Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+10
Stéphane
Célestine
systemd
Gilles
COQUELICOT
Maud
BENEDICTE
tous artisans de paix
Votre frère Yohann
Carmila
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Lun 18 Juil 2016, 1:57 pm

Merci à @systemd !   Pouce haut

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 BS-ZA380FR

Dieu pourvoira... Exprimez-lui vos besoins !

"Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus." Philippiens 4.19

Ce verset contient une promesse merveilleuse, incroyable, illimitée concernant la couverture de nos besoins.

Notez bien la formulation de ce verset : "Dieu pourvoira". Il n’est pas dit : "Dieu peut éventuellement pourvoir" mais : "Dieu pourvoira". C’est une affirmation ; Dieu met son caractère et sa réputation en jeu par cette promesse. La Bible affirme ensuite : "Dieu pourvoira à tous…" Non pas à certains de vos besoins, mais à tous.

Remarquez cependant qu’il n’est pas dit : "Dieu pourvoira à toutes vos envies". Il y a une grande différence entre les besoins et les désirs. En tant que parent, donnez-vous tout ce que vous réclament vos enfants ? J’espère que non ! Si vous ne le faites pas, c’est parce que vous les aimez. De la même façon, votre Père céleste vous aime aussi. Il ne va pas vous donner tout ce que vous désirez, sous peine de faire de vous un enfant gâté.

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous voulez, mais il pourvoira à tout ce dont vous avez besoin. Alors pourquoi êtes-vous dans le besoin financièrement ? Dieu a-t-il manqué à ses engagements ? A-t-il menti ? A-t-il exagéré ?

Non ! Chaque promesse est assortie d’une condition. Lorsque Dieu fait une promesse, il dit : "Je fais ma part et toi fais la tienne." Ses principes en matière de finances sont clairement exposés dans sa Parole.

Pour commencer, demandez son aide à Dieu. Jésus dit : "Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète" (Jean 16.24). Voici un bon principe : "Priez avant de payer !" Donnez l’occasion à Dieu de pourvoir, avant de débiter votre compte. Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ. Réfléchissez-y un instant !

Pourquoi Dieu veut-il que vous demandiez ? Pour qu’il puisse donner.

Pourquoi veut-il donner ? Pour que vous puissiez recevoir.

Pourquoi veut-il que vous receviez ? Pour que vous soyez dans la joie.

Pourquoi veut-il que vous soyez dans la joie ? C’est une excellente publicité pour Jésus-Christ. Les chrétiens joyeux ont un témoignage positif !


Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Rickwarren1Rick Warren

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 4342_hallelujah_smiley  Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty La faveur imméritée

Message par systemd Lun 18 Juil 2016, 3:52 pm

salut gilles,

désolé pour mon ton parfois un peu impératif que ne peut excuser que l'urgence des temps... les chrétiens doivent se mettre en marche dynamiquement ainsi que jésus nous en a traçé la voie ! "Vous m'avez cherché non parce que vous avez vu des signes mais parce que vous avez mangé et vous avez été rassasiés" jean 6  26. Il est temps d'aimer dieu en esprit et en vérité, et aussi par nos actes.
les faveurs demandées dans la prière sont accordées au surplus lorsque la foi et l'accomplissement chrétien la méritent;  si la foi et l'esprit du pénitent ne sont pas déjà avancés, l'octroi de certaines "prébendes" pourrait parfois faire plus de mal que de bien; dieu nous montre bien d'autres signes que nous négligeons : au vu de l'actualité terroriste , que pensez vous donc de ( rappelé par maud dans un autre sujet d'ailleurs) " plus , l'heure vient ou ceux qui vous tueront penseront rendre un culte à dieu" Evangile de jean;

On ne saisit toujours pas la vérité directe et permanente des paroles de jésus, et l'urgence de la situation . celui qui prie pour de l'argent devrait prier pour plus d'esprit saint, mais si davantage d'esprit saint lui était donné il ne prierait pas pour de l'argent.

Autre exemple, la question de la foule revient souvent dans les evangiles et ce n'est pas pour rien que jésus évitait d'attirer trop de foules dans certaines occasions. cela pouvait être dangereux , pour les apotres comme pour la mission de jésus, par rapport au ressenti des autorités , mais aussi par rapport aux mouvements de foule dans un sens ou un autre la foule est irrationnelle démagogique et parfois démente comme un seul homme parfois possédé. 
c'est la foule devenue folle qui a forcé pilate  à faire crucifier jésus, par mimétisme aliéné. Elle a exercé une pression telle pression (folie sacrificielle) que meme les apotres ont été contraint de renier, suivre ou fuir. 
cela parce que personne n'a été capables de reconnaitre jésus pour ce qu'il était réellement. On voyait en lui un meneur ou un maitre à penser (rabbi) un leader politique etc... bref un chef mondain et terrestre.
Quand jesus dit "pardonne leur père car ils ne savent pas ce qu'ils font" ce n'est pas juste par bonté d'âme ou pour trouver une excuse aux hommes, c'est parce que c'est LA VERITE les hommes ne SAVENT PAS ce qu'ils font prisonniers de leur propre aveuglement dans une vision mythologique et magique du monde alors que le christ vient de leur apporter un SAVOIR AUTHENTIQUE; 

Le christianisme n'est définitivement pas une religion comme les autres , qui sont mythologiques et sacrificielles. or c'est justement cela que le christ a voulu démasquer, ce mécanisme inconscient et collectif qui fait du tort à l'humanité depuis le début.

Cordialement, systemd.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Mar 19 Juil 2016, 1:42 pm

Bonjour cher @systemd ! :chapeau:

J'ai ouvert ce sujet car je dois vous avouer que je suis grandement concerné...

Ayant pris ma retraite l'année passée (29 mai 2015), j'éprouve des difficultés sur le plan financier. Crying or Very sad

Comme vous le savez, je suis atteint par une maladie rare. Comme je me suis retiré du marché du travail, je n'ai plus d'assurance-médicament payé par l'employeur. Donc, je dois payer la majorité de la quinzaine de médicaments que je prends chaque jour pour le traitement ma maladie. Même si le gouvernement paie une minime partie des frais, je dois payer la majorité.
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 432653 C'est donc une autre grande dépense que je dois assumer.

De plus, je devrai me départir de ma voiture au début de l'automne et l'envoyer à la ferraille, car trop rouillée et incertaine pour la route.
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 494141

Donc, comme vous pouvez le constater, je ne peux pas dire que je vis une "retraite dorée" ! Shocked  Mes moyens financiers actuels ne me permettent même pas de faire un petit voyage cet été pour me distraire.

C'est pour cette raison que je m'adresse à la Sainte Trinité, afin qu'Elle pourvoit à mes BESOINS et non pas à mes désirs. Approuve

Merci de m'avoir lu cher
@systemd ! Salue

Amicalement...

Gilles de Québec - Canada :chapeau:

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Ob_ed6b63_mon-dieu-pourvoira-a-tout-vos-besoins


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty En communion avec toi gilles

Message par systemd Mar 19 Juil 2016, 1:55 pm

Bonsoir cher gilles,

tu as parfaitement raison et nous sommes tous concernés comme toi par les besoins quotidiens. A divers degrés car tu as effectivement des besoins importants au niveau santé je prierai pour que dieu t'apporte la solution la mieux adaptée...
ce que je voulais juste dire c'est qu'il faut d'abord demander et faire certaines autres choses (de l'esprit et de la vie chrétienne) pour que le reste vienne au surplus mais je suis certain que tu les accomplis. mais à tout prendre cela ne vient qu'après et de façon discrète, car Dieu donne petit à petit à la mesure de nos mérites et de la faiblesse de nos coeurs donc patience et courage !

je ne manque jamais d'autre part d'essayer d'attirer l'attention de tous sur ce forum sur le savoir dissimulé (mais disponible pour ceux qui ont des yeux pour voir) dans les paroles de jésus , qui n'était pas encore totalement maîtrisé par les disciples de l'époque c'est pour cela que l'on le perçoit seulement par bribes dans les évangiles mais il est là si l'on reconstitue le fil directeur. Eh bien sais tu quoi ? personne n'a jamais paru intéressé de savoir de quelle teneur est ce savoir caché aux savants et contenu dans la bible !

Amicalement, systemd.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Mer 20 Juil 2016, 9:59 am

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Fradec2014
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Pourvoirbesoin


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Jeu 21 Juil 2016, 1:30 pm

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 15563809
J'allais oublier... J'ai besoin d'un nouveau lit, d'une chaise confortable... et d'une voiture neuve. Rigole

Selon vous, ce sont des besoins ou des désirs ?
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 43

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Philip11


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016, 8:55 am

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Demandezetonvousouvrira

Dieu pourvoira... Exprimez-lui vos besoins !

"Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ Jésus." Philippiens 4.19

Ce verset contient une promesse merveilleuse, incroyable, illimitée concernant la couverture de nos besoins.

Notez bien la formulation de ce verset : "Dieu pourvoira". Il n'est pas dit : "Dieu peut éventuellement pourvoir" mais : "Dieu pourvoira". C'est une affirmation ; Dieu met son caractère et sa réputation en jeu par cette promesse. La Bible affirme ensuite : "Dieu pourvoira à tous…" Non pas à certains de vos besoins, mais à tous.

Remarquez cependant qu'il n'est pas dit : "Dieu pourvoira à toutes vos envies". Il y a une grande différence entre les besoins et les désirs. En tant que parent, donnez-vous tout ce que vous réclament vos enfants ? J'espère que non ! Si vous ne le faites pas, c'est parce que vous les aimez. De la même façon, votre Père céleste vous aime aussi. Il ne va pas vous donner tout ce que vous désirez, sous peine de faire de vous un enfant gâté.

Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous voulez, mais il pourvoira à tout ce dont vous avez besoin. Alors pourquoi êtes-vous dans le besoin financièrement ? Dieu a-t-il manqué à ses engagements ? A-t-il menti ? A-t-il exagéré ?

Non ! Chaque promesse est assortie d'une condition. Lorsque Dieu fait une promesse, il dit : "Je fais ma part et toi fais la tienne." Ses principes en matière de finances sont clairement exposés dans sa Parole.

Pour commencer, demandez son aide à Dieu. Jésus dit : "Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète" (Jean 16.24). Voici un bon principe : "Priez avant de payer !" Donnez l'occasion à Dieu de pourvoir, avant de débiter votre compte. Parfois, nous dépendons probablement davantage de notre carte de paiement que de Jésus-Christ. Réfléchissez-y un instant !

Pourquoi Dieu veut-il que vous demandiez ? Pour qu'il puisse donner.

Pourquoi veut-il donner ? Pour que vous puissiez recevoir.

Pourquoi veut-il que vous receviez ? Pour que vous soyez dans la joie.

Pourquoi veut-il que vous soyez dans la joie ? C'est une excellente publicité pour Jésus-Christ. Les chrétiens joyeux ont un témoignage positif !

Une action pour aujourd'hui...

Avez-vous un besoin ? Pourquoi ne pas vous adresser à votre Père céleste et lui demander son aide, dès à présent ?

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Rick-warren-96x96Rick Warren    Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 271480
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Célestine Ven 22 Juil 2016, 4:29 pm

Bonjour, 

Il faut peut-être enlever le mot argent mais le réajuster à besoin. Car les besoins sont fondamentalement différents d'une personne à une autre. Par exemple une personne SDF ses besoins seraient de manger pour vivre, alors il subsistera à trouver de la nourriture mais peut-être pas pour tous les jours mais il vivra. 
Pour une autre personne ses besoins seraient de changer de travail car son poste ne lui convient plus et une autre place lui serait d'avantage favorable. 

Je pense que Dieu pourvoit à nos besoins il faut sans doute enlever le mot argent car nos nécessités ne sont pas en lien avec l'argent directement. Dieu les connait mieux que nous ce dont nous avons besoin. 

Mais je penses qu'on peut demander de l'aide financière si nous avons de gros problème financier car cela devient un besoin. 

Après pour d'autre la vie leur fait des cadeaux en gagnant à certains jeux, j'ai vu le cas probant avec une personne qui à la suite d'une longue maladie gagne un lot important, à la suite de quoi la télévision local vient pour le filmer et lui demande de prendre un ticket dans une librairie pour faire une reconstitution de la scène. Et là il gagne une deuxième fois un autre gros lot devant les caméra il était en pleure. Là je me dis la vie lui fait un vrai et beau cadeau!!! 

Bien que je ne sois pas pour les jeux d'argent mais de temps en temps pourquoi ne pas tenter ça chance...


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016, 4:47 pm

Merci pour votre commentaire chère @Célestine ! Super

J'achète raisonnablement des billets de loterie.
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Gif_anime_sports_475Qui sait ?

Sans vouloir décrocher le gros lot, cela m'aiderait beaucoup de gagner un lot secondaire. Approuve

Bonne fin de soirée chère amie !   Salue  (Je présume que vous demeurez en France ?)


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Célestine Ven 22 Juil 2016, 6:26 pm

Oui je suis de France Gilles, Bonne soirée à vous et bonne chance!! Smile


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Ven 22 Juil 2016, 6:47 pm

Célestine a écrit:Oui je suis de France Gilles, Bonne soirée à vous et bonne chance!! Smile
Et bien... Merci pour votre réponse chère "cousine" de France @Célestine Approuve et vu qu'il est déjà presque une heure du matin chez vous  :  Bonne et douce nuit mon amie ! Dormir

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 76072c82


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Sam 23 Juil 2016, 12:57 pm

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 BibleMoney

L'argent, pour qui ?

" Les dictons sur l’argent sont nombreux, tels que : l’argent n’a pas d’odeur ; l’argent ne fait pas le bonheur ; plaie d’argent n’est pas mortelle ; l’argent, c’est l’esprit de ceux qui n’en ont pas ...
Ainsi il est signifié que l’argent est plutôt une charge. Est-il nécessaire de relire la fable du savetier et du financier pour s’en convaincre ?
 Mais le proverbe le plus important et qui est mentionné dans la Bible est bien : «Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent. »
Hélas, l’argent domine dans bien des cœurs et voyez où votre civilisation en est rendue ...!
 Les gens passent la moitié de leur temps à penser à cet argent qui, ainsi, occupe une si grande place dans leur esprit. Dieu veut que votre argent soit utilisé à Le glorifier et non qu’influencés par les mauvais esprits, vous en fassiez un mauvais usage.
 Vous êtes nombreux à ne pas savoir comment Dieu veut que vous employiez votre argent... Aussi est-ce à cause de votre ignorance que vous vous situez dans un état de pauvreté spirituelle, ne pouvant servir à la fois Dieu et l’argent.
 Dans votre existence vous avez donc continuellement à faire à l’argent, acquitter des factures, émettre et recevoir des chèques, acheter et souvent, oui, acheter n’importe quoi !
L’argent, réalité constante, est un bon baromètre de votre spiritualité, parce que la façon dont vous l’administrez est un indice de votre efficacité comme « économe » chrétien.

 L’argent par lui-même est neutre. Par contre, c’est la manière dont il est utilisé qui est bonne ou mauvaise. L’argent peut souiller. Certaines personnes sont avides et, quelle que soit leur fortune, désirent en avoir de plus en plus. Mais également, il y a des pauvres qui sont avares. Le problème n’est pas l’argent lui-même, mais l’attitude des gens à son égard. 
Oui, Dieu veut que vous ayez de l’argent et que vous en profitiez. Mais Il veut également que vous en rendiez une partie disponible pour son service. Certes, vous devez en premier lieu subvenir aux besoins de votre famille. Mais si vous connaissez quelqu’un dans le besoin, que cela vous laisse indifférent et que vous ne lui venez pas en aide, alors vous n’avez pas l’amour de Dieu à son égard. 

Dieu veut que chacun de vous soit un Bon Samaritain !

L’argent peut également servir à offrir des messes en faveur des âmes du purgatoire ou même en faveur des hommes de votre terre ... Sachez que c’est un acte de délivrance qui vous sera compté au centuple !
 Dieu donne aux hommes le pouvoir de gagner la richesse qui Lui appartient. Malheureusement, les dons venant de Dieu, dont le but est de servir au bien de l’humanité, sont généralement transformés en mal. Prenez, par exemple, la nature qui est un don de Dieu et voyez-en les résultats ...

 Si l’homme utilise parfois les connaissances acquises par la science pour faire le bien, il les utilise hélas plus souvent à de mauvais objectifs, comme par exemple inventer des engins de mort de plus en plus perfectionnés, des machines et des produits qui polluent en abondance, etc..
 La nourriture est également un don de Dieu que vous devez prendre avec action de grâce. Elle ne doit pas devenir objet de rentabilité au détriment de la qualité, ni non plus être ingérée de façon démesurée.
Nombre de maladies actuelles ne sont-elles pas la conséquence de vos abus !
 Posez-vous les questions suivantes :
- Ai-je fait mauvais usage de ce que Dieu me donne ? 
- Ai-je vraiment appliqué les principes bibliques ?

 Jean, messager d'Espérance

Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.


Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Lun 25 Juil 2016, 12:49 pm

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Loto-un-SDF-joue-et-gagne-le-jackpot

Loto : un SDF joue et gagne le jackpot

CHANCE - "J'avais demandé au Bon Dieu un peu d'argent mais pas autant", a déclaré le sans abri hongrois après son gain de 2 millions d'euros.

Un Hongrois est passé de sans domicile fixe à millionnaire grâce à un heureux tirage du loto, qui lui a permis de remporter une cagnotte de plus de 600 millions de forints (2 millions d'euros). "J'avais demandé au Bon Dieu un peu d'argent, mais pas autant!", s'est exclamé Laszlo Andraschek dans une interview qu'il a accordée à la télévision privée RTL Klub.

Il s'écroule sous la surprise. "Je ne voulais qu'avoir une vie normale, pas plus", a ajouté cet homme de 55 ans, qui a raconté avoir misé ses derniers sous dans un comptoir de loterie de la gare de Györ (110 km à l'ouest de Budapest), la veille du tirage, en septembre 2013. Quand il a vu le lendemain que ses chiffres étaient gagnants, ses jambes ont lâché et il s'est écroulé sous le choc de la surprise.

Il a "encore deux projets". Sa vie a depuis changé pour le meilleur depuis : il a acheté une maison pour lui et sa femme, et un autre logement pour leurs trois enfants. Il est aussi venu en aide à ses frères, et s'est offert une voiture modeste, qu'il est allé chercher à vélo. Comme dépense luxueuse, il mentionne une télévision à grand écran plat, qui lui permet d'assouvir son passe-temps favori : regarder les matchs de football. "J'ai encore deux projets: visiter mon frère qui habite au Canada, et mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux personnes alcooliques", a ajouté cet ancien alcoolique, qui a précisé n'avoir pas bu depuis cinq ans.

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Benoist-PasteauPar Benoist Pasteau avec AFP  Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Logo_europe1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Mar 26 Juil 2016, 10:19 am

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Copy-of-av-1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Sam 30 Juil 2016, 11:02 am

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Nmv2rbgmX7rX-8BKwQ7Lq3goNjw


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Sam 06 Aoû 2016, 10:13 am

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 13398450_295254924142214_1152341829_n.jpg?ig_cache_key=MTI3MTcwNjgyMDA3MDIwMjk4Mw%3D%3D


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Mar 13 Sep 2016, 10:44 am

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 35e9fc45

Prions...

Béni sois tu mon Dieu, d'être infiniment riche, et d'avoir fait de l'argent un signe
de ton abondance puisque tu as dit : à moi l'argent, à moi l'or c'est toi qui fait le
riche et le pauvre, c'est de toi que viennent la richesse et la gloire, Dieu mon père
tu as promis que tu ne me laisseras pas  et que tu ne m’abandonneras pas. Tu es
la source de ma richesse , tu pourvois magnifiquement a tous mes besoins, car tu
comble tous ceux qui espère en toi. tu leur donne la nourriture en son temps , tu
ouvres ta main et les rassasies à souhait. Merci , mon Dieu de me donner
aujourd'hui l'argent , et tout ceux qui m'est nécessaire pour vivre et accomplir ta
volonté dans mes entreprises, oui, merci de me donner la force de les acquérir.
Délivre moi de l'attachement exagéré à l'argent car il est la racine de tous les
maux. Je ne M'en servirai que pour faire le bien. Je ne veux Pas m'y attacher pour
devenir cupide et idolâtre ou pour satisfaire mes instincts. aide-moi à me faire des
amis avec les biens périssables ,à donner avec joie, sans tristesse ni contrainte, à
ne pas fermer mon cœur à mon frère dans le besoins. Merci mon Dieu de me
combler aujourd'hui et d'assurer mon lendemain, toi qui es infiniment bon, toi qui
es infiniment bon, toi ma seule richesse et ma joie, AMEN!


Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Barre-verte


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Carmila Jeu 15 Sep 2016, 6:24 am

Belle prière à réciter. Merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Jeu 15 Sep 2016, 11:49 am

Carmila a écrit:Belle prière à réciter. Merci
En voici une autre chère @Carmila...
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Man-Praying

Prier pour nos besoins temporels

La confiance, telle que nous venons de la décrire, ne nous dispense pas de la prière. Dans nos nécessités temporelles, il ne suffit pas d'attendre le secours de Dieu; il faut encore le lui demander.

Jésus-Christ nous a laissé dans le Pater, un modèle parfait d'oraison. Or il nous y fait demander notre pain de chaque jour : panem nostrum quotidianum da nobis hodie.

Ne négligeons-nous pas souvent ce grand devoir ? Quelle imprudence et quelle folie ! Nous nous privons ainsi par notre légèreté de la protection céleste, la seule souverainement efficace. Les Capucins, dit-on parfois, ne meurent jamais de faim, parce qu'ils récitent pieusement le Notre Père. Imitons-les et le Très-Haut ne nous laissera pas manquer du nécessaire.

Nous devons donc demander notre pain quotidien. C'est une obligation que nous imposent la foi et la charité envers nous-mêmes. Mais pouvons-nous hausser davantage nos prétentions et demander la richesse ?

Rien ne s'y oppose, pourvu que notre prière s'inspire de motifs surnaturels et que nous restions soumis à la Volonté de Dieu. Le Seigneur ne nous défend pas de lui exprimer nos désirs; il aime au contraire que nous agissions filialement avec lui. N'attendons pas cependant qu'il se plie à toutes nos fantaisies; sa Bonté le lui défend. Il sait ce qui nous convient; il ne nous accordera les biens de la terre que s'ils doivent servir à notre sanctification.

Abandonnons-nous donc entièrement à la conduite de la Providence et récitons la prière du Sage : “ Ne me donnez ni la pauvreté ni la richesse. Donnez-moi seulement ce qui me sera nécessaire pour vivre; de peur que rassasié je ne sois tenté de vous renoncer et de dire : Qui est le Seigneur ? Ou qu'étant contraint par l'indigence je me dérobe et que je ne blasphème le Nom de mon Dieu . ”

Source : V - Prier pour nos besoins temporels

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 3do9wf6t
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Dim 18 Sep 2016, 12:57 pm

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Croix-larrons-orange

Extrait de l'enseignement de Jésus-Selon Maria Valtorta : N’ayez pas peur de demander !

Jésus dit :


Venez et demandez…. 
 N’ayez pas peur de demander. 
 Vous pouvez tout demander, car Dieu peut tout donner.
Demandez pour vous mêmes et pour tous. 
Je vous ai appris à le faire. 
Demandez pour les présents comme pour les absents, pour ceux qui ont été, sont ou seront. 
Demandez pour votre journée et pour votre éternité, comme pour celles des gens que vous aimez
Demandez, demandez, demandez……. Pour tous!
Pour les bons afin que Dieu les bénisse!
 Pour les mauvais afin que Dieu les convertisse!

Répétez avec Moi : « Père pardonne-leur. »
Demandez la santé, la paix en famille, la paix dans le monde, la paix pour l’éternité.
Demandez la Sainteté. Oui elle aussi. Dieu est le Saint et il est le Père.
 Avec la vie  qui vous maintient, demandez-lui la Sainteté grâce à la Force qui vient de Lui.
N’ayez pas peur de demander!

Le pain quotidien et la bénédiction quotidienne!
Vous n’êtes pas uniquement un corps, vous n’êtes pas encore uniquement esprit!
Demandez pour l’un comme pour l’autre, et cela vous sera donné.
 
Ne craignez pas de trop oser
Moi-même, j’ai demandé pour vous ma propre Gloire!
Moi-même, j’ai demandé pour vous ma propre Gloire!
 Mieux je vous l’ai donnée afin que vous soyez semblables à Nous qui vous Aimons, et afin que le monde croie que vous êtes enfants de Dieu.
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 F7850-j25c325a9sus2bcoeur

  • Venez. Votre Père est dans ce Cœur que voici!
  • Entrez, pour qu’il puisse vous reconnaître  et dire: 
  • « Que l’on fasse une grande fête dans les cieux car j’ai retrouvé un fils que j’aimais! »

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 11-coeur


source;http://citationspirituelles.blogspot.ca/2016/06/nayez-pas-peur-de-demander_24.html?view=sidebar


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Lun 10 Oct 2016, 1:15 pm

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 BS-ZA380FR

Il y a un complexe des catholiques face à l’argent qu’ils considèrent souvent comme un tabou, une gène voire même une culpabilité.

À l’intérieur de l’Église, on a pu vivre, surtout après le Concile, de cette opposition pauvres-riches.

Mais l’Église a pris position tant dans le domaine personnel que communautaire.

À lire... Très beau !
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Fleche-bas
Dieu et l'argent - Serviteurs de Jésus et de Marie

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Siteon0


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Ven 04 Nov 2016, 1:03 pm

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 P09-09%2B%20vitrail%20Vierge%20%C3%A0%20l%27Enfant%20d%C3%A9tail%20Dieu%20le%20P%C3%A8re%20S20V03671

Neuvaine pour se libérer des problèmes financiers

Vous pouvez faire cette neuvaine à n’importe quel moment de l’année, lorsque vous avez des problèmes financiers.

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Jo


Chaque jour à la fin de la prière au Père ci-dessous, prier le psaume 48, le Notre Père, puis le «Je vous salue Joseph» et puis dire l’invocation : Saint Joseph, priez pour nous ! et les autres invocations de votre choix.
Il est bon de se confesser durant la neuvaine et de vivre l’Eucharistie.


Puisque dans notre neuvaine nous présentons au Seigneur nos problèmes financiers, il faut faire tout humainement pour que cela s’arrange… prier et écouter.


PRIÈRE :


Tout vient de toi, Père très bon et je t’offre les merveilles de ton amour. C’est de Toi, Seigneur, que viennent la richesse et la gloire (1 Ch 29, 12).
Seigneur Tu es mon berger et je ne manque de rien (Ps 23, 1). Je rejette donc toute idée de dette ou de pénurie. Je ne veux pas servir l’argent comme mon maître et en faire le centre de mes préoccupations car Tu pourvois chaque jour à mes besoins. C’est pourquoi je paie ponctuellement mes dettes et ne dois rien à personne.
Dans la mesure du possible, je remets leurs dettes à ceux qui me doivent et ne peuvent me rembourser (Lc 7, 42) car Toi mon Dieu tu me combles et mes provisions ne s’épuisent pas.
Oui, Seigneur, je prie pour que tu me donnes abondamment pour payer tout ce que je dois payer afin que je sois libre et que je libère les autres de toute dette envers moi. Je veux donc donner avec générosité à qui me demande et je ne me détournerai pas de celui qui veut m’emprunter (Mt 5, 42).
(Exprimez ici votre demande personnelle)
Maintenant par ta bénédiction tout sera réglé rapidement.
Je pardonne et bénis tous mes débiteurs.
La pénurie de m’atteindra pas, je ne manquerai jamais de rien car je suis enfant de Roi, enfant du Dieu de l’abondance.
« Je veux faire du Seigneur mes délices et lever mes yeux vers lui. Mes prières, il les exaucera et je pourrai acquitter mes dettes. Toutes mes entreprises réussiront et sur ma route brillera la lumière » (Jb 22, 27-28).
Amen !

Jean Pliya « Prier comme un enfant de Roi »

PSAUME 48
Écoutez ceci, tous les peuples, entendez bien, habitants de l’univers,
gens illustres, gens obscurs, riches et pauvres, tous ensemble.
Ma bouche dira des paroles de sagesse, les propos clairvoyants de mon coeur ;
l’oreille attentive aux proverbes, j’exposerai sur la cithare mon énigme.
Pourquoi craindre aux jours de malheur ces fourbes qui me talonnent pour m’encercler,
ceux qui s’appuient sur leur fortune et se vantent de leurs grandes richesses ?
Nul ne peut racheter son frère ni payer à Dieu sa rançon :
aussi cher qu’il puisse payer, toute vie doit finir.
Peut-on vivre indéfiniment sans jamais voir la fosse?
Vous voyez les sages mourir : comme le fou et l’insensé ils périssent, laissant à d’autres leur fortune.
Ils croyaient leur maison éternelle, leur demeure établie pour les siècles ; sur des terres ils avaient mis leur nom.
L’homme comblé ne dure pas : il ressemble au bétail qu’on abat.
Tel est le destin des insensés et l’avenir de qui aime les entendre :
troupeau parqué pour les enfers et que la mort mène paître. A l’aurore, ils feront place au juste ; dans la mort, s’effaceront leurs visages : pour eux, plus de palais !
Mais Dieu rachètera ma vie aux griffes de la mort : c’est lui qui me prendra.
Ne crains pas l’homme qui s’enrichit, qui accroît le luxe de sa maison :
aux enfers il n’emporte rien ; sa gloire ne descend pas avec lui.
De son vivant, il s’est béni lui-même : « On t’applaudit car tout va bien pour toi ! »
Mais il rejoint la lignée de ses ancêtres qui ne verront jamais plus la lumière.
Amen

Prions le «Notre Père»


PRIONS LE  « Je vous salue Joseph »
Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen !

Invocations :
Saint Joseph, priez pour nous !

Vous pouvez ajouter les invocations de votre choix

Extrait de la revue « Neuvaines » disponible ici

Source :
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Cropped-cropped-cropped-logo-marireine21


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Lun 19 Juin 2017, 2:15 pm

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 PC_140302_9p5wy_billets-dollars-canada_sn635

Peut-on être chrétien et aimer l'argent ?

Peut-on vouloir gagner de l'argent et se dire chrétien ? Réponse de Michelle Barrot, petite Sœur de l'Assomption, membre du conseil d'administration de l'association Éthique et investissement.

Jean est cadre supérieur dans une entreprise multinationale, il a trente ans, il est célibataire. Son salaire, auquel s'ajoutent des stocks options, est très confortable. L'avenir s'ouvre largement devant lui. Il va bientôt obtenir une forte augmentation. Tout le passionne : recherche, technique, management. Pourtant, depuis un certain temps, il ne se sent pas vraiment heureux. Il rencontre des amis engagés, et les choix qu'ils font le questionnent : Quel est le but que je poursuis? Croire au Christ, est-ce seulement pratiquer ? Puis-je prétendre gagner à ce point de l'argent et me dire chrétien ?

Suite du texte en entier :
Peut-on être chrétien et aimer l'argent ? - Argent - Lexique - Définitions ...

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Croire-petit


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Stéphane Lun 19 Juin 2017, 2:34 pm

Clairement, non !

L'argent est un bien de ce monde qui n'a rien à voir avec la Foi.
L'argent est utile pour vivre dans ce monde mais ne fait pas parti des bonnes choses à faire pour être un monde heureux.
les problèmes d'argent sont avant tout un manque de bonne gestion !

Pour avoir connu des périodes difficiles, je, nous, nous sommes remis en question familialement pour connaître les priorités et les choses inévitables à payer. Et pour le reste, restrictions !

Demander en prière certaines choses matérielles est pour moi inconcevable.
L'argent est de nature humaine.....


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Mar 20 Juin 2017, 1:07 pm

Stéphane a écrit:Clairement, non !

L'argent est un bien de ce monde qui n'a rien à voir avec la Foi.
L'argent est utile pour vivre dans ce monde mais ne fait pas parti des bonnes choses à faire pour être un monde heureux.
les problèmes d'argent sont avant tout un manque de bonne gestion !

Pour avoir connu des périodes difficiles, je, nous, nous sommes remis en question familialement pour connaître les priorités et les choses inévitables à payer. Et pour le reste, restrictions !

Demander en prière certaines choses matérielles est pour moi inconcevable.
L'argent est de nature humaine.....
Je crois qu'il est normal et permis de prier notre Père du Ciel pour nos besoins personnels, mais aussi pour nos désirs selon Sa Volonté.

Cher
@Stéphane, je t'invite à lire attentivement le texte qui suit :

Bonjour,


Demander de l'aide à Dieu pour avoir de l'argent pour vivre n'est-ce pas l'offenser, sachant que Jésus a dit que l'on ne peut servir Dieu et Mammon. Est-ce qu'il faut accepter la pauvreté comme une épreuve? Jésus aimait les pauvres mais c'est si difficile de travailler et de ne pas pouvoir au moins manger normalement, se soigner, recevoir sa famille.

Dieu peut-il m'aider si je le prie au sujet de l'argent? Merci pour votre réponse


Réponse de : Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 McornuzMichel Cornuz

Bonjour,

La prière de demande est au coeur de la foi chrétienne. Vous n'avez pas à vous sentir coupable de prier pour avoir le nécessaire pour vivre dignement ! Au contraire, nous pouvons nous présenter devant Dieu avec tous nos besoins (matériels, psychiques et spirituels), exprimer en toute liberté ces besoins, et ainsi nous expérimentons le fait que, en tant qu'êtres humains, nous sommes toujours les mains nues, dans la dépendance de Dieu !


Certes Jésus dit que nous ne pouvons servir Dieu et Mammon (l'argent)...mais  cela ne veut pas dire que nous n'ayons rien à demander dans le domaine matériel! Cela veut dire que nous n'avons pas à faire de l'Argent un Dieu, une sécurité qui nous détournerait de Dieu! Ceux qui servent Mammon sont ceux qui mettent leur confiance en leur richesse matérielle et qui croient alors être inébranlables et pouvoir se passer de Dieu... Ce ne sont pas ceux qui n'ont pas le minimum pour vivre dignement et qui demandent à Dieu ce minimum... Ce sont ceux qui ont des "bonus" incroyables, qui oublient le sens de l'argent et qui pensent que leur richesse matérielle leur assurent une sécurité obligatoire (cf. la parabole du riche insensé chez Luc).

Dans le Notre Père, il est dit : donne-nous notre pain de ce jour. Dans son petit catéchisme, Luther explique ainsi cette demande:
 
LA QUATRIÈME DEMANDE
Donne-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour.


Quel est le sens de ces paroles?
Dieu donne chaque jour du pain à tous les hommes, même aux méchants, sans le secours de nos prières; mais nous demandons qu'il nous fasse reconnaître ce bienfait, afin que nous le recevions avec actions de grâces.


Qu'entendez-vous par de pain quotidien ?
La nourriture, le vêtement, la demeure, le champ, le bétail, le gain de chaque jour, une famille pieuse, de bons maîtres et des serviteurs honnêtes, un bon gouvernement, des saisons favorables, la paix, l'ordre, la santé, l'honneur, des amis fidèles, de bons voisins, et en général toutes les choses nécessaires à l'entretien de cette vie.


On le voit, ce sont nos besoins matériels,aussi bien que relationnels, psychiques et spirituels qui sont contenus dans cette demande! N'ayons donc pas de pudeur à prier pour obtenir une vie digne, cela n'offense pas Dieu, bien au contraire....


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Stéphane Mar 20 Juin 2017, 2:00 pm

Cher @Gilles,

Je comprends que la misère soit intolérable, que des gens ne puissent se nourrir, se vêtir etc... un minimum...
Je comprends également que des gens puissent penser prier pour avoir cela car ils ont un désespoir immense et une vue d'un monde meilleur avec un minimum de ressources possibles.

Je comprends aussi que les textes sont tournés selon ce que l'on veut bien.

Mais non, la prière et les demandes envers Dieu ne doivent pas être matérielles.

Qui créer les richesses ?
Qui gère l'argent ?
Qui donne et qui reprend tout cela ?

Oui, ce monde est injuste.
Oui, l'inéquité est présente partout.

mais ce n'est pas la faute de Dieu.

Ne demandons pas ainsi à Dieu de pourvoir au minimum matériel humain sous peine de ne plus penser à ce dernier une fois combler, ou de vouloir encore et encore plus que la veille !

Demandons-lui alors de nous donner la force et le courage de pouvoir trouver un moyen de gagner cet argent mondain en trouvant un travail, ou demandons-lui de nous apprendre à vivre selon nos moyens même modestement.
Demandons-lui de comprendre, de nous comprendre, d'aimer et de nous aimer, de vivre le mieux possible avec le moins possible et d'éviter tout gâchis etc....

mais pas de matérialisme.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Mar 20 Juin 2017, 2:33 pm

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 IS_150409_u49ud_monnaie_sn635

L’argent empêche-t-il d’être sauvé ?

L’argent est présenté par l’Évangile comme un piège et il est condamné lorsqu’il devient Mammon, le rival de Dieu ; mais c’est à l’homme que revient la responsabilité de définir son rapport à l’argent. L’Église rappelle aux riches leur devoir de responsabilité et de charité dans la gestion des richesses.

  • 1. 
    Dans l’Ancien Testament, la richesse matérielle est à la fois le signe de la bénédiction de Dieu, et une cause de péché lorsqu’elle est mal utilisée.
    En savoir +
  • 2. 
    Le Nouveau Testament développe cet avertissement : l’argent n’est pas intrinsèquement mauvais, mais son pouvoir de fascination et la thésaurisation en font un véritable piège. Il devient facilement un concurrent de Dieu.
    En savoir +
  • 3. 
    Les Évangiles et l’Église ont toujours fait une grande place à la pauvreté comme chemin de dépouillement en vue de la charité.
    En savoir +
  • 4. 
    Mais la morale chrétienne ne promeut pas le mépris de l’argent : la richesse en elle-même n’est pas un mal. C’est l’amour de la richesse qui coupe de Dieu. L’Église veut éduquer les chrétiens, riches et pauvres, au difficile usage responsable de l’argent.
    En savoir +


Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Logo-aleteia-frPeut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 9Dom Pascal-André Dumont


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Stéphane Mar 20 Juin 2017, 2:37 pm

Il ne s'agit pas d'être sauvé, Gilles, mais de savoir peut être demander ce qu'il faut correctement et non par mode de vie.....

Je ne suis pas contre ces écrits, mais le mal actuel est tel que nous en venons à voir ou demander des choses qui ne devraient pas !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Gilles Mer 21 Juin 2017, 8:38 am

Lorsque Jésus a enseigné à prier à Ses disciples, Il a inclus cette phrase de demande dans le "Notre Père" :
Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Notre-pain-quotidien-600-335

Et cela signifie autant pour nos besoins spirituels que matériels. Pouce haut


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ? - Page 2 Empty Re: Peut-on prier Dieu pour avoir de l'argent ?

Message par Stéphane Mer 21 Juin 2017, 12:50 pm

Tout est relatif, cher @Gilles.....

De nos jours, sommes nous si pauvres que cela, nous qui avons l'internet....par exemple !

Enfin, je comprends ce que tu veux dire mais ne suis pas sûr de bien me faire comprendre.

Aussi, je n'insiste pas plus sur le sujet.
Il y a bien d'autres priorités pour moi qui devraient être traitées en amont et qui éviteraient ce questionnement.

Bonne continuation.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 6:11 am