Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Jeu 19 Mai - 17:56

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Web-cover-book-ulf-ekman-c2a9editions-du-cerf-wp1

Pasteur d’une « megachurch » évangélique, il raconte sa retentissante conversion

Le Scandinave Ulf Ekman se confie à son compatriote suédois Henrik Lindell.

En Suède, il était le prédicateur évangélique le plus en vue depuis 30 ans, le fondateur de la « megachurch » Livets Ord ( « La Parole de la Vie »), à l’origine d’un réseau de communautés qui réunit plus de 250 000 fidèles en Scandinavie, en Russie et dans le Caucase, mais aussi l’un des manifestants contre la visite du pape Jean-Paul II à Stockholm en juin 1989. Et voilà qu’aujourd’hui, il se fait bénir par le pape François place Saint-Pierre et déclare : « Je voudrais que tous les chrétiens deviennent catholiques » !

Article en entier : Pasteur d'une « megachurch » évangélique, il raconte sa retentissante ...

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Logo-aleteia-frRetentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Uy41hxnw-ulwmto4mywaocswj-ahqzdfi2bhc6wegfqhcwnc8ktgtsn3w5yogwphkgyyvr7csxo25xejd9hgzwmd-pmkpar Philippe Oswald
Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... GillesRetentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... 4342_hallelujah_smiley  Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... 704133430


Dernière édition par Gilles le Lun 21 Jan - 3:12, édité 2 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Ven 20 Mai - 15:51

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Web-father-fernando-casanova-c2a9-fernando-casanova-facebook

Il se convertit au catholicisme… et découvre la puissance d’un simple chapelet

Ancien pasteur pentecôtiste, Fernando Casanova ne pensait pas que sa prière allait avoir un tel effet.

En avril 2013, la conversion au catholicisme de Fernando Casanova, pasteur pentecôtiste portoricain, avait défrayé la chronique latino américaine (en espagnol dans l’hypertexte). Depuis, il s’est fait le zélé défenseur de l’Église avec sa stupéfiante maîtrise de la Bible et son style oratoire latin, passionné et chaleureux.

C’est Fernando lui-même qui raconte son lent et douloureux processus de conversion au catholicisme : pas moins de cinq ans lui auront été nécessaires, après bien des années d’un prestigieux service au sein de son Église protestante.

Texte en entier : Il se convertit au catholicisme… et découvre la puissance d'un simple ...

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Logo-aleteia-frRetentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Nqiikuw_xvtm9unsr6qu1nuey3dlyzho2hoqwxhdldcnmcl0tmd2u4dibrpemllzxnci8xmzwb4v0yp74bomgsq6n1opar Javier Ordovás

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Mar 24 Mai - 16:17

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... 4099-158691

De passage à Paris à l'occasion de la sortie de son livre " De la megachurch à l'Église catholique " issu d'entretiens avec le journaliste Henrik Lindell, Ulf Ekman vient partager son parcours de foi, pour le moins original, dans " Un cœur qui écoute ".

Ulf Ekman, qui fut le plus grand prédicateur évangélique scandinave choisit finalement 2014 de rallier l'Église catholique ! Il explique comment et pourquoi il a pris une telle décision. Un témoignage inédit et exclusif.




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Ven 11 Aoû - 17:48

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... 95544413

Alex Jones Pasteur évangélique converti au catholicisme

Alex Jones fut ministre pentecôtiste pendant presque 30 ans, dont presque 20 ans comme pasteur de sa propre église, mais quand il fut confirmé à l’Église catholique Sainte-Suzanne de Détroit l’an dernier, il dit à son prêtre de paroisse : « Je suis à la maison ».

Monsieur Jones, l’ancien pasteur de Maranatha Church (l’église Maranatha) de Détroit, est devenu catholique, avec sa femme Donna, et 62 autres membres de la congrégation qu’il a formés en 1982, stade final d’une évolution qui a duré 7 ans et qui débuta par une étude sur les racines de l’Église chrétienne.





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Sam 12 Aoû - 18:45



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Ven 12 Oct - 16:50

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... KTO-Un-coeur-qui-%C3%A9coute-678x381

Richard Borgman: un pasteur évangélique converti au catholicisme

Voici un très beau témoignage de Richard Borgman: pasteur évangélique converti au catholicisme. C’est un témoignage très intéressant car Richard Borgman est très spirituel (dans tous les sens) car avec humour il décrit l’action de Dieu en lui. Richard Borgman a été sauvé par Dieu de son athéisme lors d’une escalade en montagne. Il a fait une chute de 50 mètres et il a survécu. Richard Borgman est devenu pasteur évangélique qui a été missionnaire en Afrique pendant 17 ans. Il a cherché constamment à faire la volonté de Dieu. C’est justement durant son ministère en prison qu’il a été touché par l’exemple du prêtre catholique qui accomplissait la mission dans la même prison.

Voilà un beau témoignage missionnaire qui montre avec beaucoup d’humilité la puissance de la Miséricorde de Dieu. Richard Borgman a pu rencontrer l’amour miséricordieux du Sacré Coeur de Jésus. Richard a été guéri spirituellement alors qu’il était en prière: « Seigneur montre-moi pourquoi je suis dur pour mes proches. Alors, j’ai vu le Seigneur sur la croix qui s’est tourné vers moi en me disant: « tu dois pardonner à ta mère qui t’a abandonné à ta naissance. Ta souffrance intérieure disparaîtra. » Cela a été le dernier coup de grâce qui a permis à Richard d’accepter la foi catholique.



Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Rose-gif


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Dim 20 Jan - 19:30

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Ulf-1

Ulf Ekman : « Je me suis d’abord converti au Christ »

Le pasteur évangélique suédois Ulf Ekman, fondateur d’une megachurch, a surpris le monde entier en annonçant sa conversion au catholicisme il y a quatre ans. Un itinéraire incroyable, qui n’est pas fini.

Mon père, ouvrier qualifié, lisait énormément. Par son syndicat, il rencontrait souvent des étrangers qu’il invitait à la maison. Très tôt, je me suis donc ouvert au monde extérieur. J’avais alors une expérience très limitée de l’Église luthérienne de Suède, qui était liée à l’État à l’époque et dont faisait partie l’immense majorité des Suédois, croyants ou non. J’y ai été baptisé, mais nous n’y allions que très occasionnellement. Comme mon père, je lisais beaucoup. J’écoutais beaucoup de musique aussi : des Beatles aux Rolling Stones, en passant par Bob Dylan, mais aussi de la musique d’avant-garde qu’on appellera plus tard le hard rock ou le métal. Au lycée, je faisais partie d’un groupe où l’on faisait tout le temps la fête. J’ai vu des amis sombrer dans l’alcoolisme et la toxicomanie. Un de mes amis poètes s’est suicidé. Mais c’est dans ce milieu décadent que j’ai rencontré Jésus. Un de nos amis, Axel, est soudain devenu chrétien. C’était un choc pour nous tous ! Il s’est mis à parler de Jésus publiquement, comme le font les évangéliques. Il voulait prier pour nous. Il était proche du Jesus Movement, un mouvement de réveil qui touchait surtout des hippies américains. J’avais 19 ans. Un jour, c’était le samedi 30 mai 1970, je suis allé le voir chez lui.

J’ai eu peur

Je voulais en savoir plus sur l’une des spécificités du christianisme : le Dieu qui vient jusqu’à nous en Jésus Christ. Axel m’a demandé s’il pouvait prier pour moi. J’ai dit oui, sans savoir pourquoi. C’était un moment extrêmement déstabilisant. J’ai eu peur et suis parti en claquant la porte. Mais le soir même, arrivé chez moi, pour la première fois j’ai prié. Je me suis mis à genoux et j’ai présenté à Dieu le véritable catalogue de péchés qui était le mien. J’ai demandé à Jésus de se révéler s’il existait et d’entrer dans mon cœur, et j’ai senti sa présence. Toute la pression qui pesait sur moi est retombée. Le lendemain, un dimanche, je suis allé pour la première fois depuis ma confirmation au culte luthérien le plus proche. J’ai eu l’impression que le pasteur, qui prêchait sur l’importance de la conversion, parlait de moi. Je n’en revenais pas. Et du jour au lendemain, je n’ai plus eu envie ni de boire, ni de fumer, etc. J’avais changé. Quelques mois plus tard, j’ai quitté ma ville natale pour Uppsala, ville universitaire, pour étudier l’anthropologie sociale, puis l’histoire et les sciences religieuses. Après mon diplôme, j’ai fait de l’évangélisation pendant un an. Et ce n’est qu’après mon service militaire que j’ai décidé de faire des études de théologie. J’ai été ordonné pasteur dans l’Église luthérienne de Suède en 1979. Proche du mouvement charismatique, j’ai d’emblée surpris mes supérieurs, comme aumônier des étudiants, en priant pour les malades et en utilisant des termes comme « baptême dans l’Esprit ». Il y avait à l’époque un mur théologique invisible séparant l’Église luthérienne des « pentecôtisants », que je franchissais allègrement ! J’avais rencontré Birgitta, et nous nous sommes mariés. Au début des années 80, nous nous sommes beaucoup intéressés au réveil charismatique aux États-Unis. J’ai passé un an avec ma famille là-bas, dans une école biblique, car je ressentais fortement les lacunes de ma formation : je n’avais reçu aucun enseignement pratique. En 1983, nous avons fondé une école biblique et en parallèle Livets Ord, « Parole de vie », un nouveau type de paroisse, une base pour les élèves de l’école biblique et pour l’évangélisation. Elle a connu très rapidement une croissance exponentielle. Nous comblions un vide.

À la suite d’un très long processus, trente et un ans plus tard, le 9 mars 2014, mon épouse et moi-même avons annoncé que nous allions rejoindre l’Église catholique. En tant que prédicateurs et dirigeants, nous connaissions tous les membres actifs soit quelque 3000 personnes (NDLR : Livets Ord compte plus de 200 000 fidèles dans le monde). En faisant cette annonce, j’étais en paix, confiant en Dieu et sûr de ce que je faisais. Pendant des années, j’avais œuvré activement et ouvert notre église à l’œcuménisme. Et à un moment donné, j’ai eu la certitude que la plénitude de l’Église se trouvait dans l’Église catholique.


Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... D5UL4p0OiG1WAAAAAElFTkSuQmCC     Gloire à toi Seigneu   Colombe
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Lun 21 Jan - 3:14

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Debbie-kendrick

Deborah Kendrick est entrée dans l'Église catholique en 2011 par son interaction avec les catholiques dans des réunions œcuméniques en Europe, où elle a été conférencière et a dirigé des retraites pendant vingt ans.  Au cours de son témoignage, elle a déclaré: «Les catholiques français m'ont adoré dans l'Église.» Le cœur de Deborah est de voir les gens connaître et recevoir l'amour que Dieu a pour eux, qui comprend une nouvelle Pentecôte pour la nouvelle évangélisation.  «Dieu nous appelle plus près en cette heure.  Les cœurs ouverts apportent un paradis ouvert. »On peut la joindre à jerusalempaintings@gmail.com.



Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Images?q=tbn:ANd9GcSk8NH-0vTI4IiWKqSzT1uHrmCR4w08a89trCyiYyvUJ7YQEGALRA


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Lun 21 Jan - 18:46

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... 104691230

Conversion d'un Pasteur Evangélique au catholicisme - Adenilton Turquete

Après 20 ans passés dans les communautés évangéliques, le pasteur Adenilton Turquete vit une nouvelle conversion, cette fois à l’Église catholique romaine, celle de son enfance.

Cela fait 20 ans, le 27 mars 1994, qu’Adenilton Turquete a été baptisé dans l’Eglise évangélique « Assemblée de Dieu »,  au Brésil. Une belle expérience de conversion. Mais ce ne sera pas la seule. Voici qu'aujourd'hui, devenu pasteur évangélique, il vit une nouvelle expérience de conversion, cette fois à l’Eglise catholique romaine.

Voici comment, après un long cheminement, Adenilton Turquete explique sa rencontre avec le catholicisme : « J'ai été élevé dans la religion catholique, j’y ai été baptisé et j’y ai fait ma première communion. Mais, dans mon adolescence, rien de tout cela n’avait de sens pour moi. J’ai fait partie de mouvements liés à la "théologie de la libération", et avec le temps, je me suis éloigné de l'Eglise. Mais  à 18 ans, j'ai accepté l'invitation d'un ami et suis allé avec ma famille à un culte de l'Assemblée de Dieu, et j'ai été émerveillé par l'atmosphère. Je n'avais jamais ressenti une telle sensation, je me suis senti touché par Dieu et j’ai suivi ce chemin.

Il n’est nullement dans mon intention de  renier ce processus de conversion: il s’est agi d’une expérience réelle, véritable, qui a produit des fruits dans ma vie. Mais ce n’est un secret pour personne que l’expansion du protestantisme au Brésil, en particulier la branche pentecôtiste, s’est accompagnée d’une vision très anti catholique... L’Église catholique était synonyme d’idolâtrie, le Pape étant l’Antéchrist.

Le réseau social Orkut Brésil (célèbre réseau social brésilien) étant alors en plein essor, j’entrai dans une communauté de « débats entre catholiques et évangéliques » baptisée "DC&E". Cette communauté rassemblait un nombre intéressant de catholiques et d’évangéliques, nous y avions des débats théologiques magistraux, mais ne manquaient pas aussi les exemples extrémistes de fondamentalisme religieux, des deux côtés.

La première fois que j’ai participé à une discussion dans la communauté, c’était sur un thème biblique…Ce jour-là, j’ai eu une discussion serrée  avec un catholique appelé Paul, et j’ai pris la plus grande raclée d’interprétation biblique. J’étais à bout d’arguments; étant un lecteur assidu de la Bible, je me considérais capable de discuter sur l’Écriture Sainte, mais je suis resté bouché bée devant la sagesse et la connaissance de ce type.

Depuis ce jour, j’ai étudié avec plus d’ardeur  le catholicisme, ses traditions, le Magistère, les dogmes, en particulier ceux en rapport avec Marie, mère du Maître."

À la suite de quoi, tout sentiment anticatholique a disparu, et j’ai amorcé une phase de fraternité et d’apprentissage. Cependant, l’idée ne m’est jamais alors venue de redevenir catholique. De cette période de discussions, sont nées simplement des amitiés, des rencontres.


La communauté a été essentielle dans le renouveau de mon esprit. J'ai commencé à voir l'Église catholique comme l'Église du Christ : tout protestant doit comprendre que, sans elle (l’Église catholique), l’Évangile ne peut pas nous atteindre.

Cependant, il m’a fallu quelques années pour comprendre que je devais retourner à l'église mère. Il a fallu quelques déceptions, beaucoup de frustrations, pour ouvrir mon cœur et concevoir  que ma place est dans l'Église catholique.

Après avoir démissionné du pastorat et de la direction d'une église, j’ai coupé avec toute religion institutionnalisée. J'avais ma foi, je croyais en Dieu et j'allais vivre pour faire le bien et pour  ma famille. Je ne voulais plus dépendre d’une dénomination quelconque, ma religion était le Christ, un point un trait.


J'ai commencé ce projet de blog [Partage la grâce), le partage de textes avec des amis de Facebook. J'ai commencé à écrire sur la foi chrétienne, à poster des reportages et des nouvelles sur le christianisme, y compris des controverses et des scandales.
Jusqu’à ce que, un beau jour, j’ai écrit le texte Castel Gandolfo: la résidence de vacances du Pape. Le 11 janvier 2013, au début de la nuit, je n’avais pas dormi de la nuit, ayant rêvé du Pape Benoît XVI et de l’idée de redevenir catholique.

Et si je revenais à l’Eglise catholique

L'idée s'est transformée en désir, et le désir, en décision…Peu de temps après, j’ai créé la page François, le Pape de l’humilité, j'ai été émerveillé par le message christocentrique du Pape, il ne me restait plus qu’à vérifier si l'Église correspondait à un tel enthousiasme.

J’ai commencé à assister à la messe, tout en gardant un profil bas. Au début pour observer, mais au fil du temps, j'étais déjà impliqué corps et âme. Un jour, j’ai invité chez moi mon curé, le père Douglas, et nous avons longuement parlé. Ce fut un entretien très spécial, je lui ai raconté mon histoire, et j’ai reçu son soutien et son instruction, j’ai suivi une catéchèse pour adultes. Et maintenant je vis intensément ce processus de conversion, apprenant à vivre cette foi millénaire dans sa plénitude.


Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... 1096211
Apostolat Cité du Coeur Immaculé de Marie Awadjidje Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par sofoyal Lun 21 Jan - 18:53

Voila qui pourrait bien édifier notre petit @Nicolas, s'il voulait bien ouvrir bien grand ses yeux et son esprit.


_________________
Sofoyal Colombe
Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Signat10
avatar
Invité
Invité


Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Invité Lun 21 Jan - 18:56

Bonsoir Sofoyal,



la FOI est une conviction édifiè par DIEU par révélation et non pas un mouton de prairie qui suit bêtement.


A bon entendeur !




Nicolas.
Évangélique par foi
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par sofoyal Lun 21 Jan - 19:16

Si c'est vrai, @Nicolas ne suivez pas donc pas ces évangéliques, 
en singeant leur prétendu savoir, 
qui n'a fait que subdiviser l'église du Seigneur en de multiple sectes.
Vous n'auriez pas l'air d'un mouton qui ne sait où donner de la tête,
et vous seriez bien au calme dans la bergerie du Bon Berger,  
au lieu de brouter un coup des herbes frelatées qui rendent rebelle et associable,
et une autre fois de l'herbe bien fraîche des verts pâturages.
Vous seriez alors une brebis  docile, paisible et bien nourrie, 
pas un bélier indocile et ingérable.


_________________
Sofoyal Colombe
Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Signat10
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3854
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Madeleine Lun 21 Jan - 19:51

Merci Gilles pour ce post. Quel beau  et sincère cheminement  fait ce pasteur évangélique qui dit haut et fort être revenu au catholicisme, la religion de son enfance, qu’il a pris la peine de réexaminer et de réétudier les fondements et les dogmes principaux. Cela fait du bien à l’âme car  nous, catholiques, sommes souvent critiqués par d’autres croyances et même par des athées… Un baume sur la plaie. Merci Gilles. Fraternellement.




                                                                              Pape Pape   Église Église


_________________
Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Lun 21 Jan - 19:55

Madeleine a écrit:Merci Gilles pour ce post. Quel beau  et sincère cheminement  fait ce pasteur évangélique qui dit haut et fort être revenu au catholicisme, la religion de son enfance, qu’il a pris la peine de réexaminer et de réétudier les fondements et les dogmes principaux. Cela fait du bien à l’âme car  nous, catholiques, sommes souvent critiqués par d’autres croyances et même par des athées… Un baume sur la plaie. Merci Gilles. Fraternellement.




                                                                              Pape Pape   Église Église
Et merci à toi chère @Madeleine pour tes bons mots. Amour Cela me fera plaisir d'alimenter ce sujet lorsque je trouverai d'autres témoignages.   Very Happy


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3854
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Madeleine Lun 21 Jan - 20:04

Merci encore Gilles de ta réponse rapide et encourageante. Oui, cela me fera vraiment plaisir de lire de nouveaux témoignages du même genre car cela fortifie notre foi catholique et ce n'est pas peu dire je crois en ces temps de confusion et d'athéisme de tout acabit. UdP




                                                                Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Ven 25 Jan - 17:34

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Six8etmzdcv3kbj9bb5i5immzku68xz8xmc6e4oj-hk3q1vfdblr2gofnsqs6jw6qfou5oceag0gm83yzbbbfnvybarz1q

USA : le pasteur d’une méga-église protestante appelle à rejoindre le pape François

Rick Warren, fondateur de l'église de Saddleback, a proposé que catholiques et protestants travaillent ensemble dans une « unité de mission ».

Rick Warren, l’influent pasteur d’une méga-église protestante américaine, a récemment appelé tous les chrétiens non catholiques à se joindre à François et à l’Église catholique afin de réaliser des objectifs communs. Rick Warren est le fondateur et pasteur de l’église de Saddleback, en Californie, et l’auteur de plusieurs ouvrages. Son best-seller, Une vie motivée par l’essentiel, s’est vendu à 36 millions d’exemplaires, en pas moins de 50 langues.

En novembre 2014, le pasteur Warren faisait partie des orateurs du colloque international religieux Humanum, au Vatican, consacré à la complémentarité entre homme et femme. Humanum a ainsi rassemblé des chefs religieux du monde entier, de religions chrétiennes et non-chrétiennes, afin d’examiner et proposer à nouveau la beauté de la relation entre l’homme et la femme dans le mariage.  

Une unité de mission


Dans un entretien diffusé après la conférence sur la chaîne EWTN, Rick Warren a appelé les adeptes des diverses confessions au sein du christianisme à s’unir aux catholiques romains et à François afin de travailler ensemble sur trois objectifs communs : défendre la sainteté de la vie, la sainteté du sexe, et la sainteté du mariage : « Il existe à la fois une grande communauté, et aucune division sur ces trois points », a-t-il affirmé. Rick Warren a également pris la défense du catholicisme, clarifiant certaines des idées fausses les plus courantes sur l’enseignement catholique, concernant les dogmes mariaux et la prière aux saints.

Sans taire les divergences qui séparent encore les autres confessions chrétiennes de Rome, Warren pense que catholiques et protestants peuvent travailler ensemble, non pas dans une unité structurelle, mais plutôt dans une unité de mission. «​ Si vous aimez Jésus, a-t-il déclaré, nous sommes dans la même équipe ». Rick Warren a conclu son allocution en affirmant sa conviction que les catholiques et les autres chrétiens peuvent servir ensemble la cause de la défense de la vie et de la famille. Si les commentaires du pasteur Warren, bien argumentés, ont été favorablement accueillis au sein de la communauté catholique, ils ont soulevé l’inquiétude et la colère d’autres dirigeants chrétiens américains, tel l’apologiste évangélique James White, anticatholique notoire, qui a appelé le pasteur Warren à se repentir.  Matt Slick, du Christian Apologetics and Research Ministry (CARM), s’est quant à lui montré ouvertement critique, affirmant à tort que les catholiques avaient « ajouté sept livres » à la Bible…


Suite de ce beau texte de deux pages : USA : le pasteur d'une méga-église protestante appelle à rejoindre le ... https://fr.aleteia.org/.../usa-le-pasteur-dune-mega-eglise-protestante-appelle-a-rejoindr...

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Logo
Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Lun 23 Mar - 18:01

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Rs=w:400,cg:true
Jansen Bagwell

Je suis un ancien pasteur protestant et je me suis converti à la foi catholique.

Quand j'étais jeune, j'ai eu une rencontre très puissante et personnelle avec Dieu qui a produit une audace et une confiance en moi qui ont changé le sens de ma vie. À l'époque, j'ai commencé à prêcher, à servir et à travailler dans des églises évangéliques / charismatiques pendant des années. Finalement, je suis devenu pasteur à plein temps dans une église. Tout en étant pasteur, mes études personnelles m'ont conduit aux premiers pères de l'église et finalement à la foi catholique.

J'ai un baccalauréat en études bibliques, une maîtrise en counseling et une deuxième maîtrise en religion, spiritualité et santé de l'Université de Durham à Durham, en Angleterre. Ma passion et mes dons concernent le leadership, la motivation, le conseil pastoral et la parole. J'aide les autres par le conseil spirituel et le coaching de vie; un processus que j'appelle «délivrance de disciple». À travers ce processus, j'aide les gens à découvrir leur potentiel donné par Dieu, à identifier où cela a été perdu ou contrecarré au cours du voyage de la vie et à faire le travail nécessaire pour restaurer leur passion et leur objectif en les guidant vers une guérison spirituelle complète et durable. Plus souvent qu'autrement, ce processus se traduit également par une meilleure santé mentale, émotionnelle et physique, ainsi qu'une clarté de l'orientation et du but de la vie. Mon cœur est pour la paroisse locale et pour voir les individus et les familles renforcés par une relation authentique avec Jésus-Christ et une connexion significative avec les sacrements.


Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Qt=q:95

Bravo Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Mer 24 Juin - 16:44

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... 10062210

FERNANDO CASANOVA, PASTEUR PENTECÔTISTE CONVERTI AU CHRISTIANISME AUTHENTIQUE (L’ÉGLISE CATHOLIQUE)

Une Conversion difficile

● La proclamation du Dr Fernando Casanova répond au grand trésor qu'il a découvert dans l'Église catholique. Quel que soit le thème de l'occasion, ou qu'il s'agisse de son témoignage, d'une prédication, d'un atelier ou d'un cours, il exalte toujours la foi, la doctrine, la spiritualité et la moralité catholique.

La principale question dans le processus de conversion du révérend Fernando Casanova était l'Eucharistie. Cependant, il est le premier à reconnaître qu'il a dû traiter d'autres questions importantes : l'excellence et le rôle de la Vierge Marie dans l'histoire du salut, le culte de la Vierge et des saints, la primauté de Saint-Pierre, la papauté, le baptême des enfants et le sacrement de la confession. Il a toujours, sans exception, trouvé une forte réponse en faveur de l'Église catholique romaine.

● Le Dr Fernando Casanova reconnaît qu'il n'a pas toujours découvert la Vérité catholique de sa propre initiative, mais sans le vouloir et sans la chercher ; en fait, il a longtemps résisté, car il ne voulait pas devenir catholique.

Comme on pouvait s'y attendre, une situation extraordinaire de conversion comme celle-ci doit être très difficile et douloureuse, surtout lorsqu'on perd l'affection de ses amis et de ses frères et soeurs dans la foi, et lorsqu'on sacrifie la vocation pour laquelle on se croyait appelé par Dieu, mais surtout lorsqu'on nuit au mariage parce que l'épouse ne comprend pas pourquoi son mari décide de devenir catholique, avec tout le désagrément que l'Église et ses pratiques leur paraissaient auparavant.(système de pédophilie et d'idolâtrie)

Les époux Casanova ne parlent de ces difficultés que lorsqu'ils participent aux activités
d'évangélisation et de formation auxquelles ils sont invités. Ce n'est pas le lieu pour discuter de telles situations privées névralgiques.

Cependant, nous pouvons profiter de quelques lignes écrites par le Dr Fernando Casanova sur les raisons bibliques, théologiques et spirituelles qui l'ont poussé à devenir catholique.

● Voici un bref résumé de ces motifs, que nous avons repris et adapté d'une conférence donnée par Fernando lors de la XVIe Convention de l'Association nationale des prêtres hispaniques des États-Unis, à San Juan.

Cette conférence a mis l'accent sur le thème de l'Eucharistie, qui a été la question la plus importante dans la conversion de Fernando, et plus tard aussi de sa femme.


Lire la suite de ce passionnant témoignage : FERNANDO CASANOVA, PASTEUR... - Connaissons Notre Foi ... ne-np.facebook.com › Acnfcatholique3 › posts

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... 9k=


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Mar 8 Sep - 17:34



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Empty Re: Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme...

Message par Gilles Mar 22 Sep - 17:50

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Dimanche-13-septembre-Mark-Galli-personnalite-influente-protestantisme-Etats-Unis-sacrement-confirmation-cathedrale-lIllinois_0_1050_717

Mark Galli, ancien rédacteur en chef de Christianity Today se convertit au catholicisme

L’ancien rédacteur en chef du magazine évangélique américain Christianity Today (CT), Mark Galli s’est converti au catholicisme. Il a reçu le sacrement de la confirmation le 13 septembre.

L’ancien rédacteur en chef du magazine évangélique américain Christianity Today (CT), Mark Galli s’est converti au catholicisme. Il a reçu le sacrement de la confirmation le 13 septembre.

L’ancien pasteur avait été sur le devant de la scène en décembre dernier lors qu’il avait appelé au départ de Donald Trump de la Maison Blanche. Quelques semaines plus tard, en janvier 2020, il avait quitté la rédaction en chef de CT.

L’intellectuel avait d’abord été pasteur presybytérien avant de rejoindre l’Eglise épiscopalienne puis anglicane, pour finalement devenir évangélique.


La conversion de Mark Galli au catholicisme ne signifie pas pour autant selon lui un rejet  de ses convictions évangéliques.  «Beaucoup d’évangéliques devenus catholiques regardent en arrière en méprisant leur passé. Mais je ne me suis jamais laissé tenter par une telle attitude»,  a t-il déclaré dans un entretien accordé au magazine Evangelization & Culture, rapporte La Croix. L’ancien rédacteur en chef l’assure sa conversion au catholicisme n’a rien de politique mais est le fruit d’un cheminement personnel.

Retentissants retours de pasteurs évangéliques au Catholicisme... Evang-info-bg   Bravo Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:04