Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour mieux s'y comprendre dans l'Année de la Miséricorde Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour mieux s'y comprendre dans l'Année de la Miséricorde Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour mieux s'y comprendre dans l'Année de la Miséricorde

Colombe du Seigneur
Colombe du Seigneur


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2016

Pour mieux s'y comprendre dans l'Année de la Miséricorde Empty Pour mieux s'y comprendre dans l'Année de la Miséricorde

Message par Colombe du Seigneur Lun 6 Juin - 15:55

Pour mieux s'y comprendre dans l'Année de la Miséricorde L_Annee_de_la_Misericorde_expliquee_pour_tous_couverture_gr
Bonjour!
Depuis le 8 décembre 2015 a lieu l'Année de la Miséricorde. Elle se terminera le 20 novembre 2016.
Au Québec, on en entend très peu parler... même dans nos églises. Est-ce pareil dans les autres pays?
Alors, pour ceux qui ne savent pas encore comment profiter des grâces exceptionnelles qui nous sont offertes durant cette Année Sainte, je vous suggère le lien suivant:
Sur ce site se trouve un document fort éclairant, en langage simple à la portée de tous, et qui explique tout ce qu'on doit savoir sur l'Année de la Miséricorde, dont l'indulgence plénière (qu'est-ce que c'est et comment la gagner), les Portes de la Miséricorde, les Missionnaires de la Miséricorde, les 2 permissions spéciales, des liens utiles, etc.
 
Vous pouvez aussi télécharger gratuitement ce document en PDF. Très utile et intéressant.
Passez le mot à tous avant que l'Année ne soit terminée!


Bonne lecture!
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Pour mieux s'y comprendre dans l'Année de la Miséricorde Empty Re: Pour mieux s'y comprendre dans l'Année de la Miséricorde

Message par Maud Lun 6 Juin - 16:17

Bonjour Colombe  du Seigneur et  Bienvenue  sur notre Forum

Pourriez vous vous présenter SVP afin de faire connaissance   Smile

Merci pour ce partage en espérant  d'autres échanges   Approuve

Amicalement


_________________
Pour mieux s'y comprendre dans l'Année de la Miséricorde Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
etienne lorant


Masculin Messages : 787
Date d'inscription : 05/04/2016

Pour mieux s'y comprendre dans l'Année de la Miséricorde Empty J'en suis !

Message par etienne lorant Lun 6 Juin - 18:23

J'ai suivi la théologie de la Miséricorde divine durant quatre ans, via des feuillets reçus du Sanctuaire de la Miséricorde divine, à Cracovie. Il fallait relire et commenter  les Écritures sous l'angle de la Miséricorde divine.

 J'ai également dû tenir un carnet "privé" de mes "chutes" et de mes "victoires". Ce qui m'a conduit, le 13 mai 2004 à tenter une nouvelle fois de cesser de fumer....  et celle-ci a pleinement réussi.

  Il faut bien dire que j'ai souffert beaucoup le troisième jour, mais comme il faisait beau !  Au moment où j'allais "craquer" de nouveau, tout d'un coup, une Joie immense m'a envahi, telle que j'ai eu le sentiment que le Seigneur me regardait depuis un "lieu" que j'ai appelé "La plus petite partie du temps". Il me regardait et la joie a commencé de dépasser ma souffrance.  Cette Joie, incroyable, fantastique, m'a accompagné tout au long de cette journée décisive.   Le lendemain, il m'a fallu lutter de nouveau avec la volonté, mais je savais que j'en étais désormais capable.

Je n'ai plus jamais fumé.  J'ignorais, à ce moment-là, que j'avais en même temps été délivré du verre de bière que j'avais l'habitude de boire en fin de journée.  Impossible d'avaler ce verre, je me remettais à tousser, et j'avalais de travers !  Et donc, Jésus m'avait délivré non seulement du tabac, mais de la bière blonde aussi !

Il faut apprendre le petit chapelet de la Miséricorde et ne jamais oublier la formule qui nous force à passer au-dessus de notre esprit matérialiste. Il faut dire et redire et dire encore: Jésus, j'ai confiance en Toi !   En Polonais : "JEZU UFAM TOBIE !"
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:06