Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    L'Amitié est un cadeau de Dieu ! Bénis soient ceux qui la connaissent !

    Partagez
    avatar
    Françoise

    Féminin Messages : 445
    Date d'inscription : 17/02/2017
    Age : 46
    Localisation : Bourgogne

    Re: L'Amitié est un cadeau de Dieu ! Bénis soient ceux qui la connaissent !

    Message par Françoise le Lun 15 Mai - 20:26

    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3470
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Re: L'Amitié est un cadeau de Dieu ! Bénis soient ceux qui la connaissent !

    Message par Gilles le Sam 24 Juin - 18:08



    Le besoin d’amitié

    Notre culture accorde beaucoup d’importance à l’indépendance, mais selon la Bible, ce n’est pas un but qu’il vaut la peine de poursuivre. Le dicton « Aide-toi et le ciel t’aidera » ne se trouve nulle part dans la Parole. Le simple fait que le Seigneur ait formé l’Église devrait nous révéler qu’il n’a pas créé les humains pour qu’ils soient autosuffisants ou qu’ils vivent isolés les uns des autres. Quand nous croyons en Jésus-Christ, le Saint-Esprit habite en nous. Nous pouvons donc jouir d’une relation heureuse avec Dieu et de belles amitiés avec les autres. Selon les desseins divins, une amitié intime entre deux chrétiens engagés l’un envers l’autre servira à leur édification mutuelle.

    L’Écriture cite maints exemples de disciples qui se sont appuyés sur un ami proche ou un confident. Paul a souvent parlé librement de sa dépendance vis-à-vis de ses chers compagnons et en a encouragé d’autres à nouer des amitiés étroites (2 Ti 2.22). Notre culture semble prendre la direction inverse. Plus nous nous éloignons de Dieu, plus notre attitude autonome s’incruste. Les voisins se traitent avec méfiance plutôt qu’avec convivialité, et ce comportement a même envahi l’Église. Nous hésitons à donner aux autres, ce qui nous fait hésiter à accepter quelque chose de leur part.

    La Bible nous exhorte à nous aimer l’un l’autre, à porter les fardeaux les uns des autres et à confesser nos péchés à d’autres croyants (Jn 13.34; Ga 6.2; Ja 5.16). C’est ainsi que les membres de l’Église peuvent s’encourager à ressembler à Christ. 



    Amen


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 23:50