
donne le réconfort aux malades,
la consolation aux affligés,
l’espérance aux découragés.
Fais que les malades puissent rencontrer
des médecins comme toi,
humains et chrétiens.
Que les jeunes trouvent en toi
un modèle de vie,
les travailleurs un exemple,
 les personnes âgées un réconfort,
 les moribonds l’espérance du salut éternel.
Sois pour nous tous un guide sûr :
apprend-nous à travailler avec sérieux,
avec honnêteté et charité,
pour accomplir chrétiennement
nos devoirs quotidiens.

Saint Joseph Moscati,
Priez pour nous !

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Logo_comunita
Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Jeu 16 Juin - 22:44

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Tete_sym 
J'aime bien à imaginer les deux réunis au Ciel œuvrant d'un parfait accord céleste, afin d'apporter guérison et soulagement à ceux et celles qui les invoquent...


Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ A07bdacd1a28a63721ce8c42a5c02fab

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Archan10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Ven 17 Juin - 15:33

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Mosca SAINT JOSEPH MOSCATI


Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Fleche-bas

Temoignages - Patrizia Cattaneo



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Ven 17 Juin - 22:59

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ 44393607


« Quels que soient les événements, rappelez-vous deux choses: Dieu ne vous abandonne pas.

Quand vous vous sentez seul, négligé, méprisé, incompris, et que vous vous sentez prêt à succomber sous le poids d'une grave injustice, vous aurez l'étrange sentiment d'une force infinie qui vous soutiendra, qui vous rendra capable d'intentions bonnes et viriles, cette puissance vous redonnera la sérénité. Cette force est celle de Dieu! »

(Extrait des écrits de Saint Joseph Moscati)

O Dieu, vérité éternelle et force de ceux qui s'adressent à vous, posez votre regard bienveillant sur moi et sur mon cheminement éclairé par la lumière de Votre grâce. Par l'intercession de votre fidèle serviteur, Saint Joseph Moscati, donnez-moi la joie de Vous servir avec fidélité et le courage de ne pas reculer face à mes difficultés. Maintenant, je Vous demande humblement de m'accorder cette faveur... J'ai confiance en Votre Bonté, ne regardez pas ma misère, mais les mérites de Saint Joseph Moscati. Je Vous le demande par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen !


Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Mar 21 Juin - 18:33

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Moscati
Giuseppe Moscati

1880-1927


Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Italia1


Prière à Saint-Joseph Moscati


Mon Dieu, Tu nous as donné
en Saint-Joseph Moscati,
grand physicien et scientifique,
un modèle extraordinaire d'amour
pour Toi et pour nos frères et sœurs.
Puissions-nous, par son intercession,
vivre notre Foi de façon authentique
et voir dans nos frères et sœurs en Jésus-Christ
le Visage de notre Seigneur,
afin que nous ne servions que Toi.
Par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Tomba--Moscati


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Mar 27 Mar - 18:03

Mercredi 12 Avril 2017 : Fête de Saint Joseph Moscati, saint médecin de Naples (1880-1927).
Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Stjosephmoscati12-5

Saint Joseph Moscati


Professeur à l'Université de médecine de Naples, il mit ses compétences au service de la recherche scientifique en même temps qu'il soignait les malades les plus nécessiteux.
Béatifié le 16 Novembre 1975.

Canonisé le 25 Octobre 1987 (homélie en italien)

Chapelle des ex voto à l'église Gesù Nuovo (jésuites) à Naples - photo Claire Le Guen.

À Naples, en 1927, Saint Joseph Moscati. Médecin, il accomplit une œuvre d’assistance quotidienne et infatigable aux malades, sans aucune relâche, sans demander le moindre argent aux pauvres, et en soignant les corps, il se souciait aussi des âmes avec beaucoup de charité.


Martyrologe romain.

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ San-giuseppe-moscati

Saint Joseph Moscati

Saint médecin de Naples
La Fête liturgique, initialement prévue le 12 Avril (dies natalis), a été déplacée, à la demande des Jésuites de Naples, pour éviter que celle-ci ne tombe pendant la Semaine Sainte, ou une semaine proche de Pâques.


Celle-ci est donc le 16 Novembre, date du transfert des restes de Joseph Moscati dans l'église du Gesù Nuovo, trois ans après sa mort.

Mais, puisque compte tenu du Martyrologe Romain que bon nombre de calendriers ont gardé la date du 12 Avril, votre serviteur a placé cette composition hagiographique aux deux dates.

Giuseppe Moscati naît à Bénévent (en Campanie), le 25 Juillet 1880, du magistrat Francesco Moscati et Rosa De Luca, des marquis de Roseto.

Il fut baptisé six jours après la naissance, le 31 Juillet 1880.

En 1884, la famille s’installa à Naples car Francesco Moscati fut nommé Président de la Cour d’Appel de cette ville.

Giuseppe fit sa première Communion le 8 Décembre 1888 et reçut le Sacrement de Confirmation, par Monseigneur Pasquale De Siena, le 3 Mars 1890.

En 1889 entre au lycée classique Vittorio Emanuele de Naples (votre serviteur a fréquenté le même lycée) où, en 1897, il obtient son baccalauréat avec mention.

Ému par l'accident d'un de ses frères, il décide de se mettre au service des malades et s'inscrit à la faculté de médecine.

Il soutient une thèse sur l'uréogenèse hépatique, le 4 Août 1903, et obtient son doctorat en médecine avec les félicitations du jury.

Giuseppe Moscati réussit le concours de Collaborateur Extraordinaire auprès de l'Hôpital des Incurables en 1903, puis celui d'Assistant à l'Institut de Chimie physiologique en 1908.

Il se distingua pour son travail et son dévouement pendant l'éruption du Vésuve du 8 Avril 1906.

Les Hôpitaux Réunis de Naples avaient une succursale à Torre del Greco, une petite ville près de Naples, à six kilomètres du cratère, où vivaient beaucoup de malades paralytiques et vieux. Moscati, en pressentant le danger, fit évacuer 1'hôpital juste avant l'écroulement du toit et sauva tous les hospitalisés.

Deux jours plus tard il envoya une lettre au directeur général des Hôpitaux Réunis de Naples, proposant de gratifier les personnes qui l'avaient aidé, mais insista surtout pour qu'on ne citât pas son nom.

Suite à l'épidémie de cholera de 1911, il fut appelé par le Ministère au Laboratoire de l'Inspection de la Santé publique, pour faire des recherches sur l'origine du mal et les moyens les plus efficaces pour le vaincre.

Il termina son étude rapidement, et présenta une relation sur les interventions nécessaires pour assainir la ville ; à sa grande satisfaction, il vit la réalisation de beaucoup de ses propositions.

Toujours en 1911, à 31 ans, le docteur Moscati fut reçu au concours de Collaborateur Ordinaire aux Hôpitaux Réunis et cette même année, sur l'initiative d'Antonio Cardarelli, l'Académie Royale de Médecine Chirurgicale le nomma Membre agrégé tandis que le Ministère de l'Instruction Publique lui attribuait le Doctorat en Chimie physiologique.

Outre son intense travail entre l'Université et l'Hôpital, le professeur Moscati assurait aussi la direction de l'Institut d'Anatomo-pathologie.

Dans la salle d'autopsie, Le professeur Moscati avait eu une idée de faire accrocher un Crucifix avec une inscription qui mentionnait : « Ero mors tua, o mors » (Osée 13,14: « Ô mort, je serai ta mort »).

Sa mère mourut le 25 Novembre 1914 du diabète ; quelques années plus tard, il fut un des premiers médecins à Naples, à expérimenter l'insuline et à enseigner à un groupe de médecins les modalités du traitement du diabète. L'insuline fut expérimentée sur les humains pour la première fois en Janvier 1922.

Pendant la Première guerre mondiale, il fit une demande d'enrôlement volontaire, qui ne fut pas acceptée.

Les autorités militaires préférant lui confier les soins aux blessés. L'Hôpital des Incurables fut militarisé. Il visita et soigna environ 3.000 militaires.

Le Conseil d'administration de l'Hôpital des Incurables le nomma officiellement, en 1919, Directeur de la IIIe Salle Masculine, tandis qu'il continuait à enseigner à un grand nombre d'étudiants.

Le 14 Octobre 1922 le Ministère de l'Instruction Publique lui attribua la libera docenza (titre académique italien permettant d'enseigner à titre privé dans les universités et les autres instituts supérieurs) en Médicine Clinique.

Trois jours après Moscati écrivit: « Aime la vérité, montre la personne qui tu es, sans feinte et sans peur, sans aucun ménagement. Et si la Vérité te vaut la persécution, toi, accepte-la, si elle t'apporte le tourment, toi, supporte-le. Et si pour la Vérité, il te fallait sacrifier toi-même et ta vie, sois fort dans le sacrifice ».

Le 12 Avril 1927, un Mardi-Saint, le professeur Moscati, après avoir participé à la Messe, comme chaque jour, et reçu la Communion, passa la matinée à l'hôpital, puis il rentra chez lui et après le repas, il s'occupa, gratuitement comme d'habitude, des patients qui venaient le consulter à son domicile.

Vers 15 h, il eut un malaise et s'assit dans son fauteuil, où il s'éteignit sereinement. Il avait 46 ans et 8 mois.

Son corps fut enseveli au cimetière de Poggioreale. Mais trois ans plus tard, le 16 Novembre 1930, sur l'insistance de plusieurs personnalités du clergé et du laïcat, l'Archevêque de Naples, le Cardinal Alessio Ascalesi, permet la translation du corps du cimetière à l'église du Gesù Nuovo, au milieu d'une double haie de personnes.

Le corps fut déposé dans une salle derrière l'autel de Saint François Xavier et aujourd'hui une pierre en marbre, à droite de cet autel, le rappelle encore.

Le 25 Octobre 1987, à 10 h du matin, place Saint-Pierre, à Rome, le Pape Saint Jean Paul II (Karol Józef Wojtyła, 1978-2005), en présence de plus de 100.000 personnes, proclama et admit officiellement Giuseppe Moscati au nombre des Saints (60 ans après sa mort).

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ 44393573

Citations


« La vie n'est qu'un moment ; honneur, triomphe, richesse et science disparaîtront avant la réalisation du cri de la Genèse, cri que Dieu lança contre l'homme coupable: tu mourras ! Mais la vie ne finit pas avec la mort, elle continue dans un monde meilleur. À nous tous a été promis, après la Rédemption du monde, que nous rejoindrons ceux que nous avons aimés, le jour qui nous conduira à l'Amour Suprême.»

« Rappelez-vous qu'en optant pour la médecine, vous vous êtes engagé à une mission sublime. Avec Dieu dans le cœur, persévérez en pratiquant les enseignements de vos parents, l'amour et la pitié envers ceux qui souffrent, avec Foi et enthousiasme, sourd aux louanges et aux critiques, disposé seulement au bien.»

« Quoi qu'il arrive, souvenez-vous de deux choses : Dieu n'abandonne jamais personne. Plus vous vous sentez seul, négligé, méprisé, incompris, plus vous serez près de démissionner sous le poids de graves injustices, plus vous sentirez une force infinie et mystérieuse, qui vous soutiendra et vous rendra capable de bonnes et vigoureuses intentions et vous serez étonné par ces forces quand la sérénité reviendra. Cette force est Dieu ! »

« Les personnes malades sont des figures du Christ. Plusieurs mauvaises personnes, criminelles ou blasphémateurs se retrouvent hospitalisées grâce à Dieu, Il veut les sauver! Religieuses, médecins et infirmières travaillant dans un hôpital ont une mission: coopérer avec cette bonté inépuisable, pardonnant, se sacrifiant eux-mêmes. »

« Souvenez-vous que vivre est une mission, un devoir, une douleur ! Chacun de nous doit avoir son propre combat. Souvenez-vous que vous devez vous occuper non seulement des corps mais aussi des âmes gémissantes qui viennent à vous...»

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ 21804138-119100123724
Pour un approfondissement biographique :

 >>> Saint Joseph Moscati

Saint Joseph Moscati, saint médecin de Naples. Fête le 12 Avril.

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Jeu 18 Oct - 1:31

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ TargaMoscati

Pour un approfondissement biographique :

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ 1566504832
  >>> Saint Joseph Moscati

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Fleur-rose-3


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par mariejesus Jeu 18 Oct - 8:30

Merci à vous pour ça,

N'en ont-ils pas fait un film ?

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Jeu 18 Oct - 16:05

mariejesus a écrit:Merci à vous pour ça,

N'en ont-ils pas fait un film ?


Fraternellement
Bonjour @mariejesus ! Salue

Oui en effet, ils en ont fait plusieurs... mais en anglais seulement ! Se frappe la tête su

Je suis allé voir sur "Youtube" et je n'en ai pas trouvé un seul en français. Crying or Very sad

Peut-être quelqu'un sera-t-il plus chanceux que moi pour en trouver un dans notre langue ? Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Jeu 11 Avr - 21:27

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ 57019611

Demandons l'intercession du Saint Docteur Moscati dans nos maladies. Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Ven 12 Avr - 17:31

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ San_Giuseppe_Moscati_J

Le 12 avril 1927, un mardi saint, le professeur Moscati, après avoir participé à la messe, comme chaque jour, et reçu la communion, passa la matinée à l'hôpital, puis il rentra chez lui et après le repas, il s'occupa, gratuitement comme d'habitude, des patients qui venaient le consulter à son domicile. Vers 15 h, il eut un malaise et s'assit dans son fauteuil, où il s'éteignit sereinement. Il avait 46 ans et 8 mois.

Son corps fut enseveli au cimetière de Poggioreale. Mais trois ans plus tard, le 16 novembre 1930, sur l'insistance de plusieurs personnalités du clergé et du laïcat, l'archevêque de Naples, le cardinal Alessio Ascalesi, permet la translation du corps du cimetière à l'église du Gesù Nuovo, au milieu d'une double haie de personnes. Le corps fut déposé dans une salle derrière l'autel de saint François Xavier et aujourd'hui une pierre en marbre, à droite de cet autel, le rappelle encore.

Le 25 octobre 1987, à 10 h du matin, place Saint-Pierre, à Rome, le Bx Jean Paul II (Karol Józef Wojtyła, 1978-2005), en présence de plus de 100.000 personnes, proclama et admit officiellement Giuseppe Moscati au nombre des Saints (60 ans après sa mort).


Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Ob_674f6e_coeurs-unis
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie ... - Overblog chretienslibres.over-blog.com/
Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Mar 29 Juin - 18:42

Saint Joseph Moscati : sauver des vies n'est pas démodé !
Un saint laïc et médecin, scientifique de haut renom et proche des pauvres de Naples. Il parcourait les rues dans l'espoir de sauver des vies et n'abandonnait jamais un malade. Combien nous avons besoin aujourd'hui de cet élan porté vers la vie, quand la "mode" est au mépris de la vie et à la raillerie sur la vie éternelle !






_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Mar 4 Jan - 19:05

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Rel-mosc-top

La peregrinatio de la relique de saint Giuseppe Moscati conclu

Le dimanche 17 mars 2019 s’est achevée la peregrinatio de la relique de Giuseppe Moscati à Monte Sant’Angelo.

Un événement qui a rappelé la présence et la participation de nombreux fidèles, qui ont pu “suivre” le saint napolitain dans la prière et l’approfondissement dans les différentes paroisses de la ville. La contribution du père jésuite Tommaso Guadagno, promoteur du culte et révélateur passionné des vertus de ce médecin, a été précieuse: il a décidé de consacrer sa vie au soin physique et spirituel des pauvres dans la charité. En ce sens, la visite de la relique aux personnes âgées et aux malades était très significative.

Le reste sacré est arrivé dans la basilique dimanche matin, accueilli par le recteur, le père Ladislao Suchy, puis intronisé dans le presbytère à côté du tableau qui dépeint fidèlement l’apparence du “docteur”. “rencontre” avec ce saint auquel ils ont fidèlement adressé des supplications d’intercession pour la guérison et la santé.


Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Logo-sito-con-basilica


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Mer 4 Jan - 18:29

En parlant des Saints : Saint Giuseppe Moscati (sous titrage en français)




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Ven 4 Aoû - 18:23

La vie de saint Giuseppe Moscati, patron des médecins et des étudiants en médecine (1880-1927)




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Empty Re: ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati (Fêté le 12 avril) ❤

Message par Gilles Sam 26 Aoû - 18:37

Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ CxApredVQAAbfxC

Prière à Saint Giuseppe Moscati pour un malade

Pour les catholiques du monde entier, les saints jouent un rôle important dans leur vie spirituelle. Ils sont considérés comme des intermédiaires entre les croyants et Dieu. Ainsi, lorsque l’on est confronté à une maladie, il est fréquent de prier un saint particulier pour obtenir son aide et sa guérison. Saint Giuseppe Moscati est un de ces saints, invoqué spécialement pour les maladies. En effet, il est le patron des médecins et est connu pour avoir fait des miracles dans ce domaine de son vivant.

Saint Giuseppe Moscati est né à Naples en 1880. Il était un médecin brillant et respecté, mais c’est sa vie spirituelle qui a attiré l’attention. Il était membre de l’Ordre des laïcs de Saint-François d’Assise et était connu pour sa piété et sa dévotion envers Dieu. Il a été canonisé par l’Eglise catholique en 1987.

La prière à Saint Giuseppe Moscati pour un malade est une prière puissante qui a aidé de nombreuses personnes à travers les âges. Cette prière est souvent utilisée pour demander l’intercession de Saint Giuseppe Moscati dans le traitement des maladies chroniques, des maladies incurables, ainsi que pour la guérison des blessures et des douleurs. Voici un exemple de prière à Saint Giuseppe Moscati pour un malade :

« Saint Giuseppe Moscati, médecin consacré à Dieu et à la guérison de ses enfants malades, je te demande de bien vouloir intercéder auprès de notre Seigneur pour obtenir la guérison de (nom de la personne malade). Je sais que tu es le patron des médecins et que tu as guéri de nombreuses personnes de leur maladie. S’il te plaît, Saint Giuseppe Moscati, aide (nom de la personne malade) à se rétablir rapidement et à retrouver la santé et la force. Que Dieu t’accueille dans son amour et qu’il te bénisse pour toutes les grâces que tu as accordées à ceux qui ont recours à toi dans leur souffrance. Amen. »

Cette prière peut être récitée plusieurs fois par jour, en solitude ou en groupe. Elle peut être dite par la personne malade elle-même ou par des amis et des membres de la famille pour lui témoigner leur soutien et leur amour.

Cependant, il faut rappeler que la prière à Saint Giuseppe Moscati pour un malade ne doit pas remplacer les soins médicaux nécessaires. La prière peut aider dans la guérison, mais elle ne peut pas remplacer la médecine moderne et la consultation avec un médecin qualifié. Il est important de suivre les prescriptions médicales et de prendre les médicaments nécessaires pour la guérison.

En conclusion, la prière à Saint Giuseppe Moscati pour un malade est une prière puissante qui peut aider dans la guérison et la récupération de la santé. Saint Giuseppe Moscati est connu pour ses innombrables miracles dans le domaine de la médecine, et sa dévotion à Dieu en tant que médecin est une source de force et d’inspiration pour tous ceux qui cherchent à retrouver la santé. Cette prière doit être dite avec foi et confiance en l’intercession de Saint Giuseppe Moscati, qui veille sur tous ceux qui ont recours à lui.


Moscati - ❤ Dans la MALADIE : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati  (Fêté le 12 avril) ❤ Logo-neuralword-purple     Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:25